IFSI Angers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Tiucha

Re: Internat?

Message par Tiucha »

Jessica72 a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question estce qu'il y a un internat sur place ou pas?

Merci d'avance de votre réponse
Hello Jessica !
Non il n'y a pas d'internat sur le CHU, en tout cas pas pour les étudiants infirmiers. Par contre, il a des cités universitaires et je sais qu'il y a un foyer logement à 5 minutes de l'école (rue des greniers st jean).
Pas mal d'entre nous sommes en coloc ou en appart', pour un studio vide sur Angers, faut compter au minimum 150 € par mois et 350-380€ maxi (25-30m²).
A bientot !
Jusdream

Re: IFSI Angers

Message par Jusdream »

Bonjour à tous
je me suis inscrit pour recevoir le dossier de l'ifsi Angers, mais j'ai reçu une lettre me disant que le concours prévu le 10/10/09 est reporté au printemps 2010, après renseignement j'ai compris qu'il s'agissait de la reforme...
quelqu'un serait-il l'actualité du CHU d'Angers ??
Merci beaucoup
Angers => Résultat le 15 juin !!!
Lemienda
Habitué
Habitué

Message par Lemienda »

OUf, enfin ça marche. sacré cookies......

voilà, j'ai répondu en MP en attendant.
bisous à tous ! :fete:

repos demain, et courage à ceux qui vont aux rattrappages........... :peur:
E.S.I. 3éme année..... LA dernière !
Promo 2008 / 2011......... :-)
haylouise

Message par haylouise »

Bonjour à tous !
je suis une future étudiante en IFSI et peut être sur Angers ! j'aimerais savoir si vous auriez des infos sur l'école, le concours au printemps, les stages au chu ... ?
Merci d'avance pour vos réponse !
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

Bonjour, moi aussi je suis une future étudiante en IFSI et je souhaiterai également connaître vos impressions sur l'école, ces points positifs et négatifs,si la promo est nombreuse...

merci
skual

Message par skual »

salut
Je suis en première année bientot en deuxieme enfin j'espère ;-) en fevrier alors sinon l'ifsi est sympa accueillant en plein travaux mais bon ya une prepa maintenant si ca interesse certains sinon on est bien encadré étant moi mm délégué pédagogique je peut voir l'attention certaine que nous porte les formateurs et ils cherchent vraiment a aider tt le monde surtout ceux ki ont des difficultées avec des suivi perso TP individuel avec referent si ya des problemes ect bref bonne ifsi....

Voila sinon si vous voulez des informations sur le future systeme de fonctionnement lié a la reforme je pourrai vous expliquer mais si ya demande parceque c long a expliquer :-S
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

et bien je te remercie et si sa te derange pas j'aimerai savoir ce que ça va donner avec la réforme . Merci
skual

Message par skual »

Alors en fait sur notre preogramme on as 5 stage de 4semaine par ans sauf la troisieme anné ou yen na un de deux mois et on as pas mal de cours obligatoire avec des évaluations dans l'année on as aussi deux msp (mise en situation professionnel) par ans c'est des examen pratiques ou on doit prendre des patients en charge et montrer comment on raisonne et comment on agit et pis a la fin des trois ans on as un TFE (travail de fin d'étude) a rendre c'est la pression on commenc e ale travaillé mi deuxieme année avec la reforme plus de tfe déja en première année yaura un stage de 5semaine et un de 10 semaines il y aura des suivi avec cours sur les lieux de stage fait par des formateurs pis ca ne sera plus des eval mais des compétences (genre competence hygiene qui correspond a la partie pratique de l'aide soigante) l'année sera diviser en deux semestre qui pourront etre validé et conservé si redoublement ca sera des partiels en fait genre systeme fac voila si besoin de plus amples détail ....
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

tout un programme ! merci beaucoup
etoiledafrik

info IFSI d'AGEN

Message par etoiledafrik »

Bonjour,
Je suis future étudiante pour l'IFSI d'AGEN à la rentrée prochaine 2009, je ne suis pas de cette région, pouvez-vous me renseigner sur cette école. merci
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

etoiled'afrik,

là, tu es sur l'école d'ANGERS, c'est de celle de AGEN que tu souhaites des info?
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
chiara13016

Message par chiara13016 »

Bonjour à tous,
ma question va peut-être vous paraitre stupide, voilà je suis de Marseille et le professeur de ma préparation nous expliquait que l'éditeur de Blois ( ainsi que d'autres villes) donnait des sujets de tests psycho ou il n'y avait pas de réponses, comme un qcm quoi, il a dit que c'était aux étudiants de tout calculer et d'écrire directement le résultat dans une case réservé aux réponses, alors je voulais juste savoir, vu que Blois c'est pas loin d'Angers et Saumur, si ça se passait de cette manière aussi dans ces deux villes... j'hésite beaucoup à passer le concours d'entrée à Angers ou Saumur et j'avoue que ça me fait un peu peur cette histoire de questions sans avoir le choix de choisir la réponse car mine de rien, ça aide beaucoup quand même lol
Merci d'avance pour vos réponses!
PS: je poste ici car il n 'y a plus personne sur le forum de l'ifsi de Saumur..
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

chiara13016 a écrit :Bonjour à tous,
ma question va peut-être vous paraitre stupide, voilà je suis de Marseille et le professeur de ma préparation nous expliquait que l'éditeur de Blois ( ainsi que d'autres villes) donnait des sujets de tests psycho ou il n'y avait pas de réponses, comme un qcm quoi, il a dit que c'était aux étudiants de tout calculer et d'écrire directement le résultat dans une case réservé aux réponses, alors je voulais juste savoir, vu que Blois c'est pas loin d'Angers et Saumur, si ça se passait de cette manière aussi dans ces deux villes... j'hésite beaucoup à passer le concours d'entrée à Angers ou Saumur et j'avoue que ça me fait un peu peur cette histoire de questions sans avoir le choix de choisir la réponse car mine de rien, ça aide beaucoup quand même lol
Merci d'avance pour vos réponses!
PS: je poste ici car il n 'y a plus personne sur le forum de l'ifsi de Saumur..
bonjour, je te conseile de faire comme moi et de regarder sur le s ancien topics du style concour automne écrit 2009 je suis aussi de marseille et je cherche aussi plein d'info.

bon courage!
chiara13016

Message par chiara13016 »

Salut!
merci d'abord pour ta réponse, je suis un peu surprise de voir une autre marseillaise à l'ifsi d'Angers :)
Quand tu me parles des anciens topics, c'est sur ce site? en fait je doute un peu que ma question ait été déjà posée auparavant, les éditeurs des sujets du concours d'entrée changent mais là mon prof m'a dit que celui de Blois ne laissait pas le choix des réponses, en gros en math il faut tout calculer toi-même et écrire toi-même la réponse, c'est très contraignant en temps limités et sans brouillon en plus.. et comme Blois c'est pas loin de Saumur et Angers, là ou je compte le passer, j'espère que des élèves qui l'ont passé l'année dernière pourront me dire que l'on a bien des qcm..ou non. :peur:
voilà, merci d'avance!
odd

Message par odd »

Salut

pour le concours d'Angers l'année dernière, c'étaient des qcm...
mais bon comme le programme change, peut-être que le concours change aussi !
par contre c'est pas parce que c'est un qcm que c'est plus simple, je crois bien qu'on perdait des points si on cochait la mauvaise case (j'en suis plus trop sûre parce que une fois le concours passé, j'avoue qu'on se dépêche de l'oublier !)

bon courage en tout cas !
Répondre