IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ISP84
Forcené
Forcené

étudiants sur Avignon

Message par ISP84 »

Les résultats ont été affichés vendredi 30juin 2006, on vous attend!!!
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

salut!
je suis 7ème sur la liste complémentaire d'Avignon et on m'a dit au telephone et sur le forum que je serai prise sans aucun problème...
je devais aller loger chez ma tante mais c'est devenu impossible... il faut donc que je trouve un logement... je voulais vous demender ou vous loger et s'il est préférable d'être sur Avignon même ou à Monfavet?
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

contacte l'IFSI ils ont des possibilités de logement, en effet l'hopital de Montfavet a un parc immobilier locatif pour les étudiants.
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

tu es à l'IFSI d'Avignon? en quelle année?
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

Je suis infirmier psy enseignant dans certains modules de psychiatrie
je travaille en étroite collaboration avec l'IFSI.
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

est ce que c'est mieux d'être à Monfavet même ou à Avignon?
je n'ai pas encore le permis, je n'aurai 18 ans qu'en octobre...
à quelles heures finissent les cours en général?
et quels sont les horaires pour les stages? ou se déroulent-ils? quand commencent-ils? (avant ou après fin octobre?)
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

votre formation se passe sur les deux sites IFSI Avignon et IFSI Montfavet la première année normalement sur Montfavet et la seconde sur Avignon la troisième en alternance.
Le contenu de la formation te sera exposé à la rentrée.
Pour ce qui est des horaires c'est en fonction des intervenants et des modules enseignés(en général fin vers 16h00 16h30 le soir)
les stages tu fonctionnes avec les horaires de l'équipe soignante.
Nikooo

Message par Nikooo »

Salut a tous :D

Et Merci pour toutes les précieuses infos que vous nous donnez!!! surtout à ISP84 :clin:

Moi j ai eu mon concours à Avignon et je suis sur liste d'attente pour toulouse, dijon, millau et montpellier.

Avignon est pour moi l'idéal, du point de vu géographique, mais j ai beaucoup de mal pour trouver des témoignages d'anciens élèves, des infos sur l'IFSI, les CH, les stages, les cours... Ce qui m'aiderait à faire mon choix pour septembre...

Une question complètement différente; j ai vu que ISP84 parlait d'un parc immobilier à Montfavet... Les chiens y sont-ils acceptés? :lol: La question est un peu bete, mais importante pour moi. Le mieux est peut etre d'appeler l'IFSI directement, mais j ai toujours peur de déranger.

Voila merci, je souhaite bon courage et bonne chance pour ceux qui sont sur liste d'attente... :clin:
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

salut à tout le monde
je suis recu à l'ifsi de montfavet je suis trés heureuse même si je viens de bagnols sur ceze
en fait j'ai plein de questions j'aimerai avoir une idée d'emploi du temps des cours des stages comment cela se passe dans l'école des questions un peu bete comme y a t il une cantine ou peut on aporter ses repas
je suis pas stressée mais j'aimerai me faire une idée
j'ai vu que l'école était plutot sympa de coté cadre mais comment se passe les cours en amphi etc merci
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

Tu vois dedette avec un petit effort tu as réussi a nous rejoindre...
à l'hopital psy de Montfavet et a Avignon les cours sont en amphi quand toute la promo est présente. Sinon il y a tout un tas de salles de cours plus petite. Il y a un self sur les 2 sites vous bénéficier du tarif CROUS pour les repas(donc avantageux)
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

:malefiq: c'est pas gentil de se moquer :malefiq:
en fait j'ai vu le site mais les premiers messages datant de 2005 j'ai pas eu l'idée de lire les 7 pages (et on se moque pas)
il est vrai que en plus je suis un peu hermétique à internet je laisse le plus souvent ça à mon mari
bon dans tous les cas merci à tous pour les info et a plus voir meme à la rentrée pour certains
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Vous survivrez Niko et Dedette!! No problemo, tu es vite mis dans le jus et dès le premier stage tu auras un bon apperçu.

Conseil bateau: assistes aux cours et essaies de bien comprendre directement en cours, ne laisses pas des lacunes s'installer sauf si tu aimes le bachotage; révises régulièrement, on arrive très vite aux évals, les premières étaient en novembre pour nous...

Evidement, les stages sont hyper formateurs, tu apprend beaucoup et surtout tu retrouves les patients...

Bon, si vous avez d'autres questions, je traine un peu sur le forum ces derniers temps...
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

:choque:
salut
c'est rassurant de savoir à quelle sauce on va être croquer pour moi c'est un peu inquiétant mes études universitaires sont un peu loin
penses tu que se serai bien de réviser quelques trucs avant la rentrée ou alors comme beaucoup sur le site de profiter au maximum des vacances avant l'entrée en "religion".
pourrais tu nous donné une idée de votre emploi du temps de l'ambiance à l'école des profs ou se font les stages si il sont arrangeant pour les lieux ????
voila je te remercie beaucoup à bientot
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
Nikooo

Message par Nikooo »

Sympa :D Merci Chatillon :clin:
La peur, mélangée a l'excitation de l'inconnu... :malefiq: :malefiq:
Ca me tarde déja...

Je monte lundi normalement à Avignon pour les papiers et prendre quelques renseignements. Pour le logement par exemple; je sais que l'ifsi propose un park immobilier (info d'ISP84), mais peut on prendre son chien, y a t il la possibilité de se connecter a internet, etc...

Et encor une petite penséé pour ceux qui sont sur liste d'attente et que j espere retrouver l'année prochaine :clin: :fleche: courage :!: :!: :!:
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Bonjour et bon week end!

D'abord pour ton chien Nikoo, je n'en sais rien mais je vois pas pourquoi celà ne pourrait être possible ou alors tu paies un supplément ou une assurance... :?

Pour Dedette, ne te farcies pas le choux à l'avance, n'achètes pas plein de bouquin car l'ifsi fait une grosse commande commune en début d'année pour le livre d'anato-phy et pour les diag' ide.....
A la limite, tu peux te pencher sur l'anatomie-physiologie car c'est la base et ce par quoi on commence mais PROFITES de tes vacances et de ta famille!!!

Et aussi, je tiens à te dire que dans ma promo, ceux sont les "ainés" et les mères de famille qui cartonnent le mieux! :clin:
Alors même si tes études sont un peu loin, c'est ta maturité, ton expérience et ta motivation qui feront la différence.... :chine:

Pour te parler de l'emploi du temps de l'année passée: cours de fin sept. aux vacances de noël (2 semaines) de 8h à 16h30/18h max du lundi au vendredi. Puis janv: stage géronto 4 semaines; fév: cours; mars: stage médecine; avril: cours + vacances 2 semaines; mai: stage santé publique; juin: cours et évaluations finales et rattrapages ( évals aussi en novembre et mars/avril); et maintenant juillet: stage en psy....

Et août: vacances 5 semaines!!! :lol: TU vois, ça s'enchaîne très vite!!

En ce qui concerne l'ambiance, je pense que ça peut être très différent d'une année à l'autre et puis l'appréciation est perso...
NOus sommes 138, il y a des affinitées mais globalement l'ambiance est bonne. Ce qui est agréable c'est l'ifsi dans le CHS, c'est vert et frais, les locaux agréables et on mange très très bien à la cantoch'!! Pour un prix avantageux comme le disait ISP84.

Sinon, pour les cadres formateurs....je peux rien dire, ils viennnent sur le site :lol: Le loup blanc rode...
Non, je rigole :clin: ; vous verrez par vous même, perso, je les trouve très bien et surtout bien à l'écoute.

Bon, message bien long, si vous avez d'autres questions... à +.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Répondre