IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bicetre
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle ici et je rentre a bicetre le 5 septembre donc je viens lire un peu tout ce que vous avez écrit car j'avoue la rentrée me stress un peu =$
Enfin bon voila ^^
Bon courage à ceux qui bosse et bonne fin de vacances a ceux qui y sont ^^
Je suis nouvelle ici et je rentre a bicetre le 5 septembre donc je viens lire un peu tout ce que vous avez écrit car j'avoue la rentrée me stress un peu =$
Enfin bon voila ^^
- gumpyevasion
- Insatiable
Si tu peux ajouter le groupe sur fb de la promo, tu pourras faire plus connaissance avec les gens de la promo, sur le forum plus personne ne passent quasiment lolClaiiire a écrit :Bonjour tout le monde,
Enfin bon voila ^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
c'est parfait si on peut se joindre à la fête alors! 
ah bon tu me connais?
Biensur qui ne serait pas chaud pour un WEI même en plein stage? Il faut que l'on se rattrape de l'an dernier ...

Pshit a écrit : Toi, je te connais !
Chaud un peu le WEI, en plein stage, on va s'arranger je pense !
ah bon tu me connais?
Biensur qui ne serait pas chaud pour un WEI même en plein stage? Il faut que l'on se rattrape de l'an dernier ...

ESI 2010/2013
S1: Gérontologie
S2: Psychiatrie; Crèche
S3: Libéral
S4: Chirurgie ortho/ traumatologie
S5: Néonatalogie/ Pédiatrie générale
S6: Hépato péd/ Chirurgie gynéco/ Urg gynéco et SDN
- Lucile.BARBIER
- Régulier
Le Week-end d'intégration me donne envie... J'y serai certainement !! 

Promos 2011/2014 IFSI KREMLIN.B
"Ma liberté s'arrete là où celle de l'autre commence
"
"Ma liberté s'arrete là où celle de l'autre commence

Alors cette rentrée? pas trop mal à la tête en sortant de l'IFSI?
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
-
IFSI Guadeloupe
Bonjour chères collègues de Métropole,
Je viens de rentrer à l'IFSI en Guadeloupe et nous avons déjà des devoirs lol
Alors, j'ai des questions à vous poser en espérant que vous pourrez m'aider:
Voilà, j'aimerai savoir si une infirmière à le droit de donner un compte rendu opératoire à un patient et à sa femme? ou est-ce de la compétence du chirurgien?
En suite, j'aimerai savoir si une élève infirmière fait une faute (ex : se trompe sur un dosage, elle donne une trop forte dose et le patient décède), qu'elle est sa responsabilité et celle de sa tutrice infirmière, sachant que cette dernière lui a demandé de le faire? Connaissez-vous les textes de loi qui si réfèrent?
Je sais, c'est barbant, on est là pour décompresser mais j'ai vraiment besoin de votre aide merci les filles par avance.
Je viens de rentrer à l'IFSI en Guadeloupe et nous avons déjà des devoirs lol

Alors, j'ai des questions à vous poser en espérant que vous pourrez m'aider:
Voilà, j'aimerai savoir si une infirmière à le droit de donner un compte rendu opératoire à un patient et à sa femme? ou est-ce de la compétence du chirurgien?
En suite, j'aimerai savoir si une élève infirmière fait une faute (ex : se trompe sur un dosage, elle donne une trop forte dose et le patient décède), qu'elle est sa responsabilité et celle de sa tutrice infirmière, sachant que cette dernière lui a demandé de le faire? Connaissez-vous les textes de loi qui si réfèrent?
Je sais, c'est barbant, on est là pour décompresser mais j'ai vraiment besoin de votre aide merci les filles par avance.

ESI 2011-2014 Basse-Terre
bonjour, je suis une maman de 2 enfants 2.5 et 1.5 ; j'hésite à passer le concours ; vu que mes enfants sont encore petits je ne sais pas si j'arriverai à gerer l emploi du temps , je m adresse aux étudiants en 1ère année pour savoir c'est quoi votre emploi du temps en cette 1ère année vous commencez à quelle heure et terminez à quelle heure est ce que vous travaillez aussi le week end et le soir j ai besoin d'avoir une idée sur le déroulement du stage ou de l'année pour savoir si je dois foncer ou pas encore
et merci
et merci

Dit toi juste que t'es partie pour 3 ans d'étude, 9h-17h lundi mardi mercredi jeudi vendredi, tu auras parfois des journées un peu plus cool mais c'est rare...
Pour ce qui est du taff à la maison, faudra bosser un peu tous les soirs je pense !
Sinon les stages:
- Tu peux être... soit du matin : 6h45-14h30 (en gros)
- soit d'après-midi : 14h00-21h00
- soit de nuit : 21h00-7h00
- Après tu peux avoir des horaires de bureau: 9h-17h
- Travailler en 12h : 08h00-20h (et tu as des jours de repos tous les 2/3 jours)
Bref en gros tu travailles sur une base de 35h et tu choisiras pas forcément tes horaires...
Donc le tout pour une maman/papa étudiant en IFSI
C'est d'avoir un partenaire sur qui tu peux compter... et une crèche appropriée qui fait pas grève tous les 5 jours !

Bon courage ceci dit, vous avez, certes, plus de mérite que tous les autres

Cordialement
Un étudiant sans enfant

- gumpyevasion
- Insatiable
Coucouuuu!
Moi je suis ESI en premiere année, et je voulais vous dire que si vous hesitez entre plusieurs ifsi baser vous aussi sur la fac ou il y aura de temps en temps cours. A bicetre, la fac c'est bicetre, mais pour ceux de beclere ils doivent aussi venir a bicetre comme ceux de PGV.^^
Si vous avez des questions n'hesitez pas envoyer un message privee^^
Moi je suis ESI en premiere année, et je voulais vous dire que si vous hesitez entre plusieurs ifsi baser vous aussi sur la fac ou il y aura de temps en temps cours. A bicetre, la fac c'est bicetre, mais pour ceux de beclere ils doivent aussi venir a bicetre comme ceux de PGV.^^
Si vous avez des questions n'hesitez pas envoyer un message privee^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
Marc Levy
- niko_97one
- Habitué
Salut ! je prépare actuellement le concours IFSI automne 2012 et je voudrais en savoir plus sur les moyens d'hébergement (Est-ce qu'il y a beaucoup de locations ou colocations etc...) à Bicetre. 

IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier
!

Examen Cycle de la vie UE FAC KREMLIN BICETRE
Salut à tous..pour tout les ESI 1ere année et autre qui ont passé l éval de Cycle de la Vie de Mme P. En Fac du KB (Rp) comment avez vous trouvé l exam ? je pense qu on est 9 école a avoir eu la même... des impression ?? nous on a trouvé ca juste...immonde !
Esi
Re: Examen Cycle de la vie UE FAC KREMLIN BICETRE
Bonjour,
Je ne fais pas partie des IFSI de l'AP-HP, mais si je peux vous 'rassurer'...de notre côté je pense que cette épreuve a bien été la plus difficile de toutes aux partiels de ce 1er semestre !
Bon après-midi.
Amicalement, Shoupp
Je ne fais pas partie des IFSI de l'AP-HP, mais si je peux vous 'rassurer'...de notre côté je pense que cette épreuve a bien été la plus difficile de toutes aux partiels de ce 1er semestre !
Bon après-midi.
Amicalement, Shoupp
niko_97one a écrit :Salut ! je prépare actuellement le concours IFSI automne 2012 et je voudrais en savoir plus sur les moyens d'hébergement (Est-ce qu'il y a beaucoup de locations ou colocations etc...) à Bicetre.
tout d'abord bon courage pour le concours!

Il y a pas trop mal de location sur le kremlin ou même à côté (du moins accessible en transports): Villejuif, Ivry, Arcueil, Gentilly ...
Le seul problème c'est que tu sauras qu'a la mi juillet si tu est accepté. C'est à dire au moment où tous les étudiants sont à la recherche de logement .. Autant te dire qu'il faut s'armer de courage et de beaucoup de patience! Mais rassures toi, on peut y arrivé!

ESI 2010/2013
- niko_97one
- Habitué
Okay tout d'abord merci, je te souhaite bonne courage à toi aussi pour valider cette année 
Et j'aimerais savoir si possible comment sa se passe pour vous ? (comment est l'IFSI, les cours, la ville, les tuteurs, les stages ect...) parce qu'on a pas beaucoup de nouvelles des ESI de Bicetre sur ce forum...

Et j'aimerais savoir si possible comment sa se passe pour vous ? (comment est l'IFSI, les cours, la ville, les tuteurs, les stages ect...) parce qu'on a pas beaucoup de nouvelles des ESI de Bicetre sur ce forum...
IDE depuis 07/2018
!