IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Claiiire

Re: IFSI Bicetre

Message par Claiiire »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle ici et je rentre a bicetre le 5 septembre donc je viens lire un peu tout ce que vous avez écrit car j'avoue la rentrée me stress un peu =$
Enfin bon voila ^^
Bon courage à ceux qui bosse et bonne fin de vacances a ceux qui y sont ^^
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Claiiire a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle ici et je rentre a bicetre le 5 septembre donc je viens lire un peu tout ce que vous avez écrit car j'avoue la rentrée me stress un peu =$
Enfin bon voila ^^
Bon courage à ceux qui bosse et bonne fin de vacances a ceux qui y sont ^^
Si tu peux ajouter le groupe sur fb de la promo, tu pourras faire plus connaissance avec les gens de la promo, sur le forum plus personne ne passent quasiment lol
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Chachou5
Régulier
Régulier

Message par Chachou5 »

c'est parfait si on peut se joindre à la fête alors! :-)

Pshit a écrit : Toi, je te connais !
Chaud un peu le WEI, en plein stage, on va s'arranger je pense ! :)

ah bon tu me connais?

Biensur qui ne serait pas chaud pour un WEI même en plein stage? Il faut que l'on se rattrape de l'an dernier ... :-)
ESI 2010/2013
S1: Gérontologie
S2: Psychiatrie; Crèche
S3: Libéral
S4: Chirurgie ortho/ traumatologie
S5: Néonatalogie/ Pédiatrie générale
S6: Hépato péd/ Chirurgie gynéco/ Urg gynéco et SDN
Lucile.BARBIER
Régulier
Régulier

Message par Lucile.BARBIER »

Le Week-end d'intégration me donne envie... J'y serai certainement !! :D
Promos 2011/2014 IFSI KREMLIN.B
"Ma liberté s'arrete là où celle de l'autre commence :D"
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Alors cette rentrée? pas trop mal à la tête en sortant de l'IFSI?
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Gwada tetelle

IFSI Guadeloupe

Message par Gwada tetelle »

Bonjour chères collègues de Métropole,

Je viens de rentrer à l'IFSI en Guadeloupe et nous avons déjà des devoirs lol :)
Alors, j'ai des questions à vous poser en espérant que vous pourrez m'aider:
Voilà, j'aimerai savoir si une infirmière à le droit de donner un compte rendu opératoire à un patient et à sa femme? ou est-ce de la compétence du chirurgien?
En suite, j'aimerai savoir si une élève infirmière fait une faute (ex : se trompe sur un dosage, elle donne une trop forte dose et le patient décède), qu'elle est sa responsabilité et celle de sa tutrice infirmière, sachant que cette dernière lui a demandé de le faire? Connaissez-vous les textes de loi qui si réfèrent?

Je sais, c'est barbant, on est là pour décompresser mais j'ai vraiment besoin de votre aide merci les filles par avance.
:oops:
ESI 2011-2014 Basse-Terre
salmao

Message par salmao »

bonjour, je suis une maman de 2 enfants 2.5 et 1.5 ; j'hésite à passer le concours ; vu que mes enfants sont encore petits je ne sais pas si j'arriverai à gerer l emploi du temps , je m adresse aux étudiants en 1ère année pour savoir c'est quoi votre emploi du temps en cette 1ère année vous commencez à quelle heure et terminez à quelle heure est ce que vous travaillez aussi le week end et le soir j ai besoin d'avoir une idée sur le déroulement du stage ou de l'année pour savoir si je dois foncer ou pas encore
et merci
Pshit
Habitué
Habitué

Message par Pshit »

:) Je suis de 2ème année, mais je sais que certaines de mes camarades se débrouillent avec des enfants en bas âge.
Dit toi juste que t'es partie pour 3 ans d'étude, 9h-17h lundi mardi mercredi jeudi vendredi, tu auras parfois des journées un peu plus cool mais c'est rare...
Pour ce qui est du taff à la maison, faudra bosser un peu tous les soirs je pense !

Sinon les stages:
- Tu peux être... soit du matin : 6h45-14h30 (en gros)
- soit d'après-midi : 14h00-21h00
- soit de nuit : 21h00-7h00
- Après tu peux avoir des horaires de bureau: 9h-17h
- Travailler en 12h : 08h00-20h (et tu as des jours de repos tous les 2/3 jours)

Bref en gros tu travailles sur une base de 35h et tu choisiras pas forcément tes horaires...

Donc le tout pour une maman/papa étudiant en IFSI

C'est d'avoir un partenaire sur qui tu peux compter... et une crèche appropriée qui fait pas grève tous les 5 jours ! :)

Bon courage ceci dit, vous avez, certes, plus de mérite que tous les autres :)

Cordialement

Un étudiant sans enfant :lol:
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Coucouuuu!
Moi je suis ESI en premiere année, et je voulais vous dire que si vous hesitez entre plusieurs ifsi baser vous aussi sur la fac ou il y aura de temps en temps cours. A bicetre, la fac c'est bicetre, mais pour ceux de beclere ils doivent aussi venir a bicetre comme ceux de PGV.^^
Si vous avez des questions n'hesitez pas envoyer un message privee^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
niko_97one
Habitué
Habitué

Message par niko_97one »

Salut ! je prépare actuellement le concours IFSI automne 2012 et je voudrais en savoir plus sur les moyens d'hébergement (Est-ce qu'il y a beaucoup de locations ou colocations etc...) à Bicetre. :)
IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier ;) !
sebw47
Régulier
Régulier

Examen Cycle de la vie UE FAC KREMLIN BICETRE

Message par sebw47 »

Salut à tous..pour tout les ESI 1ere année et autre qui ont passé l éval de Cycle de la Vie de Mme P. En Fac du KB (Rp) comment avez vous trouvé l exam ? je pense qu on est 9 école a avoir eu la même... des impression ?? nous on a trouvé ca juste...immonde !
Esi
bcelt
Insatiable
Insatiable

Re: Examen Cycle de la vie UE FAC KREMLIN BICETRE

Message par bcelt »

tu dépends de quelle fac?
IDE
shoupp
Adepte
Adepte

Re: Examen Cycle de la vie UE FAC KREMLIN BICETRE

Message par shoupp »

Bonjour,
Je ne fais pas partie des IFSI de l'AP-HP, mais si je peux vous 'rassurer'...de notre côté je pense que cette épreuve a bien été la plus difficile de toutes aux partiels de ce 1er semestre !

Bon après-midi.
Amicalement, Shoupp
Chachou5
Régulier
Régulier

Message par Chachou5 »

niko_97one a écrit :Salut ! je prépare actuellement le concours IFSI automne 2012 et je voudrais en savoir plus sur les moyens d'hébergement (Est-ce qu'il y a beaucoup de locations ou colocations etc...) à Bicetre. :)

tout d'abord bon courage pour le concours! ;)
Il y a pas trop mal de location sur le kremlin ou même à côté (du moins accessible en transports): Villejuif, Ivry, Arcueil, Gentilly ...
Le seul problème c'est que tu sauras qu'a la mi juillet si tu est accepté. C'est à dire au moment où tous les étudiants sont à la recherche de logement .. Autant te dire qu'il faut s'armer de courage et de beaucoup de patience! Mais rassures toi, on peut y arrivé! ;)
ESI 2010/2013
S1: Gérontologie
S2: Psychiatrie; Crèche
S3: Libéral
S4: Chirurgie ortho/ traumatologie
S5: Néonatalogie/ Pédiatrie générale
S6: Hépato péd/ Chirurgie gynéco/ Urg gynéco et SDN
niko_97one
Habitué
Habitué

Message par niko_97one »

Okay tout d'abord merci, je te souhaite bonne courage à toi aussi pour valider cette année :clin:
Et j'aimerais savoir si possible comment sa se passe pour vous ? (comment est l'IFSI, les cours, la ville, les tuteurs, les stages ect...) parce qu'on a pas beaucoup de nouvelles des ESI de Bicetre sur ce forum...
IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier ;) !
Répondre