IFSI AVE MARIA DE MONS
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: Inscription école Ave Maria
Il faudra faire d'autre démarche . C'est long ? Tt le monde peut l'obtenir assez rapidement
ESI 2013-2016 Ave Maria
J'ai relevé l'info sur un document mais je n'ai aucune info concernant la suite ; seule une récente diplômée pourrait te répondre.meuwine a écrit :Il faudra faire d'autre démarche . C'est long ? Tt le monde peut l'obtenir assez rapidement
.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Bonjour je voudrais m'inscrire a l'école d'ave maria a Mons et je voudrais savoir se que sa veut dire breveté et ce que avec cette on peut travailler en France tout de même et si c'est une bonne ecole ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Pour ce qui est du breveté/graduat je te laisse rechercher sur les forums.
Tu pourras bien évidemment travailler en France et ou bon te semble en Europe à condition de maîtriser la langue Nationale.
En ce qui concerne Avé Maria moi perso étant scolarisé à Namur (avé maria) je trouve que c'est une superbe école. j'ai pas grand choses à reprocher, et je pense même que mes homologues des autres écoles à Namur (ste Elisabeth, EPSI provinciale...)seront en phase avec ce que je dis.
Mons je connais pas trop, mais je crois bien que c'est du copier/coller. Choisissez Avé Maria et vous me remercierez en 2017 quand vous serez IDE.
J'anticipe sur vos questions...
Niveau difficulté, cela dépendra des prédispositions de chacun et du travail fournit durant l'année. la difficulté est spécifique aux études en soins infirmiers
c à d l'alternance entre école et stage, rapport de stage et examens sur table, Savoir théorique et aisance pratique. Mais ça s'apprend...
J'ose le dire pour vous motiver ou presque
selon moi il y a plus d'abandons (démotivation, réorientation, peurs, maladie...) que d'échec aux examens.
cela sous-entend que si vous avez de la motivation, pris conscience de ce que peut vous rapporter ce métier tant sur le plan professionnel que personnel (on peut encore s'offrir le luxe de choisir sa région, changer de poste : d'agent en stérilisation à l'ide aux Urgence...) vous n'aurez pas de difficultés à vous investir dans vos études.
Au sujet de la reconnaissance du diplôme bien sur il est reconnue en France et pour Avé maria j'ai des amis qui travail déjà en France.
En échange de ces informations j'attend de vous que vous soyez des étudiants motivés et consciencieux et par la suite des IDE aimant leurs boulots, leurs patients et leurs élèves infirmiers
Coté emplois heuu.... toute ces infos sortent de ma petite tête alors ne les prenez pas comme généralité et pour argent comptant... bref...
Ici en Belgique ça embauche fort.. il y à même des offres d'emplois dans nos tableaux d'infos (annonces) à l'école.
En France ça embauche aussi plus ou moins en fonction des Régions.
Coté Salaire.. le nerf de la guerre / la dopamine de notre monde
En Belgique et en France c'est équivalent, sans fioritures compter environ 1500€ net par mois auxquels peuvent s’ajouter des primes de nuit, weekend, heures sups....
c'est pas un boulot que l'on fait pour le pouvoir d'achat qu'il procure. tout les salarié se sentent sous-payés mais les IDE encore plus (responsabilités, horaires variable, charge physique et psychologique élevé...).
Heu je crois que j'ai abordé pas mal de sujet et que j'ai beaucoup écrit (peut être un peu trop) allez je m'arrête là.
bisous a tous et à toutes
Tu pourras bien évidemment travailler en France et ou bon te semble en Europe à condition de maîtriser la langue Nationale.
En ce qui concerne Avé Maria moi perso étant scolarisé à Namur (avé maria) je trouve que c'est une superbe école. j'ai pas grand choses à reprocher, et je pense même que mes homologues des autres écoles à Namur (ste Elisabeth, EPSI provinciale...)seront en phase avec ce que je dis.
Mons je connais pas trop, mais je crois bien que c'est du copier/coller. Choisissez Avé Maria et vous me remercierez en 2017 quand vous serez IDE.
J'anticipe sur vos questions...
Niveau difficulté, cela dépendra des prédispositions de chacun et du travail fournit durant l'année. la difficulté est spécifique aux études en soins infirmiers
c à d l'alternance entre école et stage, rapport de stage et examens sur table, Savoir théorique et aisance pratique. Mais ça s'apprend...
J'ose le dire pour vous motiver ou presque

cela sous-entend que si vous avez de la motivation, pris conscience de ce que peut vous rapporter ce métier tant sur le plan professionnel que personnel (on peut encore s'offrir le luxe de choisir sa région, changer de poste : d'agent en stérilisation à l'ide aux Urgence...) vous n'aurez pas de difficultés à vous investir dans vos études.
Au sujet de la reconnaissance du diplôme bien sur il est reconnue en France et pour Avé maria j'ai des amis qui travail déjà en France.
En échange de ces informations j'attend de vous que vous soyez des étudiants motivés et consciencieux et par la suite des IDE aimant leurs boulots, leurs patients et leurs élèves infirmiers

Coté emplois heuu.... toute ces infos sortent de ma petite tête alors ne les prenez pas comme généralité et pour argent comptant... bref...
Ici en Belgique ça embauche fort.. il y à même des offres d'emplois dans nos tableaux d'infos (annonces) à l'école.
En France ça embauche aussi plus ou moins en fonction des Régions.
Coté Salaire.. le nerf de la guerre / la dopamine de notre monde

En Belgique et en France c'est équivalent, sans fioritures compter environ 1500€ net par mois auxquels peuvent s’ajouter des primes de nuit, weekend, heures sups....
c'est pas un boulot que l'on fait pour le pouvoir d'achat qu'il procure. tout les salarié se sentent sous-payés mais les IDE encore plus (responsabilités, horaires variable, charge physique et psychologique élevé...).
Heu je crois que j'ai abordé pas mal de sujet et que j'ai beaucoup écrit (peut être un peu trop) allez je m'arrête là.
bisous a tous et à toutes
Inscription école Ave Maria
BONJOUR,
Je souhaite avoir le maximum d'informations au sujet de l'inscription à ave maria Mons, les dates,le montant,logements etc.
J habite près de Valenciennes et j compte bien m'inscrire pr septembre.
Si vous avez le numéro de tel également.
Merci
Je souhaite avoir le maximum d'informations au sujet de l'inscription à ave maria Mons, les dates,le montant,logements etc.
J habite près de Valenciennes et j compte bien m'inscrire pr septembre.
Si vous avez le numéro de tel également.
Merci
Bonjour, existerait il un site qui permettrait de s'inscrire à l'école Ave Maria, de prendre connaissance du programme. Je souhaite m'inscrire pour cette rentrée 2014, je suis en Guadeloupe. Merci d'avance pour tous renseignements 

Pour toutes informations et inscriptions veuillez contacter l'école :
voici le site web http://www.ecoleavemaria.com
vous pouvez télécharger les documents nécessaires sur le site, il y a pas mal d'infos dessus également concernant les procédures.
pour moi ça c'est passé comme ça :
- j'ai contacté l'école
- envoyé les documents nécessaires à l'inscription et à l’obtension de l'équivalence
- effectuer le virement pour payer l'inscription et l'équivalence.
elilaumei : je te conseille si possible de préparer tes documents d’inscriptions... et de venir sur place pour les déposer. ça te permettra de voir la ville repérer les quartiers qui pourraient t'intéresser......
N'oublier pas qu'il y a un internat, ça peut être intéressant pour certains.
pour environ 250€/mois vous êtes logés et nourris....
Bon courage pour vos démarches et vos projets infirmiers.
voici le site web http://www.ecoleavemaria.com
vous pouvez télécharger les documents nécessaires sur le site, il y a pas mal d'infos dessus également concernant les procédures.
pour moi ça c'est passé comme ça :
- j'ai contacté l'école
- envoyé les documents nécessaires à l'inscription et à l’obtension de l'équivalence
- effectuer le virement pour payer l'inscription et l'équivalence.
elilaumei : je te conseille si possible de préparer tes documents d’inscriptions... et de venir sur place pour les déposer. ça te permettra de voir la ville repérer les quartiers qui pourraient t'intéresser......
N'oublier pas qu'il y a un internat, ça peut être intéressant pour certains.
pour environ 250€/mois vous êtes logés et nourris....
Bon courage pour vos démarches et vos projets infirmiers.
Merci pour ta réponse. Je prends note. Je serais en France fin juin mais je vais envoyer mes documents dés maintenant.
C est embetant je n arrive pas à entrer sur le site car il est protege contre les spams.
Salut,
AVE MARIA NAMUR
Adresse : Rue de Bricgniot 205, 5002
Téléphone :081 73 12 34 pour l’international 0032 81 73 12 34
bisous
AVE MARIA NAMUR
Adresse : Rue de Bricgniot 205, 5002
Téléphone :081 73 12 34 pour l’international 0032 81 73 12 34
bisous
Merci pour ta réactivité. J ai appellé ce matin, le dossier d inscription me sera expédié prochzinement. 

nikel
ne t'étonnes pas que ça prenne 1 mois pour arriver. la poste de la Belgique à la Martinique prend 1 mois, donc ne t’inquiètes pas.
Bisous

Bisous
Dernière modification par grums972 le 14 févr. 2014 08:59, modifié 1 fois.
Ok, le plus important est fait, donc j'attends avec patiemment. Bisous
As tu commencé ton année ? est ce difficile ?