IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Chachou5
Régulier
Régulier

Re: IFSI Bicetre

Message par Chachou5 »

niko_97one a écrit :Okay tout d'abord merci, je te souhaite bonne courage à toi aussi pour valider cette année :clin:
Et j'aimerais savoir si possible comment sa se passe pour vous ? (comment est l'IFSI, les cours, la ville, les tuteurs, les stages ect...) parce qu'on a pas beaucoup de nouvelles des ESI de Bicetre sur ce forum...
Merci! ;)

C'est un bon IFSI, avec plusieurs salle d'amphis pas trop mal, un espace cafeteria, un BDE qui nous prépare quelques petites soirées dans l'année (et aussi des sandwichs le midi) .
L'avantage qu'on a en étant à Bicetre, c'est que maintenant il y a pas mal de cours avec d'autres ifsi à la faculté de médecine, et nous avons la chance de n'avoir que quelques mètres à faire à pied!
Le seul hic que j'aurais pour cette ifsi c'est leur sens de l'organisation... soit les vidéos ne fonctionnent pas, ils manquent de salles, où les intervenants ne viennent pas, et nous sommes toujours prévenu que lorsqu'on arrive devant le panneau d'affichage.
Sinon pour les stages nous avons une coordinatrice qui fait très bien son travail. Elle nous trouve des stages soit sur l'hopital du Kb, soit à Paul brousse et parfois un peu plus loin encore! Mais ca arrive aussi que l'on soit à la recherche de stage (et là c'est bien plus galère). Sinon quand tu es en stage il y a un formateur qui vient te voir, pour savoir comment ça se passe ect...
Sinon pour les tuteurs de stage, c'est comme pour le lieu je ne peux pas trop te dire. Il y en a où sa se passe très bien et d'autre moins bien. Mais rassures toi généralement ça va quand même! De toute façon si tu as le moindre souci les formateurs de l'IFSI sont là!
Pour ce qui en ai de la ville, disons que c'est pas la plus belle vie du monde mais elle est très bien située. A 500m de Paris, tu as le métro (Ligne 7 qui y dépose), pas mal de ligne de bus, il y a également un centre commercial ''Okabé'' ayant plusieurs petites boutique, Mc donald, Auchan ect.. mais bon au pire tu n'es vraiment pas loin de Paris!
Pour ce qui est de la restauration, tu peux amener ta nourriture à l'ifsi il y a un frigo et micro-onde, soit il y a les sandwichs du BDE, soit de quoi manger à l'exterieur, ou encore un restaurant du personnel: tu prends une carte que tu recharge à l'année, et tu as un plateau complet pour moins de 2€.50!

Voilà si tu as d'autres question, n'hésites pas!!
ESI 2010/2013
S1: Gérontologie
S2: Psychiatrie; Crèche
S3: Libéral
S4: Chirurgie ortho/ traumatologie
S5: Néonatalogie/ Pédiatrie générale
S6: Hépato péd/ Chirurgie gynéco/ Urg gynéco et SDN
ide-1981
VIP
VIP

Re: Examen Cycle de la vie UE FAC KREMLIN BICETRE

Message par ide-1981 »

Il exsite un topic pour les evaluations:
http://www.infirmiers.com/forum/topic-u ... 97302.html

Merci de continuer sur le lien donné et de ne pas ouvrir un sujet pour chaque eval/ifsi.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
moie

Message par moie »

Salut,
Un petit message pour les etudiants de la promo 2010/2013 s'ils passent par ici: je dois faire ma rentrée en septembre parmi vous mais après une interruption de scolarité de 3 ans et donc un début de formation avec l'ancien programme...
Ce n'est pas que j'angoisse mais bon quand même!! J'ai un peu de mal à me familiariser avec cette organisation LMD!!
Avez vous un blog ou qqch ou vous vous transmettez les cours?? Ca me permettrais de me remettre dans le bain et de voir ce que vous avez deja abordé..
Qui sont vos référents de Promo??
Bref... voilà je m'incruste alors si vous le voulez bien et si vous avez le temps, racontez moi tout!!
:clin:
niko_97one
Habitué
Habitué

Message par niko_97one »

Chachou5 a écrit :
niko_97one a écrit :Okay tout d'abord merci, je te souhaite bonne courage à toi aussi pour valider cette année :clin:
Et j'aimerais savoir si possible comment sa se passe pour vous ? (comment est l'IFSI, les cours, la ville, les tuteurs, les stages ect...) parce qu'on a pas beaucoup de nouvelles des ESI de Bicetre sur ce forum...
Merci! ;)

C'est un bon IFSI, avec plusieurs salle d'amphis pas trop mal, un espace cafeteria, un BDE qui nous prépare quelques petites soirées dans l'année (et aussi des sandwichs le midi) .
L'avantage qu'on a en étant à Bicetre, c'est que maintenant il y a pas mal de cours avec d'autres ifsi à la faculté de médecine, et nous avons la chance de n'avoir que quelques mètres à faire à pied!
Le seul hic que j'aurais pour cette ifsi c'est leur sens de l'organisation... soit les vidéos ne fonctionnent pas, ils manquent de salles, où les intervenants ne viennent pas, et nous sommes toujours prévenu que lorsqu'on arrive devant le panneau d'affichage.
Sinon pour les stages nous avons une coordinatrice qui fait très bien son travail. Elle nous trouve des stages soit sur l'hopital du Kb, soit à Paul brousse et parfois un peu plus loin encore! Mais ca arrive aussi que l'on soit à la recherche de stage (et là c'est bien plus galère). Sinon quand tu es en stage il y a un formateur qui vient te voir, pour savoir comment ça se passe ect...
Sinon pour les tuteurs de stage, c'est comme pour le lieu je ne peux pas trop te dire. Il y en a où sa se passe très bien et d'autre moins bien. Mais rassures toi généralement ça va quand même! De toute façon si tu as le moindre souci les formateurs de l'IFSI sont là!
Pour ce qui en ai de la ville, disons que c'est pas la plus belle vie du monde mais elle est très bien située. A 500m de Paris, tu as le métro (Ligne 7 qui y dépose), pas mal de ligne de bus, il y a également un centre commercial ''Okabé'' ayant plusieurs petites boutique, Mc donald, Auchan ect.. mais bon au pire tu n'es vraiment pas loin de Paris!
Pour ce qui est de la restauration, tu peux amener ta nourriture à l'ifsi il y a un frigo et micro-onde, soit il y a les sandwichs du BDE, soit de quoi manger à l'exterieur, ou encore un restaurant du personnel: tu prends une carte que tu recharge à l'année, et tu as un plateau complet pour moins de 2€.50!

Voilà si tu as d'autres question, n'hésites pas!!
Merci beaucoup ! :clin: non j'ai pas d'autre question pour le moment...
IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier ;) !
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Bonsoir,
je voulais savoir pour les autres promotions, quand d'habitude vous avez les resultats?
Si c'etait apres la cac? Ou apres le conseil pedagogique?
Merci!
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Bonsoir, quelqu'un pourrait me parler de l'allocation d'etude signé avec bicetre?
Si quelqu'un sait aussi si on a le choix entre plusieurs postes? Et quels sont le postes les plus souvent proposés?
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

Pshit
Habitué
Habitué

Message par Pshit »

Si t'es en première année ils t'en parleront normalement vers la fin de l'année.
S'ils passent pas pour vous ils étaient passés pour nous l'année dernière, et en fait ça se passe comme ça:

L'allocation d'étude
tu peux en faire une avec n'importe qui: Hôpital Privé, Clinique Privée, autre hôpital dans le sud si t'es pas de Paris etc.

Elle fonctionne ainsi: Ils te donnent de l'argent tous les mois (environs 400/500) me semble et toi après tes études tu seras engagés envers eux pendant le nombre de mois où ils t'auront payés !
C'est donc à toi de démarcher les Ressources Humaines d'où tu voudrais travailler !

Sinon il y a le grade au dessus:
l'Apprentissage (aussi appelé CFA): Pareil que l'allocation, il faut démarcher les RH des différents hôpitaux où tu voudrais travailler SAUF que là tu devras le nombre de mois qu'ils t'auront payés + du temps de travail en tant qu'AS dans leur service pendant ta scolarité (certains week-end et vacances scolaires). Bien entendu ta plus d'oseille aussi chaque mois (1100€ à peu près)
Après tout ça se négocie et faut voir ce que tu veux faire après tes études...

Hésite pas à demander à l'IFSI direct les 2ème et 3ème années vont pas te mordre :P

( Je ne suis pas sûr des chiffres, je me renseignerai :) )
fouzia.j
Régulier
Régulier

Message par fouzia.j »

bonjour a tous
je suis en report de formation, ma rentrée sera en septembre 2012, j'ai été affecté a l'ifsi bicètre mais je suis interessée par tenon qui est à 10mn de mon domicile ou saint antoine 20mn de mon domicile chose qui va beaucoup m'aider avec 3enfants a charges (7ans, 5ants et 3mois)
donc voila si quelqu'un est dans la meme situation que moi et qui preferera bicetre à tenon ou saint antoine, je crois qu'on peut faire l'echange
bon courage a tou(te)s
cordialement
merci
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Pshit a écrit :Si t'es en première année ils t'en parleront normalement vers la fin de l'année.
S'ils passent pas pour vous ils étaient passés pour nous l'année dernière, et en fait ça se passe comme ça:

L'allocation d'étude
tu peux en faire une avec n'importe qui: Hôpital Privé, Clinique Privée, autre hôpital dans le sud si t'es pas de Paris etc.

Elle fonctionne ainsi: Ils te donnent de l'argent tous les mois (environs 400/500) me semble et toi après tes études tu seras engagés envers eux pendant le nombre de mois où ils t'auront payés !
C'est donc à toi de démarcher les Ressources Humaines d'où tu voudrais travailler !

Sinon il y a le grade au dessus:
l'Apprentissage (aussi appelé CFA): Pareil que l'allocation, il faut démarcher les RH des différents hôpitaux où tu voudrais travailler SAUF que là tu devras le nombre de mois qu'ils t'auront payés + du temps de travail en tant qu'AS dans leur service pendant ta scolarité (certains week-end et vacances scolaires). Bien entendu ta plus d'oseille aussi chaque mois (1100€ à peu près)
Après tout ça se négocie et faut voir ce que tu veux faire après tes études...

Hésite pas à demander à l'IFSI direct les 2ème et 3ème années vont pas te mordre :P

( Je ne suis pas sûr des chiffres, je me renseignerai :) )
Merci beaucoup pour ta reponse^^
Marc Levy

AmIAlive
Habitué
Habitué

Résidence universitaire près de Bicêtre ?

Message par AmIAlive »

Bonjour,
Avant tout j'ignore si je suis sur le bon forum, si tel n'est pas le cas, merci de me le faire savoir.
Intégrant en septembre prochain l'IFSI de Bicêtre, j'aimerais savoir si ce dernier possède une résidence universitaire, ou un foyer.
Si cela n'est pas le cas, peut-on trouver des appartements ou des studios à proximité ?
En effet, venant à l'instant de recevoir mon courrier d'affectation, je débute ma démarche pour trouver un logement.

Merci d'avance !
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
AmIAlive
Habitué
Habitué

Re: Résidence universitaire près de Bicêtre ?

Message par AmIAlive »

J'ai omis de préciser : j'ai bien entendu appelé l'hôpital, mais personne n'était en mesure de me renseigner. Je sais que c'est étrange mais c'est pourtant vrai !
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

fouzia.j a écrit :bonjour a tous
je suis en report de formation, ma rentrée sera en septembre 2012, j'ai été affecté a l'ifsi bicètre mais je suis interessée par tenon qui est à 10mn de mon domicile ou saint antoine 20mn de mon domicile chose qui va beaucoup m'aider avec 3enfants a charges (7ans, 5ants et 3mois)
donc voila si quelqu'un est dans la meme situation que moi et qui preferera bicetre à tenon ou saint antoine, je crois qu'on peut faire l'echange
bon courage a tou(te)s
cordialement
merci
Je pense que tu aurais plus de chance de trouver quelqu'un pour echanger sur le topic de l'ap-hp ;) ! Sinon tu peux demander a changer directement a l'ap-hp et si il y a des désistements ils pouront t'affecté a l'ifsi que tu préfére !!
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

- Chirurgie digestive
Pshit
Habitué
Habitué

Message par Pshit »

Salut les apprentis infirmiers !
A Bicêtre, on aime les soirées étudiantes, et notre BDE, il gère quant à l'organisation de celles-ci !

Vous venez de passer le concours ou vous êtes déjà de l'IFSI (ou même d'un autre ?), vous avez plus de 18 ans, vous voulez tâter l'ambiance de l'IFSI ? Pas de problème, nous on fête les vacances comme il le faut !

PETIT DESCRIPTIF: https://www.facebook.com/events/311391082283309/

Pour les préventes, c'est à l'IFSI ou sur INTERNET ! Je vous invite à téléphoner à l'INFOLINE ou à laisser un message sur l'event FB :)

A bientôt !
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

Bonjour, j'ai été reçu au concours de l'AP-HP et je suis affecté a l'Ifsi de Bicetre :)
J'ai quelques questions a posé aux etudiants qui y sont déjà...
A savoir, si le fait que ce soit une grosse promotion n'est pas un inconvénients pour certains cours, si il avait une bonne ambiance en général, si les profs sont a l'écoute et dispo en cas de probléme et comment ça ce passe au niveau des stages si c'est a nous de les trouver ou si on nous aide ?
Enfin bref voila quelques petites questions que je me pose donc si ça ne vous derange pas d'y repondre...
Merci beaucoup :clin:
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

- Chirurgie digestive
Répondre