IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bayonne
bonjour,
avant de faire un choix d'école pour les concours, je suis à la recherche d'informations.
je voudrais savoir si les stages sont imposés par l'école ou si c'est à nous de les trouver, je sais que cela dépend des écoles. et est il possible de faire un stage à l'étranger?
merci aux étudiants de Bayonne qui pourront me répondre.
avant de faire un choix d'école pour les concours, je suis à la recherche d'informations.
je voudrais savoir si les stages sont imposés par l'école ou si c'est à nous de les trouver, je sais que cela dépend des écoles. et est il possible de faire un stage à l'étranger?
Admise à Dax pour la rentrée 2014!!!
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour,amy3564 a écrit :bonjour,
C'est l'IFSI qui nous attribue les stages. Quant aux stages à l'étranger, je crois que c'est possible, mais pas en 1ère année.
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
à l'heure actuelle pas de stage à l'étranger !
pour le prépro france et dom-tom autorisés mais c'est tout,
espagne pas encore (et autres pays UE)
afrique => pas de demande d'humanitaire dans la promo (ou je suis passé à côté
) mais il me semble que nos troisièmes années de quand nous étions en première année étaient partis en humanitaire mais c'était encore l'ancien programme
pour le prépro france et dom-tom autorisés mais c'est tout,
espagne pas encore (et autres pays UE)
afrique => pas de demande d'humanitaire dans la promo (ou je suis passé à côté

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Bonjour,
Je suis actuellement en première année à l'APHP sur Paris. Ma famille habitant le sud des landes j'aurai aimé demandé ma mutation dans l'IFSI de Bayonne?
Avez-vous des renseignements concernant les mutations dans votre IFSI? Toute autre information pouvant m'être utile?
Merci d'avance
Je suis actuellement en première année à l'APHP sur Paris. Ma famille habitant le sud des landes j'aurai aimé demandé ma mutation dans l'IFSI de Bayonne?
Avez-vous des renseignements concernant les mutations dans votre IFSI? Toute autre information pouvant m'être utile?
Merci d'avance

IFSI de Tenon 2013-2016
École de puériculture de Bordeaux 2016-2017
École de puériculture de Bordeaux 2016-2017

Salut tout le monde. Peut être futur ESI 2014-2017 et je voulais savoir quels livres on vous avez demandé, ou conseillé d'acheter. Cette question s'adresse bien sûr aux ESI de la promo 2013-2016. À bientôt j'espère et merci pour la réponse !!!
ESI Bayonne promo 2014-2017
- Anita Salsa
Bonjour,mika-64 a écrit :Salut tout le monde. Peut être futur ESI 2014-2017 et je voulais savoir quels livres on vous avez demandé, ou conseillé d'acheter. Cette question s'adresse bien sûr aux ESI de la promo 2013-2016. À bientôt j'espère et merci pour la réponse !!!
Point de livres demandés, le CDI est bien fourni, cela suffit aux compléments d'infos (+ le net ^^).
Bonne chance

ESI 2013-2016
«La vie se retire à chaque fois que l’on se préoccupe d’avantage de ce qui meurt que de ce qui vit». M.-F. Collière - Promouvoir la vie
«La vie se retire à chaque fois que l’on se préoccupe d’avantage de ce qui meurt que de ce qui vit». M.-F. Collière - Promouvoir la vie
Merci Anita, peut être que nous nous verrons l'année prochaine, réponse mercredi !!!
- Anita Salsa
De rien. Courage pour l'attente ! C'est interminable, je m'en souviens très bienmika-64 a écrit :Merci Anita, peut être que nous nous verrons l'année prochaine, réponse mercredi !!!

ESI 2013-2016
- Anita Salsa
Que c'est tout bonmika-64 a écrit :44ème sur LC à bayonne, qu'en pensez vous ?

Félicitations !
ESI 2013-2016
Merci Anita, c'est ce que m.a dit une étudiante ainsi que la secrétaire de direction je crois, une dame très gentille. Elle m'a dit que c'était bien mais que comme je suis 26ème sur LC à dax j'allais sûrement être appelé très vite par eux. De m'inscrire, payer les frais et que si j'étais appelé par bayonne me désister de Dax quitte à perdre les frais d'inscription. Penses tu que ce soit une bonne action ?
Bonjour à tous !!
Je suis 82 ème sur LC pour Bayonne, est ce que vous pensez que ça va passer ?
J'aurai aussi aimé avoir des renseignements au niveau de coût de la formation pour ceux qui sont déjà à l'IFSI. On m'as dit qu'il n'y avais qu'à payer les frais d'inscription, est ce vrai ?
Merci d'avance pour votre soutien et vos réponses
J'aurai aussi aimé avoir des renseignements au niveau de coût de la formation pour ceux qui sont déjà à l'IFSI. On m'as dit qu'il n'y avais qu'à payer les frais d'inscription, est ce vrai ?

Future diplômée 

- Anita Salsa
Et bien, tout dépend de l'avancée des listes. L'année dernière, Dax m'a appelée 1 bonne semaine après Bayonne alors que j'étais 37eme je crois bien. Bayonne m'a appelee le 10/07, et des personnes a la 70eme place etaient appelées 3 jours apres !mika-64 a écrit :Merci Anita, c'est ce que m.a dit une étudiante ainsi que la secrétaire de direction je crois, une dame très gentille. Elle m'a dit que c'était bien mais que comme je suis 26ème sur LC à dax j'allais sûrement être appelé très vite par eux. De m'inscrire, payer les frais et que si j'étais appelé par bayonne me désister de Dax quitte à perdre les frais d'inscription. Penses tu que ce soit une bonne action ?
Tu peux aussi faire trainer un petit peu ta réponse par courrier a Dax au cas ou ils t'appelle avant, et passer un coup de fil au secrétariat de Bayonne pour savoir ou ils en sont dans la liste complémentaire (en étant treeees gentil avec la secrétaire). C'est dommage de perdre les frais d'inscription...
ESI 2013-2016
- Anita Salsa
Bonjour,Laura.lla a écrit :Bonjour à tous !!
Et bien l'année dernière ils sont remontés très loin (+100), mais on ne sait jamais. Autant vers les 40, c'est quasi sur, autant 80eme, ben, je ne peux rien t'assurer.
Concernant les frais, oui, c'est ça. Il faut prévoir les sous pour les 5 tenues de stage aussi (2013:65€).
ESI 2013-2016