IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par bouibouite »

Hey tout le monde!

En theorie Down, tu termine à la fin de l'année scolaire donc debut juillet sauf si rattrapages, aprés avec le D.E je sais pas comment ça se passe... si quelqu'un a plus d'infos je laisse ma place ^^

Sinon la pharmaco pour ceux qui rattrapaient, ça a été? J'ai trouvé ça carrément abordable vu que c'etait quasi la meme eval que la derniere fois!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Dawn972
Adepte
Adepte

Message par Dawn972 »

Merci a toi!
Ayant enfin reçu mon attestation d'inscription. J'ai eu ma réponse pour moi ça se termine le 5juillet 2013 si tout va bien!!
yaminouna

Message par yaminouna »

salut tout le monde

Quelqu'un aurait un bon plan pour acheter des crocs pas cher?
IDE 2013 8)
GBOD1

Message par GBOD1 »

bouibouite pourquoi tu parles des rattrapages sur le fofo?
Sinon ouai la pharmaco ca a ete et d'après certain bruit de couloir fallait la valide cette année car pour la promo 2010-2013 la pharmaco sera apparemment pris en charge par la fac (les pauvres ^^ )

Pour les crocs dsl je suis pas un adepte donc aucune idée mais regarde sur le net apparemment il y aurait des sites interessant de materiel medical ^^
ESI TENON 2009-2012 atlas c'est la classe ^^
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

à demain !!!

j'ai hâte de vous rencontrer!
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Parce qu'il sert également à çà mon cher petit GBOD1... à parler des epreuves et de tout ce qui peut se derouler en rapport avec l'ifsi Tenon :D

Bon donc demain on voit vos petites têtes de futurs premiere année si je comprend bien ... C'est cool, deux ans que je fais ce pot et à chaque fois en tant que 1ere année, bah ça va faire plaisir de enfin pouvoir dire qu'on est future 2eme année...! Pfiou!

Au fait pour la pharmaco, j'ai entendu cette rumeur egalement, et je pense pas que ça aurait changé quoi que se soit, je vois pas ou est le pb, fac ou formateur, en soi on a des cours à suivre et une eval à rattraper, ça ne fait pas partit des conditions du redoublement, donc ils se seraient arranger, quit a faire une eval exclusive pour ceux qui ont des dettes (ils on bien fait une eval de Santé Publique pour remonter nos notes catastrophiques ^^)
ESI Tenon 2009/2012
GBOD1

Message par GBOD1 »

bouibouite quand tu passes avec des dettes, tu dois te retaper tous les cours, donc ca aurait changer enormement car qui dit cours de fac dit eval de fac, et je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'etait de la merde leur eval ^^ donc on aurait surement pas eu de traitement de faveur !!!
c'est peut etre pour ca que le rattrapages etait beaucoup plus simples aussi^^

sinon ouai demain on va enfin voir nos futures premieres années ( en esperant que je passes en 2A ^^) en tous cas on sera la pour repondre a toutes vos questions et on verra demain ce qu'on fera ^^
ESI TENON 2009-2012 atlas c'est la classe ^^
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Je n'ai pas dit le contraire, ce que je veux dire, et desolé si je me suis mal exprimée, c'est que pour les formateurs ça change rien, l'éval etait egalement simple, car nous sommes sur la nouvelle reforme, la premiere année de cette reforme ils ne pouvaient pas se permettre de faire redoubler autant de monde que l'année dernière... Regarde crois tu que pour une evaluation ça changerai tout, alors que lors de la génération corail-fidji il y a eu enormément de redoublement avec des rattrapages loin d'etre aussi abordable que ce que nous avons eu? Pourtant c'etait pas une eval qui changeait, mais tout un programme...
ESI Tenon 2009/2012
eidis

Message par eidis »

Bonjour a tous les futur(e)s 1ere année.
Pour rappel :
le forum de promo des Atlas/Edelweiss est à votre disposition pour répondre à la plupart des questions (la plupart ont déjà été posé, donc la réponse est en libre consultation! :idee: )

voici l'adresse : http://itae.etudiantforum.com/portal.htm

Je peux vous garantir que ce forum vous sera TRÈS utile durant votre 1ere année et à la rentré
boolapatate
Forcené
Forcené

bonjour,

je dois prendre un rdv quelque par le 6 septembre car ils n'ont pas de datte avant, j'aimerais savoir combien de temps vas durée la rentrée?

ensuite je voulais savoir si on à un nombre d'absence limité pendant les cours?

MERCI
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Pour la rentrée... euh je m'en rappelles plus, pourtant j'en ai fait 2...Au plus tard tu termineras à 17H je pense mais bon je peux pas te jurer ça à 100%...A la limite le mieux est que tu passes à l'école avant la rentrée!

Pour le nombre d'absence limitée, oui il y 30 absences sachant qu'un cours manqué= 1 absence me semble t'il... Et qui plus est il faut les justifier...
ESI Tenon 2009/2012
boolapatate
Forcené
Forcené

bouibouite a écrit :Pour la rentrée... euh je m'en rappelles plus, pourtant j'en ai fait 2...Au plus tard tu termineras à 17H je pense mais bon je peux pas te jurer ça à 100%...A la limite le mieux est que tu passes à l'école avant la rentrée!

Pour le nombre d'absence limitée, oui il y 30 absences sachant qu'un cours manqué= 1 absence me semble t'il... Et qui plus est il faut les justifier...
donc le 6 il faut prévoir sa journée à l'ifsi!
1 cours = 1 absence! ça risque de vite défiller! on est pénalisé même si on donne un justificatif?
calliope`

Message par calliope` »

Je me souviens pas avoir passé la journée à l'IFSI l'année dernière (oui, je fais une petite intrusion dans le topic, je suis Edelweiss aussi ^^), mais le fonctionnement était différent, c'est vrai.
On a eu un discours de la directrice, un vote pour le nombre de bretons présents, une présentation de chaque formateurs et membres de l'équipe et voilà ^^.
Mais oui, par contre, ne prévois rien avant quelques heures. Ça serait risqué, étant donné que les groupes sont à faire sur place.
Après oui, ne prévois rien avant quelques heures quand même..!
(J'avoue ne pas avoir tout très bien suivit, c'est vrai que ça se faisait en fonction de l'alphabet l'année dernière!)

En toute logique, non, si tu as un justificatif tu n'as pas de problème.
C'est juste embêtant pour les stages. Tu peux soit rattraper tes heures manquées soit les prendre sur la franchise.
Et oui, ça défile vite... Très vite...
Néanmoins je connais quelques personnes qui n'ont pas de justificatif à tout les coup et pourtant, n'ont pas eu de problèmes. Mais ça doit être du à leur capacité à se sortir de tout genre de situations! ^^
in one single moment your whole life can turn around.
ptibilou
Habitué
Habitué

Message par ptibilou »

première rencontre plutôt sympa même si vous étiez pas beaucoup ^^

encore bon courage pour la rentrée ;)
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Tout à fait d'accord avec toi Bilou, bien sympathique, et puis on vous croisera lundi 6 ;)
D'ailleurs pour le premier jour prévoyez de l'argent ou de quoi manger, car meme si vous avez les cartes de self, il y a des jours ou l'on ne peut pas recharger la carte de self...Mais ne mangeant que rarement au self je ne pourrai vous dire lesquels...Mais il me semble que le lundi en fait parti dans la mesure ou je me rappelle ne pas avoir pu manger au self le jour de la rentrée...
ESI Tenon 2009/2012
Répondre