IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
alors , je peux te répondre pour la 1ère année:
en stage on fait des journées de 7heures,
on travaille ts les jours sauf les WE.
pour les horaires ça dépend du stage, mais svt c'est:
6h30/14h30 matin
13h30/20h30 aprèm
c'est tjs +/- ça, ça peut varier d'une demi heure, d'une heure...
c'est le cadre qui te donne ton planning, svt on fait une semaine de matin, une semaine apèm, matin et aprèm. mais bon ça peut changer si on est plusieurs ds le même lieu de stage... et puis en demandant gentiment, tu peux changer 1 ou 2 jours (départ en WE, rdv...)
pdt le mois de stage, il y a tjs une journée d'ARA (Aide à la Relation d'Aide), ça dure 3heures (je crois), c'est une matinée ou une après-midi, en petit groupe avec une psychologue, on parle du stage, comment ça se passe... tt ce qu'on y dit ne doit pas sortir du groupe...
pour rattraper cette journée de stage "perdue", on fait 1heure de + pdt cette semaine (la semaine d'ARA), c'est à dire 4heures à rattraper, mais pareil, en fonction du cadre, tu rattrapes ou pas, ça dépend...
j'espère avoir été claire...
sinon repose moi la question...
a+
6h30/14h30 matin
13h30/20h30 aprèm
c'est le cadre qui te donne ton planning, svt on fait une semaine de matin, une semaine apèm, matin et aprèm. mais bon ça peut changer si on est plusieurs ds le même lieu de stage... et puis en demandant gentiment, tu peux changer 1 ou 2 jours (départ en WE, rdv...)
pdt le mois de stage, il y a tjs une journée d'ARA (Aide à la Relation d'Aide), ça dure 3heures (je crois), c'est une matinée ou une après-midi, en petit groupe avec une psychologue, on parle du stage, comment ça se passe... tt ce qu'on y dit ne doit pas sortir du groupe...
pour rattraper cette journée de stage "perdue", on fait 1heure de + pdt cette semaine (la semaine d'ARA), c'est à dire 4heures à rattraper, mais pareil, en fonction du cadre, tu rattrapes ou pas, ça dépend...
a+
-
- Adepte
genecpa a écrit :alors , je peux te répondre pour la 1ère année:
6h30/13h30 matin
13h30/20h30 aprèm
a+
je me suis trompée, c'est 6h30/13h30 !!!
rep ondinej
tu peux tjs essayer là:
http://www.infirmiers.com/frm/forum16.php
sinon, je crois qu'il y a une prépa à Montfavet (à l'IFSI), alors tu peux y mettre une annonce...
http://www.infirmiers.com/frm/forum16.php
sinon, je crois qu'il y a une prépa à Montfavet (à l'IFSI), alors tu peux y mettre une annonce...
-
- Adepte
Donc, pour l'instant il y a Ondine, Mélodie, Missa et moi pour la première année à partir de septembre. C'est cool, ça fait déjà 4, je commençais à désespérer car le post Avignon était un peu désert ces derniers temps!!!
Vous avez quel âge les filles, et vous avez fait quoi avant?
Moi j'ai 29 ans, c'est pour moi une reconversion, j'ai été technico-commerciale avant pendant un peu plus de 5 ans.
Je cherche toujours à savoir à quoi sert Naiade?
Vous avez quel âge les filles, et vous avez fait quoi avant?
Moi j'ai 29 ans, c'est pour moi une reconversion, j'ai été technico-commerciale avant pendant un peu plus de 5 ans.
Je cherche toujours à savoir à quoi sert Naiade?
-
- Adepte
Désolée Elodie...un M s'est glissé dans ton prénom!
Moi j'ai préparé le concours toute seule, avec des bouquins et des annales.
Pour ce qui est de la difficulté de reprendre les études après avoir travaillé, je suis confiante et très motivée!!!
Et puis, je pense que c'est au contraire plus facile pour moi maintenant qu'à 20 ans, parce que je ne savais pas exactement ce que je voulais faire à l'époque!
Tu es d'Avignon?
Moi j'ai préparé le concours toute seule, avec des bouquins et des annales.
Pour ce qui est de la difficulté de reprendre les études après avoir travaillé, je suis confiante et très motivée!!!
Et puis, je pense que c'est au contraire plus facile pour moi maintenant qu'à 20 ans, parce que je ne savais pas exactement ce que je voulais faire à l'époque!
Tu es d'Avignon?
-
- Adepte