IFSI Angers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- chiara13016
Re: IFSI Angers
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse odd, c'est vrai qu'il y a quelques changements à cause de la réforme comme la culture gé ou l'on passe de 5 textes à 1 textes, mais la présence de qcm ou non est spécifique à certains endroits ( et surtout aux éditeurs qui font le sujet) donc je suis rassurée qu'à Angers ça ne se passe pas comme à Blois. Par contre je pensais que le fait d'enlever des points lorsqu'on coche une mauvaise réponse ne concernait que la croix rouge, ça c'est plus embêtant..
Lol je comprends tout à fait qu'avec le stress engendré au cours de l'année, on oublie assez rapidement les sujets et les modalités, je pense qu'ils nous préviendront avant l'épreuve s'ils pénalisent les réponses fausses ou po.
Merci encore, je souhaite vraiment me retrouver dans le pays de la Loire l'année prochaine, Saumur si possible
Bon courage à toi aussi!
Merci beaucoup pour ta réponse odd, c'est vrai qu'il y a quelques changements à cause de la réforme comme la culture gé ou l'on passe de 5 textes à 1 textes, mais la présence de qcm ou non est spécifique à certains endroits ( et surtout aux éditeurs qui font le sujet) donc je suis rassurée qu'à Angers ça ne se passe pas comme à Blois. Par contre je pensais que le fait d'enlever des points lorsqu'on coche une mauvaise réponse ne concernait que la croix rouge, ça c'est plus embêtant..

Lol je comprends tout à fait qu'avec le stress engendré au cours de l'année, on oublie assez rapidement les sujets et les modalités, je pense qu'ils nous préviendront avant l'épreuve s'ils pénalisent les réponses fausses ou po.
Merci encore, je souhaite vraiment me retrouver dans le pays de la Loire l'année prochaine, Saumur si possible

Bon courage à toi aussi!
Je me rappelle juste qu'en sortant des tests psycho je me suis traitée intérieurement de tous les noms parce que j'avais coché des réponses au hasardPar contre je pensais que le fait d'enlever des points lorsqu'on coche une mauvaise réponse ne concernait que la croix rouge, ça c'est plus embêtant..![]()

un gros M*RDE en tout cas pour le concours !
- chiara13016
REcoucou,
ha ok, c'est vrai que je coche des croix au hasard aussi lors de mes concours blancs pcq bon c'est toujours bien de grapiller quelques points en plus lol mais bon si au final, les réponses fausses nous lèvent des points, arf mieux vaut laisser des cases vides..
Merci encore pour ta réponse et tes encouragements, j'espère sincèrement me retrouver là-haut l'an prochain, et pis vous avez la neige vous
, nous à Marseille on n'a pas cette chance
Bonne journée!
ha ok, c'est vrai que je coche des croix au hasard aussi lors de mes concours blancs pcq bon c'est toujours bien de grapiller quelques points en plus lol mais bon si au final, les réponses fausses nous lèvent des points, arf mieux vaut laisser des cases vides..
Merci encore pour ta réponse et tes encouragements, j'espère sincèrement me retrouver là-haut l'an prochain, et pis vous avez la neige vous

Bonne journée!
IFSI Angers
Bonjour , je suis nouvelle sur ce site et je voulais savoir si le concours d'entrée a l'ifsi d'Angers était difficile , et qu'est ce qu'il faut revoir en priorité pour l'écrit ainsi que l'oral et s'il était difficile d'entrer à l'ifsi d'Angers dès la première fois. Je ne sais pas si mon niveau est suffisant pour y entrer ou s'il faut que je prévoie un bts ou une prépa.
Voilà , merci de me répondre

-
- Régulier
Bonjour je ne sais pas trop où poster ma question donc je le fait ici:
je voudrais savoir s'il est possible de commencer une année d'IFSI dans une école et de poursuivre les autres années dans une autre école?
merci de m'aider
je voudrais savoir s'il est possible de commencer une année d'IFSI dans une école et de poursuivre les autres années dans une autre école?
merci de m'aider

BONNE ANNEE à toutes et tous !

On y est , fin de deuxième année et HOP, en 3eme.........
je vous souhaites donc une très bonne année 2010 et tout plein d'éval, de MSP etc. . . . . . . bon j'arrête

E.S.I. 3éme année..... LA dernière !
Promo 2008 / 2011.........

-
- Régulier
Bonjour à tous et à toutes j'ai quelques question, alors voilà j'aimerai savoir s'il y a
- un "internat" ou possibilité de se loger sur place
- un arrêt de tram ou quelque chose dans le genre
- les stages sont attribués par l'école ou c'est à nous de les trouver ?
j'espère que vous pourrez m'éclairer un petit peu ^^
merci et bonne année
- un arrêt de tram ou quelque chose dans le genre
- les stages sont attribués par l'école ou c'est à nous de les trouver ?
j'espère que vous pourrez m'éclairer un petit peu ^^
merci et bonne année

a
déjà en ce qui concerne le niveau du concours à Angers, je ne peux pas te répondre... c'est le seul que j'ai passé, donc je peux pas comparer.. mais bon a priori les niveaux entre concours doivent pas être trop différents, non ?
sinon pour la préparation du concours, moi j'ai fait ça avec un livre très complet qui regroupait à la fois la culture g, les tests psychotechniques et l'oral (aux éditions vuibert), sachant que je sortais d'un bac L 5 ans plus tôt, et que je l'ai eu du premier coup, ça répond peut-être à ta question..
après si tu préfères assurer tes arrières, rien ne t'empêche de faire une prépa, mais renseigne-toi bien avant parce qu'il y en a pas mal de proposé et les prix varient du simple au triple
!
bon courage
Salut,Margauuux a écrit :Bonjour , je suis nouvelle sur ce site et je voulais savoir si le concours d'entrée a l'ifsi d'Angers était difficile , et qu'est ce qu'il faut revoir en priorité pour l'écrit ainsi que l'oral et s'il était difficile d'entrer à l'ifsi d'Angers dès la première fois. Je ne sais pas si mon niveau est suffisant pour y entrer ou s'il faut que je prévoie un bts ou une prépa.
déjà en ce qui concerne le niveau du concours à Angers, je ne peux pas te répondre... c'est le seul que j'ai passé, donc je peux pas comparer.. mais bon a priori les niveaux entre concours doivent pas être trop différents, non ?
sinon pour la préparation du concours, moi j'ai fait ça avec un livre très complet qui regroupait à la fois la culture g, les tests psychotechniques et l'oral (aux éditions vuibert), sachant que je sortais d'un bac L 5 ans plus tôt, et que je l'ai eu du premier coup, ça répond peut-être à ta question..
après si tu préfères assurer tes arrières, rien ne t'empêche de faire une prépa, mais renseigne-toi bien avant parce qu'il y en a pas mal de proposé et les prix varient du simple au triple

bon courage
non, pas d'internat à l'ifsi d'Angers.. par contre tu peux sans problème trouver des colocsmarion1207 a écrit :Bonjour à tous et à toutes j'ai quelques question, alors voilà j'aimerai savoir s'il y a
pour le moment ya le bus et d'ici 2 ans, yaura le trammarion1207 a écrit :- un arrêt de tram ou quelque chose dans le genre
les stages sont attribués par l'école, sauf le stage libre de 2ème année et le stage prépro de 3ème année...marion1207 a écrit :- les stages sont attribués par l'école ou c'est à nous de les trouver ?
et pour ton autre question sur le changement d'école, euh bah... ça doit être possible mais à mon avis c'est difficile, il faut avoir un super bon dossier je pense.. enfin là si quelqu'un d'autre pouvait te répondre ça serait mieux !
bonne année à toi aussi

-
- Régulier
Merci pour toutes tes réponses
bonne continuation
bonne continuation
a tous les ESI d'angers : besoin protocole SVP
salut à tous les esi d'angers (et aux autres):
voila, un pote m'a filé quelques protocoles du CHU d'angers que je trouve super bien fait. le probleme c'est qu'il avait seulement les procoles de la préparation d'une injection et les IM.
je recherche donc l'ensemble des protocoles du module "soins infirmiers" de première année (protocle prise de sang, sonde U...).
si c'est possible de les faire partager
merci d'avance
voila, un pote m'a filé quelques protocoles du CHU d'angers que je trouve super bien fait. le probleme c'est qu'il avait seulement les procoles de la préparation d'une injection et les IM.
je recherche donc l'ensemble des protocoles du module "soins infirmiers" de première année (protocle prise de sang, sonde U...).
si c'est possible de les faire partager
merci d'avance
Question semi hors sujet:
Le site du CHU d'Angers est beau, magnifique à pleurer.... par contre, ont-ils voulu jouer à " où est Charlie", ou suis-je complètement aveugle pour ne pas trouver de rubrique "formation" sur leur site, particulièrement des infos sur l'école Puer?
Le site du CHU d'Angers est beau, magnifique à pleurer.... par contre, ont-ils voulu jouer à " où est Charlie", ou suis-je complètement aveugle pour ne pas trouver de rubrique "formation" sur leur site, particulièrement des infos sur l'école Puer?

voilà :
http://www.chu-angers.fr/?IDINFO=19723
et pour la puer :
http://www.chu-angers.fr/?PARAM10498=IdInfLoc_122228
si le lien marche pas :
http://www.chu-angers.fr/ puis clique sur :
- Repères pédagogiques
- L'enseignement paramédical
- L'école de puériculture
voilà......
bon courage pour tous les rattrapage demain.....
http://www.chu-angers.fr/?IDINFO=19723
et pour la puer :
http://www.chu-angers.fr/?PARAM10498=IdInfLoc_122228
si le lien marche pas :
http://www.chu-angers.fr/ puis clique sur :
- Repères pédagogiques
- L'enseignement paramédical
- L'école de puériculture
voilà......
bon courage pour tous les rattrapage demain.....

E.S.I. 3éme année..... LA dernière !

Re: a tous les ESI d'angers : besoin protocole SVP
Coucou !
Chez nous on a des protocoles sur le site CLIN de notre hôpital ! Regarde si tu trouves ça sur le tien ou alors au CCLIN
Chez nous on a des protocoles sur le site CLIN de notre hôpital ! Regarde si tu trouves ça sur le tien ou alors au CCLIN
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- chiara13016
Bonjour à vous, étudiants d'Angers, voilà je prépare le concours d'entrée et j'aurais voulu savoir si la nouvelle réforme faisait scandale chez vous aussi.. je m'explique, à Marseille, les étudiants de première année ont eu leur partiel il y a quelques jours et apparemment c'était une catastrophe pour la très grande partie des élèves, les questions étaient trop difficile et vraiment très ciblé sur un sujet limite fac de médecine, j'ai entendu qu'ils envisageaient de faire grève.. alors je voulais savoir si ça se passait bien chez vous ou non pcq beaucoup ont déjà abandonné l'école ici..
merci à vous!
merci à vous!