IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
mais laeti tu n'es pas deja eleve? :lol:je croyais
alors les profs sont sympas,les stages sont assez variés étant donné que l'hopital contient quasiment tous les services. les horaires de cours sont en général 9h-17h et les stages çà varie,du matin ,d'apres midi ,ou de journée (matin: 6h30-13h30 apresmidi:13h30-20h30 journée:9-16h environ)cependant,on est rarement de journée (c'est que pour certains stages) .Enfin,les horaires d'une infirmiere normale koi!
L'ifsi est pluto bien,il possede une bibliotheque,une salle informatique ,une cafétaria dans laquelle on peut se poser si on amène sa nourriture et parfois le BDE est ouvert pour vendre egalement de la nourriture .mais le plus simple est d'aller au restaurant-self de l'hopital qui est pas loin et vraiment pas cher(2 euros le repas). On possède egalement une photocopieuse,une imprimante,des distrubuteurs de nourriture,boissons et café/chocolat. Les salles sont plutot bien surtout qu'ils sont en train des les refaire à neuf! ^^ Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas!
alors les profs sont sympas,les stages sont assez variés étant donné que l'hopital contient quasiment tous les services. les horaires de cours sont en général 9h-17h et les stages çà varie,du matin ,d'apres midi ,ou de journée (matin: 6h30-13h30 apresmidi:13h30-20h30 journée:9-16h environ)cependant,on est rarement de journée (c'est que pour certains stages) .Enfin,les horaires d'une infirmiere normale koi!

L'ifsi est pluto bien,il possede une bibliotheque,une salle informatique ,une cafétaria dans laquelle on peut se poser si on amène sa nourriture et parfois le BDE est ouvert pour vendre egalement de la nourriture .mais le plus simple est d'aller au restaurant-self de l'hopital qui est pas loin et vraiment pas cher(2 euros le repas). On possède egalement une photocopieuse,une imprimante,des distrubuteurs de nourriture,boissons et café/chocolat. Les salles sont plutot bien surtout qu'ils sont en train des les refaire à neuf! ^^ Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas!
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Merci Dianette!!!!
Bien non je ne suis pas encore élève, je rentre en septembre, j'avais fait un report de scolarité.
Super toutes ces infos!!! Quels sont les modules de 1ère année et comment ça se passe pour le stages, on choisit ou c'est un tirage au sort ? Est ce qu'il y a possibilité de changer ?Tu fais tous les stages sur Bicêtre ?
Il y a un stage de santé public en 1ère année, si oui dans quel domaine ? et comment ça marche ? Est ce à nous de le trouver ?
As tu du temps libre dans la semaine où il n'y a pas cours ?
Tu as combien de temps pour déjeuner le midi ?
Et toi comment ça s'est passé cette année ?
Bien non je ne suis pas encore élève, je rentre en septembre, j'avais fait un report de scolarité.
Super toutes ces infos!!! Quels sont les modules de 1ère année et comment ça se passe pour le stages, on choisit ou c'est un tirage au sort ? Est ce qu'il y a possibilité de changer ?Tu fais tous les stages sur Bicêtre ?
Il y a un stage de santé public en 1ère année, si oui dans quel domaine ? et comment ça marche ? Est ce à nous de le trouver ?
As tu du temps libre dans la semaine où il n'y a pas cours ?
Tu as combien de temps pour déjeuner le midi ?
Et toi comment ça s'est passé cette année ?
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Les modules de premiere année: infectieux/sida, cardiologie pneumologie,orthopédie rhumatologie, gynéco obstétrique, psychiatrie
1. Les stages tu ne les choisis pas ,on te les attribu d'office(donc tu n'as pas à les chercher toi meme), il y a parfois moyen de s'arranger mais c'est rare. M'ais çà c'est pour tous les ifsi pareil. En général il y a un stage de santé publique oui, mais certains ne l'ont qu'en deuxieme année,çà dépend... Le domaine est trèèès varié. çà peut etre un peu tout: consultation, crèche, centre médico-educatif,...
Le plupart des stages se déroulent à bicetre sauf certains de gériatrie ou de santé publique par exemple.
Le temps libre c'est le samedi dimanche! et pui après les cours,en soirée.
A midi on a souvent 2h pour manger ,mais parfois c'est 1h ou 1h30.
Pour moi l'année c'est bien passée ,sauf le module de cardio que je dois essayer de rattraper aux ratrapages de septembre. j'espere l'avoir car il ne me manquait pas bcp de points
1. Les stages tu ne les choisis pas ,on te les attribu d'office(donc tu n'as pas à les chercher toi meme), il y a parfois moyen de s'arranger mais c'est rare. M'ais çà c'est pour tous les ifsi pareil. En général il y a un stage de santé publique oui, mais certains ne l'ont qu'en deuxieme année,çà dépend... Le domaine est trèèès varié. çà peut etre un peu tout: consultation, crèche, centre médico-educatif,...
Le plupart des stages se déroulent à bicetre sauf certains de gériatrie ou de santé publique par exemple.
Le temps libre c'est le samedi dimanche! et pui après les cours,en soirée.
A midi on a souvent 2h pour manger ,mais parfois c'est 1h ou 1h30.
Pour moi l'année c'est bien passée ,sauf le module de cardio que je dois essayer de rattraper aux ratrapages de septembre. j'espere l'avoir car il ne me manquait pas bcp de points
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Merci encore Dianette
Zut pour ton module de cardio
, tu vas rattraper, c'est sur!
Au niveau des stages, quel est le rythme entre matin et aprèm c'est genre 1 semaine du matin et la semaine d'aprèm....et ainsi de suite ou c'est que du matin pendant tout le stage...
2H pour manger c'est cool je crois que j'en profiterai pour entrer chez moi
Bon me reste plus qu'à attendre la prise en charge du Fongécif et à moi l'IFSI
Euh il y a des vieilles comme moi dans ta promo

Zut pour ton module de cardio

Au niveau des stages, quel est le rythme entre matin et aprèm c'est genre 1 semaine du matin et la semaine d'aprèm....et ainsi de suite ou c'est que du matin pendant tout le stage...
2H pour manger c'est cool je crois que j'en profiterai pour entrer chez moi

Bon me reste plus qu'à attendre la prise en charge du Fongécif et à moi l'IFSI

Euh il y a des vieilles comme moi dans ta promo

°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- Super Lapin
Au niveau du rythme, ça dépend également d'un stage à l'autre parfois tu peut avoir les 2 premières semaines du matin et les 2 suivantes de l'aprem
Mais je crois que c'est assez rare.
En général c'est un mois du matin ou un mois de l'aprem ou un mois en horaires "normaux" si ton stage est en crèche ou en consultation.
Et oui, ya des "vieilles" comme toi :p
(même si il paraît qu'on est une promo de gamin cette année XD!)
PS:comment je m'incruste dans une converse moiiiiiii?
Mais je crois que c'est assez rare.
En général c'est un mois du matin ou un mois de l'aprem ou un mois en horaires "normaux" si ton stage est en crèche ou en consultation.
Et oui, ya des "vieilles" comme toi :p
(même si il paraît qu'on est une promo de gamin cette année XD!)
PS:comment je m'incruste dans une converse moiiiiiii?
Plus vraiment ESI-Pas encore IDE
D.E. manqué de 3,50 points en décembre 2010, on croise les doigts pour mai 2011 T_T
Bicêtre 2007-2010
D.E. manqué de 3,50 points en décembre 2010, on croise les doigts pour mai 2011 T_T
Bicêtre 2007-2010
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Oh oui comment tu te tapes l'incruste toi
Non mais tant mieux....ça fait des copines pour discuter
Ca s'est bien passé pour toi
J'attends avec impatience les résultats d'une copine qui a passé l'APHP cette année, à peu près du même âge, hein Leilani
, au moins je ne serai pas la seule trentenaire 

Non mais tant mieux....ça fait des copines pour discuter

Ca s'est bien passé pour toi

J'attends avec impatience les résultats d'une copine qui a passé l'APHP cette année, à peu près du même âge, hein Leilani

°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- Super Lapin
ne vous inquitez pas y'a meme bien plus vieux!
Il y a bcp de d'jeunz comme nous certes, mais il y a quand meme aussi pas mal de "vieux" comme tu le dis toi meme
Oui en général comme le dit super lapin, c'est tout le mois de stage aux memes heures.et je précise que les horaires "normales" c'est crèche,consultation,mais aussi maison de retraite,centres medico-psy, et quelques autres trucs.

Oui en général comme le dit super lapin, c'est tout le mois de stage aux memes heures.et je précise que les horaires "normales" c'est crèche,consultation,mais aussi maison de retraite,centres medico-psy, et quelques autres trucs.
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
oulahalah...n'ai pas trop hate non plus. Enfin si ,c'est génial tut ce que tu veux... Mais profites bien de tes vacances parce que par la suite elle sont très raccourcies
Et pas de chance c'est les profs qui attribuent les filleuls!

Et pas de chance c'est les profs qui attribuent les filleuls!

oui diane ce sont les profs c'est dommage mais heureusement tu peux choisir si c'est tes potes par ex coralie a été choisie par sa clemence et moi si j'avais été chez les caraibes ça aurait été florence qui m'aurait choisis !
En plus on va avoir plusieurs filleuls vus le nombre qu'ils seront !
Je ne me suis pas présentée pour ma part je suis en 1ere année je passe en deuxieme NORMALEMENT si je ne me suis pas plantée en gynéco ni en psychiatrie mais vue que je l'ai validé l'an dernier ça serait dommage...
En tout cas l'IFSI déchire autant au niveau de l'ambiance que des profs.
EH LES FUTURS PREMIERES ANNEES UNE SOIREE DE GALA LE VENDREDI 20 CA VOUS DIT??? histoire de connaitre un peu les gens des autres promos en avance ! 15€ la place puis 2 et 3€ les boissons (quoi je fais de la pub??)
En plus on va avoir plusieurs filleuls vus le nombre qu'ils seront !
Je ne me suis pas présentée pour ma part je suis en 1ere année je passe en deuxieme NORMALEMENT si je ne me suis pas plantée en gynéco ni en psychiatrie mais vue que je l'ai validé l'an dernier ça serait dommage...
En tout cas l'IFSI déchire autant au niveau de l'ambiance que des profs.
EH LES FUTURS PREMIERES ANNEES UNE SOIREE DE GALA LE VENDREDI 20 CA VOUS DIT??? histoire de connaitre un peu les gens des autres promos en avance ! 15€ la place puis 2 et 3€ les boissons (quoi je fais de la pub??)
Dernière modification par sofkipeu le 16 juin 2008 18:17, modifié 1 fois.
Promotion 2007-2010 (redoublante)
IFSI Bicêtre
IFSI Bicêtre
- Super Lapin
Coooooomment de la pub? nooooooon
Non mais effectivement va être une soirée absolument géante, si l'envie vous prend...on est parfois un peu space certaines d'entre nous mais on à encore jamais mordu personne

Non mais effectivement va être une soirée absolument géante, si l'envie vous prend...on est parfois un peu space certaines d'entre nous mais on à encore jamais mordu personne

Plus vraiment ESI-Pas encore IDE
Bicêtre 2007-2010
Bicêtre 2007-2010
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Même pas peur
Pour la soirée c'est gentil de proposer mais je ne vais pas pouvoir...j'ai mes enfants et Mr L n'est pas là, il y en aura d'autres
En tout cas il y a une bonne ambiance, c'est cool
, j'espère qu'il en sera de même dans ma promo 

Pour la soirée c'est gentil de proposer mais je ne vais pas pouvoir...j'ai mes enfants et Mr L n'est pas là, il y en aura d'autres

En tout cas il y a une bonne ambiance, c'est cool

°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°