IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Je continue avec ma série de questions
Comment ça se passe pour les tenues ? Elles sont fournies par l'IFSI, et les chaussures, il vaut mieux acheter quoi ?
Quand vous arrivez en stage, est ce que l'on vous prête un casier pour vous changer, je suppose que vous n'arrivez pas déjà en tenue

Comment ça se passe pour les tenues ? Elles sont fournies par l'IFSI, et les chaussures, il vaut mieux acheter quoi ?
Quand vous arrivez en stage, est ce que l'on vous prête un casier pour vous changer, je suppose que vous n'arrivez pas déjà en tenue

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- Super Lapin
Alors oui, les tenues sont fournies par l'école^^ trois par stage, après à toi de gérer les imprévus (genre tu déperfuse et tu te fous du sang partout alors que tu n'as plus une tenue propre et que tu es en msp le lendemain, exemple au hasard XD) et les horaires d'ouverture de la lingerie.
Pour les chaussure, c'est à toi de voir. Surtout vu ce que tu vas circuler avec privilégie le confort!!
Juste quelques consignes:Elles doivent être lavables, fermées et silencieuses.
Pour le casier, ça dépend de ou et à quels horaires tu es en stage.
Si tu n'es pas à Bicêtre, bien évidement tu verras avec l'hosto qui t'acceuille
Si tu es à Bicêtre du matin ou en horaire de consult, je crois que tu as un casier dans l'école ( arrêtez moi si je dis des anneries les zotres :p ) dans ce cas là tu te change à l'école et tu rejoins ton service en tenue.
Si tu es de l'aprem, l'école fermant avant que tu ne termine ton stage, tu verras avec le service qui t'acceuille...moi en cardio jme changeais dans un placard et je stockais mon sac entre 2 boîtes de tubes ^^"
Pour les chaussure, c'est à toi de voir. Surtout vu ce que tu vas circuler avec privilégie le confort!!
Juste quelques consignes:Elles doivent être lavables, fermées et silencieuses.
Pour le casier, ça dépend de ou et à quels horaires tu es en stage.
Si tu n'es pas à Bicêtre, bien évidement tu verras avec l'hosto qui t'acceuille
Si tu es à Bicêtre du matin ou en horaire de consult, je crois que tu as un casier dans l'école ( arrêtez moi si je dis des anneries les zotres :p ) dans ce cas là tu te change à l'école et tu rejoins ton service en tenue.
Si tu es de l'aprem, l'école fermant avant que tu ne termine ton stage, tu verras avec le service qui t'acceuille...moi en cardio jme changeais dans un placard et je stockais mon sac entre 2 boîtes de tubes ^^"
Plus vraiment ESI-Pas encore IDE
D.E. manqué de 3,50 points en décembre 2010, on croise les doigts pour mai 2011 T_T
Bicêtre 2007-2010
D.E. manqué de 3,50 points en décembre 2010, on croise les doigts pour mai 2011 T_T
Bicêtre 2007-2010
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Merci les filles, donc on part pas à l'aveuglette, c'est tout bien expliqué avant j'imagine!
Pour les chaussures merci des conseils, j'ai vu pas mal d'infirmières en baskets...
vous avez quoi vous ?
Pour les chaussures merci des conseils, j'ai vu pas mal d'infirmières en baskets...

°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- takimuchmuch
- Régulier
Salut tout le monde!
Je me permet decrire un petit message pour avoir des renseignement sur l'ifsi! Voila en faite je voudrais savoir niveau ambiance comment ca se passe! S'il y avait une association etudiante au sein de l'ifsi, quel genre d'activités elle propose et si cest possible de l'intégrer?!
pis pendant que j'y suis, est ce que l'un dentre vous sait jusqua quelle place de la liste principale les eleves ont été pris?
Merci pour vos réponses!!!
Je me permet decrire un petit message pour avoir des renseignement sur l'ifsi! Voila en faite je voudrais savoir niveau ambiance comment ca se passe! S'il y avait une association etudiante au sein de l'ifsi, quel genre d'activités elle propose et si cest possible de l'intégrer?!
pis pendant que j'y suis, est ce que l'un dentre vous sait jusqua quelle place de la liste principale les eleves ont été pris?
Merci pour vos réponses!!!
alors ne vous inquiétez pas pour les stages TOUT est précisé avat par les formateurs.
Ensuite,pour répondre a takimuchmuch,il y a un BDE oui. Qui s'occupe de vendre parfois à manger à midi (pour ceux qui ne veulent pas aller au self) , qui vendent des friandises, et parfois le matin des pains au chocolat et croissants.Mais il n'est pas toujours ouvert. Il organise egalement environ 2 soirées etudiantes par an. Voila voilaaa!
Ensuite,pour répondre a takimuchmuch,il y a un BDE oui. Qui s'occupe de vendre parfois à manger à midi (pour ceux qui ne veulent pas aller au self) , qui vendent des friandises, et parfois le matin des pains au chocolat et croissants.Mais il n'est pas toujours ouvert. Il organise egalement environ 2 soirées etudiantes par an. Voila voilaaa!
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
- takimuchmuch
- Régulier
Diane sans vouloir te contredire le BDE organise 3 soirées par an la premiere etait la veille de notre eval c'est pour ça qu'on n'a pas pu y aller. Et s'il n'est pas toujours ouvert c'est par ce que les 1ere année ne l'ont pas repris quand ils etaient en stage.
Et niveau ambiance c'est a la promo de la faire mais les autres promotions essayent que tout le monde se sente bien !
Et niveau ambiance c'est a la promo de la faire mais les autres promotions essayent que tout le monde se sente bien !
Promotion 2007-2010 (redoublante)
IFSI Bicêtre
IFSI Bicêtre
ah bah vui 3!^^ mais j'avais bien dit: a peu près!!^^
non il n'y a malheureusement pas de sorties organisées ni de vacances pas chères .pourtant c'est un grand ifsi tout de meme, je ne sais pas comment sont les autres... Mais je pense que c'est surtout parce que les gens qui le tiennent sont comme nous ils ont des stages et tout. C'est pas comme a la fac où t'as tout le tps pr organiser ce ke tu veux. c'est dommage...mais bon..
non il n'y a malheureusement pas de sorties organisées ni de vacances pas chères .pourtant c'est un grand ifsi tout de meme, je ne sais pas comment sont les autres... Mais je pense que c'est surtout parce que les gens qui le tiennent sont comme nous ils ont des stages et tout. C'est pas comme a la fac où t'as tout le tps pr organiser ce ke tu veux. c'est dommage...mais bon..
Tout a fait d'accord avec toi les gens qui le tienne doivent egalement bosser leurs cours et la 2eme année c'est chaud !
Dernière modification par sofkipeu le 19 juin 2008 15:26, modifié 1 fois.
Promotion 2007-2010 (redoublante)
IFSI Bicêtre
IFSI Bicêtre
- takimuchmuch
- Régulier
Pour les autres ifsi jai posté le meme message mais je n'ai pas de reponses pour le moment...
Ah bah voila c'est parce que nous on est les meilleurs qu'on repond plus tot!

Mais je précise pr takimumuch que des soirées infirmieres organisées par notre IFSI il n'y en a que 3 par an mais que par contre chaque mois il y a une soirée au Dupleix (boite des champs elysées) pour l'ensemble des ifsi de l'APHP.