IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Coucou, moi aussi jsuis en fin de première année ms en promo caraibes. Je ne sais pas encore quels formateurs référents vs aurez, les notres sont vraiment super bien ! l'ambiance à l'école est très sympa après comme la dit sophie, tout dépend de votre promo. Si c'est comme cette année, au debut vous serez ts ensemble (150 c'est pas facile à gerer !) et ensuite il y aura une moitié de promo en stage tandis que l'autre sera en cours. En tout cas un conseil profitez vraiment de vos vacances pk il n'y en a vraiment pas bcp ds l'année et le rythme est assez épuisant. Ne révisez rien avant la rentrée c'est à mon avis inutile. Venez faire un tour à l'école pour déjà la visiter avant ça fait moins peur le jour de la rentrée. Nous cette année c'était très sympa parqu'on était un petit groupe à s'être rencontrés avant grâce à ce forum. En tout cas la formation n'est pas facile, il y en a a qui ça ne plaira pas, ms accrochez vous pk ça vaut vraiment le coup, mm si vous avez des difficultés, des rattrapages, si vous etes vraiment motivés et que vous bossez ça devrait le faire 

- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Merci Amelayyy pour ton avis
Je suis prête pour 3 années de boulot intense et passionnant
Pour la visite de l'école c'est vrai que c'est une bonne idée, surtout que je passe devant tous les jours

Je suis prête pour 3 années de boulot intense et passionnant

Pour la visite de l'école c'est vrai que c'est une bonne idée, surtout que je passe devant tous les jours

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- takimuchmuch
- Régulier
- takimuchmuch
- Régulier
vu que cest pas dans mon paris tu peux esperer quil n'y ait pas trop de monde qui demande cet ifsi... mais bon en meme temps cest a 10 minutes de paris... et moi je sais que ce sera mon 2nd choix...
Je ne peux pas te dire... La cest aux ESI de l'ifsi de te dire. Mais tu as regardé toutes les pages de ce forum? cest pas ecrit?
sinon tas un autre ifsi au cas ou?
Je ne peux pas te dire... La cest aux ESI de l'ifsi de te dire. Mais tu as regardé toutes les pages de ce forum? cest pas ecrit?
sinon tas un autre ifsi au cas ou?
Don't worry be Happy!!!
cet ifsi a une grande capacité d'acceuil,donc plus il prend d'éleves,plus t'as de chances de l'avoir. Moi j'étais 750 ème et je l'ai eu (premier choix) ,après en 1000 ème je sais pas je peux pas te dire... Mais il y a des chances comme en effet c'est l'un de ceux de l'aphp qui ne sont pas directements dans paris.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Bonjour à tout(es) les ESI de Bicêtre
Je suis sur liste principale à l'aphp et bien classée (dans les 10 premiers)
et je ne sais plus du tout quoi choisir comme école...
J'hésite entre Cochin, Bicêtre et Sainte-Anne
J'ai donc quelques petites questions concernant votre ifsi:
- Combien êtes vous en 1ère année, 2ème année, 3ème année ?
cela doit dépendre des promo mais si je pouvais avoir un ordre d'idée
- Y a t-il beaucoup d'abandons ? d'échecs ?
Et toutes autres informations qui pourraient m'aider dans mon choix
Merci de votre aide!!
Je suis sur liste principale à l'aphp et bien classée (dans les 10 premiers)
et je ne sais plus du tout quoi choisir comme école...
J'hésite entre Cochin, Bicêtre et Sainte-Anne
J'ai donc quelques petites questions concernant votre ifsi:
- Combien êtes vous en 1ère année, 2ème année, 3ème année ?
cela doit dépendre des promo mais si je pouvais avoir un ordre d'idée
- Y a t-il beaucoup d'abandons ? d'échecs ?
Et toutes autres informations qui pourraient m'aider dans mon choix
Merci de votre aide!!
ESI Cochin 2008/2011
pour toute les informations consulte les 2-3 dernieres pages,on a résumé pour les nouveaux tout plein d'infos.
Cette année nous sommes 150 en 1ere année et ils sont environ 120 en deuxieme et 100 en 3eme ENVIRON.
Et vous vous serez 180 à la rentrée.
Il y a autant d'abandon que partout je dirais,la formation est connue pour son taux d'abandon, parce que il y a très tot la confrontation avec le terrain (avec les stages) et certains personnes réalisent alors que ce n'est pas pour eux. Les echecs je dirais que non, si tu bosses bien normalement tout doit fonctionner mais il peut arriver c'est sur qu'on se plante sur une matière mais en général dans ce cas les gens redoublent et çà se passe bien.
Cette année nous sommes 150 en 1ere année et ils sont environ 120 en deuxieme et 100 en 3eme ENVIRON.
Et vous vous serez 180 à la rentrée.
Il y a autant d'abandon que partout je dirais,la formation est connue pour son taux d'abandon, parce que il y a très tot la confrontation avec le terrain (avec les stages) et certains personnes réalisent alors que ce n'est pas pour eux. Les echecs je dirais que non, si tu bosses bien normalement tout doit fonctionner mais il peut arriver c'est sur qu'on se plante sur une matière mais en général dans ce cas les gens redoublent et çà se passe bien.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"