IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Titefleur3
- Forcené
Re: IFSI ap-hp Tenon
Rien n'est sur c'est vrai car il paraitrai que vous aurez des stages plus long aussi, 7 semaines au lieu de 4 à l'heure actuelle ! Donc c'est vrai que cette année, on peut vous conseillez certes mais pas sur tout... C'est bien dommage !
Même pour les parrainages ca va être galère car on aura pas grand chose d'équivalent, sauf sur le fond, avec les soins infirmiers où ca m'étonnerai qu'ils vous pondent des trucs différents lol ^^ Et heureusement
Aller bon courage à tous sans exception
Bisous
Même pour les parrainages ca va être galère car on aura pas grand chose d'équivalent, sauf sur le fond, avec les soins infirmiers où ca m'étonnerai qu'ils vous pondent des trucs différents lol ^^ Et heureusement

Aller bon courage à tous sans exception

Bisous
°°°
ESI Tenon Fidji 2008-2011
°°°

-
- Adepte
Salut Jumanie!!
Je peux te dire que tout est possible car nous sommes tous différents. J'ai une petite fille de 4 ans et je jongle. Les cour, les stages et ma famille. Il faut beaucoup de travaille perso et pas mal de sacrifice ce sont les contraintes.
Je connais des filles de la promo qui elles aussi ont des enfants et je leur tire mon chapeau car elles s'en sortent mieux que moi.
Les choses étant ce qu'elles sont, le programme change à la rentrée, organnise toi, tiens bon et avec la volonté tu y arriveras j'en suis sur. En plus c'est une formation très passionnante sur tous les plans. D'avance bienvenue.
A bientôt!!!!!
Je peux te dire que tout est possible car nous sommes tous différents. J'ai une petite fille de 4 ans et je jongle. Les cour, les stages et ma famille. Il faut beaucoup de travaille perso et pas mal de sacrifice ce sont les contraintes.
Je connais des filles de la promo qui elles aussi ont des enfants et je leur tire mon chapeau car elles s'en sortent mieux que moi.
Les choses étant ce qu'elles sont, le programme change à la rentrée, organnise toi, tiens bon et avec la volonté tu y arriveras j'en suis sur. En plus c'est une formation très passionnante sur tous les plans. D'avance bienvenue.
A bientôt!!!!!
Les études c'est chouette!!!!!
-
- Adepte
Préparation de poche.
Re bonsoir!!
Petit exercice, j'ai besoin d'aide. Pour la préparation de 1 g de fortum a passer en IVD.
A disposition : - 1 boite de 2gr de fortum en poudre
-1 poche de 50 ml de Na cl
-1 poche de 100 ml de Na cl
Comment faire? Je veux surtout la technique. Merci d'avance.
C'est urgent, c'est pour le stage!!!!
Petit exercice, j'ai besoin d'aide. Pour la préparation de 1 g de fortum a passer en IVD.
A disposition : - 1 boite de 2gr de fortum en poudre
-1 poche de 50 ml de Na cl
-1 poche de 100 ml de Na cl
Comment faire? Je veux surtout la technique. Merci d'avance.
C'est urgent, c'est pour le stage!!!!
-
- Adepte
Qui peut m 'aider pour une préparation de poche.
La PM est de 1g de fortum a passer en IVD.
A disposition :
-1 poche de a cl
- 1 boite de fortum de 2g
Merci d'avance de votre aide.
La PM est de 1g de fortum a passer en IVD.
A disposition :
-1 poche de a cl
- 1 boite de fortum de 2g
Merci d'avance de votre aide.
-
Re: Préparation de poche.
la réponse est toute simple:
il faut diluer les 2gr de Fortum et rejeter la moitié de cette dilution, il restera donc 1gr de Fortum dans la seringue,
puis rajouter du serum phy (20,50 ou 100? en ivd ou ivl? je ne sais pas qu'elles sont les recommandations de dilution du laboratoire)
il faut diluer les 2gr de Fortum et rejeter la moitié de cette dilution, il restera donc 1gr de Fortum dans la seringue,
puis rajouter du serum phy (20,50 ou 100? en ivd ou ivl? je ne sais pas qu'elles sont les recommandations de dilution du laboratoire)
-
- Adepte
Encore un mystère!!
Sachant que le fortum doit être dilué de la façon suivante :
2 gr de fortum pour 100ml de Nacl.
Et k il faut réduire les manip. Et que je doit passer un gramme, peux tu me dire de A à Z toute les étapes.
Merci d'avance!!!!!!
Sachant que le fortum doit être dilué de la façon suivante :
2 gr de fortum pour 100ml de Nacl.
Et k il faut réduire les manip. Et que je doit passer un gramme, peux tu me dire de A à Z toute les étapes.
Merci d'avance!!!!!!
- bouibouite
- Insatiable
Beh ça te fait 1gr de Fortum pour 50ML, d'aprés ce que j'ai compris le fortum est sous forme de poudre donc en effet tu preleves un peu de NaCl genre 6Ml par exemple, en tous cas tu preleves un nombre de Ml divisible par deux.
une fois prélevé les 6Ml tu les injectes dans le flacon de fortum pour diluer la poudre, tu secoues bien pour bien diluer. De là tu repréleves 3Ml dans lesquels tu auras donc 1gr de fortum et tu laisses trois Ml dans ton flacon. Aprés tu n'as plus qu'à faire passer le tout en IVD je pense...
Sans oublier evidemment les règles d'hygiene et de desinfection des flacons et du reste!!
Voilà je sais pas si c'est compréhensible et si c'est la bonne solution...Quand on est pas dans le feu de l'action et qui plus est en week end...c'est hard les calculs!!
une fois prélevé les 6Ml tu les injectes dans le flacon de fortum pour diluer la poudre, tu secoues bien pour bien diluer. De là tu repréleves 3Ml dans lesquels tu auras donc 1gr de fortum et tu laisses trois Ml dans ton flacon. Aprés tu n'as plus qu'à faire passer le tout en IVD je pense...
Sans oublier evidemment les règles d'hygiene et de desinfection des flacons et du reste!!
Voilà je sais pas si c'est compréhensible et si c'est la bonne solution...Quand on est pas dans le feu de l'action et qui plus est en week end...c'est hard les calculs!!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
-
- Adepte
Merci pour la réponse, la question que je me pose :
-Es ce que les 3ml qui manqueront sera génant?
-es ce que cela ne représente pas trop de manipulations?
Merci
-Es ce que les 3ml qui manqueront sera génant?
-es ce que cela ne représente pas trop de manipulations?
Merci
- bouibouite
- Insatiable
Bah nan, entous cas j'ai appris comme çà en stage...
ESI Tenon 2009/2012
Waouuuuuuuuuu
ça fait un bail que je suis pas venue faire un ptit tour par ici
Je vois que les Corail et Fidji ont pris le relai, tant mieux
Si ya des questions jsuis toujours là dans les parrages...

ça fait un bail que je suis pas venue faire un ptit tour par ici
Je vois que les Corail et Fidji ont pris le relai, tant mieux

Si ya des questions jsuis toujours là dans les parrages...

"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
T'inquiete ma mymi corail fidji au taquet

ESI TENON - PROMO FIDJI 2oo8- 2o11 - McGregor.
-
- Adepte
Salut Alfie!!!
Que ferais tu pour le Fortum. Voir précedemmeent!!!
Merci.
Que ferais tu pour le Fortum. Voir précedemmeent!!!
Merci.
Bonjour, pourrais-je savoir quel module vous passer en 1ere , 2eme et 3eme année svp
merci d'avance!!!
merci d'avance!!!
CHIPIIE a écrit :Bonjour, pourrais-je savoir quel module vous passer en 1ere , 2eme et 3eme année svp
merci d'avance!!!
salut!
alors, pour les modules de 1ère année, je peux te dire qu'il y a:
-pneumo/cardio
-infectieux
-ortho/traumato/personnes âgées
-psy M1
pour les autres années, je n'en suis pas vraiment sûre donc je laisse la place aux autres;)
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
Est-ce que le 20ème arrondissement c'est un peu craignos ?
A priori c'est mal réputé mais j'ai vu dans les postes précédants que plusieurs personnes disaient que le quartier de l'ifsi était calme.
A priori c'est mal réputé mais j'ai vu dans les postes précédants que plusieurs personnes disaient que le quartier de l'ifsi était calme.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado