IFSI Blois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laulau210

Re: IFSI Blois

Message par Laulau210 »

Bah de rien ! Après c'est vrai que je veux être sûr d'avoir les bon trucs et comme j'en sais rien bah j'attend.

Bah écoutes c'est que m'a dit la dame de l’accueil quand j'ai rendu mon dossier.
Oh bah j'espère pour toi aussi alors ! :D
Moi le permis c'est pas avant juillet 2014, je fais la conduite accompagnée.
mandine41
Habitué
Habitué

Message par mandine41 »

Bonsoir !

Et bien j'ai quelques infos sur notre 1ère journée (mon copain est en 2ème année à l'ifsi ^^) il m'a dit qu'on ferait pas grand chose, genre ils vont nous présenter ce qu'on va faire, les UE et tout pi on visitera l'ifsi ! Voilà ce qu'il m'a dit après j'sais pas si ce sera exactement comme ça mais je doute qu'on bosse direct dès le premier jour !
Le stage n'est que le 18 novembre ? :o ben y'a encore un peu de temps ! Et pour vous répondre non j'ai pas acheté le matériel de stage on verra plus tard pi j'savais pas trop en fait !
sualicia

Message par sualicia »

Salut !

C'est sûr que commencer dès le premier jour, c'est un peu chaud. Bon bah comme ça, on va commencer en douceur :D
ESI 2013/2016 à l'IFSI de Blois
Laulau210

Message par Laulau210 »

Bonjour,

Ah oui d'accord, petite rentrée en douceur c'est bien. J'espère en effet que ce sera comme ça et qu'on ne commencera pas dès le premier jour.

Bah écoutes c'est ce que m'à dit la dame de l’accueil donc je ne fais que répéter mais apparemment oui. Oui ça nous laisse un peu de temps en effet. :D

Ah oui d'accord, bah c'est pour ça aussi, c'est parce que je sais pas trop.
LuEtApprouvee

Message par LuEtApprouvee »

Salut :)

Je rejoins vos rangs : suis impatiente d'être lundi pour voir comment ça va se passer et en même temps je suis hyper stressée.
Par contre, je ne vais pas au foyer (vous êtes en train de me le faire regretter vu que beaucoup ont l'air d'y aller), je rentre chez moi, j'ai le permis et suis véhiculée.

Bref, j'ai hâte d'être lundi ! :roll:
ESI 2013/2016 - IFSI de Blois
sualicia

Message par sualicia »

LuEtApprouvee a écrit :Salut :)

Je rejoins vos rangs : suis impatiente d'être lundi pour voir comment ça va se passer et en même temps je suis hyper stressée.
Par contre, je ne vais pas au foyer (vous êtes en train de me le faire regretter vu que beaucoup ont l'air d'y aller), je rentre chez moi, j'ai le permis et suis véhiculée.

Bref, j'ai hâte d'être lundi ! :roll:
Salut !

T'inquiètes pas, moi aussi le stress me ronge :D
Ah, tu as le permis, la chance :D
Moi je connais la difficulté d'être mineur :roll:
Oh, dommage que tu ne vas pas au foyer, cela aurait fait une de plus :)

Tu as raison, j'ai trop hâte d'être lundi. Heureusement, il ne reste plus qu'un week-end parce que là je tourne en rond...
mandine41
Habitué
Habitué

Message par mandine41 »

Haha vous savez moi en médecine dès le premier jour on avait commencé à taffer comme des dingues ..
Bienvenue parmi nous Luetapprouvé ^^ dommage que t'y sois pas au foyer ouais :o
Et oui vivement lundi parce que j'en peux plus aussi même si j'suis tout de même un bout stressé !
LuEtApprouvee

Héhé merci ! :D
Je pense qu'on va commencer tranquillou lundi, comme dit plus haut (visite de l'établissement, présentation des formateurs, choix des tailles des blouses...). Puis je sais déjà qu'il y a des intervenants style Pole Emploi pour ceux qui relèvent d'une formation rémunérée par cet organisme (genre moi)...
Bref, un démarrage sympathique !

Vous connaissez du monde à l'IFSI sinon ?
mandine41
Habitué
Habitué

Message par mandine41 »

LuEtApprouvee a écrit :Héhé merci ! :D
Je pense qu'on va commencer tranquillou lundi, comme dit plus haut (visite de l'établissement, présentation des formateurs, choix des tailles des blouses...). Puis je sais déjà qu'il y a des intervenants style Pole Emploi pour ceux qui relèvent d'une formation rémunérée par cet organisme (genre moi)...
Bref, un démarrage sympathique !

Vous connaissez du monde à l'IFSI sinon ?
Ah bon toi c'est pôle emploi qui te rémunére ta formation ? Mais t'es en reconversion ? :)
Ouais lundi ce sera peinard !
Euh quelques personnes dans notre promo ouais mais s'pas forcément mes potes donc c'est réglé mdrr
Sinon comme j'lai dis plus haut mon copain est en 2ème année :)
Et toi tu connais du monde ?
sualicia

Message par sualicia »

Salut !

Bah moi, je ne connais personne à l'ifsi :( et ça me fait un peu peur...
LuEtApprouvee

Même situation que sualicia, je ne connais personne et j'ai un peu peur...
Je stresse à mort à l'idée d'être toute seule (oui je suis une fille hyper stressée :p)

Je ne suis pas en reconversion non, mon cas est très particulier : j'ai fait une première année en fac d'anglais, ai un bac +2 (BTS SP3S), ai travaillé dans le tourisme (beurk) pour arrondir les fins de mois.
Mais je ne suis pas en reconversion...
(3615 ma vie)
Laulau210

Message par Laulau210 »

Bonjour !

Oui moi aussi je suis impatiente et super stressée.
C'est vrai que tu as de la chance d'avoir le permis, pour moi le problème est le même que pour Sualicia.

Oh oui je comprend Mandine41, j'ai une amie qui est rentrée en médecine et elle à déjà bien commencé.

Oh pareil, je crois que c'est ce qui me fais le plus peur c'est que je connais personne, et j'ai peur aussi de me retrouver toute seule.

Ah oui d'accord, tu change totalement de truc en fait, c'est bien, j'espère que ça te plaira plus. :D
LuEtApprouvee

Au risque de passer pour la nana qui recherche des amis à tout prix...
Ça vous dit qu'on se retrouve à 9h (enfin un peu avant) et/ou pour l'heure du déjeuner ?
Ça nous permettra de nous sentir moins seules !

Sinon pour te répondre, oui je sens et je sais que ça va me plaire ! :)
Laulau210

Message par Laulau210 »

Oh bah écoutes oui pourquoi pas, moi ça me va bien dans le sens où de toute façon je ne connais personne. :D
sualicia

Message par sualicia »

La même pour moi, se serait bien que l'on se retrouve :D
Maintenant faut trouver un endroit pour le faire et que l'on puisse se repérer :)
Répondre