IFSI Bordeaux CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux CRF
salut je suis admise a la crf de bordeaux pour la rentrée de septembre et je recherche un appartement si quelqu un a un bon plan ainsi que des conseils pour l école (ambiance, comment se pass les cours ...) se serait sympa voila a bientot 

- bibiwaterman
- Habitué
pashnat a écrit :salut je suis admise a la crf de bordeaux pour la rentrée de septembre et je recherche un appartement si quelqu un a un bon plan ainsi que des conseils pour l école (ambiance, comment se pass les cours ...) se serait sympa voila a bientot
Je suis également admis a la CRF de bordeaux j'aurai bien aimé quelques retours et avis..

merci
Infirmier depuis juillet 2013
-
sltmoi aussi je suis admise a la croix rouge de begles pour la rentrée de septembre.
tu connais bordeaux déjà ou pas?
tu cherches quel secteur et tout?
les loyers sont assez cher a bordeaux mais des perles "rare" ou "correcte " existe
tu as des site comme le CIJA ou tu peux trouver des annonces en pagaille sur bordeaux et la CUB (communauté urbaine de bordeaux = l'agglomération bordelaise)
ensuite , paru vendu, vivastreet , le bon coin, seloger.com.
apres tu as les agences mais bon forcement t'aura des fraits suplémentaires.
évite les agence tel que direct location ou tu as tres peu de fraits d'agence mais en fait souvent les annonces sont bidon et ils te font payer avant et ensuite te propose des apparts c'est assez risqué, tu risques de te retrouvais sans rien avec eux.
pour l'ambiance je serai pa te dire... on verra en septembre !!^^
bon courage et si t'as d'autres questions hesite pas !!!
tu connais bordeaux déjà ou pas?
tu cherches quel secteur et tout?
les loyers sont assez cher a bordeaux mais des perles "rare" ou "correcte " existe

tu as des site comme le CIJA ou tu peux trouver des annonces en pagaille sur bordeaux et la CUB (communauté urbaine de bordeaux = l'agglomération bordelaise)
ensuite , paru vendu, vivastreet , le bon coin, seloger.com.
apres tu as les agences mais bon forcement t'aura des fraits suplémentaires.
évite les agence tel que direct location ou tu as tres peu de fraits d'agence mais en fait souvent les annonces sont bidon et ils te font payer avant et ensuite te propose des apparts c'est assez risqué, tu risques de te retrouvais sans rien avec eux.
pour l'ambiance je serai pa te dire... on verra en septembre !!^^
bon courage et si t'as d'autres questions hesite pas !!!
Merçi lillicxrouge mais finalement je suis reçu a Dax a que je croyait être recalé alors je n ai plus besoin de chercher d appart
mais merçi qd meme !

- bibiwaterman
- Habitué
Bon, je me suis renseigné sur l'établissement ca se passe super bien l'encadrement est bien présent, à l'écoute de nos questions,...me voila rassuré
Rendez vous en septembre

Rendez vous en septembre

-
Bonjour à tous!
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir concernant l'ifsi? Sur internet ou sur le site de l'école, nous n'avons que trés peut d'information sur le déroulement des cours, des stages (on m'a dit que c'était à nous de les trouver), des formateurs, ainsi que sur l'aménagement de l'école, y'a t-il un réféctoire...?? Merci...

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir concernant l'ifsi? Sur internet ou sur le site de l'école, nous n'avons que trés peut d'information sur le déroulement des cours, des stages (on m'a dit que c'était à nous de les trouver), des formateurs, ainsi que sur l'aménagement de l'école, y'a t-il un réféctoire...?? Merci...

- bibiwaterman
- Habitué
il y a une journée portes ouvertes le 7 juillet tu pourras ainsi rencontrer des formateurs(rices) qui pourront répondre à tes questions
http://irfss-aquitaine.croix-rouge.fr/A ... illet-2010

http://irfss-aquitaine.croix-rouge.fr/A ... illet-2010
-
croix rouge bordeaux
slt a toutes les futures ESI de la crf de bègles 2010-2013 ou même aux autres ^^!!
j'aurai voulu savoir si vous aviez des infos sur l'ecole?
comment vous apprehendez cette rentrée??
voilà un nouveau sujet pour FAIRE TOUTES/TOUS CONNAISSANCES !!!

- bibiwaterman
- Habitué
Re: croix rouge bordeaux
Après m'être renseigné c'est une très bonne école qui va nous encadrer durant ces trois années.lillycxrouge a écrit :slt a toutes les futures ESI de la crf de bègles 2010-2013 ou même aux autres ^^!!
La rentrée je l'attend avec grande impatience comme beaucoup d'entre nous

-
pour info: j'ai reçu le courrier avec toute la paperasse et visite médcale !!^^
donc vous devriez bientot le recevoir si c'est pas déjà fait !!
a tres bientot !!
donc vous devriez bientot le recevoir si c'est pas déjà fait !!

a tres bientot !!
- bibiwaterman
- Habitué
en effet un beau petit paquet de feuilles ^^lillycxrouge a écrit :pour info: j'ai reçu le courrier avec toute la paperasse et visite médcale !!^^
donc vous devriez bientot le recevoir si c'est pas déjà fait !!![]()
a tres bientot !!
Savez vous pourquoi le chèque (200 €) pour la mutuelle étudiante doit être à l'ordre de l'école et non à l'ordre de l'organisme choisi ???
ESI 2010-2013...
- bibiwaterman
- Habitué
Peut être que le comptable(administration) de l'école vérifie par ce biais l'adhésion et fini par transmettre lui même le chèque à l'organismeITAH a écrit :Savez vous pourquoi le chèque (200 €) pour la mutuelle étudiante doit être à l'ordre de l'école et non à l'ordre de l'organisme choisi ???

-
je savais meme pas que le cheque était a l'ordre de l'ifsi!!
Pour le cheque de 174euro si on l'a déjà fait pour valider notre inscription plus besoin de le faire, ça n'en n'est pas un autre???
un conseil les filles pour le médecins agréé prenez rdv vite car y en a qu'on plus de place surtout qu'on est deja en aout !!
moi je comprend pas trop pk un cheque de 200euro alors qu'on a déja une mutuelle étudiante??? vous comprenez vous?
Pour le cheque de 174euro si on l'a déjà fait pour valider notre inscription plus besoin de le faire, ça n'en n'est pas un autre???

un conseil les filles pour le médecins agréé prenez rdv vite car y en a qu'on plus de place surtout qu'on est deja en aout !!
moi je comprend pas trop pk un cheque de 200euro alors qu'on a déja une mutuelle étudiante??? vous comprenez vous?
- bibiwaterman
- Habitué
Non je pense pas que l'on doit refaire le chèque de 174€ pour les modalités d'inscription.lillycxrouge a écrit :je savais meme pas que le cheque était a l'ordre de l'ifsi!!
Pour le cheque de 174euro si on l'a déjà fait pour valider notre inscription plus besoin de le faire, ça n'en n'est pas un autre???![]()
Si tu as déjà une mutuelle étudiante pourquoi te réinscrire?