IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

Lool message reçu et derien ;)

J'ai trouvé le stage près de chez moi par mes propres moyen vu que dans le classeur j'ai pas vu quelque chose près de chez moi...
C'est une maison de santé à Epinay sur Seine (c'est pas connu epinay c'est un peu un bled paumé personne connait lol)

Et sanji c'était un cours de microbio ^^
Sanji
Habitué
Habitué

Message par Sanji »

lameufkigalere a écrit :
Et sanji c'était un cours de microbio ^^

ouai micro , macro ....c'est que des mots tout ca ^^ je plaisante bien sur

en tout cas , felicitation pour ton stage :) moi toujours pas de nouvelles de la mairie , vais devoir appeller demain pendant les pauses
ESI Tenon Promo Fidji 2008/2011 (ESI / Delegué )
- On peut se tutoyer ? Hein c'est plus sympa.
- Ouais
- T'es lourd. [ La Cite de la peur]
Psychotic²
Régulier
Régulier

Message par Psychotic² »

je sens que mon ventricule droit va expulser + de heineken que de sang ce soir lol

ca dors ici

.Nomade. a écrit :
Sur ce, vais faire des petites fiches de révision pour le cours "sang et lymphe" :matin: ... et ensuite, dodo ! A demain !!

Comment tu les fait les petites fiches? tu résume? tu jette le cours originale après?

j'essaie de trouver 1 methode mais c est fastidieux lol
nyu

Message par nyu »

le cours de microbio était disons hum...spécial (brocéliande comprendra)

Ca pour etre spécial c'étais spécial!!!!(genre très porté sur le cul....lool) moi j'ai bien aimer ca a détendu l'atmosphere :D

En tous ca la journée cardio...dur dur...mes neurones étais en greve a la fin de l'aprem.....Demain sera plus interessant je pense!!
Par contre un truc qui m'a étonné c'est que ce matin on est partie dans avoir finis le cours sur l'anat du coeur et on l'a pas continué l'aprem on a enchainé direct avec la phy.....Est-ce normal ou pas????? :(

Bonne nuit a tout le monde, a demain!!!

Nyu
IFSI Tenon (20e)
Promo 2007/2010 (Brocéliande)
Sanji
Habitué
Habitué

Message par Sanji »

bon bah moi apres avoir appris que la mairie de ma ville n'avais pas de place pour moi en stage SP je me suis relancé dans les recherches ...
c'est lourd mais bon c'est que ca urge tout ca ^-^
sinon journee a theme : cardio :) yeah
ca va si on comprenais le debut ca coulais comme du sang dans une artere ^-^ (ou une veine au choix )
on veras bien ce que donneras demain en petits groupes si je me rappelle bien
- Ouais
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Psychotic² a écrit :
Comment tu les fait les petites fiches? tu résume? tu jette le cours originale après?

j'essaie de trouver 1 methode mais c est fastidieux lol

Je reprends les grandes lignes en redéfinissant plus clairement (avec mes propres mots parfois) les termes majeurs. Puis j'apprends les fiches par coeur, et ensuite je ne fais plus que relire le cours intégral.

Genre pour le cours sur le coeur, j'ai rassemblé les différentes définitions (composition, placement dans le corps, divisions internes...) puis fait des grandes parties : "les cavités" ; "la structure" ; l'innervation" et "la vascularisation". Je mets les mots que je juge essentiel en rouge, ceux qui sont un peu moins important en verts. J'essaye de réciter des définitions parfaites des mots "rouges" et de définir moi même les mots "verts".

Mes fiches sont toutes faites pour chaque cours, mais le prob c'est que j'ai pas le temps de les apprendre ces derniers jours :roll:

Enfin voilà, je sais pas si je t'ai aidé... au pire, je te les montrerai un jour :clin: (mais je ne les prête pas, on m'a déjà demandé).

Bon wikend à tout le monde :D
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
nyu

Message par nyu »

Coucou!

Les groupes vendredi matin c'étais sympa ^^, avec mon groupe on s'est aidé d'un bouquin que j'ai trouvé très complet et pratique pour la formation : Le dictionnaire médical de l'infirmiere (edition masson), dedans il ya toutes les sortes de traitement et pas mal de définition.

Image

je vous le conseil ca aide bcp, le pb c'est qu'il est un peu cher (46€) mais je pense qu'on peu le trouvé d'occasion à gibert jeune.
Voilou si ca peu vous aider :D

Bon weekend a tous et a lundi!!

Nyu
IFSI Tenon (20e)
Promo 2007/2010 (Brocéliande)
aaliyah93
Régulier
Régulier

Message par aaliyah93 »

merci nyu
:D !!!
croire en soi!
maudanne
Habitué
Habitué

Message par maudanne »

premier TP ! pour mon groupe c'était les pansements et ablation des fils et agrafes j'ai beaucoup aimé même si l'ablation c'est faite sure des compresses américaine pas le top mais bon enfin on commence un peu la pratique !!!!

par contre ce matin le cours sur la pharmacie et ses généralités cétait trop long et surtout beaucoup de choses qui ne nous serons pas utile !!!!

autrement vous en êtes où dans la recherche de vos stages en SP et psy ???
ESI à tenon 2007-2010
2ème année !! yesssssss
marinela
Régulier
Régulier

Message par marinela »

Coucou tout le monde,
Je lance un avis de recherche pour une colocation (dans le 20ème si possible) qui débuterais pour ma part le 1er décembre. Si jamais un d'entre vous (ou connaissance) cherche une coloc sympa, pas chiante, fêtarde mais aussi studieuse 8) ... faites moi signe!! Je suis dans la promo phoenix. bye
Mels
Régulier
Régulier

Message par Mels »

nyu a écrit :Coucou!

Les groupes vendredi matin c'étais sympa ^^, avec mon groupe on s'est aidé d'un bouquin que j'ai trouvé très complet et pratique pour la formation : Le dictionnaire médical de l'infirmiere (edition masson), dedans il ya toutes les sortes de traitement et pas mal de définition.

Image

je vous le conseil ca aide bcp, le pb c'est qu'il est un peu cher (46€) mais je pense qu'on peu le trouvé d'occasion à gibert jeune.
Voilou si ca peu vous aider :D

Bon weekend a tous et a lundi!!

Nyu

Et oui merci Maman de m'avoir acheté ce bouquin, grâce à toi pas cours demain aprem ^^ :lol:
et perso je vais pas en profiter pour bosser :oops: lol
Pour ma part les ateliers d'aujourd'hui n'ont pas été très "pratique" mais c'était quand même déjà plus concret !
Vivement l'atelier prélèvement ça avait l'air terrible ... (et en plus ils ont fais ça avec la prof de microbio les vénards ^^ lool)
ESI 2ème année Tenon
Promo 2007/2010 Brocéliandeee
Sanji
Habitué
Habitué

Message par Sanji »

Mels a écrit :

Et oui merci Maman de m'avoir acheté ce bouquin, grâce à toi pas cours demain aprem ^^ :lol:
et perso je vais pas en profiter pour bosser :oops: lol
Pour ma part les ateliers d'aujourd'hui n'ont pas été très "pratique" mais c'était quand même déjà plus concret !
Vivement l'atelier prélèvement ça avait l'air terrible ... (et en plus ils ont fais ça avec la prof de microbio les vénards ^^ lool)

hehe ^-^moi j'ai appris a faire des beaux pansements , a retirer des fils et des agrafes ..c'etais pas mal on a pas mal discute avec la formatrice des cas qu'on pourrait trouver dans notre futur metier entre autres la difficultes qu'on va peut etre avoir a gerer les maitresses/femmes ou amant/mari ^-^
non c'etais vraiment sympa , vive les compresses americaines et j'ai vraiment hate d'etre au prochain atelier :)
- Ouais
sandrine24

Message par sandrine24 »

maudanne a écrit :premier TP ! pour mon groupe c'était les pansements et ablation des fils et agrafes j'ai beaucoup aimé même si l'ablation c'est faite sure des compresses américaine pas le top mais bon enfin on commence un peu la pratique !!!!

par contre ce matin le cours sur la pharmacie et ses généralités cétait trop long et surtout beaucoup de choses qui ne nous serons pas utile !!!!

autrement vous en êtes où dans la recherche de vos stages en SP et psy ???

ba moi jkomence par psy et j'ai trouvé un stage en bretagne a lannion (a côté de chez moi!! :D
Sandrine
ESI TENON 2007/2010!!!
Sanji
Habitué
Habitué

Message par Sanji »

bonne nouvelle :) grace à olivier , j'ai surement ( je croise les doigts) deniché mon stage SP .. j'ai rendez vous demain a 15h30 , c'est un creche dans le 12eme donc on veras bien mais si je l'ai ca seras ....vraiment super ^-^ sinon le truc en cardio demain c'etais marque "controle cardio" donc ca seras une interro si je comprends bien ? :?
si c'est vraiment ca je sens que mon livre de chevet ce soir seras mon cours de cardio :|
- Ouais
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

"controle cardio" donc ca seras une interro si je comprends bien ?

Moi j'ai noté examen cardio n°2 mais je pense pas vraiment que ça soit un "contrôle" (ça fait quand même bizarre de dire contrôle après 2 ans de fac ^^)à proprement parler...mais ça n'engage que moi! :)
Répondre