IFSI AVE MARIA DE MONS

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
grums972

Re: Inscription école Ave Maria

Message par grums972 »

Je suis actuellement en 2nd année.

Heum... Au niveau de la difficulté c'est très subjectif, cependant il y a une chose de sure c'est qu'il y a du boulot à fournir.
Le plus dur, je pense, c'est la fatigue due à l'alternance entre cours et stages...
l'avantage c'est que tout est liés, la théorie que tu apprends est directement appliquée sur le terrain.

Il n'y à rien de "compliqué" c a dire que l'on ne parle pas chinois, par contre il faut fournir une charge de travail pour tout retenir, assimiler et exploiter.

Ce sont des études très intéressantes pour ceux qui aiment le monde médical, la relation humaine, les actes techniques...

A Avé Maria Namur je trouve que l'équipe ( profs, secrétaires, assistante sociale...) fait vraiment des pieds et des mains pour que l'on réussisse même si parfois, il faut le reconnaître nous sommes un peu de mauvaise foi.

Moi perso, je suis bien encadré, bien enseigné, la difficulté est de me battre contre moi même pour faire ce qu'il y a à faire!! Après, ça passe tout seul.

Franchement si tu es motivé, que tu as envie de devenir Infirmière pour une raison ou pour une autre, FONCE et ne pense pas à la difficulté!

Viens, bosses, Fais tes 3ans qui passent super vite (je te le jure) Et tu n'auras pas un métier facile... mais tu auras un métier Riche Énorme.
Si tu es une bonne personne, deviens un professionnel consciencieux, formé, motivé et tu auras le privilège, l'opportunité d'accompagner, d'aider et de soutenir des centaines de personnes.

Aller kiss
Bon courage à tous pour vos démarches administratives
elilaumei

Re: Inscription brevet infirmier par le biais d'un cif

Message par elilaumei »

bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un a accédé à cette formation par le biais d'un cif (congés individuel de formation) comment à t il procédé ?
grums972

Message par grums972 »

kikou,

J'ai essayé, mais ce n'est pas passé, il y a trop de demande pour septembre tu peux essayer mais bon c'est pas terrible (on a essayé en Martinique). Ce qui est plus avantageux c'est : si tu travail (depuis au moins 6 mois temps plein/ vérifie que tu ais des droits au chômage), négocie une rupture conventionnelle puis inscris toi à pole-emploi et à l'école. Tu fais un dossier AISF avec le complément AFF!
Aisf te permet de transformer ton ARE (allocation retour à l'emploi) en AREF (allocation de formation) donc tu continues à toucher tes indemnités légalement en étudiant.

AFF (allocation de fin de formation) te permet de toucher des indemnités lorsque ton aref est finit jusqu’à la fin de ta formation!!!

Il faut voir avec ton conseiller pole-emploi.

Allez big kiss et courage dans vos démarches
grums972

Message par grums972 »

Ne cliquez pas sur les liens de timothypa je pense que se sont des spams

Modérateur si vous pouviez nous débarrasser de cet énergumène!!!
nella974

Message par nella974 »

Bonjour a tous!! :D
Alors je me présente je m'appel Ornella et je suis de la Réunion, alors j'ai comme projet cette année de venir en Belgique pour suivre la formation en soins infirmiers Cependant connaissant
pas trop grand chose de la Belgique je souhaiterais être en contact avec des personnes pour m'aider et me conseiller
j'ai en tête deux écoles ( AVE MARIA, IESCA St-Phillipe)
Le soucis c'est que depuis hier j'essaie d'être en contact avec eu au téléphone pas de réponse, j'ai envoyé des mails aux écoles pas de réponse non plus, t pour AVE MARIA je ne trouve pas son si, si quelqu'un pourrait m'aider svp
se serait cool :roll:
Merci de votre aide future
a bientôt
:D
nella974

Message par nella974 »

Car je suis vraiment perdu avec tout les informations d'extérieur, si quelqu'un pourrait vraiment m'apporter son aide sa serait cool!!!! :oops:
surtout je voulais avoir le numéro de téléphone ainsi que le site de AVE MARIA NAMUR s'il vous plaît!!
Merci beaucoup
:)
grums972

Message par grums972 »

Le numéro de l'école est dans la conversation plus haut, SVP faites un effort de lire la discussion.

ça ne répond pas car c'est les vacances, on reprend la semaine prochaine.

Bisous
nella974

Message par nella974 »

:choque: si ben justement je l'ai pris le numéro en haut et lu vos conversation merci!!!
mais je ne savais pas que vous êtes en vacances c'est pour cela j'appel j'appel et pas de réponses donc je me posée des questions.
mais merci quand même pour l'info.
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Impossible d'aller sur le site,impossible d'avoir le dossier d'inscription....Je suis de la Réunion,je ne peux me déplacer :( :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
ESI 2014-2017
grums972

Message par grums972 »

A partir du 09/03/2014 (demain) tu peux appeller l'école pour avoir le dossier d'inscription

0032 81 73 12 34 école avé maria namur

Bisous
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

grums972 a écrit :A partir du 09/03/2014 (demain) tu peux appeller l'école pour avoir le dossier d'inscription

Bisous
Merci d'avoir réagit aussi vite ^^ et merci,pour l'info grums972, j'espère qu'ils me le transmettront par mail....Demain,je vous tiendrez au courant! Bisous

Fleur!
ESI 2014-2017
miimiie

Message par miimiie »

Bonjour,

Je suis intéressée pour une inscription à l'école Ave Maria pour la rentrée 2014-2015. Cependant je ne trouve pas de site officiel concernant l'école pour prendre toutes les informations nécessaires pour la constitution de mon dossier. Concernant 'école Ave Maria je tombe que sur des forums.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

Cordialement.
Pierreh

Message par Pierreh »

Bonjour,
Si j'échoue à mon bac cette année , je souhaite entrer m'inscrire à une année préparatoire que propose Ave Maria de Namur et par la suite faire mes 3 années de soins infirmiers.
Que pensez vous de mon choix ? Si vous avez fait ce choix il y a quelques années , quels conseils pouvez vous me donner ?
Dans l''attente, merci.
grums972

Message par grums972 »

Miimiie contacte l'école par téléphone, ils te donneront les informations.

Pierreh, moi je te conseille si tu n'a pas ton Bac, de le repasser. l'année préparatoire n'est pas le bac, si demain tu veux faire une autre formation, changer d'orientation se sera difficile sans le bac. c'est mon avis personnel. Tu prépares quel BAC?

Pour ceux qui désirent s'inscrire en soins infirmiers avec des bac pro, je vous conseille de faire votre équivalence (du diplôme) avant l'entrée en formation! Tout les bac pro n'offre pas la possibilité de suivre les études d'infirmiers en Belgique.
grums972

Message par grums972 »

Fleur1 a écrit :
grums972 a écrit :A partir du 09/03/2014 (demain) tu peux appeller l'école pour avoir le dossier d'inscription

Bisous
Merci d'avoir réagit aussi vite ^^ et merci,pour l'info grums972, j'espère qu'ils me le transmettront par mail....Demain,je vous tiendrez au courant! Bisous

Fleur!
De rien, tu nous tiens au courant
Répondre