IFSI Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Annemasse
Le vaccin de la typhoïde n'est pas obligatoire !!
Ça l'est pour les laborantin , pas pour les étudiant ide
Ça l'est pour les laborantin , pas pour les étudiant ide
ESI 2014/2017 ifsi Annemasse !!!
Ils souhaitent peut être que l'on soit vacciné au cas où on soit amené à travailler dans un environnement propice aux infections lors de nos stages...
Quelqu'un a t'il réussi à avoir plus d'infos via l'ifsi ?
Quelqu'un a t'il réussi à avoir plus d'infos via l'ifsi ?
IFSI Ambilly : LP concours 2014
Promo 2015-2018
Promo 2015-2018
- mellizzanna
- Fidèle
Alors j'ai téléphoner à l'ifsi, donc vaccin conseillé car risque, voir avec le médecin....
10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
OK OK.
Moi j'ai demandé à la pharmacie, il est possible de se procurer ce vaccin sans ordonnance car pas remboursé dans tous les cas (cela doit aussi dépendre du pharmacien je pense). Il coûte entre 45 et 50€ !
Moi j'ai demandé à la pharmacie, il est possible de se procurer ce vaccin sans ordonnance car pas remboursé dans tous les cas (cela doit aussi dépendre du pharmacien je pense). Il coûte entre 45 et 50€ !
Promo 2015-2018
Promo 2015-2018
- mellizzanna
- Fidèle
C'est pas donné quand même...
en plus du matériel, des livres, et autres frais... Tu penses le faire ou pas ? Moi je ne pense pas, je verrais ce que me dit le médecin agréer mais ça m'embête de me reprendre une dose de je ne sais quoi 

10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
Oui, je pense que je vais le faire, mais je vais en discuter avec le DOC car pareil, ça m'embête de recevoir une dose de je ne sais quoi comme tu dis. Mais il ne faudrait pas non plus que nos dossiers soient refusés si on ne le fait pas !
Quant au prix,c'est clair que ça commence à faire lourd avec tout ce qu'il y a déjà à acheter. Je vais essayer d'avoir des factures de tout comme ca je déclarerai tout aux impots l'an prochain.
Quant au prix,c'est clair que ça commence à faire lourd avec tout ce qu'il y a déjà à acheter. Je vais essayer d'avoir des factures de tout comme ca je déclarerai tout aux impots l'an prochain.
Promo 2015-2018
Promo 2015-2018
- mellizzanna
- Fidèle
Oui, tu es considérée en formation professionnelle si tu es indemnisée par pole emploi le temps de ta formation. Donc tu peux déclarer tes frais de reconversion genre livres, tenues... il y a un texte de loi qui en parle.
Promo 2015-2018
Promo 2015-2018
Indemnisé par pôle emploi ou pas à partir du moment où tu fais une déclaration d'impôts tu peux déduire tous ces frais là : achat de livres, tenues, frais liés à la formation, indemnité repas du midi, frais de transport (1 aller retour domicile - ifsi par jour), etc.
ESI 2014-2017 Annemasse
Salut grandseb,
Dis moi, toi qui es rentré l'an dernier, pourrais-tu me dire si ça vaut le coup d'attendre la rentrée pour acheter les livres ? Est ce que les éditeurs font des réductions aux élèves à la pre rentrée, ou est ce que c'est pareil que sur decitre et autres sites ?
Merci
Dis moi, toi qui es rentré l'an dernier, pourrais-tu me dire si ça vaut le coup d'attendre la rentrée pour acheter les livres ? Est ce que les éditeurs font des réductions aux élèves à la pre rentrée, ou est ce que c'est pareil que sur decitre et autres sites ?
Merci

Promo 2015-2018
Promo 2015-2018
Tu peux acheter des livres d'occasion si tu attend, de plus tous les livres sont disponible à la bibliothèque de l'IFSI.
Tu peux les emprunter jusqu'à 3semaines pour certains.
Tu peux les emprunter jusqu'à 3semaines pour certains.
IDE
Bonjour
Concernant le vaccin pour la typhoïde, le doc avait l'air surpris. Il est vrai qu'il est stipulé " pour les laborantins" mais plus loin on peut lire: "ou si vous êtes en contact de selles pouvant contenir des salmonelles"
Perso pour pas être embêté je l'ai fait...... j'ai supposé que cela devait être en cas de stage en suisse et que ces derniers sont peut etre plus "à cheval" sur le coté immunitaire.
42€ le vaccin, non remboursé
Sinon, ben c'est le début d'une grande aventure
, un peu flipé pour la rentrée.
Je suis papa d'une petite fille de 18 mois et bientot d'un bébé prévu pour fin decembre, j'ai 34 ans, je suis financé par pole emploi (mon ancien employeur n'a pas souhaité me financer) et j'habite sur Passy.
J'ai peut être déjà trouvé un covoiturage mais si vous êtes sur passy/plateau d'assy/sallanches voir Chamonix, hésitez pas a me MP.
Commencer par réduire les coûts de transport serait déjà une bonne chose
.
Pour la pré-rentrée du 31 aout je fais parti du groupe B.
A bientot
Concernant le vaccin pour la typhoïde, le doc avait l'air surpris. Il est vrai qu'il est stipulé " pour les laborantins" mais plus loin on peut lire: "ou si vous êtes en contact de selles pouvant contenir des salmonelles"
Perso pour pas être embêté je l'ai fait...... j'ai supposé que cela devait être en cas de stage en suisse et que ces derniers sont peut etre plus "à cheval" sur le coté immunitaire.
42€ le vaccin, non remboursé
Sinon, ben c'est le début d'une grande aventure

Je suis papa d'une petite fille de 18 mois et bientot d'un bébé prévu pour fin decembre, j'ai 34 ans, je suis financé par pole emploi (mon ancien employeur n'a pas souhaité me financer) et j'habite sur Passy.
J'ai peut être déjà trouvé un covoiturage mais si vous êtes sur passy/plateau d'assy/sallanches voir Chamonix, hésitez pas a me MP.
Commencer par réduire les coûts de transport serait déjà une bonne chose

Pour la pré-rentrée du 31 aout je fais parti du groupe B.
A bientot
- mellizzanna
- Fidèle
Pour la typhoïde ce n'est pas obligatoire mais écoute il est fait, ça peut peut être servir
Ah et aussi Groupe B également ... 28 ans et maman de 2 enfants (3 et 6 ans)

Ah et aussi Groupe B également ... 28 ans et maman de 2 enfants (3 et 6 ans)

10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
L'an dernier Decitre était venue et faisait 10%. Je ne sais pas s'ils viennent tous les ans mais c'est fort possible.
ESI 2014-2017 Annemasse