IFSI Arras
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- EtoileDuNorth
Re: IFSI Arras
Kmina a écrit :EtoileDuNorth a écrit :LD26 je parlais du centre hospitalier. Et oui je suis au CH![]()
Kmina moi aussi j'ai ma pré rentré le 31 Aout. Dans l'après-midi je crois mais je ne m'en rappelle plus trop. Il faudrait que j'aille voir.
Oui tu me diras quoi ! La mienne est à 9h
Alors Kmina, pas trop fatiguant après 2 jours et à la vue du chemin qui reste à parcourir ?

Infirmier en psychiatrie
-
- Régulier
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle unité vous avez vu en S1 et S2 cette année ?
Dans l'idée d'une mutation j'aimerai connaitre les différences entre nos Ifsi..
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
ESI Fleyriat 2016-2019
pistoletaeau a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponses
Je ne comprends pas la question.. Pour connaître les différences il faudrait connaître et comparer un ifsi avec un autre. Et même si vous êtes à bourg en Bresse à Arras, il y en a deux ifsi.....
-
- Régulier
Je parle de l'ifsi d'Arras du CH.
Quelle unité vous avez vu, 2.2 1.3 etc ..?
Quelle unité vous avez vu, 2.2 1.3 etc ..?
ESI Fleyriat 2016-2019
pour une reponse rapide avant le week end, je te conseille de t adresser directement à l ifsi
Bonjour, j'avais une question concernant le changement de SAP, ici de dobutamine en l'occurence.
On est d'accord, que avant de changer la seringue (je parle en gardant la même tubulure puisque la concentration est la même), on utilise le clamp pour ne pas administrer de bolus. Mais il faut aussi couder la tubulure pendant que l'on change la seringue. C'est pour éviter de perdre du produit ? éviter d'injecter de l'air ? ou les deux ?
Je dois avouer que si c'est pour éviter d'injecter de l'air, je reste sceptique puisque le laps de temps est relativement cours non ?
Je précise que je parle d'une voie centrale.
On est d'accord, que avant de changer la seringue (je parle en gardant la même tubulure puisque la concentration est la même), on utilise le clamp pour ne pas administrer de bolus. Mais il faut aussi couder la tubulure pendant que l'on change la seringue. C'est pour éviter de perdre du produit ? éviter d'injecter de l'air ? ou les deux ?
Je dois avouer que si c'est pour éviter d'injecter de l'air, je reste sceptique puisque le laps de temps est relativement cours non ?
Je précise que je parle d'une voie centrale.
- Maman doudou
IFSI ARRAS
Bonjour,
Les résultats sont tombés hier et ouf, je suis reçue sur liste principale.
Je m'appelle Emmanuelle, j'ai 32ans et je suis déjà maman....
Reprenant mes études 10 ans après être sortie du système scolaire je ne connaîtrait personne à la rentrée.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous sont dans le même cas que moi....
Au plaisir de faire de nouvelles connaissances!!!!
Les résultats sont tombés hier et ouf, je suis reçue sur liste principale.
Je m'appelle Emmanuelle, j'ai 32ans et je suis déjà maman....
Reprenant mes études 10 ans après être sortie du système scolaire je ne connaîtrait personne à la rentrée.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous sont dans le même cas que moi....
Au plaisir de faire de nouvelles connaissances!!!!
- EmmaMinnie
IFSI CRF D'ARRAS
Bonsoir à tous/toutes je suis admise à la CRF de Arras pour la promo de 2017-2020
Je voulais savoir quelques petits renseignements !
Deja il y a t-il des futurs ESI pour l'IFSI CRF d'Arras ?
À combien s'élève le coût de la formation ? (Sans mutuelle étudiante, matériel...)
Il y a y-il une cantine /cafèterait a l'IFSI pour se restaurer ?
J'attends vos réponses
À bientôt !

Je voulais savoir quelques petits renseignements !
Deja il y a t-il des futurs ESI pour l'IFSI CRF d'Arras ?
À combien s'élève le coût de la formation ? (Sans mutuelle étudiante, matériel...)
Il y a y-il une cantine /cafèterait a l'IFSI pour se restaurer ?
J'attends vos réponses
À bientôt !
ADMISE A LA CRF DE ARRAS
Promo 2017-2020
Promo 2017-2020
Bonjour,
Après de nombreuses démarches, du stress, de la sueur et des cheveux blancs
, je suis ravie d'intégrer la promotion 2017-2020!!!
Je m'appelle Delphine, j'ai 29 ans, je suis Auxiliaire de Puériculture et tout comme toi Emmanuelle, je reprends mes études.
A bientôt
Après de nombreuses démarches, du stress, de la sueur et des cheveux blancs

Je m'appelle Delphine, j'ai 29 ans, je suis Auxiliaire de Puériculture et tout comme toi Emmanuelle, je reprends mes études.
A bientôt

Impossible is Nothing!
IFSI CH ARRAS => ESI 2017/2020
IFSI CH ARRAS => ESI 2017/2020
- EmmaMinnie
Arras CRF
Bonsoir à tous
Finalement en Septembre j'irai à la CRF d'Arras !
Tout d'abord il y a y-il des futurs ou ESI à la CRF d'Arras ?
J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête aha
Venant d'un département d'outres-mers et quittant ma famille et mes proches je dois à partir de Septembre m'assumer entièrement seule ! J'ai deja l'appartement et l'équipement mais je ne sais encore comme je vais me restaurer pour le midi !
Il y a t-il une "cantine" ou une cafétéria?
Une amie m'a expliqué que le CROUS pouvais intervenir pour les repas du midi est ce vrai ?
Concernant l'école niveau ambiance , ect?
Enfin je voulais savoir si il y avait des WEI d'intégration ou des soirées ESI ?
Merci à ceux qui répondront à mes questions !
Emma

Finalement en Septembre j'irai à la CRF d'Arras !
Tout d'abord il y a y-il des futurs ou ESI à la CRF d'Arras ?
J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête aha
Venant d'un département d'outres-mers et quittant ma famille et mes proches je dois à partir de Septembre m'assumer entièrement seule ! J'ai deja l'appartement et l'équipement mais je ne sais encore comme je vais me restaurer pour le midi !
Il y a t-il une "cantine" ou une cafétéria?
Une amie m'a expliqué que le CROUS pouvais intervenir pour les repas du midi est ce vrai ?
Concernant l'école niveau ambiance , ect?
Enfin je voulais savoir si il y avait des WEI d'intégration ou des soirées ESI ?
Merci à ceux qui répondront à mes questions !
Emma

ADMISE A LA CRF DE ARRAS
Promo 2017-2020
Promo 2017-2020
-
Salut, j'entre également à la CRF d arras en septembre. On sera donc dans la même promo^^. Pour la cantine, on peut manger a la cafétéria de la clinique près de l IFSI, il faut réserver au matin auprès des formateurs il me semble. Ou sinon, dans l IFSI on peut manger dans le réfectoire mis à notre disposition (avec frigo, micro-onde.. ). Et puis vu que l IFSI est au milieu de la zone commerciale, facile de trouver quelque chose a manger ^^
-
En revanche, la cantine du CROUS est éloigné, de l IFSI CRF, il faudrait prendre un bus pour s y rendre. Donc ce n est pas très pratique.
Je ne te cache pas que j ai un peu peur pour la rentrée.. ne connaissant personne qui va a cet IFSI, et étant (il me semble, à ce que j ai vu sur les listes) la plus jeune de la promo..
Je ne te cache pas que j ai un peu peur pour la rentrée.. ne connaissant personne qui va a cet IFSI, et étant (il me semble, à ce que j ai vu sur les listes) la plus jeune de la promo..
- EmmaMinnie
PrincesseBipbip a écrit :En revanche, la cantine du CROUS est éloigné, de l IFSI CRF, il faudrait prendre un bus pour s y rendre. Donc ce n est pas très pratique.
Je ne on amis personne non plus a vrai dire moi c'est un peut différent
Puisque je quitte l'Amérique du Sud pour venir habiter en france !
Nouvelle ville , nouvelle appart , sans la famille ...
merci pour ta réponse si tu veux tu peux passer en privée je t'ai envoyé un message

À bientôt
ADMISE A LA CRF DE ARRAS
Promo 2017-2020
Promo 2017-2020
Re: IFSI Arras 2017/2020
Coucou à tous,
Je viens d'être admise à l'IFSI CRF d'ARRAS.
Je ne me Suis Pas Encore penché sur l'hébergement...
Quelqu'un pourrait il me conseiller voire m'orienter pour l'accès au logement ?
Y'a t-il des Foyers universitaires ou autres ???
Je viens d'un département d'OUTRE MER Et le changement sera radical Pour Moi Rien ne pourra me freiner.
Allez bisous à tous et j'attend vos conseils
IFSI CRF ARRAS 2017/2020
Je viens d'être admise à l'IFSI CRF d'ARRAS.
Je ne me Suis Pas Encore penché sur l'hébergement...
Quelqu'un pourrait il me conseiller voire m'orienter pour l'accès au logement ?
Y'a t-il des Foyers universitaires ou autres ???
Je viens d'un département d'OUTRE MER Et le changement sera radical Pour Moi Rien ne pourra me freiner.
Allez bisous à tous et j'attend vos conseils

IFSI CRF ARRAS 2017/2020
Salut les filles !!!!
J' ai appelé l' ifsi et il y a un réfectoire à l' Ecole . Les repas sont à 4€ à l' hôpital pas loin et des sandwichs en face de l' Ecole .
Je viens de la Guadeloupe je suis maman de 2 garçons d' amour que je laisse pour étudier.
L' Ecole est bien desservie en bus .
Tout ira bien ! J' ai de la bonne humeur à revendre et de la détermination !!!!
Je cherche une colocation avec des étudiantes .
Rdv le 4 septembre !!!!
J' ai appelé l' ifsi et il y a un réfectoire à l' Ecole . Les repas sont à 4€ à l' hôpital pas loin et des sandwichs en face de l' Ecole .
Je viens de la Guadeloupe je suis maman de 2 garçons d' amour que je laisse pour étudier.
L' Ecole est bien desservie en bus .
Tout ira bien ! J' ai de la bonne humeur à revendre et de la détermination !!!!
Je cherche une colocation avec des étudiantes .
Rdv le 4 septembre !!!!