IFSI ayant internat ou logement étudiant: où les trouver?
Modérateurs : Modérateurs, ESI

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
-
- Adepte
-
- Habitué
étude à paris = logement
Bonjour à toutes et à tous
je ne sais pas si le message est à la bonne place mais je viens en aide à un copain qui n'a pas internet.
Est-il vrai que pour les étudiants rentrant en formation sur Paris , un logement leur est attribué gratuitement. ( juste une chambre )
merci par avance de vos réponses
je ne sais pas si le message est à la bonne place mais je viens en aide à un copain qui n'a pas internet.
Est-il vrai que pour les étudiants rentrant en formation sur Paris , un logement leur est attribué gratuitement. ( juste une chambre )
merci par avance de vos réponses
Celà dépend des IFSi donc il vaudrait mieux se renseigner avant de passer le concours.
Les écoles qui disposent de logements pour les étudiants les prêtent aux étudiants après étude du dossier (mais en général quand tu viens de provinces on te dit oui) donc ils te prêtent une chambre et tout le reste est commun (salle télé, sanitaires, cuisine...) et après, tu dois travailler dans leur hôpital pendant le nombre d'année où tu as eu ta chambre.
Tu rembourse en quelques sortes tes années. A savoir que quand tu travailleras dans leur hôpital tu auras la totalité de ton salaire, ils ne pompent pas dessus pour rembourser. leur avantage est d'avoir un personnel formé selon leur critères et permet d efaire face à la pénurie.
Les écoles qui disposent de logements pour les étudiants les prêtent aux étudiants après étude du dossier (mais en général quand tu viens de provinces on te dit oui) donc ils te prêtent une chambre et tout le reste est commun (salle télé, sanitaires, cuisine...) et après, tu dois travailler dans leur hôpital pendant le nombre d'année où tu as eu ta chambre.
Tu rembourse en quelques sortes tes années. A savoir que quand tu travailleras dans leur hôpital tu auras la totalité de ton salaire, ils ne pompent pas dessus pour rembourser. leur avantage est d'avoir un personnel formé selon leur critères et permet d efaire face à la pénurie.
internat
Bonjour
je souhaiterai savoir si il y a des internats dans les IFSI ?
et si il y a possibilité de pouvoir dormir qqs nuits de temps en temps , lors des stages ?
et si on peut profiter des hopitaux qd l on est simplement en formtion AS ou IDE?
merci
et si il y a possibilité de pouvoir dormir qqs nuits de temps en temps , lors des stages ?
et si on peut profiter des hopitaux qd l on est simplement en formtion AS ou IDE?
merci
IDE depuis le 19 juillet 2016
Re: internat
valy13300 a écrit :Bonjour
merci
Il y a des internats avec les IFSI.
Seulement si tu veux seulement y dormir lors des stages ça m'étonnerait que ça soit possible. Les chambres sont réservés aux personnes qui y sont déjà en période de cours etc...
Après il y a certains hôpitaux, qui te prêtent volontier une chambre. Je sais que dans ma promo les stages d'été cette année était loin donc il y a des lieux qui ont proposés des chambres

Dernière modification par Juju5544 le 02 janv. 2006 18:18, modifié 1 fois.
-
- Insatiable
Qui est en Résidence Universitaire?
Bonjour!
Comme la question l'indique, qui fait ses études en IFSI tout en vivant en Résidence Universitaire?
- Comment est l'ambiance? Bruillante? Studieuse?
- Comment sont vos logements? Neufs, vétustes, spatieux, étroits???
- Avez-vous eu le logment demandé?
Merci pour vos réponses!
Comme la question l'indique, qui fait ses études en IFSI tout en vivant en Résidence Universitaire?
- Comment est l'ambiance? Bruillante? Studieuse?
- Comment sont vos logements? Neufs, vétustes, spatieux, étroits???
- Avez-vous eu le logment demandé?
Merci pour vos réponses!