IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Titefleur3
- Forcené
Oki oki, alors pour faire plaisir a Alfie j'ai des questions à poser sur les bouquins
Eh oui je sais que les attends ces questions
Tout d'abord, j'aimerai avoir le VRAI titre du receuil des principaux textes relatifs a la formation de l'édition Berger Levraul !
Ensuite, J'aimerai savoir si c'est ABSOLUMENT l'édition n°2 qu'il faut pour l'anatomie physio et bio, car j'ai vu qu'il y avait l'édition n°3...
Après je pense que c'est bon lol

Tout d'abord, j'aimerai avoir le VRAI titre du receuil des principaux textes relatifs a la formation de l'édition Berger Levraul !
Ensuite, J'aimerai savoir si c'est ABSOLUMENT l'édition n°2 qu'il faut pour l'anatomie physio et bio, car j'ai vu qu'il y avait l'édition n°3...
Après je pense que c'est bon lol
°°°
ESI Tenon Fidji 2008-2011
°°°

- bouibouite
- Insatiable
Bon bah je vais relire mon courrier alors histoire de pas renvoyer le tout trop tard
!
Bon les gens maintenant il faudrait qu'on ne tarde pas trop...enfin çà urge pas, mais pour une simple question d'organisation, à fixer un horaire de retrouvaille pour aller au Bonobo's café...ou plutot un horaire de trouvail...retrouvailels c'est pas trop approprié quand on s'est jamais vu
Alors si vous avez une idée de vos préférences... Le premier qui me répond "m'en fiche" bah je le fidjipunirai...Oui alors je me suis lancer un grand défi là...parler le language fidji...c'est un peu comme les stroumph...mais au lieu de "stroumpher" faut "Fidjier"

Bon les gens maintenant il faudrait qu'on ne tarde pas trop...enfin çà urge pas, mais pour une simple question d'organisation, à fixer un horaire de retrouvaille pour aller au Bonobo's café...ou plutot un horaire de trouvail...retrouvailels c'est pas trop approprié quand on s'est jamais vu

Alors si vous avez une idée de vos préférences... Le premier qui me répond "m'en fiche" bah je le fidjipunirai...Oui alors je me suis lancer un grand défi là...parler le language fidji...c'est un peu comme les stroumph...mais au lieu de "stroumpher" faut "Fidjier"

ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Bonjour! Alors concernant les bouquins, le VRAI titre du livre des textes de loi c'est "Profession infirmier": référence 531 001 aux éditions Berger Levrault. Et sinon pour le livre de physio, tu peux prendre la 3ème édition ça n'a absolument aucune importance, c'est plus une aide personnelle qu'un bouquin d'étude en classe!
"La vie c'est risqué"
Je crois qu'on ne s'est servi de ce bouquin qu'une fois en cours, lors de la neuro... sinon c'est plus pour soi. Moi perso j'ai les deux éditions
Et elles sont vraiment presque identiques !
Petite info pour les 2A : apparemment nous avons encore un peu de temps devant nous pour l'enquête sociologique, inutile de tout boucler pour la rentrée car les formatrices ont signifié qu'on n'aura pas le temps de s'en soucier avant la fin de notre 1er stage de 2A (soit fin novembre, je crois).
Voilà !

Petite info pour les 2A : apparemment nous avons encore un peu de temps devant nous pour l'enquête sociologique, inutile de tout boucler pour la rentrée car les formatrices ont signifié qu'on n'aura pas le temps de s'en soucier avant la fin de notre 1er stage de 2A (soit fin novembre, je crois).
Voilà !

ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011
En route pour Brune en 2011

Alors pour les bouqins mes 2 camarades Phoenix vous ont tout dit, le bouquin d'anat phy on l'a utilisé pour l'anat phy de la cardio et la neuro; et l'édition (2ème ou 3ème) on s'en fout
Le bouquin des textes on l'a utilisé qu'en Mars, donc si il y a des ruptures de stock (comme j'ai pu le contaster en parcourant les autres topics des autres ifsi) ne paniquez pas!!!
Sinon pour nous les 2A
, on se verra tous qu'en septembre vu qu'après on est en stage à diffrents endroit, donc pour tout organiser, répartir les taches, analyser nos questionnaires et faire le document écrit, 1 mois ensemble c'est tendu
Déjà on verra qui de chacun de nos groupes passe en 2A et qui on récupère comme doublant de Calypso
Organisation, je crois que ça va être ça, le maitre mot de notre 2ème année

Le bouquin des textes on l'a utilisé qu'en Mars, donc si il y a des ruptures de stock (comme j'ai pu le contaster en parcourant les autres topics des autres ifsi) ne paniquez pas!!!
Sinon pour nous les 2A

Déjà on verra qui de chacun de nos groupes passe en 2A et qui on récupère comme doublant de Calypso

Organisation, je crois que ça va être ça, le maitre mot de notre 2ème année

"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Pour le RDV au bonobo , que diriez vous de se retrouver vers 14h-15h ?
A part ça , j'aurais voulu savoir si par hasard on nous tiendrait au courrant de notre emploi du temps de notre toute première semaine de cours , un peu avant la rentrée , ou bien est ce qu'on va devoir attendre le 29 ?
Aller , plus que 4 semaines avant la rentrée !
A part ça , j'aurais voulu savoir si par hasard on nous tiendrait au courrant de notre emploi du temps de notre toute première semaine de cours , un peu avant la rentrée , ou bien est ce qu'on va devoir attendre le 29 ?
Aller , plus que 4 semaines avant la rentrée !
***ESI Tenon 2008-2011***
- Titefleur3
- Forcené
Coucou tout le monde, alors voilà j'ai réfléchi
bah ouai ca m'arrive...
Alors voilà, ce matin j'avais envie de prendre les choses en main, puisque si on propose rien, on va jamais rien faire
Pour le pot qui aura donc lieu le Samedi 27 Septembre au Bonobos Café, nous devons, comme l'a dit Ma Bouibouite, fixer un lieu de RDV stratégique...
Alors dans ma tite tête ca cogite et ca donne ça :
Entrée de l'hopital ou plutôt son square jusque en face (Peut être un peu vaste et peut être trop de monde, vu qu'il y a le marché juste le matin...)
La place gambetta... Juste à coté évidemment... (Mais trop de monde... et trop vaste...)
L'IFSI, rue calme le samedi... (Mais peut être un peu trop éloigné, non?)
Entrée du Cimetière du Père-Lachaise... (Peut être un peu morbide comme rencontre
)
Bref, j'ai songé à tout ca... A vous de donner votre avis...
Autrement, si vraiment on se donne un RDV dans un lieu assez fréquenté, il faudrait un repère TRES précis lol
Pour l'heure... Audrey propose 14h-15h... Pourquoi pas je pense en effet, que la tranche d'heure 14h-16h serait la meilleure...
Donc encore une fois à vous de choisir : 14h,15h ou 16h?
Le mieux va être de faire à la majorité... Donc donnez moi, l'heure et le lieu qui vous convient sachant que pour votre information le Bonobos Café se situe au 4 rue Belgrand
c'est à dire entre l'Hôpital Tenon et la Place Gambetta !
Bisous à tous !

Alors voilà, ce matin j'avais envie de prendre les choses en main, puisque si on propose rien, on va jamais rien faire

Pour le pot qui aura donc lieu le Samedi 27 Septembre au Bonobos Café, nous devons, comme l'a dit Ma Bouibouite, fixer un lieu de RDV stratégique...
Alors dans ma tite tête ca cogite et ca donne ça :

Bref, j'ai songé à tout ca... A vous de donner votre avis...
Autrement, si vraiment on se donne un RDV dans un lieu assez fréquenté, il faudrait un repère TRES précis lol
Pour l'heure... Audrey propose 14h-15h... Pourquoi pas je pense en effet, que la tranche d'heure 14h-16h serait la meilleure...
Donc encore une fois à vous de choisir : 14h,15h ou 16h?
Le mieux va être de faire à la majorité... Donc donnez moi, l'heure et le lieu qui vous convient sachant que pour votre information le Bonobos Café se situe au 4 rue Belgrand

Bisous à tous !

°°°
ESI Tenon Fidji 2008-2011
°°°

- bouibouite
- Insatiable
Bien Chef Titefleure! Peut pas t'appeller Lumi ici...tss!
Donc moi a vrai dire je serais là...Donc si ce n'est qu'il me faut le temps de manger, et çà a priori çà ne pause aucun soucis vu les horaires proposées...
Donc perso je suis dispo dés 14H, mais si changement evidement je tiendrais tout le monde les gens au courant, ensuite, pour moi je dirais RDV devant l'ifsi meme si c'est un peu eloigné c'est ce qu'il reste de plus simple, et ainsi ceux qui n'ont pas encore découvert l'IFSI...le découvriront, tout au moins de l'exterieur.
Et puis on peut bien marcher un peu...Le sport c'est la santé!!!
Bisous à tous et merci à Ma TiteFleur de relancer la chose ^^ Et Merci egalement à Audrey222 d'avoir répondu à ma premiere tentative
Donc moi a vrai dire je serais là...Donc si ce n'est qu'il me faut le temps de manger, et çà a priori çà ne pause aucun soucis vu les horaires proposées...
Donc perso je suis dispo dés 14H, mais si changement evidement je tiendrais tout le monde les gens au courant, ensuite, pour moi je dirais RDV devant l'ifsi meme si c'est un peu eloigné c'est ce qu'il reste de plus simple, et ainsi ceux qui n'ont pas encore découvert l'IFSI...le découvriront, tout au moins de l'exterieur.
Et puis on peut bien marcher un peu...Le sport c'est la santé!!!

Bisous à tous et merci à Ma TiteFleur de relancer la chose ^^ Et Merci egalement à Audrey222 d'avoir répondu à ma premiere tentative

ESI Tenon 2009/2012
- Titefleur3
- Forcené
salut les gens!!! tout le monde va bien?
après toute cette absence, me revoilou!!!
il en va de soi, que je suis présente au pot de rentrée (bouibouite, tu m'as compté dans les présent(e)s!?!)
j'ai reçu mon courrier vendredi mais pas trop eu le temps de bien l'étudier mais me tarde déjà "the pot of rentrée"
je vais que je ne suis pas la seule pour qui le test IDR pose souci... je verrais bien avec mon médecin
bonne aprèm everybody
xuozib
après toute cette absence, me revoilou!!!
il en va de soi, que je suis présente au pot de rentrée (bouibouite, tu m'as compté dans les présent(e)s!?!)
j'ai reçu mon courrier vendredi mais pas trop eu le temps de bien l'étudier mais me tarde déjà "the pot of rentrée"
je vais que je ne suis pas la seule pour qui le test IDR pose souci... je verrais bien avec mon médecin
bonne aprèm everybody
xuozib
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
- bouibouite
- Insatiable
Hey my crabette!
Nan je t'ai pas compté j'attendais ta confirmation mais voilà c'est chose faite a présent
Moi je vais aller chez le doc...encore demain matin, de toute façon j'ai un vaccin à faire...Faut juste que j'arrive à me lever
et çà c'est pas gagner!
Et je verrais avec lui, de toutes façon pas le choix!
Nan je t'ai pas compté j'attendais ta confirmation mais voilà c'est chose faite a présent

Moi je vais aller chez le doc...encore demain matin, de toute façon j'ai un vaccin à faire...Faut juste que j'arrive à me lever

Et je verrais avec lui, de toutes façon pas le choix!
ESI Tenon 2009/2012