IFSI Bayonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Bayonne

Message par Audrey17 »

ben pareil pour moi je t'aurais bien hébergé mais
d'1 je n'ai qu'une chambre,
de 2, je ne vis pas seule
et de 3 je suis une fille et ca risque de declancher un exces de jalousie chez mon copain! mais bon si jamais tu n'a rien j'ai un canapé et un clic clac a l'appart! ! bon courage (et le foyer des jeunes travailleurs c'est une bonne idée!)

bon courage sylvain pour retrouver ton bac! aujourd'hui j'ai retrouvé ma carte d'identité que j'avais perdu depuis l'ecrit du concours! Miracle!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

De retour du stage :)

Le repas je pense que se sera chaud pr moi ...

Mais bon si en cas jpeux prévenir au dernier moment ???

Et sinon pour votre RV le lundi matin moi jsuis dispo ? Histoire de vous destressé dla rentrée !!!

HS : Bienvenue "SethGeko" --> Patate de Forrain ;)
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Bienvenu au pays SethGeko!
Déjà dans la galère? :mrgreen:
Donne moi tes dates exactes et ton budget, ma tante loue des studios meublés au mois, à la semaine, c'est super comme endroit. Site internet : la colline bleue
Je peux te négocier un tarif, ouais même dans ma famille business is business......$-)
Toujours rien pour l'AFF j'ai encore cassé les pieds des agents de l'ANPE de Bayonne et Biarritz, quand ils me voient débarquer ils dégagent tous........ :roll:
:tchao:
M'en f.........;je l'aurai cette alloc
Maman d'un petit trublion de 5 ans
frederique64
Habitué
Habitué

Message par frederique64 »

j'ai reçu ma convoc ce matin
moi non plus je peux pas t'heberger on est déjà 2 dans un tit T2
concernant l'alloc toujours rien, le médiateur veut qu'on prenne RDV mais j'ai pas de dispo sinon jr frappe à toute les portes pour demander un financement
-ESI BAYONNE - 2009/2012-
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette40 »

oui, je commence a saturer avec cette histoire d'AFF, je ne pense pas qu'on sera entendu...j'ai rdv avec le mediateur des landes demain, mais...j'y crois plus trops, j'ai du envoyer une 30aine de lettres et ...rien :fatigue: fatiguée.
pour ce qui est de l'hebergement, j'en ai parler a mon copain, car on a un canap' convertible, mais malheureusement il est pas trop d'accord...désolée

pour le repas, si mymou apporte un bon dessert, moi étant une ch'ti, je peux vous faire un'tart a ch'maroilles chi vous aimo el fromach!!! et si z'avo pa peur q'cha sente din tout l'barraque!!!

:bisous:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

oh oui j'adore le fromage lol mais bon c'est l'appart de gagacelia alors je ne me prononce pas :)
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Non, il ne faut pas abandonner pour l'AFF. Nous sommes tous exténués et démotivés devant le silence radio des autorités ou instances qui nous régissent. C'est justement ce qu'ils attendent, ils pensent que cela va se tasser et ne se préoccupent pas de nous.
Je me battrai jusqu'à obtenir gain de cause. C'est normal, j'ai batti mon projet de reconversion avec ce delta de prise en charge financière, il ne peut en être autrement. Depuis un an, on me rebat les oreilles en me disant que je toucherai l'AFF et maintenant NADA?????? C'est une HONTE et je pèse mes mots. :fache:
Hors de question!!!!!!!!
Allez on se motive!!!!!!! :lol: :coucouc:
Maman d'un petit trublion de 5 ans
SethGeko

Message par SethGeko »

Squatter chez quelqu'un est un dernier recour et je ne souhaite evidemment pas me frotter au mur d'irrationnalité qu'est la jalousie. :D
Nonobstant cela, merci pour l'idée du foyer de jeunes travailleurs, j'attends une réponse de leur part.

Concernant l'aff j'avais moi aussi, inclus ce financement dans mon projet. Devant l'enseignement de son retrait par ma conseillière d'anpe, pardon du pôle emploi (PE), repondant au doux nom de mylène je fus pris une vive émotion que beaucoup d'entre vous ont du connaître. Ni une ni deux j'enjoins cette dernière de m'expliquer ce vif retournement de situation administrative sachant que fin décembre la personne sus nommée m'assurais que j'y avais droit. C'est ainsi qu'avec un sang froid certain et un aplomb sans nom que mylène me confia:
" ben, jvien dl'apprendre!"
Devant son obstination à ne rien savoir j'ai decidé de frapper plus haut. Comme chacun le sait au dessus d'une conseillière il y a, et je vous le donne dans le mille, le cabinet du premier des ministres sieur Fillon françois, fifi pour les intimes.( Je précise pour les personnes crédules de l'assisstance que j'ai juste envoyé un mail, je ne le connais pas enfin pas tant qu'il ne franchit pas les portes du fucking blue boy mais cela ne nous regarde pas) C'est moins d'une semaine plus tard que j'appris du cabinet que L'AFFAIRE avait été transmise au préfet du coin qui lui même la refilé au directeur du pe qui m'a appellé.

Le retrait de l'aff resulte du fait que la fusion assedic anpe en pe induit un changement de staut dudit etablissement, de ce fait la charge de son administration change de mains et ce que proposait l'anpe n'a pas été repris dans son ensemble par le pe ( c'est un problème Etat-region dont je vous ferait grace des détails). Devant mon desarrois, mon insistance et mon mépris pour les éleveurs de teckels M.le Directeur me confia quelquechose que mister President a confirmé à la télé l'autre jour. Le projet de remplacement d'AFF est prêt mais doit être validé lors de la reunion avec les partenaires sociaux, infirmier étant un metier sensible en ce moment nous devrions beneficier de beaucoup d'avantages. Sachant cela et que la reunion avec les syndicats est le 18 fevrier, il est clair que nous ne pouvons prétendre à une indemnisation (sauf ceux qui repondent aux conditions pour toucher le chomage, conditions qui seront revuent à la baisse lors de cette même reunion) de la part du pe. En l'absence de textes reglementaires les conseilliers ont les mains liées. Il faut donc attendre.

Ceci m'a été confirmé aujourd'hui même par un courrier du prefet qui me certifie qu'en l'état actuel des choses je ne peux prétendre qu'à la bourse regional du conseil d'Aquitaine.

J'éspère que ces frugales explications vous permettront de ne pas perdre votre temps dans le labirynthe administratif semé d'embûches!

Votre serviteur :chine:

Ps: j'ai cru lire aussi sur le forum que des questions se posaient sur le renvoi des papiers, l'ifsi demande qu'ils soient renvoyés plus tôt mais c'est du zèle, légalement (arrété machin de 1992) ils sont a produire le jour de la rentrée (en tous cas j'éspère paske moua jsui pas chez moua!!)
gagacelia
Adepte
Adepte

Message par gagacelia »

coucou tout le monde!!

arf décidément je vous visite tard en ce moment :roll:
(faut dire que je suis pas mal occupée...)

bon alors... ricky , on va dire qu'on te met en option :mrgreen: donc oui tu peux le dire au dernier moment... je recalculerait le partage en fonction...

frederique , à part des chaises pliantes et tabouret si vous avez , et les marmites dejà trouvées , je pense que ça ira!!
après si vous voulez amener vos spécialités allez y :clap:

oui ça veut donc dire que t'es evidemment la bienvenue Mymou (je pense que les autres seront d'accord :clin: et de 11? (merci de confirmer...)

euh... sethgeko; comment dire... je sais ce que c'est que la galère , donc mon T3 est petit et ya deja 4 personnes dedans en me comptant moi mais si vraiment t'a rien trouvé d'ici la et que c'est un dépannage pour une semaine que t'a besoin , je pense que ça peut s'arranger car en se serrant ya possibilité de 6 places(je demanderai à mes 2 collocs principaux si ils sont ok :P ) , donc tiens moi au jus :clin: (y'aura juste une tite participation bouffe car on est pas milliardaire par chez nous; la vérité c'est qu'on est millionnaire mais radins!! :clap: ) :tchao:
PtitLu88

Message par PtitLu88 »

SethGeko a écrit :En effet, bien que j'ai réussi à trouver un appart au crous (près de l'hopital) celui ci n'est pas encore disponible à mon grand désespoir. La blague étant qu'il ne le sera toujours pas le 23, le 24, le 25 et voir le 26 je suis à la recherche d'une solution de fortune dans mon infortune.

Tu seras à la résidence universitaire ??? J'y suis aussi, j'te proposerais bien de t'ouvrir ma porte en attendant que tu ais les clés de la tienne, mais ça reste un T1 avec un lit 1 place... Et théoriquement on a pas le droit d'héberger quelqu'un, mais 'têtre qu'en tant que futur résidant, des écarts sont permis.

T'as pas la date exacte à laquelle ton appart sera libre ??
Sylvain40
Adepte
Adepte

Message par Sylvain40 »

Hum... 12 jours ! Ca sent le doux parfum de l'institut, du retour aux classeurs neufs et à la colle Cléopâtre... (celle qui sentait l'amande et qu'on sniffait au primaire !)

Ca sent en tout cas meilleur que le relent nauséeux du manque de prise en charge, et du j'men-foutisme de nos élus, quels qu'ils soient, j'en ai bien peur.

C'est donc presque une bénédiction que nous ayons obtenu notre ticket d'entrée maintenant, avant que la filière ne soit complètement réformée et qu'on se retrouve avec des études de 3 ans avec un seul stage d'une semaine par an... J'hyperbole, mais à vouloir former des professionnels dignes de ce nom, ils seraient capables d'être obnubilés par le côté trop théorique, et de lassier pour compte les stages, je veux dire la vraie vie, quoi, merde.

Du coup, merci à toi, SethGeko, pour ton message empreint d'humour qui m'a autant fait sourire, que rassuré et contrarié. Qu'en penser ? Il va se passer quelque chose, mais rien dans l'immédiat, et a priori, rien d'assuré non plus... Bon, on verra.

Merci également à tous ceux qui se mobilisent (féeclochette40, bravo pour tes 30 lettres ; malheureusement, le manque de respect de certains explique de loin l'absence de toute réponse), et qui par leur abnégation, nous motivent davantage, comme Pricie64.

Je ne suis pas fan de fromage, et je garde un mauvais souvenir d'une finale de Questions pour un Champion où j'ai échoué à cause d'une question sur la tartiflette... (Et j'ose briser le secret : Lepers est un con !!!)

On se voit dans 10 jours, prêts à tenter ensemble l'aventure (Bangaaaaa !). Quant à moi, je modifie mon CV au plus vite pour me trouver un job d'appoint qui complètera l'allègre bourse que l'on m'attribuera royalement.

Edit suite au message de PtitLu88 : quoi ? :choque: une sauterie en marge de la sauterie officielle ??? :tchao:
ESI Bayonne 2009-2012
PtitLu88

Message par PtitLu88 »

:mrgreen: Sylvain, tu parle de mon lit une place ??? Je sous-entendais ici le besoin d'un matelas ou duvet, dans l'éventualité où nous devrons dormir à deux dans mon humble demeure :lol: .
Allez pi soyons fou, toute la promo est invitée !!!!!! Non je rigole, 83 dans 16m² on va faire exploser toutes les densités de population XD
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

PtitLu88 a écrit :
SethGeko a écrit :En effet, bien que j'ai réussi à trouver un appart au crous (près de l'hopital) celui ci n'est pas encore disponible à mon grand désespoir. La blague étant qu'il ne le sera toujours pas le 23, le 24, le 25 et voir le 26 je suis à la recherche d'une solution de fortune dans mon infortune.

Tu seras à la résidence universitaire ??? J'y suis aussi, j'te proposerais bien de t'ouvrir ma porte en attendant que tu ais les clés de la tienne, mais ça reste un T1 avec un lit 1 place... Et théoriquement on a pas le droit d'héberger quelqu'un, mais 'têtre qu'en tant que futur résidant, des écarts sont permis.

T'as pas la date exacte à laquelle ton appart sera libre ??
Théoriquement, jsuis aussi a la cité U et bon yen a plein qui vivent en couple dans un T1.

Voir pendant les fetes de Bayonne a 8 !!
PtitLu88

Message par PtitLu88 »

Quel bâtiment Ricky ??? Suis dans le B mwa !!

J'adore le "théoriquement je suis aussi à la cité U" :lol:
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Bat C :) le meilleur mdr ! :wouahh:
Répondre