IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Alex13

Bonjour Bonjour !!!

Message par Alex13 »

Bonjour tout le monde !
Juste un ptit message pour dire que j'ai été reçu à l'ifsi d'avignon tout comme vous et que je suis trop trop heureux !!!
Voilà j'espere que l'on va passer une très bonne formation !
Alex
Alex13

Encore moi

Message par Alex13 »

J'ai oublié de vous demander...
J'ai entendu des echos sur la formation en général. Et on m'a dit que le top, c'était d'acheter un ordi portable pour le déroulement de la formation, les cours... Et que les profs faisaient tourner les cours par clé usb aux élèves... voila ce qu'on m'a dit donc j'aimerais avoir des avis et conseils.
Merci beaucoup !
Alex
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

ben il y a certains intervenants qui acceptent que l'on prenne les cours sur clé USB, mais pas ts! en effet si il y a trop de bruit ou trop peu de monde en amphi... ils refusent. normal. Enfin ce st pas les intervenants qui refusent mais les formateurs... Mais bon c'est rare, ça a du arriver 2/3 fois. Ensuite une fois que t'as les cours sur clé USB, tu les mets sur ton ordi, portable ou pas, et voilà...
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

genecpa a écrit :coucou Chatillon!

je voulais te demander: en 2ème année, les vacances d'été ont lieu en aout ou en juillet?
et puis concernant le stage "humanitaire" dont on parle pas mal entre ns sans trop savoir grd choses... combien d'étudiants ont la chance d'y participer? comment les formateurs "choisissent"-ils ces personnes? ce stage à lieu quand? pendant les vacances? dans le contexte d'un stage? si oui lequel? pendant quel mois?
pour choisir les modules optionnels comment ça se passe? quand? est ce qu'on a le choix? qu'est ce que l'ifsi propose?

je suis dslé, je te pose bcp de questions...
si tu pouvais m'éclairer un peu...
merci bcp

a+
Gene

Effectivement, beaucoup de questions... :lol: mais pour moi la curiosité n'est pas un vilain défaut! :clin:

Tout d'abord, les congés d'été sont en juillet normalement mais tu as la possibilité de faire ton stage de professionnalisation n°1 ( en aou^t normalement) en juillet.... :roll: suis clair? enfin selon où tu choisies de le faire celà peut être juillet ou août.
Puis, en septembre, stage de pro n°2 pour tout le monde! 8)

Ensuite concernant le stage humanitaire, il n'est pas proposé par l'ifsi, c'est une démarche volontaire et indépendante des étudiants, il n'y a pas de "choix" d'étudiants méritants :clin: .
Par contre, faut prévoir un bon budget....
Pour plus de détails, tu peux chercher à me rencontrer: envoies moi un mp mais on se connait déjà peut-être :lol: , on a monter une asso NAIADE, on est venu vous saouler pour les manif et autre ( d'ailleurs on aura des news concernant l'afps).
Tu peux faire ce stage dans le cadre d'un stage de professionnalisation de santé publique 4 semaines, à ta charge: mois possibles juillet-août- septembre ou courant la troisième année car il faut faire un stage de santé publique.

Enfin, pour les modules optionnels, ils affichent une liste un mois avant et tu marques tes deux choix.
Date du module: première quinzaine de mai.
Exemple de modules proposés: pharmacologie ( c'est celui que j'ai choisi), handicap, identité professionnelle, victimo-criminologie, santé publique ( éducation à la sexualité), ect....
C'est très intéressant et en plus on est en plus petit groupe donc plus de dialogue et d'écoute.

Voilà, si t'as d'autres questions, je suis à ta dispo et à bientôt sur le site d'avignon!

Bienvenue aux admis et félicitations!!

A++ Fanny
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
chatillon
Accro
Accro

Re: Encore moi

Message par chatillon »

Alex13 a écrit :J'ai oublié de vous demander...
J'ai entendu des echos sur la formation en général. Et on m'a dit que le top, c'était d'acheter un ordi portable pour le déroulement de la formation, les cours... Et que les profs faisaient tourner les cours par clé usb aux élèves... voila ce qu'on m'a dit donc j'aimerais avoir des avis et conseils.
Merci beaucoup !
Alex

Effectivement l'investissement dans un ordi portable est rentable :clin: , surtout en deuxième année où la cadence s'accélère...

Sinon, bienvenue. :lol:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

bonjour à tout le monde!
J'ai déjà posé la question, mais personne n'a répondu: est il possible d'exercer une activité physique à midi ou le soir dans l'IFSI (assoc ou club de gym)???
Merci de vos réponse

29 ans, 1ère sur LP rentrée 2007
elodiee
Régulier
Régulier

Message par elodiee »

Y a t'il des modules optionels en première année? Si oui lesquels sont proposés à avignon?
ESI Avignon/Montfavet : Promo 2008/2011
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

ptidoudou84 a écrit :bonjour à tout le monde!
J'ai déjà posé la question, mais personne n'a répondu: est il possible d'exercer une activité physique à midi ou le soir dans l'IFSI (assoc ou club de gym)???
Merci de vos réponse

29 ans, 1ère sur LP rentrée 2007

Désolée ptidoudou84 mais il n'y a pas salle de sport à l'ifsi ni sur le site de montfavet (1ère A), ni sur celui d'avignon (2 et 3 A.).
En plus la pause est de 12 à 13h30 parfois moins.

Par contre y'a une asso NAIADE, accueillant avec joie toute personne motivée!!! :clin:

Bienvenue, à +
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

elodiee a écrit :Y a t'il des modules optionels en première année? Si oui lesquels sont proposés à avignon?

Modules optionnels en 2ème et 3ème année.
Pour les exemples de modules voies mon post un ptit peu plus haut :up:

A +

Fanny
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Elle sert à faire quoi l'asso Naiade?
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Personne pour parler de Naiade? C'est un peu inactif sur le post d'avignon!!!
elodiee
Régulier
Régulier

Message par elodiee »

tout à fait d'accord avec toi ptidoudou84, il n'y a pas grand monde!
C'est vrai que les gens sont en vacances mais je comptais sur ce forum pour ne pas m'impatienter avant la rentrée..
ESI Avignon/Montfavet : Promo 2008/2011
mimichu
Régulier
Régulier

Message par mimichu »

http://www.anfiide.com/

http://www.icn.ch/french.htm

bonjour^^
je vous propose deux sites en attendant la rentrée=)
(si vous ne les avez pas encore passés en revue)
à bientot chers collègues =)
Le trop est pathologique.
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Salut Elodie! Tu rentres en 1ère année ou tu y est déjà à l'IFSI d'Avignon?
C'est vrai que c'est les vacances, mais justement, ça laisse le temps de visiter les forums!!!
Merci Mimichu pour le lien, je vais aller voir.
Missa

horaires stages

Message par Missa »

salut à tous!!

J'ai une question à poser aux actuels étudiants d'avignon: quels sont à peu près les amplitudes horaires durant les stages? est-ce qu'il arrive qu'on travaille aussi le week-end? Ce serait super sympa que quelqu'un m'éclaire car j'ai un petit boulot que je vais surement devoir garder pour survivre :triste: donc voila ça demande un peu d'organisation tout de même! Merci!!!!! :clin: :clin:
IDE en pédiatrie :D
Répondre