IFSI Bordeaux Charles Perrens

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Tshouliz

Message par Tshouliz »

Pour l'IFSI de Charles Perrens, les modules de 2ème année sont (par ordre chronologique):
-Gynéco-Matternité
- Pédiatrie-Pedopsychiatrie
-O.R.L
- Traumato- ortho-rhumatologie
- Digestif
- Endocrino
- U.V.3: Psychoses
- U.V.4: Dépressions
- U.V.5: Etats limites, psychopathies, et perversion

Les vacances des 1ère année (2007-2010) débute le 05 Août
La rentrée est le 08 Septembre à 9h

Il te faudra prendre en 2ème année 4 à 6 patients à charge

Il y aura 5 discipline de stages sur toute l'année (pas d'ordre précis):
- Médecine
- Chirurgie
- Psychiatrie
- Réa ou Pédiatrie
- Un stage dans la discipline de ton choix

Voilà un peu plus de détail qui je l'espère t'aideront...

A bientôt...
Tshouliz

Message par Tshouliz »

Et j'allais oublié: on commence par 5 semaines de cours sur Gynéco-Maternité normalement.
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

bonjour !

Je viens d'apprendre que je suis admise en lp à perrens et également à bagatelle et je ne sais pas trop quel ifsi choisir. Est-ce que qqun peut me parler de l'école, de l'ambiance etc...?

merci beaucoup !
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
Tshouliz

Message par Tshouliz »

Félicitation!!!

Je te conseille vraiment Charles Perrens. Les profs nous soutiennent vraiment, il y a un vrai suivi psychologique, et les élèves (96) se serrent les coudes, se filent les cours... il y a une trés bonne ambiance.

Je vois que tu es l'heureuse maman de deux enfants, et bien tu ne seras pas déçue en venant a Charles Perrens car il y a pas mal d'étudiants de plus de 35 ans qui sont parents.

Bagatelle, je ne connais pas, il parait que c'est strict mais demande a quelqu'un qui connait mieux que moi si tu veux faire ton choix

A bientot peut etre!
manuelouclara
Forcené
Forcené

merci pour ta réponse, ça fait plaisir !!

EHH j'ai pas encore 35 ans, OK ??!! seulement 33 nan, je blague !!! :lol: j'ai aucun problème avec mon âge !

Je suis 16° sur LP, je suis assez contente ! j'avais très envie de venir à perrens déjà avant, ce que tu me dis me conforte dans mon idée. Est-ce que le fait que perrens soit le pole psy influe sur les cours ( plus de contenus etc...) ?

Est-ce que les stages se font souvent au chu ou plutot dans bordeaux et la cub?

Je suis désolée de te harceler de questions, tu dois me prendre pour une pointilleuse !! :clin:

et toi? tu es en quelle année ? ça se passe bien ?

a bientot :D
ESI 2008/2011 perrens
Tshouliz

Message par Tshouliz »

Pardon je ne voulais pas dire que tu etais vieille, juste une maman, quelqu'un de mure en quelque sorte

Pas de soucis, c'est avec plaisir que je reponds a tes questions

Effectivement il y a plus de cours sur la psychiatrie et nos profs etaient des infirmiers en psychiatrie, on comprend vraiment mieux

Pour les stages, c'est eux qui choisissent, ils peuvent t'envoyer dans Bordeaux et son agglomération tout comme sur toute l'Aquitaine. Si tu veux restée pres du centre de bordeaux lors des stages, je te conseille de dire dès la rentrée que tu n'as pas de voiture.

Moi je suis en 1ère année, je viens de passer le rattrapage de cardio, et je l'ai chié, les résultats sont cet apres midi, on verra bien!

Si t'as d'autres questions, je suis a ta disposition!

A+++
manuelouclara
Forcené
Forcené

tshouliz, merci beaucoup pour tes réponses, et oui, j'ai encore des questions mais je continue en MP pour ne pas me faire sortir par les modérateurs !! :dehors:

a tout de suite !
ESI 2008/2011 perrens
MarieGari

Message par MarieGari »

Coucou !
Moi aussi, j'ai le choix entre Bagatelle et Charles Perrens et j'ai jusqu'au 15 juillet pour me décider. Pour l'instant je suis plutôt orientée sur Charles Perrens, mais j'aurais voulu avoir l'avis d'étudiant de Bagatelle ou alors de personnes neutres, pour enfin prendre une décision.
Merci de l'aide que vous pourrez m'appoter.
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

bonjour à tous !
je ferai partie de la promo 2008-2011 à charles Perrens !
donc si il y a des personnes comme moi nous pourrions faire connaissance!
a bientot !
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
manuelouclara
Forcené
Forcené

je remonte le post de perrens pour esayer de trouver des gens qui y feront comme moi leur rentrée en septembre !

faites un petit signe qu'on essaye de se connaitre un peu avant de commencer l'école :clin:

a pluche!
ESI 2008/2011 perrens
cysi40

Message par cysi40 »

Bonjour a tous

J'étais dans le même cas que vous bagatelle ou perrens?

Mon choix aussi est fait a la rentrée ce sera perrens .

Je crois que presque tout a été dit sur cette école alors si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les horaires de cours en 1ere année(même si ça n'a pas beaucoup d'importance pour moi) juste histoire de satisfaire ma curiosité en attendant la rentrée! lol
manuelouclara
Forcené
Forcené

coucou !

j'ai eu un contact avec une fille de première année qui me dit que les horaires sont 8h30/ 17h30 sauf le jeudi souvent 13h et le vendredi 16h

voili voilou cysi 40, à bientot :clin:
ESI 2008/2011 perrens
cysi40

Message par cysi40 »

Merci manuelouclara ma curiosité est pleinement satisfaite grace a toi!lol

Maintenant y a plus qu'a attendre et en avant la rentrée ça fait plaisir tout ça :clin: a bientot
manuelouclara
Forcené
Forcené

ça y est, l'anpe confirme que mes allocations seront maintenues jusqu'à la fin de ma formation !! ( sauf pendant les vacances mais c'est pas grave, au final, ça fait pas trop et faut juste s'organiser les autres mois).

DOnc maintenant, j'ai plus qu'à passer à l'ifsi pour qu'ils remplissent mon dossier et en route ! :D

La vie est belle des fois ! :clin:
ESI 2008/2011 perrens
laïnhoa

Message par laïnhoa »

salut à tous les anciens et futurs ESI de Perrens! comme manuelouclara, je suis future ESi et maman de 2 petites filles. j ai 30 ans, j arrive avec un Bac L et une maitrise d espagnol.... je voulais savoir s il est conseillé de bucher un peu avant la rentrée et si des manuels sont dispos (librairie, IFSI?)? voili. ah oui aussi, manuelouclara tu parles de l inscription : ne se fait elle pas juste avant la rentrée? ainsi que la demande de bourse (je vais tenter ma chance de ce coté la... on sait jamais!)
Répondre