IFSI Beauvais

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
rochgreg

Re: IFSI Beauvais

Message par rochgreg »

kuntra a écrit :T'es génial ROCHGREG même si j'avoue que j'aurais préféré l'avoir avant. Je suis comme toi cl4riiss3 préssée de tout acheter tout remplir pour ne plus qu'a attendre (anxieusement bien sur :lol: ) la rentrée. Tant pis je crois qu'on commence a avoir l'habitude il faut attendre :roll:
par contre ROCHGREG tu peux m'en dire plus sur les livres que tu as acheté
Hello.

J'ai effectivement acheté quelques livres qui m'nt été recommandés par un actuel étudiant à l'IFSI de Beauvais. Il s'agit d'une collection aux éditions Masson, petit format (environ 18x15 cm). La collection est intitulée "mémo infirmier" (sous la direction de Laurent Sabbah.
D'autre part, j'ai acquies un livre concernant le calcul de doses ! Important pour ceux qui ne se sentent pas vraiment à l'aise avec les conversions, les chiffres, etc., etc. (comme cela est mon cas !).
D'autre part, une autre professionnelle m'a vivement conseillé de faire l'acquisition d'autres ouvrages qui nous seront utiles tout au long des études et même encore après.
Le premier qui est d'importance est un livre sur l'anatomie physiologie.
Le second, est un guide des médicaments. Le but n'étant pas de connaitre tous les médicaments (sinon il faudrait acheter l'équivalent de trois Vidal ! lol). Mais de connaitre les grandes familles, les principaux médicaments utilisés, les effets secondaires, les posologies, et les surveillances infirmières. On m'a indiqué : "Le guide des médicaments", aux éditions Maloine, auteur: Prud'homme (désolé pour l'orthographe si elle n'est pas correcte).
Enfin, un troisième livre, toujours aux éditions Maloine, titré: "Soins Infirmiers".

Bien entendu, il faut vérifier que les éditions soient les plus récentes possibles et mettre à jour, le cas échéant, les points précis au vu des réformes, problèmes posés, etc., etc.

J'espère que cela vous aura un petit peu aiguillé. Bien sûr, je ne suis pas plus expert que vous, mais j'essaie de prendre l'attache de professionnels de la santé, ou d'actuels étudiants en IFSI afin de savoir vers quelle direction il faut tendre...

Je vous souhaite une bonne journée, et si vous avez d'autres questions, des renseignements, ou, simplement envie de partager des choses, je suis là ! ;-)

Bises.
kuntra
Adepte
Adepte

Message par kuntra »

génial surtout celui sur le calcul des doses, les chiffres c'est vraiment pas ma tasse de thé!!!je pense que je vais m'en commander un ou deux.

MERCI beaucoup pour tous ses renseignements :D
ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!

OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
rochgreg

Message par rochgreg »

Mais je t'en prie, tout le plaisir est pour moi. En même temps j'en apprend aussi grâce aux forums et autres liens.
Si vous avez des infos de votre coté, n'hésitez pas, je suis preneur ! ;-)
kuntra
Adepte
Adepte

Message par kuntra »

j'ai toujours pas de new pour le dossier je vais aller à l'ifsi ce matin pour essayer d'en savoir plus, je vous tiens au courant.
Est ce que l'un de vous à remplis un dossier pour une bourse? parce que j'avoue que j'essai de le faire et j'y comprend rien comment fait on pour fournir les pièces jointes?

rochgreg

Message par rochgreg »

Salut.
SI tu as des news quant au dossier d'inscription...n'hésite pas à me tenir au courant.
Quant au dossier de bourse en ligne, il faut ajouter les pièces jointes via scanner, mais cela est inutile pour l'instant dans la mesure où il faut joindre un certificat de scolarité ....que nous n'aurons....qu'à la rentrée ! ;-)

Bises.
cl4riiss3
Adepte
Adepte

Message par cl4riiss3 »

Pour le dossier d'inscription, tiens nous au courant ! Moi aussi je commence à m'impatienter !
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
kuntra
Adepte
Adepte

Message par kuntra »

me voilà,
alors pour le dossier d'inscription ce sera pas avant fin de la semaine prochaine ou début de la semaine d'après. Ils essaient de terminer la liste principal. Si ca peut rassurer quelqu'un j'ai entrapercu le listing et il y avait au moins une vingtaine de place vacante (rien que sur la feuille ou il y avait mon nom!).
La rentré aura lieu le 5 septembre à 14h.
Et il n'y à pas besoin de fourniture particulière si ce n'ai un agenda un calepin et un stylo.
Voilà, c'est tout mais j'espère que ça vous rassure un peu.

rochgreg

Message par rochgreg »

Hello.

Merci pour ces précieuses informations qui vont permettre de mieux m'oragniser.
Pour ma part, il m'a été répondu que le délai dans lesquels les dossiers seront prêts n'était pas encore connu.
En revanche il est possible de faire adresser le dossier d'inscription à une autre adresse que l'habituel lieu de résidence pour ceux qui seraient dans l'obligation de partir (job d'été, vacances, ...).

J'espère que cela rassure plus d'une personne également ! C'est déjà angoissant d'avoir à attendre un dossier qui se fait surnommer "Désiré" sans avoir, de surcroit, à subir l'appréhension de ne pas le recevoir en temps, lieu et heure ! ;-)

Bises.
cl4riiss3
Adepte
Adepte

Message par cl4riiss3 »

Merci pour les infos Kuntra !
kuntra
Adepte
Adepte

Message par kuntra »

j'aurais une question (en attendant encore et toujours le fameux dossier d'inscription!!! :clin: ).
Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour les contrats avec l'hopital. J'aimerais voir si je peux me faire payer en partie mes 2 dernières années d'étude, :oops: ,si cela se fait à beauvais et si oui comment ça se passe . Est ce qu'on leur doit des années après notre diplome ou est ce qu'on travaille pour eux pendant les vacances? Si quelqu'un pouvait me répondre se serait vraiment sympa!! :clin:

Lithium
Régulier
Régulier

Message par Lithium »

Bonsoir à toutes et à tous,
J'avais également appelé l'IFSi car je commencais à m'inquiéter, et la secrétaire m'a dit que ça devait être pour cette semaine, je cours tout les midis à ma boite au lettre. JE LE VEUX !!
Sinon pensez bien tous à vos vaccins, radios etc comme ça vous pouvez prendre de l'avance pour ce dossier
Bonne nuit à tous !
IFSI Beauvais 2011 - 2014 !!!
rochgreg

Message par rochgreg »

Bonjour à tous et a toutes.

Concernant ton message, Lithium, merci pour les infos concernant le dossier d'inscription. Je viens d'avoir le secrétariat ce jour, et ils sont en train de travailler dessus. Ils partent la semaine à venir !

En revanche, concernant les vaccins, radios, etc., etc. qu'entends-tu par radios ? Je n'ai vu nul part quoi que ce soit concernant des radios à produire pour le dossier. Aurais-tu des infos à ce niveau s'il te plait ?
Pour les vaccins, pas de souci. Et j'ai déjà mon rdv avec le médecin expert pour le certificat d'aptitude de l'exercice du métier.

Bon courage et bonnes vacances à tout un chacun ! ;-)
cl4riiss3
Adepte
Adepte

Message par cl4riiss3 »

rochgreg a écrit :En revanche, concernant les vaccins, radios, etc., etc. qu'entends-tu par radios ? Je n'ai vu nul part quoi que ce soit concernant des radios à produire pour le dossier. Aurais-tu des infos à ce niveau s'il te plait ?
Pour les vaccins, pas de souci. Et j'ai déjà mon rdv avec le médecin expert pour le certificat d'aptitude de l'exercice du métier.

Bon courage et bonnes vacances à tout un chacun ! ;-)
C'est une radio pulmonaire qu'il faut ! Mais, tout ça, ils te le disent lors de la visite méicale ou dans le dossier d'inscription !
Lithium
Régulier
Régulier

Message par Lithium »

Oui , radio pulmonaire
Il faut un rdv avec un médecin agrée ? auriez vous une liste ?
IFSI Beauvais 2011 - 2014 !!!
MademoiselleM

Message par MademoiselleM »

C'est énervant tout ce temps d'attente!! Moi aussi je le veux ce dossier d'inscription!! Je pars en vacances le 6 août, donc j'espere le recevoir avant pour avoir le temps de le remplir correctement et fournir toutes les pièces demandées !
**Infirmière en réanimation néonatale**
Répondre