IFSI Annemasse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Emma74 a écrit :Pour les normatifs :
Les évaluations se déroulent la fin du module donc vous pouvez déjà dire que votre normatif aura lieu soit le 20 ou le 21 octobrec 2005. Et les rattrapage se déroulent au cours du module suivant (mais éviter les !!!)
Vous aurez donc 5 normatifs dans l'année. A la fin de l'année, avec ces 5 notes vous devez obtenir une moyenne de 10/20 sinon redoublement.

Vous n'avez pas le droit d'avoir plus de 2 notes en dessous de 10/20 sinon redoublement même si au total vous avez la moyenne (par exemple : 15/20 - 9.5/20 - 14/20 - 9/20 - 8/20 = 11.1/20 mais vous avez 3 note en dessous de 10/20 donc éliminatoire...)
Vous n'avez pas le droit d'avoir une note inférieur à 8/20 sinon redoublement même si au total vous avez la moyenne (par exemple : 12/20 - 11/20 - 14/20 - 10/20 et 7/20 = 10.8/20 mais une la note à 7/20 est éliminatoire...).

Et dans chaque normatif, en plus du module global, est compris le module transverse donc des questions comme l'hygiène, la législation...
Et par exemple, une question d'un cours que nous avons eu en première année peut tomber à un normatif en deuxième année.
Cette année nous avons eu une question de légilsation et le cours nous avait été donnée en début de 2ème année. Donc ce sont des cours qu'il faut revoir régulièrement et savoir ceux qui sont essentiel à connaître

Pour mon stage, je ne suis pas aux urgences d'Annemasse et mon stage de 5 semaines se termine vendredi qui arrive et ensuite lundi, c'est parti pour un nouveau stage !!!

HO mince alors, je vais bosser le mois d'aout aux urgences d'annemasse on n'aurrait pu se croiser, c dommage!!
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

apsara a écrit :
Emma74 a écrit :Pour les normatifs :
Les évaluations se déroulent la fin du module donc vous pouvez déjà dire que votre normatif aura lieu soit le 20 ou le 21 octobrec 2005. Et les rattrapage se déroulent au cours du module suivant (mais éviter les !!!)
Vous aurez donc 5 normatifs dans l'année. A la fin de l'année, avec ces 5 notes vous devez obtenir une moyenne de 10/20 sinon redoublement.

Vous n'avez pas le droit d'avoir plus de 2 notes en dessous de 10/20 sinon redoublement même si au total vous avez la moyenne (par exemple : 15/20 - 9.5/20 - 14/20 - 9/20 - 8/20 = 11.1/20 mais vous avez 3 note en dessous de 10/20 donc éliminatoire...)
Vous n'avez pas le droit d'avoir une note inférieur à 8/20 sinon redoublement même si au total vous avez la moyenne (par exemple : 12/20 - 11/20 - 14/20 - 10/20 et 7/20 = 10.8/20 mais une la note à 7/20 est éliminatoire...).

Et dans chaque normatif, en plus du module global, est compris le module transverse donc des questions comme l'hygiène, la législation...
Et par exemple, une question d'un cours que nous avons eu en première année peut tomber à un normatif en deuxième année.
Cette année nous avons eu une question de légilsation et le cours nous avait été donnée en début de 2ème année. Donc ce sont des cours qu'il faut revoir régulièrement et savoir ceux qui sont essentiel à connaître

Pour mon stage, je ne suis pas aux urgences d'Annemasse et mon stage de 5 semaines se termine vendredi qui arrive et ensuite lundi, c'est parti pour un nouveau stage !!!

HO mince alors, je vais bosser le mois d'aout aux urgences d'annemasse on n'aurrait pu se croiser, c dommage!!

ho mince je me suis trop vite emballée, tu es où o urgences?
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Je suis aux Urgences de Bonneville, est c'est un super stage, l'équipe est super et il y a une très bonne ambiance.

Je sais pas si tu veux que je t'explique en quoi va consister ton travail mais je t'explique en gros :
- entretien des box, voir si ne manque pas de matériel de base. Pour le matériel IDE se sont eux qui sont occupent. Il faut nettoyer vite fait le box quand un patien part
- tu amène les patients dans le box, tu les fais mettre en chemise d'hôpital et tu les installe
- tu les amène en radio si besoin, tu les monte dans les service si hospitalisation
- ensuite il faut renger le matériel quand il arrive dans le service

Voilà les choses les plus courantes que tu vas faire cette été. Après si tu tombe avec des IDE sympa et tu leur dis que tu vas rentrer à l'IFSI elle te montreront des choses lors des journées pas trop chargé.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Ah, tu étais déjà là-bas le 16 juin ? Parce que j'y ai fait un p'tit tour à cette date....pour cause de méningite virale :lol: !!!!
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Non, j'ai commencé mon stage le 20 juin !!!
Et c'est juste croisé alors :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

MERCI BEAUCOUP Emma pour toutes ces infos PDT_016
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Nath74 a écrit :Merci Apsara :clin: !
Je croise les doigts pour Sandra, 36ème !!!!

Alors des nouvelles?
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

J'ai appelé ce matin :oops: (je préfère ne pas harceler Sandra au tél !!!!) et ils en étaient à la 35 ème place !!!! On y arrive tout doucement !!!
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Nath74 a écrit :J'ai appelé ce matin :oops: (je préfère ne pas harceler Sandra au tél !!!!) et ils en étaient à la 35 ème place !!!! On y arrive tout doucement !!!

:lol: chouette c pour bientôt on croise les doigts
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
breizhtartiflette

Message par breizhtartiflette »

Cool encore une pitite place SVP et sandra entre avec nous :lol:
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

:saut: :fete: :saut: !!!
Et une de plus ! Sandra vient de m'appeler, elle est admise à Annemasse !
lezono
Régulier
Régulier

Message par lezono »

Super, je ne connais pas Sandra mais je suis bien contente pour elle ! Ca doit être galère d'attendre comme ça, j'imagine le soulagement !

Alors les filles d'Annemasse pourriont nous faire le point, en fait j'aimerai bien savoir votre nom, votre age et votre lieu d'habitation. Nous ferions ainsi une pré connaissance ! pour les plus agées votre précédent boulot ?

Je commence donc par moi, sandrine 34 ans, mariée, 3 enfants (9,7 et 3). J'habite Marignier et j'étais secrétaire avant mon congés parental.

Je connais un peu Nath74 (sur le net) et Agnès rencontrée le jour de l'oral.

Encore une chose combien sommes nous dans cette promo ?
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Je crois que la promo doit compter environ 110 personnes (à confirmer !...Emma ???? :lol: ).
A mon tour alors :
Nathalie, 31 ans, mariée, 2 enfants de 5 et 2 ans. J'habite Domancy et j'étais technicienne en agroalimentaire avant "tout ça" !!!

Comme je ne sais pas si Sandra prendra le temps de venir se présenter, je le fais pour elle : Sandra, 29 ans, un copain ( :lol: )1 petite fille de 2 ans. Elle habite Saint-Martin-sur-Arve et elle travaille actuellement comme "faisant fonction" d'AS dans une maison de retraite. Voilà, j'espère que je ne me suis pas trompée :? !!!
melmel
Régulier
Régulier

Message par melmel »

coucou melanie 24ans j ai bosser pendant 4 ans en tant qu assitante veterinaire!!
et j habite sur fillinges!
voili voilou!!
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Nath74 a écrit ::saut: :fete: :saut: !!!
Et une de plus ! Sandra vient de m'appeler, elle est admise à Annemasse !

BRAVO SANDRA!!!!! :clap: :fete: PDT_016 FELICITATIONS!!!!!
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Répondre