IFSI Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Salut !
J'ai trouvé ca comme site, mais sur mon Pc j'arrive pas à l'ouvrir, je sais pas si y'a les infos que tu veux... www.hug-ge.ch/dermatologie
Sinon tu peux me poser des questions, je suis étudiante infirmière a genève, je peux essayer de voir avec des amis de promos qui y sont allés s'ils ont des réponses pour toi !
J'ai trouvé ca comme site, mais sur mon Pc j'arrive pas à l'ouvrir, je sais pas si y'a les infos que tu veux... www.hug-ge.ch/dermatologie
Sinon tu peux me poser des questions, je suis étudiante infirmière a genève, je peux essayer de voir avec des amis de promos qui y sont allés s'ils ont des réponses pour toi !
Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.
Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.
Donc, pour les discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Pensez-y!
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.
Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.
Donc, pour les discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Pensez-y!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Bonjour,
Je suis admissible à l'orale de Bourgoin, Annecy, Annemasse et Saint Egreve (et meme Pamiers mais j'irai pas à l'oral car je vais habiter à Lyon pour la rentrée 2008) et j'aurais voulu avoir des renseignements sur les stages.
Apres avoir parcouru votre forum … j’ai l’oral à passer Clin d'oeil et comme je ne vois pas la même question déjà pausée …
J'aurais voulu savoir dans quelle mesure on peut choisir ses stages et la ville dans laquelle on les effectue ou est ce que ceux-ci sont complètement imposés ?
Pour Annemasse j'ai l'impression que vous n'avez pas le choix sauf pour le stage d'été. Est que par exemple on peut si on doit aller en traumato-ortho proposer un autre hopital. Si je pause cette question c'est parce que j'habiterai Lyon à la rentrée 2008 et j'aurais voulu avoir mes stages dans cette ville au moins ceux qui n'ont pas de MSP (puisque pas besoin de qq de l'ecole pour mon evaluation)
Et enfin, si vous avez un peu d'info sur les autres ecoles, est-ce que les IFSI ont toutes la meme politique en matiere de stage
Merci
Je suis admissible à l'orale de Bourgoin, Annecy, Annemasse et Saint Egreve (et meme Pamiers mais j'irai pas à l'oral car je vais habiter à Lyon pour la rentrée 2008) et j'aurais voulu avoir des renseignements sur les stages.
Apres avoir parcouru votre forum … j’ai l’oral à passer Clin d'oeil et comme je ne vois pas la même question déjà pausée …
J'aurais voulu savoir dans quelle mesure on peut choisir ses stages et la ville dans laquelle on les effectue ou est ce que ceux-ci sont complètement imposés ?
Pour Annemasse j'ai l'impression que vous n'avez pas le choix sauf pour le stage d'été. Est que par exemple on peut si on doit aller en traumato-ortho proposer un autre hopital. Si je pause cette question c'est parce que j'habiterai Lyon à la rentrée 2008 et j'aurais voulu avoir mes stages dans cette ville au moins ceux qui n'ont pas de MSP (puisque pas besoin de qq de l'ecole pour mon evaluation)
Et enfin, si vous avez un peu d'info sur les autres ecoles, est-ce que les IFSI ont toutes la meme politique en matiere de stage
Merci
S.
Salut à tous ! Je suis pris a l'IFSI d'Annemasse pour la rentrée 2008. J'aurais surement dans les jours ou semaines qui viennent plusieurs questions à poser. Je commence :
1/ Y-a-t-il possibilité de financer une partie des études ou au moins de recevoir une aide financiere ? En effet, financer une assurance + une voiture + l'essence ne sera pas facile. Si oui comment ?
2/ L'école arrange-t-elle les etudiants pour les lieux de stage ?
Merci pour vos reponses !
1/ Y-a-t-il possibilité de financer une partie des études ou au moins de recevoir une aide financiere ? En effet, financer une assurance + une voiture + l'essence ne sera pas facile. Si oui comment ?
Futur ESI 2008/2011 àl'IFSI d'Annemasse
En recherche de quelqu'un sur Cluses, Scionzier ou alentour pour m'emmener a l'école quelques temps....car attente de place pour le permis!
En recherche de quelqu'un sur Cluses, Scionzier ou alentour pour m'emmener a l'école quelques temps....car attente de place pour le permis!
Bonsoir Sylv,
J'avoue ne pas avoir trop le courage de répondre ce soir mais si tu n'as pas lu le topic, tu peux le lire dès le début car beaucoup de réponses sont dedans...
Organisation des cours, des vacances, des stages, des indemnités...
Pour une aide financière, Bizzz est la mieux informée car elle est toujours à l'IFSI donc à les dernières infos.
Sinon je répondrais demain
J'avoue ne pas avoir trop le courage de répondre ce soir mais si tu n'as pas lu le topic, tu peux le lire dès le début car beaucoup de réponses sont dedans...
Organisation des cours, des vacances, des stages, des indemnités...
Pour une aide financière, Bizzz est la mieux informée car elle est toujours à l'IFSI donc à les dernières infos.
Sinon je répondrais demain

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
j'essairais de lire le topic depuis le debut. J'ai juste peut que tout ne soit plus d'actualité. Et je vais essayer de contacter Bizz ! Merci Emma !
Salut !sylv174 a écrit :Salut à tous ! Je suis pris a l'IFSI d'Annemasse pour la rentrée 2008. J'aurais surement dans les jours ou semaines qui viennent plusieurs questions à poser. Je commence :
Alors :
1. Pour les aides financières je te cite uniquement celles que je connais.
Il y a tout d'abord la bourse du conseil régional, qui dépend de tes revenus, ou de ceux de tes parents si tu dépends encore d'eux, la demande est à faire sur internet à la rentrée, l'ifsi vous donnera une feuille avec toutes les explications ne t'en fais pas.
Il y a aussi l'allocation d'étude de l'hopital, 833 euros par mois, mais ce n'est qu'à partir de la 2ème année.
Je sais qu'il y en a d'autre, de l'anpe, du fongecif..., mais je ne les connais pas, peut être que d'autres personnes pourront te répondre, tu peux aussi faire des recherches sur le forum, il doit y avoir des topics dessus.
2. Non l'ifsi n'arrange pas pour les stages, c'est trop compliqué à gérer pour eux, et injuste pour ceux qui ont une voiture, ils seraient toujours loin et les autres près de chez eux. ils partent du principe que si tu fais la formation c'est que tu peux te déplacer. Les lieux de stage s'étendent de Divonne au plateau d'Assy, alors si tu n'a pas de voiture ou pas le permis, je te conseille de vite trouver une solution.
bon courage pour la rentrée et à bientôt !
- f0revery0ung
Future habitante d'Annemasse, j'voulais avoir quelques petits renseignements sur la ville...
*Est ce une ville touristique?!
*Y a t il un club de Volley?! Une salle de sport?!
*La population est jeune?!
*Qu'est ce qui est incontournable pour une jeune fille comme moi sur Annemasse?!
etc.. N'hésitez pas à rajouter des infos.
Je suis curiiieuse, en tout cas si pouvez me répondre ça serait sympa
Merciiii beaucoup

*Est ce une ville touristique?!
*Y a t il un club de Volley?! Une salle de sport?!
*La population est jeune?!
*Qu'est ce qui est incontournable pour une jeune fille comme moi sur Annemasse?!
etc.. N'hésitez pas à rajouter des infos.

Je suis curiiieuse, en tout cas si pouvez me répondre ça serait sympa

Merciiii beaucoup

*_* Good bye Sun *_*
Moi je voulais juste me présenter car je ferais partie de la promotion 2008/2011
Sylvain, 18 ans, j'ai passé le concours cette année pour la premiere fois après une année de cours par correspondance avec le CNED. J'ai également eu le bac STG marketing mais ce n'était pas une voie qui me convenait. Je suis plutot timide au départ mais quand on me connait je me lache ( voire des fois un peu trop car je peux aussi etre très expansif ).
Et j'ai hate, hate, hate d'aller a l'IFSI !
Je cherche d'ailleurs quelqu'un qui pourrait me prendre sur son passage (moyennant bon partage des frais bien sur ) à Scionzier ou à Cluses pour aller a l'IFSI, car je n'aurais pas le permis tout de suite je finis mes heures début octobre.
Voila pour moi !
f0revery0ung, je ne saurais pas te repondre.
Sylvain, 18 ans, j'ai passé le concours cette année pour la premiere fois après une année de cours par correspondance avec le CNED. J'ai également eu le bac STG marketing mais ce n'était pas une voie qui me convenait. Je suis plutot timide au départ mais quand on me connait je me lache ( voire des fois un peu trop car je peux aussi etre très expansif ).
Et j'ai hate, hate, hate d'aller a l'IFSI !
Je cherche d'ailleurs quelqu'un qui pourrait me prendre sur son passage (moyennant bon partage des frais bien sur ) à Scionzier ou à Cluses pour aller a l'IFSI, car je n'aurais pas le permis tout de suite je finis mes heures début octobre.
Voila pour moi !
f0revery0ung, je ne saurais pas te repondre.