IFSI ayant internat ou logement étudiant: où les trouver?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
logement
Twynie2k a écrit :Celà dépend des IFSi donc il vaudrait mieux se renseigner avant de passer le concours.
Les écoles qui disposent de logements pour les étudiants les prêtent aux étudiants après étude du dossier (mais en général quand tu viens de provinces on te dit oui) donc ils te prêtent une chambre et tout le reste est commun (salle télé, sanitaires, cuisine...) et après, tu dois travailler dans leur hôpital pendant le nombre d'année où tu as eu ta chambre.
Tu rembourse en quelques sortes tes années. A savoir que quand tu travailleras dans leur hôpital tu auras la totalité de ton salaire, ils ne pompent pas dessus pour rembourser. leur avantage est d'avoir un personnel formé selon leur critères et permet d efaire face à la pénurie.
Excuse moi encore pour toutes mes questions mais faut-il attendre la rentrée pour faire sa demande de logement?merci d'avance
Re: le logement
missyjess93 a écrit :Bonjour, est-ce que tous les ifsi ont des logements dispo pr lé étudiants?
non et ils se font même de plus en plus rares!!
je ne sais pas si tu peux trouver sur internet ceux qui proposent des chambres mais je te conseille plutôt d'appeler les IFSI qui t'intéresse pour savoir s'ils proposent des chambres, quels sont les critères de "sélection" et quelles sont les modalités de remboursement (car il me semble que certains IFSI exigent plus de 3 ans après et je sais aussi que dans certains IFSI pour ne rien leur devoir tu peux payer ta chambre mais à un loyer très très raisonnable!! mais il y a aussi des conditions!)
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Il y a aussi les ifsi qui disposent de chambres le reste est commun (sanitaire cuisine...) cependant les étudiants payent leur chambre et ne doivent donc pas des années aprés. C'est le système à Emile Roux en touts cas les autres je sais pas!
Février 2006 - Avril 2009
( si tout se passe bien )
3éme année tout fait c**é
( si tout se passe bien )
3éme année tout fait c**é
Stage d'été : se loger !
Coucou tout le monde.
Voila mon problème : nous sommes 2 étudiants de 3è année de l'IFSI de Chateauroux (36) à avoir obtenu un stage au SamuSocial de Paris au mois d'août 2007.
Maintenant il faut trouver à se loger à un prix raisonnable et ce pendant 5 semaines.
Donc, toute personne suceptible de nous donner des infos, des tuyaux, des trucs, des bon plans, des adresses pour que notre budget n'explose pas pendant ces 5 semaines sera la bien venue !!!
A bon entendeur,
!
Voila mon problème : nous sommes 2 étudiants de 3è année de l'IFSI de Chateauroux (36) à avoir obtenu un stage au SamuSocial de Paris au mois d'août 2007.
Maintenant il faut trouver à se loger à un prix raisonnable et ce pendant 5 semaines.
Donc, toute personne suceptible de nous donner des infos, des tuyaux, des trucs, des bon plans, des adresses pour que notre budget n'explose pas pendant ces 5 semaines sera la bien venue !!!
A bon entendeur,

- Eulalie
- Accro
Ouh là ! Ca va être chaud ça !!
Regarde du coté des auberges de jeunesse, c'est super interessant au niveau tarifs et convivialité !
Sinon dans les Foyers de Jeunes Travailleurs ?
Regarde du coté des auberges de jeunesse, c'est super interessant au niveau tarifs et convivialité !
Sinon dans les Foyers de Jeunes Travailleurs ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
-
- Forcené
stage pré pro et logement
bonjour
je recherche un stage pré-pro dans un établissement qui est susceptible de proposer un hébergement (souhaite faire ce stage en dehors de mon dpt de charente maritime)
je suis preneuse de toute info, je priorise le milieu de la psychiatrie ou de la gériatrie
Il parait que le CHU de poitiers met à disposition des chambres étudiantes pour les stagiaires, quelqu'un en sait-il plus ?
je recherche un stage pré-pro dans un établissement qui est susceptible de proposer un hébergement (souhaite faire ce stage en dehors de mon dpt de charente maritime)
je suis preneuse de toute info, je priorise le milieu de la psychiatrie ou de la gériatrie
Il parait que le CHU de poitiers met à disposition des chambres étudiantes pour les stagiaires, quelqu'un en sait-il plus ?
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
- MissTikitty
- Forcené
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
j'ai ce qu'il te faut la mgen des 3 epis en alsace
http://www.mgen.fr/index.php?id=375
ils proposent des chambres aux etudiants
c'est une station cliimatique , un centre de reeudacation assez high tech, ( ptg , pth, stomies, reeduc alimentaire, soins palliatifs, neurologie (avc), pathos du dos) vraiment nickel comme etablissement
contactes moi pour plus de renseignements ...
http://www.mgen.fr/index.php?id=375
ils proposent des chambres aux etudiants
c'est une station cliimatique , un centre de reeudacation assez high tech, ( ptg , pth, stomies, reeduc alimentaire, soins palliatifs, neurologie (avc), pathos du dos) vraiment nickel comme etablissement
contactes moi pour plus de renseignements ...
logement pour les boursiers paris???
Bjr,
Je voudrais rejoindre mon copain sur Paris et donc tenter les concours d'ifsi làbas. Je serai apriori boursière, ma question maintenant est de savoir si on a le droit de réclamer un logement également? Si oui comment et quel type de logement, quel loyer etc? C'est juste un ordre d'idée dont j'ai besoin.
Si je n'ai pas droit au logement, quelles sont les autres possibilités de logement à moindre frais? Quels sont les loyers également?
Je panique un petit peu car je serai probablement déclarée seule, et j'ai peur de ne pas avoir assez de sous, on m'a dit que Paris était très cher...
Merci de me rassurer (silvouplait silvouplait silvouplait!).
Je voudrais rejoindre mon copain sur Paris et donc tenter les concours d'ifsi làbas. Je serai apriori boursière, ma question maintenant est de savoir si on a le droit de réclamer un logement également? Si oui comment et quel type de logement, quel loyer etc? C'est juste un ordre d'idée dont j'ai besoin.
Si je n'ai pas droit au logement, quelles sont les autres possibilités de logement à moindre frais? Quels sont les loyers également?
Je panique un petit peu car je serai probablement déclarée seule, et j'ai peur de ne pas avoir assez de sous, on m'a dit que Paris était très cher...
Merci de me rassurer (silvouplait silvouplait silvouplait!).
Salut,
bienvenue dans la galère des logements à Paris! Je suis rentré à l'IFSI en 2005 et venant de l'étranger, j'ai du chercher un logement. J'ai tenté des logements étudiants du genre CROUS mais n'étant pas à la fac, on n'y pas droit donc compte pas là dessus! Sinon y'a des logements en location style studio mais là c'est super cher, au moins 600 euros/mois pour un 20 mètres carré (en fonction des quartiers). Du coup je suis dans un foyer pour étudiants paramédicaux (450 euros/mois). Sinon dans les IFSI je vois souvent des annonces de personnes âgées qui proposent une chambre gratuitement dans leur appartement en échange d'une présence la nuit ou le week-end, d'une aide au repas etc...
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire, j'espère t'avoir aidé. N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux d'autres renseignements.
bienvenue dans la galère des logements à Paris! Je suis rentré à l'IFSI en 2005 et venant de l'étranger, j'ai du chercher un logement. J'ai tenté des logements étudiants du genre CROUS mais n'étant pas à la fac, on n'y pas droit donc compte pas là dessus! Sinon y'a des logements en location style studio mais là c'est super cher, au moins 600 euros/mois pour un 20 mètres carré (en fonction des quartiers). Du coup je suis dans un foyer pour étudiants paramédicaux (450 euros/mois). Sinon dans les IFSI je vois souvent des annonces de personnes âgées qui proposent une chambre gratuitement dans leur appartement en échange d'une présence la nuit ou le week-end, d'une aide au repas etc...
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire, j'espère t'avoir aidé. N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux d'autres renseignements.
Les logements CROUS sont accessibles aux ETUDIANTS infirmiers au même titre que les autres ETUDIANTS !
Moi je sors d'un l'IFSI en région parisienne en novembre 2008 et j'ai eu accès à un 28m2 en banlieu proche de Paris dès ma rentrée en IFSI ! pour un loyer de 216€/mois charges comprises ...
il faut juste faire les demandes en heures et en temps parce qu'à ce prix là les places sont chères !!!
Moi je sors d'un l'IFSI en région parisienne en novembre 2008 et j'ai eu accès à un 28m2 en banlieu proche de Paris dès ma rentrée en IFSI ! pour un loyer de 216€/mois charges comprises ...
il faut juste faire les demandes en heures et en temps parce qu'à ce prix là les places sont chères !!!