IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
nymphya
Régulier
Régulier

Message par nymphya »

Je te remercie bcp !!!

Je suis en première année sur Paris (hors j'habite notre région, enfin la Drome ...), j'aimerais me faire muter après avoir valider ma première année ... Et pour que cela marche, il faut déjà que j'ai de super notes, que l'ifsi ou je fais ma demande ai fait a peu près les même modules que l'ifsi ou je suis ... Et bien sur qu'il y ait de la place !!!!!

Donc voilou !!! C'est super chaud, je ne sais pas si je peux me faire muter comme ça, enfin mtn quoi ... Je pense qu'il faut faire une première année ailleur ...

Bref', compliquer, je te remercie bcp de tes précieux conseils !!
elodiee
Régulier
Régulier

Message par elodiee »

pour te faire muter apres avoir validé ta première année il faut qu'il y est seulement de module de difference entre les 2 écoles ( je ne parle pas des modules transersaux ). Je précise aussi que le module de psy de 1ère année a avignon est le psy 2
ESI Avignon/Montfavet : Promo 2008/2011
nymphya
Régulier
Régulier

modules globaux

Message par nymphya »

Tu veux dire qu'il faut qu'il y ai juste 2 modules de différence ?
Moi sur Paris, je vais faire cardiologie, ophtalmologie - orthopédie, rhumatologie, - personnes agées- et neurologie ...

Donc voilà, je ne sais pas si ça va le faire ...

Mais cmt sais-tu que cela est possible ?? Cela marche t-il, ou il faut vraiment galérer pour se faire muter ???

Je croise les doigts, dommage qu'il ne prenne pas d'élève d'autres ifsi dès la rentrée ce serait plus simple ....
nymphya
Régulier
Régulier

Message par nymphya »

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire à propos du module de psychiatrie !!!
elodiee
Régulier
Régulier

Message par elodiee »

oui c'est possible de se faire muter, cette année des élèves d'autres écoles ont intégré celle d'avignon en 2ème année.
Normalement il faut qu'il y est seulement 2 modules de différence, donc dans ton cas ça va être difficile je pense...
Pour la psy sur les 3 ans il y a 4 modules psy 1,2,3,4, à avignon en 1ère année c'est le psy 2 ( les psychoses ) que l'on fait.
nymphya
Régulier
Régulier

Message par nymphya »

Moi aussi je vais faire les psychoses cette année, il y a marquer SI aux personnes attentes de psychoses, et j'aurais aussi : aux personnes agées atteintes de troubles neuro-psychiatriques, aux personnes atteintes d'affections du système nerveux ...

Voilà ... C'est vrai que ca va être dur tu crois ?? :(

Mais lorsque l'on a valider la première année, on peut bosser en tps qu'aide soignante non ? Même si on arrête les cours ???
elodiee
Régulier
Régulier

Message par elodiee »

oui une fois ta 1ère année validé tu as l' équivalent du diplome d'aide soignante
nymphya
Régulier
Régulier

Message par nymphya »

Dc, je peux bosser en tant qu'aide soignante, comme si j'avais eu leur diplome !?
Mais c'est pas super bien payer ? :s
elodiee
Régulier
Régulier

Message par elodiee »

oui tu peux et non ce n'est pas bien payé mais je connais pas vrement les tarifs.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si tu valides la 1ère année, tu es assimilé AS si tu arrêtes l'IFSI. Le diplôme est à demander à la DDASS.
Comme tu auras le diplôme tu auras le même salaire qu'une AS ayant fait l'école d'AS.
missgex

Quels cours en 1ère année??

Message par missgex »

Bonjour à tous!
Je voudrais savoir quels cours sont enseignés en 1ère année à l'ifsi d'Avignon?
Merci pour les renseignements!
Perso, je suis en 1ère année à l'ifsi Esquirol à Lyon.
Merci par avance et à bientôt!
:)
Monpetitange
Forcené
Forcené

Re: IFSI Avignon

Message par Monpetitange »

alors il me semble que les matières enseignées en 1ère année à avignon st citées environ une dizaine de messages plus haut :clin: jettes y un coup d'oeil! :roll:
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

bonsoir!!!!!!!!!

c'est dommage que le post ne bouge pas plus.... :?

si une/un ESI vient par là je recherche des infos notamment les modules optionnels proposés à partir de la 2ème année et aussi quel est le projet pédagogique de l'ifsi???
merci d'avance :clin:
bonne fin de WE!!!!!! :chine:
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

hohohoooo! ça fait plaisir de te revoir Monpetitange!

Pour le projet pédago...ben je suis en 2ème année, et je ne sais toujours pas quelq est le projet! :up:

Quant aux modules optionnels, c'est la surprise jusqu'à quelques semaines avant de le commencer (c'est à dire au printemps en 2ème année) Pour cette année on sait pas encore, et ça change chaque année!
Par ex l'an dernier il y avait criminologie, pharmaco, etc...très varié, y'en a pour tous les goûts

Bon alors...cette fois c'est sûr, tu te lances cette année?
aurelie54130

Message par aurelie54130 »

coucou alors moi j'ai une question:
je voulais savoir si je demande une mutation que mon ifsi actuel accepte mais pa l'ifsi ou je veux aller; est-ce que je reste quand meme dans l'ifsi d'origine? jespère avoir été claire...
merci de vos réponses
Répondre