IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
AVFmadinina
Adepte
Adepte

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par AVFmadinina »

Salut! :D

Je confirmes, tout est à apprendre pour le 5/01/08 PM. :wouahh:

Par contre, il serait bon de reconfirmer avec l'intervenante en sciences humaine vendredi matin, si elle aurrait préparer des questions pour l'éval, on gagnerais du temps. :idee: :?:

Pour les escarres si les Fidji n'ont pas fait ce cours ont ne devrait pas être évalué alors si quelqu'un des fidji peut répondre?!! :?:

On a tous les cours fait depuis le retour de stage + révision des cours du module précédent (cardio + pneumo + hygiène + calcul + vocabulaire) :peur:

Voilà, bon courage à tous et à bientôt!!!! :)
Les études c'est chouette!!!!!
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Alitah, tous les cours sont toujours évaluables, même ceux à présence non obligatoire, et même les plus inintéressants :lol: :roll:

Vivement les vacances, je sens une démotivation intense gagner les Phoenix ! :?
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Les modos laissé ce message ça parle de nos cours de Psy: les psychoses.... :chine:

Cher confrère,

Je vous écris cette lettre car j'aimerai que vous acceuiller mes patients les Phoenix car leur état m'inquiète.

En effet, ils sont connus pour leur esprit de groupe, leur humour, leur sens de la fête, leur excellence aux MSP mais égelement leur difficultés aux évaluations théoriques!

Cependant depuis 3 semaines leur moral a changé :(

Après avoir couru pour boucler leur enquête sociologique (écrit et oral) une certaine forme de "relâchement" a gagner la classe, tant est si bien qu'ils ont du mal à se metttre à travailler leur éval de la semaine prochaine :choque:

Voici quelques symptômes qui expliquent ma demande d'HDT:
- anxiété (par rapport à leur éval de psy)
- asthénie chronique
- Insomnies
- désorientation spatio-temporelle ben on est pas jeudi?? pffffffff)
- Délire hallucinatoire (On a pas eu le cours sur la BDA??? siiiiiiii)
- Délire de perséction: "on nous pas epayé notre stage D'août c'est encore nous" (Ben c'est jusqte qu'on est à l'ifsi tenon quoi!!)
- Aboulie sévère
- Amaigrissement: " 1h pour manger c'est pas assez"

De plus le Phoenix a depuis son retour de ces 2 stages d'affilé, une tendance prononcée pour l'absentéisme en cours, et ce, de manière importante et récurrente, certains de ces éléments ont des phases mégalomaniaque (ça c'est moi hihi :mrgreen: )

Enfin la période ne joue pas en leur faveur: crise financière, baisse du pouvoir d'achat, non reconnaisance de leur études (à quand le diplome BAC+3???)
Pour courroner le tout, ils doivent se cotiser pour le pot de départ de leur formatrice, ce qui met à zéro leur pavure petit compte épargne :pleure:

Ils n'ont pas de traitement particuler hormis leurs traitements personnels pour leur pathologies somatiques (Crève, grippe, gastro, fièvre...)

Je préconise l'admnistration :
-d'antipsychotique Risperdal 50 gouttes matin midi soir
- d'hypnotiques: Stilnox au coucher
- anxiolotiques: Temesta

Attention à ne pas mettre dans la case "symptômes" dez shabitudes qu'ils ont acquis depauis leur 1ère année de formation; par exemple le fait qu'il ne posent pas de questions, la facheuse tendance de certains à arrriver en retard :)

En attendant une réponse positive de votre part je vous souhaite un bon weekend :coucouc:
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

Chère consoeur,

J'ai bien reçu votre demande d'HDT cependant il manque: les certificats médicaux ainsi que la lettre de demande d'HDT rempli par un tiers! Et puisqu'il ne s'agit pas d'un péril imminent veuillez prendre le temps de rassembler ses papiers avant de venir m'adresser à moi :malefiq:

PS:Bon courage pour rassembler 98 certificats médicaux et 98 "tiers" pour remplir la demande d'HDT :mrgreen:

Cf: Cours sur la sectorisation et la législation spécifique à la psychiatrie

( En faite finalement on révise pas mal avec nos conneries ^^)
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

:clap: :up:

Moi je crois que je vais directement retourner à Ville Evrard, qu'on me mette en iso et que je rattrape mes 3 mois de sommeil en retard ! Nomade au bord du craquage complet... :peur: :wouahh:
AVFmadinina
Adepte
Adepte

:D Salut le phoenix!!!! :D

Moral à zéro, c'est pas bon ça, vous allez nous démoralisez aussi!!! :pleure:

N'ouybliez pas que vous êtes nos parrain et marraine de promo et de ce fait vous devez toujours gardez bonne mine même quand ça va pas. :wouahh:

LOL :up:

Mais plus sérieusement, mettez vous au magnésium, ginseng et autres plantes pour rebooster le metabolisme et quelque fruits afin de vous redonner la patate. Et surtout gardez le sourire et votre joie de vivre (ça aide). :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Bon courage à vous. :)

Plus qu'une semaine avant les vacances!!!! :noel: :noel:

A bientôt!!! :chine: :bisous: :coucouc:
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Lol aller COURAGE, j'ai confiance en vous, vous allez tout déchirer comme d'hab j'ai envie de dire ! ^^

Pourquoi ca changerai :)

Gros bisous !!
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Hello Fidji,Corail,Phoenix,Brocéliande, et tout autres population tenonnienne fréquetant ce site...
Bon courage aux 2A pour cette derniere semaine de révision, perso, j'ai unpeu du mal a me mettre au boulot, jene vois pas l'éval arrivé car il y a les vacances et pourtant à la rentrée...
Mais on fera avec...
Aprés ce week end en bonne compagnie je vais quand meme tenté de me mettre au boulot pour de bon on a quand meme pas mal a apprendre c'est vrai... Mais bon... On va s'en sortir y a pas de raison...^^
J'espere que vos stages à tous se passe bien, perso çà va un peu mieu, la référente me lache un peu la grappe...pour s'en prendre à une autre :s ... Aprés avoir survécu a l'épidémie de gastro et avoir chopper d'ailleurs cette gastro, on se retrouve en sous effectif, du coup on a pas mal de boulot (mais je suis les aide soignante) parfois le matin quand j'ai le temps je vais avec les infirmiers, pour les dextro par exemple, ou parfois les soins d'escarres...Mais bon quand meme çà donne pas envie de vieillir...

Bisous à tous et à toutes.

Et ma Lumi, ma Cindy :) Tu as raison, ils vont tous dechirer c'est obliger, et SuperCamille (ma marraine adorée XD) tu me tiendras aucourant j'espere de comment çà c'est passé ^^
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
AVFmadinina
Adepte
Adepte

Salut!!!!!!!! :D

[quote]Pour les escarres si les Fidji n'ont pas fait ce cours ont ne devrait pas être évalué alors si quelqu'un des fidji peut répondre?!! [/quote] :?:

Alors les fidji avez vous fait les escarres????????????? :?:

Bon courage, plus que 5 jours!!!!!!!!!!!! :fatigue: :fatigue: :fatigue:

Corailienne :bisous:
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

Non, pas fait!!! merci avf pour les infos!
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Oui filleule adorée, je te tiendrai au courant de mon ressenti après l'éval de psy M2 :clin:
Je ne vise pas plus que pour l'endocrino vu comme je bosse ces derniers jours :| mais peu importe, du moment que je passe pas sous le seuil critique du 13, ça me va.

Dis moi Titefleur, cette MSP en pneumo ? Tu nous racontes un peu ?
(J'ai cru te voir à l'Ifsi mais j'ai eu un gros doute, et du coup j'ai pas osé te dire bonjour... :oops: bon j'espère que c'était pas toi, et que si c'était toi, ben tu me tiendras pas rigueur de ma mal-politesse).

Et si mes filleules (ou autres) ont besoin d'aide pour les pathos cardio, je suis là. (Enfin, si possible pendant les vacs, pas trop cette semaine)
On peut éventuellement aussi vous passer nos cours parce que n'ayant pas eu le même intervenant, ça vous aidera peut-être d'avoir différentes approches.
Scotish
Habitué
Habitué

Message par Scotish »

coucou !!

j'aimerais avoir un renseignement sur le stage de chirurgie (afin de prendre mes jolis billets de train pour mars) : est ce qu'il ne se fait que sur tenon ?
ESI TENON - PROMO FIDJI 2oo8- 2o11 - McGregor.
mcecilia

Message par mcecilia »

j'passe juste pour dire que je trouve ca bizarre que quelqu'un est dit qu'on devait tout reviser chez les 1eres années alors que ds le livret qu'on nous a donné au debut d'l'année on ne devait être evaluée que sur les semaines E5 à E8 (page 30) .. perso pour moi y'a que la cardio , la pneumo , la thermoregulation (que nous fidji avons deja vu les 1ere semaines) et le devpt psychoaffectif .. Voila mtn si j'ai tort dites le moi que j'me mette vite au travail pour rattrapper un retard deja accumulé :P
ESI Tenon - Promo FIDJI - 2008/2011
Scotish
Habitué
Habitué

Message par Scotish »

moi j'ai compris comme toi cecilia, en plus cetait une fille de la classe qui etait allé demandé et qui nous avait dit qu'il y avait la cardio pneumo termoregulation et dev psycho affectif !

cest deja bien assez !!

je pense qu'il n'y a pas l'hemoptisie a apprendre vu que lon a pas eu cours dessus
ESI TENON - PROMO FIDJI 2oo8- 2o11 - McGregor.
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

En effet je pense qu'il n'y a que ce que vous avez precedement cité, mais ceci dit je pense qu'on peut nous requestionner sur ce qu'on a deja vu lors de la derniere eval, genre ant phy, un peu d'hygiene peut etre, et surtout des normes et definition...
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Répondre