IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
titi0630

Re: IFSI Bicetre

Message par titi0630 »

Bonjour !
pas grand monde sur ce forum mais je tente le coup :D
ALors voilà je viens de réussir le concours de l'ap hp et j'aimerai bien mettre l'ifsi de Bicetre en premier choix. Mais n'étant pas parisienne je ne connais pas grand chose !
J'ai lu un peu en début de forum qu'il y avait des groupes pour les promos, quel interet? Et quel est l'effectif pour un groupe à peu près ?
Ensuite est-ce difficile de trouver un logement convenable vers le kremlin bicetre ou faut-il "banquer" ?
merci de vos réponse :clin:
Admise 134e sur LP à l'ap hp
En attente des résultats de Nimes CRF et Nimes CHU
Pshit
Habitué
Habitué

Message par Pshit »

La particularité du Kremlin Bicetre est que c'est en BANLIEUE très proche de Paris (ligne de métro qui y mène) du coup au niveau des coûts pour le logement, tu peux avoir quelques studios pas trop cher à proximité, encore faut-il les trouver car comme je te l'ai dis : C'est banlieue proche et donc ça a pas mal la côte :P

Après cela dépend d'où tu habites en ce moment, ya vraiment pas possibilité de rester chez toi et d'aller dans un IFSI le plus proche possible ? J'oserai même pas me payer un studio sur Paris ou même à Kremlin pendant mes études...

On a vraiment quasi aucune aide :roll: (du moin je parle pour mon cas personnel)
Péliade

Message par Péliade »

Bonjour à tous!

Je suis 1097 ème sur LP à l' aphp, je voudrais savoir si, à votre avis, je pourrais être pris à bicêtre avec ce classement et aussi j' aimerai savoir si il y a beaucoup de désistement, comme ça je pourrai peut être avoir une chance d' être pris à bicêtre :clin:
mickAaa

Message par mickAaa »

Bonjour à tous!! Apparement cette ifsi me parait pas mal..et ça me tente grave!!
Moi j'aurai une question, comment est la vie dans la quartier?(vie agréable, sécurité,..) une petite description du quartier serait la bienvenue :clin:
Et étant des DOM me conseillait vous cette ifsi?? Je suis classé 515 sur liste principale!! Merci d'avance à vous :clin:
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

mickAaa a écrit :Bonjour à tous!! Apparement cette ifsi me parait pas mal..et ça me tente grave!!
Moi j'aurai une question, comment est la vie dans la quartier?(vie agréable, sécurité,..) une petite description du quartier serait la bienvenue :clin:
Et étant des DOM me conseillait vous cette ifsi?? Je suis classé 515 sur liste principale!! Merci d'avance à vous :clin:
je pense que c'est largement fesable j'ai une amie qui avait mi bicetre en 3eme choi et qui la eu en étant 950eme je crois!
titi0630

Message par titi0630 »

Merci de ta réponse et de tes petites infos Pshit ! c'est toujours mieux d'avoir l'avis de quelqu'un du coin :clin:
etoilemanap
Régulier
Régulier

Message par etoilemanap »

bonjour a tous!
je suis etudiante de 2eme annee a l'ifsi de st pierre de la reunion(promo 2008-2011) et je souhaitera effectuer ma derniere année en France.Mais pour cela il faudrait que je trouve une ecole avec les memes modules.c'est prq je vous demande votre programme de derniere année!et les dates d'entrée!
merci a tous c'est a ssez urgent!
Pshit
Habitué
Habitué

Message par Pshit »

etoilemanap a écrit :bonjour a tous!
je suis etudiante de 2eme annee a l'ifsi de st pierre de la reunion(promo 2008-2011) et je souhaitera effectuer ma derniere année en France.Mais pour cela il faudrait que je trouve une ecole avec les memes modules.c'est prq je vous demande votre programme de derniere année!et les dates d'entrée!
Plop !

Alors pour la rentrée c'est le 6 Septembre pour tous les IFSI de l'APHP rentrée de Septembre bien sûr,

Sinon je pense que pour les modules, tu peux les appeller ou leur envoyer un mail (à Bicetre comme aux autres IFSI de Paris)

IFSI de l'Hôpital Bicetre AP-HP
78, Avenue du Général Leclerc
94275 LE KREMLIN-BICETRE
Tél: 01 45 21 24 78
Fax: 01 45 21 22 61
Email: secretariat.bctifsi@dfc.aphp.fr

Bonne chance... :)
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

pour titi0630

il y a 2 demis promo parce que ce sont de grosse promo (nous etions 2 X 120 en premiere année) et il n'y a pas de salle suffisament grande pour 240 personnes ^^
sinon nous travaillons enormement en petit groupe ce qui oblige a faire des groupes, des sous-groupes, des sous sous groupes (et j'en passe lol)

ensuite pour ce qui est du logement j'ai la chance d'etre encore chez mes parents mais c'est quand meme un peu chere j'ai des amies qui sont en appart c'est chaud quand meme (apres tous depend de tes eventuelles aides ou financement bien sur ^^)
cela dit rien ne t'empeche si tu veux de prendre une collocation ou une chambre chez des personnes agées
bon courage :)
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

mickAaa a écrit :Bonjour à tous!! Apparement cette ifsi me parait pas mal..et ça me tente grave!!

j'etais 886 (d'apres mes vagues souvenir) et bicetre etais mon premier choix donc bon ^^ ta tes chances :p

ensuite la vie de quartier est tres bien je me ballade souvent, y'a pas mal de ptit resto et de centre commerciaux à proximité

je te conseillerais donc mon IFSI (mais bon je suis pas tres objective ^^)
IDE aux SAU ^^
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

etoilemanap a écrit :bonjour a tous!

alors notre 1er stage de 3e année commence le 6 sept (on commence par un stage)

et en 3e année nous aurons comme module
-onco-hémato
-soins palliatif
-neuro
-geronto (geronto-psy)
-un truc qu'ils appellent spécialité mais c'est ORL,stomato, ophtalmo,dermato
voila je pense ne pas en avoir oubliée !!!!

bon courage :)
IDE aux SAU ^^
titi0630

Message par titi0630 »

Merci lotus91, tes explications me rassurent mais c'est vrai qu'en venant de la province ça risque d'être difficile.. après pour moi paris serait une formation d'excellence par rapport aux autres ifsi de France. et avec de grandes promos ça peut être sympas j'imagine que vous sortez souvent et que vous êtes assez proches !
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

Il y a des filles de ma classe qui viennent de province et il est vrai que quelque fois elles ont la nostalgie de leur vie de province parce que paris ...... c'est paris lol

Pour ce qui est des sorties oui y'en a par groupe d'ami(e)s, apres c'est ce que tu veux faire de ta formation ... subire tes 3 ans d'etudes ou t'amuser un minimum (ou un maximum c'est selon :P ) Cela dis nous organisons des fois des truc en promo complete (apres viennent ceux qui veulent) pic nique ...

De plus, l'IFSI bicetre possede THE super BDE qui organise tous plein de truc (soirée X3 par an, sandwich le midi -boisson, connerie au chocolat, ...- de temps a autre ptit dej le matin et j'en passe ^^)

Donc il y a pas mal de truc qui sont organiser ou A organiser :) !!! Apres c'est ici comme ailleur, des clash, des coups de gueule, des coups de mou, des foux rires, des larmes ......
Ce sont des etudes (tres) difficile, faut ce soutenir !!!!
IDE aux SAU ^^
Pshit
Habitué
Habitué

Message par Pshit »

:D

J'ai mis Bicetre en deuxième choix et je m'en mords les doigts maintenant, j'ai passé mon oral là bas et il est à peu prêt aussi prêt que Saint-Antoine (qui est mon 1er choix) de chez moi... si ce n'est plus prêt...

J'ai vu l'intérieur de l'IFSI grâce à mon oral et j'ai plutôt bien aimé...

Sinon l'hôpital est super, un peu vieillot de dehors quoi mais c'est ce qui est attirant...

Du coup j'espére être refusé à Saint-Antoine pour être pris à Bicetre...

Et si j'ai ni l'un ni l'autre, c'est la merrrrrrrrrrde :mal: :mal: :mal:

Sinon petite question, les ESI ont-ils des casiers à Bicetre ? Parce que je me vois bien aller en cours en roller ou trottinette ou même skate donc juste pour savoir :P

Merci :lol:

En espérant être ESI à Bicètre 2010-2013 ;)
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Oui, il y a des casiers, un vestiaire, mais les horaires d'ouverture sont un peu anarchiques :lol:
sinon, Bicêtre c'est top, la plupart des étudiants qui ont passé leur module op à l'extérieur n'avaient qu'une envie, revenir à l'IFSI!! :clin:
Répondre