IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Fidèle
- bouibouite
- Insatiable
A la fois je ne peux que m'armer de patience car je ne pourrais en rien faire avancer le temps...(bon d'accord j'avoue je ne suis pas wonder woman...)
et euh, les stages que vous avez pu faire jusqu'a present se sont passé comment, je veux dire, l'equipe qui vous encadrait a t'elle été bien ou pas...?
Car je suppose que comme partout doit y avoir des "peau d'vaches"!
et euh, les stages que vous avez pu faire jusqu'a present se sont passé comment, je veux dire, l'equipe qui vous encadrait a t'elle été bien ou pas...?
Car je suppose que comme partout doit y avoir des "peau d'vaches"!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
C'est vrai un an déjà pffffffffffffff
Profitez à fond de vos vacances parce qu'après c'est fini, ça sera: cours, stages, cours, stages, 1 mois de vacances, stages etc...
Tenon Tenon tralalalalère Tenon Tenon tralalala
L'ifsi où grâce au médecin de cardio tu sais que "Quand t'es mort, t'est mort
" et que "La mort subite, c'est très grave"
En psy "La folie n'existe pas"
L'ortho avec le "panari "
La PA avec le test "Tinetti" et bien sûr le must du must: l'INFECTIEUX avec les conseils aux voyageurs
"Se méfier des pastèques" et "éviter les buissons"
Pour vous cela n'a aucun sens, mais l'année prochaine, quand vous ferez ces modules, vous repenserez à mes paroles et vous vous direz " aaaaaaaaaa ouiiiiiiiii"
Alala je craque il est un peu tard et demain entretien annuel...
En ce qui concerne les stages ben j'ai eu les 2 cotés:
-mon stage de chir dans le super service de Chir thoracique à TENON GENIAL!!!
The best service of the world (bon c'était mon 1er stage mais vraiment génial) super équipe, super encadremment, bonne ambiance, j'ai même pu aller au bloc bref une tuerie ce service
- Ensuite j'ai été en santé publique (crèche hospitalière de Joffre chez les grands grands
) super encadremment, super stage; les enfants ont kiffés mes animations
-Après j'ai été en PA (personnes agées) à joffre (à draveil) peu de personnel, donc pas trop d'encadrement
; mais bon j'ai fai mon taf, mes animations, mes soins. Jmen suis sortie pour la 2ème MSP mais bon sans comparaison avec la chir thoracique
- Là jvais en médecine interne à Tenon en Aout donc on verra bien
Voilou!!
Quoi bouibouite tu n'es pas Super Woman jsuis déçue là!!
Pourtant tu m'as découverte alors que je passe inaperçue; je vois déjà les messages de Kissou, LaMeufKiGalere

Profitez à fond de vos vacances parce qu'après c'est fini, ça sera: cours, stages, cours, stages, 1 mois de vacances, stages etc...

Tenon Tenon tralalalalère Tenon Tenon tralalala

L'ifsi où grâce au médecin de cardio tu sais que "Quand t'es mort, t'est mort

En psy "La folie n'existe pas"

L'ortho avec le "panari "

La PA avec le test "Tinetti" et bien sûr le must du must: l'INFECTIEUX avec les conseils aux voyageurs
"Se méfier des pastèques" et "éviter les buissons"

Pour vous cela n'a aucun sens, mais l'année prochaine, quand vous ferez ces modules, vous repenserez à mes paroles et vous vous direz " aaaaaaaaaa ouiiiiiiiii"

Alala je craque il est un peu tard et demain entretien annuel...

En ce qui concerne les stages ben j'ai eu les 2 cotés:
-mon stage de chir dans le super service de Chir thoracique à TENON GENIAL!!!

- Ensuite j'ai été en santé publique (crèche hospitalière de Joffre chez les grands grands

-Après j'ai été en PA (personnes agées) à joffre (à draveil) peu de personnel, donc pas trop d'encadrement

- Là jvais en médecine interne à Tenon en Aout donc on verra bien

Voilou!!
Quoi bouibouite tu n'es pas Super Woman jsuis déçue là!!

Dernière modification par Alfie le 01 juil. 2008 00:44, modifié 2 fois.
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
- bouibouite
- Insatiable
Tenon, c'est bien
Voilà ce que j'avais à dire.
Oui c'est très constructif.
Normalement avec ton classement tu devrais pouvoir y aller si les demandes sont les mêmes que l'année dernière. Faut croire que Tenon est pas très demandé.
On se demande pourquoi parce que c'est une bonne école, agréable, avec de bons profs et intervenants, et bien placé à Paris.
Le mystère reste entier.
Mais tant mieux pour moi parce que vu ma place l'année dernière j'aurais sûrement pas pu y être si c'était demandé
Petit PS: On vous avait donné nos noms de promo l'année dernière à nous, ça nous a rien gâché
PS bis: Phoenix un jour, Phoenix toujours

Voilà ce que j'avais à dire.
Oui c'est très constructif.
Normalement avec ton classement tu devrais pouvoir y aller si les demandes sont les mêmes que l'année dernière. Faut croire que Tenon est pas très demandé.
On se demande pourquoi parce que c'est une bonne école, agréable, avec de bons profs et intervenants, et bien placé à Paris.
Le mystère reste entier.
Mais tant mieux pour moi parce que vu ma place l'année dernière j'aurais sûrement pas pu y être si c'était demandé

Petit PS: On vous avait donné nos noms de promo l'année dernière à nous, ça nous a rien gâché
PS bis: Phoenix un jour, Phoenix toujours

IDE 2012
- bouibouite
- Insatiable
Merci Truganini, bah je pense que si j'y suis pas c'est grosse deception, mais bon tant que je suis dans un IFSI...Mais non çà parle plus de Mondor en banlieu que de Tenon dans Paris meme...C'est à n'y rien comprendre, et perso je fais en sorte de pas donner trop de renseignement à ceux qui questionne parce que je voudrais pas que desmieu calssé que moi se ruent sur cet IFSI...!
Bon je retourne a ma lecture,je suis en train de me lire tous ce que vous avez ecrit ici...J'en suis meme pas a votre fameuse rencontre du 22!mais j'apprend des choses (et j'ai repéré Kissou!), çà m'evitera peu etre de vou posez 36000 questions en plus des 342 598 que j'ai pu déjà vou sposez!
Bon je retourne a ma lecture,je suis en train de me lire tous ce que vous avez ecrit ici...J'en suis meme pas a votre fameuse rencontre du 22!mais j'apprend des choses (et j'ai repéré Kissou!), çà m'evitera peu etre de vou posez 36000 questions en plus des 342 598 que j'ai pu déjà vou sposez!
ESI Tenon 2009/2012
Un des avantages de Tenon c'est son gros effectif (je parle d'avantage concernant les chances d'y entrer. L'avantage en soi des grosses promos est à discuter mais c'est pas le sujet ^^).
En gros 120 x 2 ça fait beaucoup (240 pour les mauvaises langues qui diront que je sais pas compter).
Donc ça fait beaucoup de monde, et donc beaucoup de place (pour toi
)
Il me semble que Cochin ca tourne autour de 60 et St Antoine euh... je sais pas mais moins que Tenon en tout cas.
Et puis il faut se dire que si t'es 615e, il y aura aussi pas mal de monde devant toi à démissionner parce qu'ils auront eu un autre concours ailleurs qui leur plait plus (Les Bretons pris en Bretagne resteront en Bretagne). L'AP-HP c'est ça. Quelques parisiens et beaucoup de Bretons
Bref tu seras à Tenon !
En gros 120 x 2 ça fait beaucoup (240 pour les mauvaises langues qui diront que je sais pas compter).
Donc ça fait beaucoup de monde, et donc beaucoup de place (pour toi

Il me semble que Cochin ca tourne autour de 60 et St Antoine euh... je sais pas mais moins que Tenon en tout cas.
Et puis il faut se dire que si t'es 615e, il y aura aussi pas mal de monde devant toi à démissionner parce qu'ils auront eu un autre concours ailleurs qui leur plait plus (Les Bretons pris en Bretagne resteront en Bretagne). L'AP-HP c'est ça. Quelques parisiens et beaucoup de Bretons

Bref tu seras à Tenon !
IDE 2012
- bouibouite
- Insatiable
Je ferais donc partie des bretonnes Tenonniennes si tu dis vrai...
Cochin c'est oui 60/70
St Antoine çà tourne ver sles 100/110...
et les autrs j'en sais rien , mais je peux dejà enlevé devant moi les 60/70 de cochins car vu comme tout le monde reve d'y aller...moi bizzarement çà me tente pas du tout, je veux un IFSI ou je puisse me sentir a l'aise ... et à ce que j'ai lu Tenon m'a beaucoup plus, c'est un peu un IFSI qui me ressemble que ce soit par les gens qui fréquente l'établissement ou a ce que je peux attendre de cet etablissement (aprés je ne fais que discuter avec vous tous je peux me planter totalement mais bon...je ne pense oas, et dejà je serai heureuse d'etre parmis les Tenonniens donc çà ne fera que faciliter les choses...
Cochin c'est oui 60/70
St Antoine çà tourne ver sles 100/110...
et les autrs j'en sais rien , mais je peux dejà enlevé devant moi les 60/70 de cochins car vu comme tout le monde reve d'y aller...moi bizzarement çà me tente pas du tout, je veux un IFSI ou je puisse me sentir a l'aise ... et à ce que j'ai lu Tenon m'a beaucoup plus, c'est un peu un IFSI qui me ressemble que ce soit par les gens qui fréquente l'établissement ou a ce que je peux attendre de cet etablissement (aprés je ne fais que discuter avec vous tous je peux me planter totalement mais bon...je ne pense oas, et dejà je serai heureuse d'etre parmis les Tenonniens donc çà ne fera que faciliter les choses...
ESI Tenon 2009/2012
Ah j'ai oublié de dire aussi.
Si on vous a donné le 21 juillet comme date de réponse... L'année dernière le courrier des affectations est arrivé 10 jours en avance. Donc il y aura peut être une surprise anticipée (ou alors cette année ils vont l'envoyer en retard
).
Je m'en souviens des 10 jours d'avance... parce que j'avais prévu mon retour de vacances en fonction du courrier et je me suis retrouvé au retour de vacances avec l'affectation que je voulais, mais le délai de réponse dépassé de 5 jours. Voilà comment passer de la joie à l'envie de brûler tout Paris en 1 minute chrono
Mais si ça t'arrive t'en fais pas ils ont besoin de monde alors ils prennent quand même les dossiers ^^
Si on vous a donné le 21 juillet comme date de réponse... L'année dernière le courrier des affectations est arrivé 10 jours en avance. Donc il y aura peut être une surprise anticipée (ou alors cette année ils vont l'envoyer en retard

Je m'en souviens des 10 jours d'avance... parce que j'avais prévu mon retour de vacances en fonction du courrier et je me suis retrouvé au retour de vacances avec l'affectation que je voulais, mais le délai de réponse dépassé de 5 jours. Voilà comment passer de la joie à l'envie de brûler tout Paris en 1 minute chrono

Mais si ça t'arrive t'en fais pas ils ont besoin de monde alors ils prennent quand même les dossiers ^^
Dernière modification par Trug le 01 juil. 2008 22:30, modifié 2 fois.
IDE 2012
- bouibouite
- Insatiable
D'accord d'accord, ben t'as quand meme du carrément flipper!
Enfin bon!
Etpis bah si çà arrive en avance çà me dérange pas je reste chez moi pour le mois de juillet mais bon...çà risque d'en géner d'autre!
Donc si çà se trouve je suis pas à J-20 mais J- 15 ou J-10...Intérréssant! Bon maintenant je vais me mettre à éspéré, mais bon déjà je sais que çà n'arrivera pas avant le 5 puisque le 5 est la date définitive pour donner réponse a notre courrier (avec le classement des IFSI.)
Merci des ces renseignement en tous cas!
Enfin bon!
Etpis bah si çà arrive en avance çà me dérange pas je reste chez moi pour le mois de juillet mais bon...çà risque d'en géner d'autre!
Donc si çà se trouve je suis pas à J-20 mais J- 15 ou J-10...Intérréssant! Bon maintenant je vais me mettre à éspéré, mais bon déjà je sais que çà n'arrivera pas avant le 5 puisque le 5 est la date définitive pour donner réponse a notre courrier (avec le classement des IFSI.)
Merci des ces renseignement en tous cas!
ESI Tenon 2009/2012
- bouibouite
- Insatiable
Bonjour les Tenoniens!
Juste une question pas en rapport spécialement avec Tenon, mais comme vous etes ESI a l'AP-HP vous pourrez je pense me répondre.
Voilà j'ai lu que l'AP-HP remboursait une partie des frais de transport type care de metro (Navigo c'est çà?)
Enfin j'aurai voulu savoir si ce n'etait que rumeur ou réalité...?!
Juste une question pas en rapport spécialement avec Tenon, mais comme vous etes ESI a l'AP-HP vous pourrez je pense me répondre.
Voilà j'ai lu que l'AP-HP remboursait une partie des frais de transport type care de metro (Navigo c'est çà?)
Enfin j'aurai voulu savoir si ce n'etait que rumeur ou réalité...?!
ESI Tenon 2009/2012
-
- Fidèle
Exact truganini, les transports sont aux frais de l'étudiant! Sauf pour les périodes de stage, si le lieu de stage est plus loin que le lieu de l'ifsi ds ce cas ils rembourse la différence.
Et oui Tenon même étant un hopital parisien, n'est vraiment pas connu!!! Chaque fois qu'on me demande où est ce que j'étudie je suis obligé de préciser ds le 20ème prcq quand je dis Tenon c'est un peu ça:
lol
En ce qui concerne l'effectif, oui tenon à un gros effectif mais je sais que d'autre ifsi de l'ap hp en ont pas mal (exemple Mondor, j'ai une amie là bas et ils sont à peu près 200 aussi).
Et juste une question (pour une fois on inverse les rôles lol) comment nous as tu démasqué bouibouite???
Et oui Tenon même étant un hopital parisien, n'est vraiment pas connu!!! Chaque fois qu'on me demande où est ce que j'étudie je suis obligé de préciser ds le 20ème prcq quand je dis Tenon c'est un peu ça:

En ce qui concerne l'effectif, oui tenon à un gros effectif mais je sais que d'autre ifsi de l'ap hp en ont pas mal (exemple Mondor, j'ai une amie là bas et ils sont à peu près 200 aussi).
Et juste une question (pour une fois on inverse les rôles lol) comment nous as tu démasqué bouibouite???
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
-
- Fidèle