IFSI Blois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

haaaa parfait pour les chaussures, je voulais prendre des crocs, mais j attendais la rentrée pour etre sur
car j en ai vu sur un marché et c est impressionnant de voir comme c est leger
merci pour les renseignements anna37
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

de rin celia41!!

j'ai eu des infos aussi sur les horaires des cours, dc tous les jours les cours commence à 9h ( ça c'est bien!!), en general il y 2h le midi pour manger, et les cours se termine souvent à 17h.
Et lors des stages c'est souvent une semaine on est du matin et l'autre du soir.

merci à mon indic'!!!! :D je ne devoileré pas son nom!!!!!

si vous voulez savoir d'autres chose dites le moi! :clin:

bisous
anna
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

si est ce que tu sais quels modules nous allons voir en 1ere années et quelles sont les modules obtionnels
et aussi les stages que nous allons faire
merci d avance
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Oui les crocs c'est la grande folie du moment! Mais comment en trouver de bonne qualité? Vous savez où on peut acheter des crocs?
Si par hasard des 2èmes ou 3èmes années lisent mon message pouvez vous me dire si à la rentrée l'ifsi propose des ventes de chaussures par corespondance? Il me semble que les chaussures doivent être blanches, non?
Merci beaucoup ppour vos réponses. Oh faite anna37 est-tu sûre que les cours reprennet à 14 h car si je clcule d'après ce que tu dis ca ne fait que 30h par semaine.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

slt , oui il y' a bien des ventes de chaussures à l'ifsi , il y'en a eu une il y'a pas longtemps d'ailleurs de crocs à 15 euros une bonne partie de la promo en a pris donc je pense que la personne va revenir à la rentrée. Par contre comme il était en rupture de stock on a mis un peu de temps à les recevoir mais bon votre premier stage et en novembre je pense .

Quand aux cours en première année ( à 95% enfin pour moi il y'a presque deux ans ) c'était en règle général 9h - 12h 13h30 ou 14h 16h notamment le vendredi ct sympa le plus tard c'était deux fois dans l'année 18 heures et rarement 17h . Voila c'est plus cool en première année mais ça a peu etre changé. Bonne soirée
Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

merci pour tes reponses
maintenant une question plus futile, y a t il un bizutage d organisé pour les 1ere années?????????et si oui que comprend t il reellement????????
merci pour la reponse
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

alors pr les stage de 1ere , il y a 4 stages de 4 semaine et c normalementet gériatrie médecine chirurgie et peut etre pédiatrie mais elle c pas si ça y est encore.
voila c tout pour le moment (oula sa me fait pensé a secret story pourtant je suis pas fan ) lol

a bientot
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

alors une chose que je sais, c est qu il y a un stage en santé publique en fin de 1ere année, donc ca peut etre en creche ou autre chose
merci pour les autre stages, je ne savais pas mise à part la geriatrie
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

Cette année il me semble que les premières années ont eu un stage en psychiatrie aussi et c'était tout nouveau. C'est vrai que pour la promo 2007-2010 il y'a eu pa mal de changement notamment dans les modules par rapport à nous . En première année nous stages étaient les suivants : chirurgie, gériatrie, médecine et pédiatrie voila mais vu que ça à bouger pas mal ça serait sympa d'avoir un ou une esi de fin de 1 ère année :clin: .
Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
vaninou

Message par vaninou »

Bonjour à tous,
je suis une EIDE de fin de 1ère année. Cette année nous avions 4 stages à faire de 4 semaines mais 5 disciplines de proposer c'est à dire : médecine, gériatrie, santé publique, chirurgie et psychiatrie. Cependant ce n'est pas nous qui choisissons nos disciplines c'est établi suivant la liste des étudiants par ordre alphabétique et suivant également le nombre de places de stage disponibles. Moi par exemple il me manque la psy que je vais faire en 1er stage en 2ème année.
Bon courage à tous ceux qui rentre au mois de septembre en 1ère année.
Moi encore 3 semaines de 1ère année et vive la 2ème année.
vaninou

Message par vaninou »

pour ce qui est du bizzutage il n'y en a pas car la directrice et contre.
Nous le seul petite bizzutage que nous avons eu c'est qu'au bout de 2 ou 3 semaines on nous a tous mis dans la salle po pour nous faire une petite interro de nos connaissances et les questions étaient complètement loufoques puis au obout de 15 minutes les 2èmes années sont entrés de façon très bruyante dans la salle et après nous avons eu un parrain ou une marraine de 2ème année qui nous a été attribué.
C'était très sympa.
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

haaaaaaaaa je te remercie pour ces bonnes nouvelles concernant le bizutage :D
de plus je vois que pour les stages c est varié et non pas que de la geriatrie :lol:
c est sympa, donc c est toi qui va nous bizuter dans un peu plus d 1 mois
alors à bientot
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur les plannings cours/vacances. Je voudrais savoir quand sont placés les vacances et stages ainsi que cours pour m'organiser par rapport à ma fille... Merci d'avance!
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
ladizsteph
Habitué
Habitué

Message par ladizsteph »

oula!^^ beaucoup de renseignements merci beaucoup aux nouveaux arrivants qui nous permet d'avoir plus d'info!!!
pour ma part j'ai pu parlé avec plusieurs eleves de l'ifsi de la 1ere a la 3eme année étant donné que je bosse pour les vacances a vendome en cardio pneumo et qu'il y avait des stagiaires!^^
en route pour la 2eme année :)
lolotte37

nouvelle parmi vous

Message par lolotte37 »

Salut,
je m'appelle Laura, j'ai 19 ans et je vais aussi faire partie de la promo 2008-2011 à Blois. :D

J'ai été appelée le 18 Juillet par l'école pour me dire que j'étais prise à Blois si je voulais (j'étais sur la liste complémentaire d'Amboise). Donc là étant de Tours , tout s'accélère : dossier d'inscription, appart, voiture ...

Je suis un peu flipée d'aller à Blois parce que je ne connais pas du tout la ville, l'école, les Blésiens! J'espère que tout va bien se passer! En tout cas, vous avez l'air tous cool donc je ne serai surement pas toute seule :D

A bientôt!
Dernière modification par lolotte37 le 14 août 2008 15:11, modifié 1 fois.
Répondre