IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
boolapatate
Forcené
Forcené

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par boolapatate »

bonsoir,

je suis 929 eme sur lp es ce que j'ai une chance d'intégrer tenon?
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

boolapatate a écrit :bonsoir,

je pense que oui...
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
boolapatate
Forcené
Forcené

crabette a écrit :

je pense que oui...
tu pense par expérience? parceque c'est loin 929 ! je ne sais meme pas combien d'élèves ils prennent a tenon
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

boolapatate a écrit :
crabette a écrit :

je pense que oui...
tu pense par expérience? parceque c'est loin 929 ! je ne sais meme pas combien d'élèves ils prennent a tenon

ils prennent environ 200 élèves par rentrée
non non, ce n'est pas si loin que ça, quant à moi, j'étais dans les 500 et quelques et j'ai eu mon 1er choix...
me semble qu'il y en a dans ma promo qui étaient plus loin que toi et qui pourtant sont venus ici
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Il me semble que pour cette rentrée il est prévu 240/250 eleves (sans compté les redoublants (Aïe les amphis vont etre blindés). Normalement oui tu aura ta place à Tenon des gens on déjà été prit dans les 1000 et quelques, car cet ifsi est rarement choisi en premier choix!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Misscc90

Message par Misscc90 »

C'est incroyable j'avais prévu de mettre Cochin en premier choix et Tenon en 2ème mais plus je parcours ce topic plus j'ai envie de mettre Tenon en Premier :D

D'ailleurs j'ai juste une petite question :
Es-ce que quelq'un viendrait par hasard du 78 et serais dans cet ifsi? J'aimerais savoir si le transport est pas trop galère pour y aller car c'est un peu la seule raison qui fait que je ne l'ai pas mis tout de suite en 1er c'est que c'est assez loin ... :?
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Oh oui y en a mais sont ils sur le forum...je ne sais pas...!
ESI Tenon 2009/2012
boolapatate
Forcené
Forcené

tu pense par expérience? parceque c'est loin 929 ! je ne sais meme pas combien d'élèves ils prennent a tenon[/quote]

ils prennent environ 200 élèves par rentrée
non non, ce n'est pas si loin que ça, quant à moi, j'étais dans les 500 et quelques et j'ai eu mon 1er choix...
me semble qu'il y en a dans ma promo qui étaient plus loin que toi et qui pourtant sont venus ici[/quote]

merci beaucoup de me rassurer, en fait c'est mon 2eme choix, tenon, en premier j'ai mis st antoine mais je ne pense pas que je serais prise car il est beaucoup demandé!
boolapatate
Forcené
Forcené

quelqu'un connait le jour de la rentrée?
salex
Habitué
Habitué

Message par salex »

C'est le 6 septembre pour tous les IFSI de l'AP-HP je crois
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Je suis 545ème sur LP, Tenon est mon 3ème choix (1er : Cochin, 2ème : Saint Antoine). Vu mon classement pour mes 2 premiers choix, c'est fichu donc je vous rejoindrai sûrement à Tenon, je l'espère.
J'ai vu que cet IFSI est affilié à l'UPMC (Paris VI), certains cours sont donc donnés à la Pitié (d'après ce qu'on m'a dit)?
Promo 2010-2013
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Hey tout ce p'tit monde !

Audinette4, j'étais comme toi l'an dernier, dans les 500 ! Et j'ai eu mon troisième choix Tenon :) Pas déçue, bonne promo, formateurs sympas etc.. ! On se marre bien ^^ Sinon, oui, nous sommes rattachés à l'université Pierre et Marie-Curie ! Bon, c'est pas ce qu'il y a de mieux hein (mais pas le choix c'est la nouvelle réforme qui veut ça) ! Les cours, on les a eus en vidéo-conférences car nous étions en stage donc pas moyen de se rendre sur les bancs de la FAC ! M'enfin... Le pire ce n'est pas ça, ce soint les éval's en fait ! lol ! Pas du tout adaptées, ils nous prennent pour des médecins, n'évaluent pas du tout nos connaissances mais font plutôt le tri comme un concours (QCM etc...). Bref, j'tiens quand même pas à effrayer toutes ces nouvelles personnes qu'on aura le plaisir d'accueillir, nous, futur(e)s deuxième année :P
Restez motivé(e)s comme vous l'êtes (j'étais comme vous et je le suis toujours ;)), car il en faut d'la motiv', reposez vous pendant vos vacs car ce sont trois années éprouvantes !
Sur ces belles paroles, je vous laisse, y'a du taff en prévision^^ Demain, on se rend tous à l'hôpital pour notre démarche de soins et jeudi, vendredi y'a éval's xD !
Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
Brune youhouhouhouhouhouhouh !!!Financement marie de Paris !
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Merci Jul14 pour ces petites infos :)
Oui, en effet, j'ai vu sur pas mal de topics que les évaluations avec la nouvelle réforme posaient des problèmes :? Je ne pense pas que ça changera d'ici là alors on va devoir travailler dur comme de "futurs petits médecins" :|
Vous êtes combien dans la promo? (je crois que c'est dans les 200) et elle est séparée en 2? (les 2 groupes n'ont donc pas stage en même temps, si?)
Apparemment, l'IFSI est un peu délabré, est-ce vrai? Lool
Et une petite dernière : où effectuons-nous nos stages? (je sais qu'il y a Trousseau, Debré et quoi d'autres?)
Merci d'avance :clin:

Bon courage pour les éval' (il en faut !) :clin:
Promo 2010-2013
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Cc !

Oui on est à peu près 240 il me semble^^ Sachant qu'une dizaine de personnes ont déjà quitté les lieux lol :) En effet, nous sommes séparés en deux promos : ATLAS et EDELWEISS ! Actuellement Edelweiss est en stage jusqu'à la fin des cours et ma promo (Atlas), nous sommes à l'ifsi ! Donc chacun son tour pour les stages ! Euh sinon, les lieux de stages, tu as Tenon, Trousseau, Rotschild, des maisons de retraite, crèches, d'la psy un peu partout dans Paris ou en banlieue... J'n'ai pas encore entendu parler de personnes qui se seraient rendues à Debré par contre !
Pour les éval's, j'pense que ce sera mieux pour vous l'année prochaine car là ce sont les premières donc peut-être qu'ils ne savent pas trop comment gérer ! Et puis, les formateurs vous feront sûrement des doubles éval's pour vous rattraper... Ils nous font ça pour une matière cette année et pensent le faire pour toutes l'année pro...
Quant aux locaux de Tenon, bah disons qu'on s'y habitue ! Les salles de TP sont neuves, les autres salles sont convenables t'en fais pas ;)

Allez, bisous ! Merci pour les encouragements :P
Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
Brune youhouhouhouhouhouhouh !!!Financement marie de Paris !
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Ne dénigrons pas la fac, elle nous offre quand même l'équivalence licence, il est donc certain que oui le niveau est élevé, il ne s'agit pas de faire un tri mais je pense que l'UPMC ne va pas s'éclater à corriger les 1700 copies multipliées par le nombre d'épreuve biensur, à la main. Donc le plus adapté est ici le QCM avec lecture optique.
Les évals ne sont pas insurmontables quand on bosse, je suis d'accord avec toi pour la santé publique julie, mais pour le reste...je trouve que ça a été raisonnable!
Nous traiter comme des médecins...surement pas, en revanche l'infirmiere est destiné a pouvoir prescrire certains traitements, ou a pouvoir réaliser certains actes actuellement dit "medicaux" genre les endoscopies etc... Ce n'est donc pas donné à tout le monde! Le niveau des évaluations va en conséquence.
Le mauvais coté de la fac...les partiels biensur, mais on en sera jamais satisfait, perso l'année dernière je kiffais pas non plus hein...et pourtant c'etait pas du QCM! t'as plus de chances de réussir avec un QCM qu'avec une eval en redaction si tu connais ton cours normalement, puisque le QCM te propose les réponses que sinon tu dois les trouver par toi meme à 100%! Bref je voulais aussi dire que les partiels c'est chaint, car c'est juste du gros bourrage de crane vu que toutes les épreuves arrivent en même temps...
Mais bon ça va on survit , on reste motivé bien que pour ma part je sois un peu extra tendu pour demain!
Bref voilà c'etait mon opinion, l'école d'inf c'est quand meme trés interressant ça je pense pas que tu le revendiqueras Jul' ^^ :D
Bref bon courage à tous !
ESI Tenon 2009/2012
Répondre