IFSI Avicenne à Bobigny
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Avicenne à Bobigny
bonjour tous le monde
je suis nouvelle sur le forum.
je voulais savoir si une personne étais intéressée par l'IFSI d'Avicenne à Bobigny. J'ai été affecté labas et c'est un peu loin^^.Du coup je tente une recherche au cas ou une personne ayant été affecté ailleurs serait interéssé par cette IFSI 'Avicenne'. Ma rentrée : Février 2016
MERCI ^^

je voulais savoir si une personne étais intéressée par l'IFSI d'Avicenne à Bobigny. J'ai été affecté labas et c'est un peu loin^^.Du coup je tente une recherche au cas ou une personne ayant été affecté ailleurs serait interéssé par cette IFSI 'Avicenne'. Ma rentrée : Février 2016
MERCI ^^
Bonjour, je suis affectée à Louis Mourier et préfère Avicenne (pour des raisons de proximité) si tu es d'accord on peux faire un échange avec plaisir.Entrée ifsi février a écrit :bonjour tous le monde![]()
MERCI ^^
Tiens moi au courant de la réponse dans tous les cas stp.
Bonne fin de matinée.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
En route pour le semestre 6
150 ECTS/150

En route pour le semestre 6
Bonjour à tous,
Je suis affecté a l'ifsi AVICENNE pour la rentrée de février 2016... Je voulais savoir s'il y avait quelqu'un qui avait la pitié ou saint Louis qui veux changer avec moi? Vous pouvez me contacter !!!!!! (Mail également)
Bonne journée.
Je suis affecté a l'ifsi AVICENNE pour la rentrée de février 2016... Je voulais savoir s'il y avait quelqu'un qui avait la pitié ou saint Louis qui veux changer avec moi? Vous pouvez me contacter !!!!!! (Mail également)
Bonne journée.
espoir16 a écrit :Bonjour,espoir16 a écrit :Bonjour,a2mv a écrit :salut espoir 16!!! tu as reçu ton affectation???
j'espère l'avoir reçue, là je n'ai pas la réponse car je ne suis pas chez moi. Et toi tu l'a reçue ?
j'ai reçue mon courrier de l'aphp, et je suis mal classé. Mon classement ne m'a pas permis d'avoir Avicenne, tant pis, je serai à Louis Mourier.
Bonne journée.
saluuut espoir 16!!
je viens de voir que tu n4as pas eu avicenne!!!

je n'ai toujours pas reçu le courrier d'affectation dc je sais mais il y a de forte chance que je n'ai pas aussi avicenne!!!
si ce n'est pas trop indiscret c'est quoi ton classement?
justineG03 a écrit :Admise à l' IFSI Avicenne trop contente mon 1er choix!!
J'ai trop envie de commencer maintenant la formation!
Faut rester patiente jusqu'au 1 fevrier
Féliciations !!! et bienvenue à Avicenne

Profite bien des derniers moments avant la rentrée

IDE !!!

bonjour à tous!!!
J'ai encore une petite question précise pour les esi d'avicenne!!!
Comme dit précédemment le mois de juin est un mois de cour et d'évaluation donc ma question est : pour les 2 dernières semaine de juin y aura t-il de forte chance que des évals y soient?
Comme dit précédemment le mois de juin est un mois de cour et d'évaluation donc ma question est : pour les 2 dernières semaine de juin y aura t-il de forte chance que des évals y soient?
Hello,a2mv a écrit :bonjour à tous!!!
Bienvenue à Avicenne !!!
Etant ESI à Avicenne je me permet de te répondre

Alors les partiels du S1 ont commencé fin mars (la bio fondamentale)
On eu ensuite tout le reste des écrits et des oraux étalés sur tout le mois de juin après notre de stage donc toutes les semaines au moins deux partiels et des travaux à rendre le dernier jour des cours soit début juillet…

J'espère avoir répondu à ta question

IDE !!!

merciiiii et merci de m'avoir répondu!!!carine02 a écrit :Hello,a2mv a écrit :bonjour à tous!!!
Bienvenue à Avicenne !!!
Etant ESI à Avicenne je me permet de te répondre![]()
On eu ensuite tout le reste des écrits et des oraux étalés sur tout le mois de juin après notre de stage donc toutes les semaines au moins deux partiels et des travaux à rendre le dernier jour des cours soit début juillet…![]()
dc pendant les 4 semaines du mois juin il y aura 2partiels ds chaque semaine jusqu'au 1juillet?
Bonsoir tout le monde, j'aimerai avoir plusieurs avis (l'ambiance, les profs, formation de qualite, les stages etc..) sur l'ifsi d'avicenne j'hesite entre plusieurs ifsi donc si quelquun peut m'aider ça serait cool 

merciiiii et merci de m'avoir répondu!!!a2mv a écrit :carine02 a écrit :Hello,a2mv a écrit :bonjour à tous!!!
Bienvenue à Avicenne !!!
Etant ESI à Avicenne je me permet de te répondre![]()
On eu ensuite tout le reste des écrits et des oraux étalés sur tout le mois de juin après notre de stage donc toutes les semaines au moins deux partiels et des travaux à rendre le dernier jour des cours soit début juillet…![]()
Donc pendant les 4 semaines du mois juin il y aura 2partiels ds chaque semaine jusqu'au 1juillet?[/quote.
de rien

si je me souviens bien il n'y a pas eu de partiels la première semaine de juin car on est revenu de stage fin mai
par contre on a enchainé effectivement au minium 1 partiel ou 2 selon les semaines jusqu'à fin juin début juillet
IDE !!!

[quote="Mehda"]Bonsoir tout le monde, j'aimerai avoir plusieurs avis (l'ambiance, les profs, formation de qualite, les stages etc..) sur l'ifsi d'avicenne j'hesite entre plusieurs ifsi donc si quelquun peut m'aider ça serait cool 
Hello l'un des critères important c'est a mon sens la distance entre les IFSI et chez toi .. C'est important pour le trajet etc il faut se dire aussi que les stages sont en general dans le secteur de l'hôpital mais pas toujours a avicenne ont est bcp dans le 93 mais aussi un peu à paris
Concernant les cours on a des cours magistraux par des intervenants extérieurs et rarement de e-leaening ce qui est le cas dans certains IFSI comme ca tu peux poser tes questions ensuite la qualité est variable d'une personne a l'autre
Sinon l'ambiance ca va ... C'est en general des petites promo les formateurs,sont très présents et relativement à l'écoute
Les stages sont variés et ils sont décidés à l'avance par la coordinatrice des stages comme dans pas mal d'IFSI
Voilà en gros

Hello l'un des critères important c'est a mon sens la distance entre les IFSI et chez toi .. C'est important pour le trajet etc il faut se dire aussi que les stages sont en general dans le secteur de l'hôpital mais pas toujours a avicenne ont est bcp dans le 93 mais aussi un peu à paris
Concernant les cours on a des cours magistraux par des intervenants extérieurs et rarement de e-leaening ce qui est le cas dans certains IFSI comme ca tu peux poser tes questions ensuite la qualité est variable d'une personne a l'autre
Sinon l'ambiance ca va ... C'est en general des petites promo les formateurs,sont très présents et relativement à l'écoute
Les stages sont variés et ils sont décidés à l'avance par la coordinatrice des stages comme dans pas mal d'IFSI
Voilà en gros

IDE !!!

-
bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et moi aussi je voulais avoir des précisions sur l'ifsi Avicenne car j'ai réussi les 2 concours que j'ai passé a Paris et j'ai opté pour Avicenne. Je me suis dit qu'étant un institut faisant parti du groupement de l'assistance publique, on aurait des stages plus intéressant en secteur hospitalier. Est-ce vrai?
L'école est-elle bien? formateurs ?
Merci d'avance pour vos réponses car venant de Marseille je vous avoue je n'ai aucun renseignement sur cette école
je suis nouveau sur le forum et moi aussi je voulais avoir des précisions sur l'ifsi Avicenne car j'ai réussi les 2 concours que j'ai passé a Paris et j'ai opté pour Avicenne. Je me suis dit qu'étant un institut faisant parti du groupement de l'assistance publique, on aurait des stages plus intéressant en secteur hospitalier. Est-ce vrai?
Merci d'avance pour vos réponses car venant de Marseille je vous avoue je n'ai aucun renseignement sur cette école
"Le soin est le prétexte au contact"
Hello si tu regardes un peu plus haut j'ai répondu à quelqu'un qui posait a peu près de la meme question que toiChristopher13 a écrit :bonjour à tous
Oui les terrains de stages sont intéressants et variés bon moi mon stage en crèche j'ai pas trop aimé mais la c'est personnel

Sinon l'école est bien même si c'est pas parfait
On a des intervenants extérieurs pour les cours magistraux médecins, psychologues, pharmaciens, anthropologues c'est pas mal pour poser directement tes questions car dans certains IFSI c'est des cours magistraux par internet donc la au moins c'est du direct
Les formateurs sont disponibles et à l'écoute des ESI
C'est un petit IFSI à taille humaine
Voila en gros
N'hésite pas si tu as d'autre question et surtout bienvenue à Avicenne
IDE !!!

Je vais juste préciser qu'Avicenne avec Jean Verdier (rentrée de septembre) sont les deux seuls IFSI de l'APHP à avoir des cours magistraux en face à face. Tous les autres IFSI ont des cours en vidéo.
Pour les stages, à Avicenne tu n'as pas à chercher tes stages contrairement à beaucoup d'autres IFSI qui n'ont pas suffisamment de places de stage et par conséquent les étudiants sont obligés de chercher par eux même.
Pour les stages, à Avicenne tu n'as pas à chercher tes stages contrairement à beaucoup d'autres IFSI qui n'ont pas suffisamment de places de stage et par conséquent les étudiants sont obligés de chercher par eux même.
ESI Avicenne Promo 2014-2017
S1 : EHPAD S2 :soins domicile et endocrino
S3: SSR et gynéco S4: Psy et Maladie inf
S5: pédiatrie S6: réa neonat + chir
3eme Année validé 150 ECTS/150
S1 : EHPAD S2 :soins domicile et endocrino
S3: SSR et gynéco S4: Psy et Maladie inf
S5: pédiatrie S6: réa neonat + chir
3eme Année validé 150 ECTS/150