IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Resistance contre les femmes mwahahaha...Gaetan, tu es donc comme moi dans le doute...Mais priori avec un nom en L on est futurs Fidji...

En effet je pense que en effet malgrés la motivation présente au depart on peut dechanter, mais il faut relativiser et prendre du recul...Les stages en creches, on sait d'avance que c'est pas passionant...Donc faut pas se formaliser... Enfin voilà...Je sais c'ets parfois plus facile à dire qu'à faire.
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
marinela
Régulier
Régulier

Message par marinela »

Je ne pense pas que la creche n'est pas passionnant bien au contraire le travail avec les enfants est tres interessant, certes le travail d'auxilliaire n'est pas le meme travail qu'infirmiere mais je trouve quand meme tres utile d'avoir cette approche en premiere année avec l'enfant sein. C'est sur que pour ceux qui deteste la routine la creche c'est mal barré car tout est ritualisé, cadré à heure fixe mais c'est pour leur equilibre alors on peut prendre sur soi un petit mois...!
cela dit le stage en geriatrie en maison de retraite est un peu ressemblant sauf que là on est face à des adultes... un conseil si vous commencez par la creche profitez car apres ce sera les personnes agées ( interessant aussi) et là c'est une autre histoire!!
Enfin a mon sens il n'y a rien à jeter dans cette formation tout vous est utile, gardez ça en tete cela vous aidera à tenir le coup!!!!
( FACILE à DIRE HEIN??!!) :clin:
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Ben ma Nomade un ptit coup de Bluz en cette fin de 1ère année?!
Aaaaaa la loterie des stages, peut être qu'en 2A tu te retrouveras dans un super stage avec plein de soins à faire, encadrée par une super équipe qui t'explique tout bien (ça existe, sisi :D ) et que tu retrouveras ta motivation de Septembre 2007 :lol:

Sinon Nomade et marinela ont raison, faut avoir un équilibre perso à côté de l'ifsi et la pratique d'un sport est géniale pour évacuer toute la frustation d'un stage qui se passe mal, d'un coup de moins bien, le stress d'une éval qui arrive :roll: ou tout simplement faire une coupure avec l'ifsi, parce qu'il n'y a pas que l'ifsi, les cours, les stages dans la vie :clin:

Si au cours de l'année vous avez envie d'abandonner la formation, prenez bien le temps de peser le "pour" et le "contre" avant. Je sais que certains Phoenix avaient envie d'abandonner jusqu'en Février parce que les cours leur plaisaient pas, stage mal encadré, bref; finalement grâce à un autre stage ou un module qui les a passionné, ils ont continué et ils en sont vraiment contents car maintenant ils ont un projet professionnel :D

Voilou ça vous arrivera à tous d'avoir un coup de Bluz (plus ou moins gros) pour plusieurs raisons: stage qui se passe mal, mauvais encadrement, éloignement familial, rupture sentimentale, déménagement à répétition à Paris, mauvaises notes d'évals... (Les Phoenix sont passés par tout ça et bien d'autres galères... :P ).
Faudra vous souvenir pourquoi vous faites cette formation, le super métier qui nous ai donné de faire à la fin, vous appuyez sur des proches qui seront là dans les moments difficiles, qui vous reboosterons :)

Pour les Phoenix et Brocéliandes: la 2ème année est (dixit tous les IDE que j'ai rencontré) la plus dure de la formation. Année de remise en question (pourquoi je fais ça? Où ça va me mener? :roll: ), de travail important (gros rythme avec alternance tous les mois cours/stages), de réflexion sur nos projets professionnels respectifs :choque: , exigence plus importante des formateurs vis-à-vis de nous :malefiq: ; que ça soit en stage ou pour les évals; bref, c'est une année charnière :x

Va falloir travaillez encore plus dur, se serrer les coudes, surtout pas lacher l'affaire et tenir le coup 8) (ça fait flipper quand je dis tous ça...)
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Warrzou
Habitué
Habitué

Message par Warrzou »

yeah merci pour le soutien des transport, vous m'avez harceler de lecture, et en plus ... Bien sur que je vais tenir le coup :malefiq: non mais HOOOOOO !

C'est plus que de la motivation la, l'année prochaien j'en serais plus que Alfie naaNAaaa
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
léonie91

Message par léonie91 »

désolée de ne pas avoir pu répondre avant ,bouibouite je serait FIDJI étant de la 2eme parti de l'alphabet(M).
lyly971

Message par lyly971 »

salut ! je vois que le forum avance bien ! j'ai pri des nouvelles en lisant les dernieres pages... bin je n'avais pas trop le temps d'y aller car je suis en pleine preparation pour mon départ ! et je profite encore de mes vacances "soleil , plage ..." je me presente rapidement pour les nouveaux du forum :D je mapel magaly 19ans je viens de la guadeloupe (region basterienne) ! et je serai corail ! je tiens a remercier bouibouite pour les toffs sur son blog ça ma permi d'avoir une idée de ma futur ecole ! et du recaputulatif sur le forum ! je serai tres bientot parmi vous :) !

ps : longue vie a ce forum
bretonne56

re tt le monde

Message par bretonne56 »

désoler de ma grande asbence !!
que de pages a lir !!! mais un trè GRAND merci pour tt les récapitulatif qui on été fait ! ca facilite énormément !
alor pour ma part je ferai parti des Corail.
en ce qui concerne le pot avan la rentré, je ferai le maximum pour y participer !!
bonne soirée a vous toutes et tous :clin:
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Oui Alfie, coup de blues... Mais après avoir bien mis tout ça à plat, c'est clair que je vais continuer la formation, pour probablement enchaîner avec l'école de puer...
Parce qu'au final, me voilà bien embêtée à prendre en charge des adultes malades... Je ne rêve plus que d'enfants seins :lol: Vive la CRECHE !!! :D

(Et pourtant, j'allais à ce stage à reculons, comme quoi... il faut voir de tout pour définir son projet pro).

Alors comme ça la 2ème année est la plus délicate ? C'est malin ça... juste l'année où je vais avoir plein de bazar à gérer au niveau perso :roll: :?

Je me demandais... Qui et comment va-t-on instaurer les parrainages ? Les formateurs sont concernés ou on monte ça nous même ?
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

Je pense que le parrainage ne concerne que nous. A voir à la rentrée ;)
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Exactement c'est à nous de gérer tout ça tout seuls comme des grands.
On verra ça à la rentrée avec les Brocéliandes

Qui prend qui? Comment on gère? Où on organise? Bref tout ça à voir avec les Merlin et Viviane :clin:

Nomade puèr, je me rappelle quand tu me disais:"aalala crèche pffffff :( " et voilà ils t'ont eu ces ptits bout de chou :lol:

S'il y a bien un truc qui me tente pas, mais alors pas du tout c'est bien la crèche (bon la pédiatrie aussi a priori, on verra ça en stage...)

Sinon Warzzou pour en savoir plus que moi, va falloir que tu taf comme un malade, jte dis ça modestement bien sûr 8)
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Ok pour la parrainage, j'espère qu'on gèrera ça comme des pros :D

Et oui Alfie, je pensais ne pas aimer les enfants jusqu'à il y a peu... comme quoi, tout le monde change :roll: :clin:
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Il y a interet que ca déchire hein !!! Je vous fais confiance :clin:
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Oulala mais c'est qu'en plus on nous met la pression pour organiser un truc de fou :fete:

Je vous préviens déjà les 1A qui seront parrainés par nous les Phoenix, on vous verra qu'en Décembre, érintés après 2 mois de stage d'affilé :mrgreen:

Vous connaitrez déjà presque tout de l'ifsi, pas besoin de nous :roll:
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
écureuillette
Régulier
Régulier

Message par écureuillette »

je voulais savoir si vous avez reçu un courrier de l'ifsi quleconque... les 2A nous avaient dit qu'on devrai avoir des papiers mi août, et je n'ai toujours rien... j'espère que c'est normal
kleineFata

Message par kleineFata »

rien reçu non plus écureuillette,
il faut attendre début septembre, ils sont en retard.
j'espère que je t'ai un peu rassuré!!!!! :clin:
Répondre