IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sandy13370

Message par sandy13370 »

avant hier j'ai etait appelé pour integrer l'ecole d'avignon j'avais perdu tous espoir et voila miracle!!! en plus je m'etait déja inscrite a paris a levallois perret heureusement que jai pu tous annulé donc voila une de plus dans la promo!!!
ondinej
Habitué
Habitué

Message par ondinej »

C'est tristounet là, la plus personne :( .
Bon bientôt la rentrée, je ne sais pas vous mais pour ma part je ne tiens plus.

Bon ben, à bientôt à tous.
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

Super, ça commence à faire pas mal de monde pour la rentrée!!!
Au fait, vous savez à quelle heure c'est?
J'ai vraiment hâte d'y être!

Va falloir que je fasse mes "courses de rentrée" (cahiers, classeurs, etc), car pour moi, la dernière rentrée scolaire date un peu...c'était en 2 ème année de BTS en ...1999!
Pour ceux qui sont déjà en cours, vous avez quoi comme matériel en cours: cahiers, classeurs, autres?
D'accord, y'a pas d'urgence, mais je préfèrerai savoir pour me préparer psychologiquement!!!

J'ai hâââââââââte!!!!!!!!!!
En attendant, vivement que le vent s'arrête pour profiter encore un peu de la plage!!! Rez le bol du vent!!!
audrey6621

Message par audrey6621 »

hey
alors moi jai prévu seulement des classeurs, feuilles et stylos...
après s'il faut quelques choses de particulier jpense qu'on nous le demandera!
sinon ya t-il des personnes logées au clos du jardin neuf?
merci
Audrey
ondinej
Habitué
Habitué

Message par ondinej »

Pour les fournitures moi j'ai pris le minimum, c'est à dire feuilles, stylo, un gros classeurs avec inter., je me suis dis également que s'il y a besoin de fournitures particulières on nous le dirai à la rentrée ou à l'inscription .

Par contre, quelqu'un sait comment ça se passe pour les tenues.
Y a t-il un essayage par exemple?
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Pour les tenues, j'ai vu plus haut dans le post qu'il y a les essayages à la rentrée...je n'en sais pas plus! Désolée!!!
elodiee
Régulier
Régulier

Message par elodiee »

audrey6621, moi aussi je suis logé au clos du jardin neuf !
ESI Avignon/Montfavet : Promo 2008/2011
pomoove
Habitué
Habitué

Message par pomoove »

sandy13370 a écrit :avant hier j'ai etait appelé pour integrer l'ecole d'avignon j'avais perdu tous espoir et voila miracle!!! en plus je m'etait déja inscrite a paris a levallois perret heureusement que jai pu tous annulé donc voila une de plus dans la promo!!!

Felicitation et bien venu en avignon t dou normalement?
A biento
"l'escalier est long mais une marche aprés l'autre on peut toujours réussir a le gravir, il suffit juste d'y croire toujours plus fort."
pomoove
Habitué
Habitué

Message par pomoove »

coucou a ts!alor pour les tenu il y a un essayage a la rentré puis il nous en commande 4 par personne! il y a aussi les chaussure et du ptits materiels facultatif mais utile.
Pour le materiel je vous conseil des feuilles et bcp!!!
on rempli environ 2 a 3 gros classeur a gros anneaux. et les stylos ce vide vite dc stylo feuilles et classeur sont le parfais ptits lot des eide!lol
audrey t ou au jardin neuf? kel bat et kel etage? jsui au A premier etage! je propose a cel ki st au jardin neuf une ptite rencontre si vs voulez kan vs arrivez pour discutez un peu de notre rentré ect!
bisous a ts
"l'escalier est long mais une marche aprés l'autre on peut toujours réussir a le gravir, il suffit juste d'y croire toujours plus fort."
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Merci pour ces infos Pomoove! Je crois que tu peux rester pas loin de ton ordi, car plus la date de rentrée approche, plus la pression monte, et plus on va avoir de questions à te poser!

Faut compter à peu près combien pour le tout? (chaussures, tenues, matos) parce que j'ai vu pas mal d'infos contradictoires sur le forum!

Et pour les bouquins, je crois qu'il vaut mieux les acheter au fur et à mesure?

C'était sympa dans ta précédente promo? J'imagine que comme partout il y avait des clans, mais dans l'ensemble c'était plutôt cool ou pas trop sympa? Moi je suis souvent tombée sur des promos complètement nazes (en fac et bts), alors j'espère que ça sera bien en ifsi! Mais je suis sûre que ça le sera, car dans les conditions difficiles, faut se serrer les coudes!!!

Y'a beaucoup de redoublants cette année?
sandy13370

Message par sandy13370 »

quelqu'un connait des location libre au alentour de l'hpoital car je lai sus que il y a 2jours et on va dire que c'est dur dur!!! je suis de mallemort a coté de salon de provence dans le 13
pomoove
Habitué
Habitué

Message par pomoove »

ptidoudou84 a écrit :Merci pour ces infos Pomoove! Je crois que tu peux rester pas loin de ton ordi, car plus la date de rentrée approche, plus la pression monte, et plus on va avoir de questions à te poser!

Faut compter à peu près combien pour le tout? (chaussures, tenues, matos) parce que j'ai vu pas mal d'infos contradictoires sur le forum!

Et pour les bouquins, je crois qu'il vaut mieux les acheter au fur et à mesure?

C'était sympa dans ta précédente promo? J'imagine que comme partout il y avait des clans, mais dans l'ensemble c'était plutôt cool ou pas trop sympa? Moi je suis souvent tombée sur des promos complètement nazes (en fac et bts), alors j'espère que ça sera bien en ifsi! Mais je suis sûre que ça le sera, car dans les conditions difficiles, faut se serrer les coudes!!!

Y'a beaucoup de redoublants cette année?

Pas de probleme je suis la! alors les 4 tenues coutent 108 euros et les sabot 23,92 euros. les sabots sont pas obligatoire. perso je trouve que l'on est comme dans des chaussons dedans! pour les livres tu vois au fur et a mesure des modules ce dont tu as besoin mais les cours sont vraiment complet. ce qui est bien c'est les petit mémo de revision d'ailleur il sont telement bien que c'est dur de les trouver tout le monde les achete!lol
la promo était sympas il y av des clan oui mais c'est surtt parce kil y a des groupes de travaille! en tout cas tu trouves toujours kelkun pour parler partager tes angoisses ect! on était 13 redoublants mais maintenan je crois ke lon ne sera que 11!voila je reste a dispo.bisous
ondinej
Habitué
Habitué

Message par ondinej »

Merci pomoove pour tes infos sur les tenues, et les fournitures.
pomoove
Habitué
Habitué

Message par pomoove »

sandy13370 a écrit :quelqu'un connait des location libre au alentour de l'hpoital car je lai sus que il y a 2jours et on va dire que c'est dur dur!!! je suis de mallemort a coté de salon de provence dans le 13

tu as essayer fac habitat c'est des residence etudiante je sais pas sil reste des places mais il ya des appart vite mm celui k est a coté de chez moi!bon courage!
pomoove
Habitué
Habitué

Message par pomoove »

ondinej a écrit :Merci pomoove pour tes infos sur les tenues, et les fournitures.

de rien mais ne tinkiete pas tu ne pay ke vers octobre les tenue donc ca fait moin d'un coup!bisous a biento
Répondre