IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Coucou a tous je suis etudiante sur avignon (2eme annee qui commence en septembre)!!!
Le stress arrive...
Je n'ai lu que les post les plus recents et franchement je vous dis ca sert a rien de reviser avant vous serez plongez dans le vif du sujet des le premier jour de la rentree avec normalement de l'anat si je me souvient bien!
Et tous s'enchainera vite alors pas la peine de se manger le cerveau avant!!
Ne vous stressez pas avant profiter de vos vacances les prochaines seront en decembre et c'est tres long...
Bon voila si vous avez des questions ou autres!!!
Entre etudiants faut s'entraider!
Bisous a tous.
Le stress arrive...
Je n'ai lu que les post les plus recents et franchement je vous dis ca sert a rien de reviser avant vous serez plongez dans le vif du sujet des le premier jour de la rentree avec normalement de l'anat si je me souvient bien!
Et tous s'enchainera vite alors pas la peine de se manger le cerveau avant!!
Ne vous stressez pas avant profiter de vos vacances les prochaines seront en decembre et c'est tres long...
Bon voila si vous avez des questions ou autres!!!
Entre etudiants faut s'entraider!
Bisous a tous.

C est au clos du jardin neuf, là où il y a le train qui passe... Mais apparement c est pas si terrible que ça; on s'y habitue et les chambres ont du double vitrage efficace, il y a possibilité de connexion internet et l 'intendant m a meme dit que je pouvais peindre le studio en rose si je voulais et puis c est plutot pas cher comparé au reste. Et en plus c est là qu'il y a des ESI premiere année, donc beaucoup de points positifs...

C'est un vrai soulagement, j ai meme fait la rencontre d'une de nos futures camarades (trés jolie d'ailleur, mais bon le travail d'abord

Bon, je ne savais pas trop comment vous annoncer que finalement je serais pas esi à Montfavet mais à Montperrin(Aix en Provence) pour des raisons personnelles (qui implique déménagement, recherche de garde pour mon enfant...+ de complications pas prévus du tout!!!!)
Mais du coup j'ai l'impression de vous laisser tomber ( je m'adresse surtout à SCARLETT, NESS34, CATHOUNETTE, GENECEPA ....et tout ceux que j'avais hâte de connaître à Montfavet à la rentrée car on avait commencé à tisser des liens...
A tous je vous souhaite une excellente rentrée et sachez que nous restons unis par les liens des soins infirmiers (Amen !!!) et biensûr par le forum d'infirmiers.com !
Mais du coup j'ai l'impression de vous laisser tomber ( je m'adresse surtout à SCARLETT, NESS34, CATHOUNETTE, GENECEPA ....et tout ceux que j'avais hâte de connaître à Montfavet à la rentrée car on avait commencé à tisser des liens...
A tous je vous souhaite une excellente rentrée et sachez que nous restons unis par les liens des soins infirmiers (Amen !!!) et biensûr par le forum d'infirmiers.com !

Salut dedette!!
Felicitation pour ton concours!
Alors mes impressions sur cette premiere annee qui vient de passer:
en ce qui concerne les cours, je dirai que c'est comme de partout il faut apprendre et surtout comprendre de quoi on parle le tout c'est d'assisiter aux cours!!
en ce qui concerne les stages, pour moi tres stressant surtout les msp meme si les cadres viennent pour la formative et nous encadres bien on a de la chance mais stressant quand meme!
en ce concerne les intervenants, dans l'ensemble se sont de tres tres bons intervenants apres a vous de juger pour certain vous aurez la surprise...
En gros pour moi l'annee est passée super vite et on a appri telement de choses!
Une chose est sur c'est qu'on va regretter montfavet et sa cantine...miam...
Profitez en bien...
Voila j'esper que j'ai bien repondu a tas question!
A bientot bisss
Felicitation pour ton concours!
Alors mes impressions sur cette premiere annee qui vient de passer:
en ce qui concerne les cours, je dirai que c'est comme de partout il faut apprendre et surtout comprendre de quoi on parle le tout c'est d'assisiter aux cours!!
en ce qui concerne les stages, pour moi tres stressant surtout les msp meme si les cadres viennent pour la formative et nous encadres bien on a de la chance mais stressant quand meme!
en ce concerne les intervenants, dans l'ensemble se sont de tres tres bons intervenants apres a vous de juger pour certain vous aurez la surprise...
En gros pour moi l'annee est passée super vite et on a appri telement de choses!
Une chose est sur c'est qu'on va regretter montfavet et sa cantine...miam...
Profitez en bien...
Voila j'esper que j'ai bien repondu a tas question!
A bientot bisss
salut a tous...
Aujourd'hui j' ai lu un article sur la tuberculose qui a touchée une infirmiere d'Avignon...
A ce propos, j ai vu dans mes vaccinations que j avais fait une fois le BCG et que tous les tubertests (3) qui ont suivi se sont révélés négatifs.
Est ce un oubli de mon medecin ou est normal???
Aujourd'hui j' ai lu un article sur la tuberculose qui a touchée une infirmiere d'Avignon...
A ce propos, j ai vu dans mes vaccinations que j avais fait une fois le BCG et que tous les tubertests (3) qui ont suivi se sont révélés négatifs.
Est ce un oubli de mon medecin ou est normal???
- chatillon
- Accro
Nikoo, tu devrais lire le post sur les vaccinations....un peu long je te l'accorde mais pour faire bref: même si ton tubertest est négatif, on ne revaccine plus aujourd'hui pour le BCG.
Il y a d'autres pays européens qui l'ont même supprimé.
Il y a d'autres pays européens qui l'ont même supprimé.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
dedette a écrit :ho hé![]()
![]()
il y a plus personnes sur se site![]()
![]()
vous êtes tous en vacances ou quoi![]()
bon je passais juste dire bonjour mais il y a pas grand monde ici
peut-être à plus
COUCOU ,
C'est Scarlett ! ! !
JE SUIS DE RETOUR

DE SUPER VACANCES MAIS TOUJOURS TROP COURTES

J'espère que tout le monde va bien, pour les vaccins c'est fait.
Demain, la radio pulmonaire

et mon dossier est bouclé

Par contre, est ce qu'il est nécessaire de revoir des cours et si oui, par quoi faut-il commencer ?
Histoire de ne pas être complètement larguée à la rentrée !
GROS BISOUS
@+

Scarlett
coucou les fille je suis moi aussi une futur éléve de l'ifsi de montfavet,je m'appelle elodie
je suis contente de ne pas etre la seule a devoir demenager pour cette premiere année moi je suis sur nimes pour l'instant avec mon ami, on va demenager sur avignon le 1er sept...
je susi hyper préssé de commencer les cours, pour rencontrer tous le monde et pour apprendre le metier.
au faite j'ai moi aussi 18 ans......
voila j'espere qu'on pourra apprendre a se connaitre un peu plus et repondre aux questions des une ou des autres
bisous a toutes...!!!
je suis contente de ne pas etre la seule a devoir demenager pour cette premiere année moi je suis sur nimes pour l'instant avec mon ami, on va demenager sur avignon le 1er sept...
je susi hyper préssé de commencer les cours, pour rencontrer tous le monde et pour apprendre le metier.
au faite j'ai moi aussi 18 ans......
voila j'espere qu'on pourra apprendre a se connaitre un peu plus et repondre aux questions des une ou des autres
bisous a toutes...!!!
salut elodie!
moi aussi je suis de 1988, j'aurai 18 ans le 20 octobre...
j'ai hâte d'aller à Avignon surtout que en se moment je suis seule chez moi, alors entre la plage et l'ordi je m'ennuie un peu...
il faudrait peut être que je commence à revoir quelques trucs, mais je ne sais pas quoi... je vais lire d'autre messages pour avoir une meilleure idée...
a+
biz
Gene
moi aussi je suis de 1988, j'aurai 18 ans le 20 octobre...
j'ai hâte d'aller à Avignon surtout que en se moment je suis seule chez moi, alors entre la plage et l'ordi je m'ennuie un peu...
il faudrait peut être que je commence à revoir quelques trucs, mais je ne sais pas quoi... je vais lire d'autre messages pour avoir une meilleure idée...
a+
biz
Gene