IFSI Bordeaux CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pashnat
Forcené
Forcené

Re: IFSI Bordeaux CRF

Message par pashnat »

salut je suis admise a la crf de bordeaux pour la rentrée de septembre et je recherche un appartement si quelqu un a un bon plan ainsi que des conseils pour l école (ambiance, comment se pass les cours ...) se serait sympa voila a bientot :D
:D
bibiwaterman
Habitué
Habitué

Message par bibiwaterman »

pashnat a écrit :salut je suis admise a la crf de bordeaux pour la rentrée de septembre et je recherche un appartement si quelqu un a un bon plan ainsi que des conseils pour l école (ambiance, comment se pass les cours ...) se serait sympa voila a bientot :D

Je suis également admis a la CRF de bordeaux j'aurai bien aimé quelques retours et avis.. :oops:
merci
Infirmier depuis juillet 2013
lillycxrouge

Message par lillycxrouge »

sltmoi aussi je suis admise a la croix rouge de begles pour la rentrée de septembre.
tu connais bordeaux déjà ou pas?
tu cherches quel secteur et tout?
les loyers sont assez cher a bordeaux mais des perles "rare" ou "correcte " existe :D
tu as des site comme le CIJA ou tu peux trouver des annonces en pagaille sur bordeaux et la CUB (communauté urbaine de bordeaux = l'agglomération bordelaise)
ensuite , paru vendu, vivastreet , le bon coin, seloger.com.
apres tu as les agences mais bon forcement t'aura des fraits suplémentaires.
évite les agence tel que direct location ou tu as tres peu de fraits d'agence mais en fait souvent les annonces sont bidon et ils te font payer avant et ensuite te propose des apparts c'est assez risqué, tu risques de te retrouvais sans rien avec eux.

pour l'ambiance je serai pa te dire... on verra en septembre !!^^
bon courage et si t'as d'autres questions hesite pas !!!
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

Merçi lillicxrouge mais finalement je suis reçu a Dax a que je croyait être recalé alors je n ai plus besoin de chercher d appart :D mais merçi qd meme !
:D
bibiwaterman
Habitué
Habitué

Bon, je me suis renseigné sur l'établissement ca se passe super bien l'encadrement est bien présent, à l'écoute de nos questions,...me voila rassuré :D
Rendez vous en septembre :coucouc:
sarahmoi33

Message par sarahmoi33 »

Bonjour à tous! :D
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir concernant l'ifsi? Sur internet ou sur le site de l'école, nous n'avons que trés peut d'information sur le déroulement des cours, des stages (on m'a dit que c'était à nous de les trouver), des formateurs, ainsi que sur l'aménagement de l'école, y'a t-il un réféctoire...?? Merci... :)
bibiwaterman
Habitué
Habitué

il y a une journée portes ouvertes le 7 juillet tu pourras ainsi rencontrer des formateurs(rices) qui pourront répondre à tes questions :angel:

http://irfss-aquitaine.croix-rouge.fr/A ... illet-2010
lillycxrouge

croix rouge bordeaux

slt a toutes les futures ESI de la crf de bègles 2010-2013 ou même aux autres ^^!!
j'aurai voulu savoir si vous aviez des infos sur l'ecole?
comment vous apprehendez cette rentrée??
voilà un nouveau sujet pour FAIRE TOUTES/TOUS CONNAISSANCES !!! :D
bibiwaterman
Habitué
Habitué

Re: croix rouge bordeaux

lillycxrouge a écrit :slt a toutes les futures ESI de la crf de bègles 2010-2013 ou même aux autres ^^!!
j'aurai voulu savoir si vous aviez des infos sur l'ecole?
comment vous apprehendez cette rentrée??
voilà un nouveau sujet pour FAIRE TOUTES/TOUS CONNAISSANCES !!! :D
Après m'être renseigné c'est une très bonne école qui va nous encadrer durant ces trois années.
La rentrée je l'attend avec grande impatience comme beaucoup d'entre nous :popcorn:
lillycxrouge

pour info: j'ai reçu le courrier avec toute la paperasse et visite médcale !!^^
donc vous devriez bientot le recevoir si c'est pas déjà fait !! :D
a tres bientot !!
bibiwaterman
Habitué
Habitué

lillycxrouge a écrit :pour info: j'ai reçu le courrier avec toute la paperasse et visite médcale !!^^
donc vous devriez bientot le recevoir si c'est pas déjà fait !! :D
a tres bientot !!
en effet un beau petit paquet de feuilles ^^
ITAH
Habitué
Habitué

Message par ITAH »

Savez vous pourquoi le chèque (200 €) pour la mutuelle étudiante doit être à l'ordre de l'école et non à l'ordre de l'organisme choisi ???
ESI 2010-2013...
bibiwaterman
Habitué
Habitué

ITAH a écrit :Savez vous pourquoi le chèque (200 €) pour la mutuelle étudiante doit être à l'ordre de l'école et non à l'ordre de l'organisme choisi ???
Peut être que le comptable(administration) de l'école vérifie par ce biais l'adhésion et fini par transmettre lui même le chèque à l'organisme :-|
lillycxrouge

je savais meme pas que le cheque était a l'ordre de l'ifsi!!
Pour le cheque de 174euro si on l'a déjà fait pour valider notre inscription plus besoin de le faire, ça n'en n'est pas un autre??? :?
un conseil les filles pour le médecins agréé prenez rdv vite car y en a qu'on plus de place surtout qu'on est deja en aout !!
moi je comprend pas trop pk un cheque de 200euro alors qu'on a déja une mutuelle étudiante??? vous comprenez vous?
bibiwaterman
Habitué
Habitué

lillycxrouge a écrit :je savais meme pas que le cheque était a l'ordre de l'ifsi!!
Pour le cheque de 174euro si on l'a déjà fait pour valider notre inscription plus besoin de le faire, ça n'en n'est pas un autre??? :?
un conseil les filles pour le médecins agréé prenez rdv vite car y en a qu'on plus de place surtout qu'on est deja en aout !!
moi je comprend pas trop pk un cheque de 200euro alors qu'on a déja une mutuelle étudiante??? vous comprenez vous?
Non je pense pas que l'on doit refaire le chèque de 174€ pour les modalités d'inscription.
Si tu as déjà une mutuelle étudiante pourquoi te réinscrire?
Répondre