IFSI Bayonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lili
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Bayonne

Message par lili »

Coucou!

:fleche: Merci MissLuka64 :mrgreen: moi j'ai une question, ça va être quoi le bizutage? :conf: Non je rigole, après Sylvain40 va encore dire que j'ai les chocotes :oops: mais je suis seulement curieuse :roll: car j'ai tellement entendu dire de choses ( notamment, une amie en IFSI qui devait se trimballer avec un poulpe, un vrai sur la tête :choque: :evil: )Et que cela ne vous donne pas des idées les 1ères années!! :langue:
Bref, savez vous s'il y a un système parrain/marraine/ tuteurs à l'ifsi pour les nouveaux ?
Et dernière question, avez vous des news pour les aides pour la formation, je regarde de temps en temps sur le topic "financement assedic/anpe" mais je trouve ça confus et je n'arrive pas trop à suivre....
:conf:
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Sylvain40
Adepte
Adepte

Message par Sylvain40 »

Oh non, je dis ça, je ne dis rien... :P Je pense que le bizutage ne sera pas pire que ce qu'on a l'habitude d'entendre concernant les étudiants en médecine... De quoi être rassuré, donc ^_^

Ce que j'aimerais savoir, c'est si on a du temps pour bosser les cours, les revoir un peu chaque soir, ou si en fin de journée, on est constamment fatigué de par le rythme et la masse importante de travail ? A la limite, est-ce que c'est jouable de bosser dans une entreprise le soir, voire le weekend ? Car puisque je ne bénéficierai pas de l'AFF et qu'a priori, je risque de ne pas bénéficier de grand-chose, quitte à ce que je trime au moins la 1ère année, je préfère être sûr de pouvoir payer mon loyer et de quoi manger...

Bin, il nous reste un mois avant de découvrir tout ça, la vraie vie, quoi ! J'ai hâte mais plein de questions s'imposent à moi... :mrgreen:
ESI Bayonne 2009-2012
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

A mon avis ça va être sortie de cours, révisions, repas, révisions, dodo et rebelotte! En tout cas c'est ce que j'ai entendu dire ! Les matières anatomie/physiologie sont apparemment très difficiles :peur: et il y a beaucoup de choses à apprendre!Mais on l'a voulu hein? :mrgreen:
[ ESI 2009/2012 ]

feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette40 »

moi je me demandais, s'il faut être des champions de dactylographie et qu'on note à tout les cours...
ou est ce que par chance, on nous file des polycopiés, sur lesquels on rejoute quelques notes, des mémos etc...
mais nan, suis pas faignante... :langue:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

J'espère comme toi feeclochette40 même si en copiant on fait déjà la moitié du travail d'apprentissage! mais bon, moi aussi je suis une fainéante contrariée donc les polycops seraient les bienvenus :oops:
Sinon, les futurs collègues, à moins que vous ayez déjà une expérience dans le milieu, vous avez pas une appréhension concernant, le sang, les plaies etc...? Parce que tout à l'heure, j'allais de post en post et j'ai lu les petites frayeurs des ESI et franchement, ça m'a fait un peu flipper! J'espère que je vais supporter parce qu'après tout, on ne peut pas savoir avant d'y être... :peur:
[ ESI 2009/2012 ]

Sylvain40
Adepte
Adepte

Message par Sylvain40 »

Hé hé :lol: Moi aussi, je suis très feignant, et du coup, j'ai créé ma propre prise de notes qui me permet de copier vite et de pouvoir me relire (sauf que si vous voulez lire mes cours, vous allez vous arracher les cheveux !) :clap:

Pour le sang, j'aime bien qu'on me fasse une prise de sang... Je prends un malin plaisir à regarder l'aiguille entrer dans ma veine et mon sang circuler jusqu'au tube... :oops: De même, lorsque je m'étais ouvert le pied et que le médecin m'avait recousu, je le regardais faire, intrigué et passionné en même temps.

Mais peut-être réagirais-je différemment envers les autres ? Peut-être qu'une personne gravement blessée me choquerait ? Je n'ai jamais connu ce genre d'expérience... J'avais reçu un mail montrant les photos d'un homme s'étant fait attaquer par un ours. On y voyait des griffures, de multiples contusions, et surtout son pied, rattaché au reste de la jambe par un bout de peau et une armature métallique... Bah ça m'a tout de même remué mais bon, je me suis pas évanoui non plus, hein ^_^ :D

Après, ce n'étaient que des photos. J'attends avec impatience de faire mes stages en chirurgie et aux urgences !
Et vous, ça vous fait quelque chose ? Et de vous faire piquer, ça vous angoisse ? :hum:
ESI Bayonne 2009-2012
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Moi ce que je peux dire, c'est que je suis hypersensible aux odeurs et que ça parcontre ça pourrait me faire tourner de l'oeil après aussi tout ce qui touche aux organes mous (oui je sais c'est bizarre :oops: :roll: ) mais tout ce qui est viscères et yeux je pense que je vais avoir du mal....sinon j'ai déjà vu des grosses escarres et des ulcères variqueux, impressionnant mais ça ne m'a rien fait ouf! :D
[ ESI 2009/2012 ]

feeclochette40
Fidèle
Fidèle

moi je sais que sang, plaie, escarre, les selles jusqu'au cou, tout ca ne me gene pas...moi c ce qui vient de la bouche: crachat, vomis, soins de bouche, aspiration endo-tracheale et soin de tracheo beurk beurk beurk... :oops:
va falloir prendre sur soi :peur:
je me demande ce que je vaudrais au bloc... la premiere fois ca passe ou ca casse :evacuation:
voila, pour la ptite histoire LILI, un matin je fais la toilette avec une collègue a un homme, pendant ce temps je le vois qui se frotte tres fort l'oeil, puis quelque chose tomber et qui me regarde dans le lit... :shocked!: le gars ne s'en ai pas rendu compte, ma collègue et moi on se regarde et on bloque :hum: et la toute gênée je lui dis....euh...desolée mr, mais je crois que vous avez perdu votre oeil.... et i'a remis dvant moi... :bing: j'etais pas fière...lol
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Hé mais feeclochette40, tu es aide soignante? ( j'ai dû louper un épisode :roll: ) peut être c'est avec toi que j'ai parlé le jour du concours? Et Sylvain40, au fait? T'as passé le concours quel jour?
[ ESI 2009/2012 ]

ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Petite EXCLU : Soirée Intégration le 5 Mars !!

On mettra une affiche avant votre rentrée ...

Vive les Poulpes et autres :langue:
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

LILI,
oui j'ai fais 1an et demi d'ecole infirmière en belgique, puis j'ai du déménager sur bayonne, donc abandon de l'ecole :? , j'ai travaillé 1an comme aide soignante dans la region et j'ai passé le concours pour reprendre l'ecole depuis le debut car pas d'équivalence.
j'ai passé l'oral le 02/12, je crois que toi c'etait plutot au début non?
RICKY64, faites attention les 2èmes années, ptetre que nous aussi on va comploter a notre diner de pré rentrée... :evil:
:bisous:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
Sylvain40
Adepte
Adepte

Message par Sylvain40 »

J'ai passé l'oral le mardi 18 ou le 25 novembre, je crois. Dans l'après-midi. Préparé avec une nana blonde, genre trentaine, peut-être maman, et une fille de Toulouse, jeune, métisse qui m'a tapé la discute... :lol:

Un oeil qui tombe ? Bof... Tant qu'il n'est plus relié à son nerf optique... :tchao:

Intégration le 5 ? OK, OK... Je crois que la saison des poulpes sera terminée. Il me semble en revanche que ce sera pile poil la saison des euh pâquerettes. Hé hé, moi je trouve qu'on s'intègre bien entre nous, c'est déjà ça ! :clap: Sinon, en effet, on risquerait de vouloir bizuter les 2e années, qui croient se la couler douce... :langue:
ESI Bayonne 2009-2012
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Ah ok Sylvain40, c'était pas toi alors parce que j'étais avec pleins de garçons le jour de l'oral et une aide soignante donc voilà donc la surprise de vos frimousses reste entière! :clin:
C'est cool feeclochette40 tu as déjà l'expérience des IFSI tu pourras anticiper pleins de choses ( et nous filer des tuyaux par la même occasion!!)
[ ESI 2009/2012 ]

feeclochette40
Fidèle
Fidèle

ben oui je sais sylvain40, les yeux de verre ca me soulève un peu le coeur :oops: ya bien plus dégueu je sais, mais ca m'horripile!
en tout cas je sens bien le petit complot envers les 2ème année :mrgreen:
LILI, pas de problème pour les ptits tuyaux :clin:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Je n'ai pas trop d'appréhensions pour les stages, c'est normal docteur? :conf:
Pendant mes stages en maison de retaite j'ai eu droit à un lavage d'anus artificiel, on enlève la jolie popoche et on nettoie miam :P que du bonheur! J'ai enlevé une mèche de dix mètres de long sur des escarres, j'ai nettoyé du gerbi dans l'avion des passagers, fait une réa cardio respiratoire avec défibrillateur à bord c'était chaud mais passionnant! Le mec est toujours vivant donc ça va j'ai pas trop loupé mon coup! :clin:
Les aiguilles ça ne me dérange pas, ni le sang; mon fils s'est ouvert le nez et l'arcade cet été je regardais l'interne le recoudre, il a du me prendre pour une sadique :evil: il n'arrêtait pas de me dire vous êtes sûre que ça va ? Moi je voulais voir comment on faisait des points de suture et le protocole!!
Je vais donner mon sang mercredi et des plaquettes alors les prises de sang bof ni chaud ni froid, si on a droit à un sandwich à la sortie c'est cool! :P
Pour les chaussures je me demandais quelle marque et modèle choisir, et les montres? Peut-on acheter des livres d'occas aussi, car le budget s'annonce serré!
:hihi: Au fait morte de rire pour la toilette de l'oeil! celle-là j'aurai pu la faire!
A bientôt !
Maman d'un petit trublion de 5 ans
Répondre