IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
J'avoue, tout ses rendez vous chez le médecin et cette paperasse !
Pressée d'être dans 3 semaines = )
Pressée d'être dans 3 semaines = )
ESI 2010/2013 Xavier Arnozan
- Meghann
- Régulier
Bonjour à tous!
Dans le dossier il y avait écrit, je cite " Vous trouverez, ci-joint, la liste des documents à nous retourner par retour du courrier", ça voulait pas dire qu'il fallait leur envoyer les papiers?
Dans le dossier il y avait écrit, je cite " Vous trouverez, ci-joint, la liste des documents à nous retourner par retour du courrier", ça voulait pas dire qu'il fallait leur envoyer les papiers?
~ IDE depuis le 19 juillet 2013 ~
Bonjour Meghann,
Pour ma part j'ai effectivement retourné le dossier par voie postale. Cela dit il était aussi marqué que l'on avait jusqu'à la rentrée ou pré-rentrée pour donner les papiers. Donc la remise en mains propres est valable aussi.
Si tu te rappelles c'était la même chose pour les frais d'inscription et la lettre d'acceptation. On nous disait de les renvoyer mais certains les ont portés directement à l'IFSI et ça n'a pas posé de problème.
Pour ma part j'ai effectivement retourné le dossier par voie postale. Cela dit il était aussi marqué que l'on avait jusqu'à la rentrée ou pré-rentrée pour donner les papiers. Donc la remise en mains propres est valable aussi.
Si tu te rappelles c'était la même chose pour les frais d'inscription et la lettre d'acceptation. On nous disait de les renvoyer mais certains les ont portés directement à l'IFSI et ça n'a pas posé de problème.
Oui, je pense que beaucoup de personnes le donneront à la pré-rentrée; avec tous ceux qui étaient sur LC et qui ont été appelés il y a peu... Pour avoir des rendez-vous il faut patienter (malheureusement) !
Perso : je préfère rendre tous les papiers en même temps à la pré-rentrée (je trouve que c'est plus rassurant de les donner en mains propres)...
Perso : je préfère rendre tous les papiers en même temps à la pré-rentrée (je trouve que c'est plus rassurant de les donner en mains propres)...
-
Salut à toutes et à tous !
On ma appelée hier pour me dire qu'une place était libre pour moi donc jai accepté. Je ne pensais pas etre appelée car jétais 283eme sur LC !
Je suis de Nantes et jaurais voulu savoir où logeaient ceux qui ne sont pas de la région. Pcq je regarde des apparts vers le centre de Bordeaux mais je ne sais pas si cest facilement accessible en transports commun...
Si vous aviez qq renseignements je suis preneuse ^^.
Merci d'avance
!
On ma appelée hier pour me dire qu'une place était libre pour moi donc jai accepté. Je ne pensais pas etre appelée car jétais 283eme sur LC !
Je suis de Nantes et jaurais voulu savoir où logeaient ceux qui ne sont pas de la région. Pcq je regarde des apparts vers le centre de Bordeaux mais je ne sais pas si cest facilement accessible en transports commun...
Si vous aviez qq renseignements je suis preneuse ^^.
Merci d'avance

Alors, si tu viens de Bordeaux, tu peux venir en Tram jusqu'à Pessac Centre et après il faudra que tu prennes un bus (liane 6 je crois, mais pas sûr...).
Pour les apparts à proximité je sais qu'il y en a vers Le Monteil qui est à 5/10 mn (en bus). Tout dépend de l'argent que tu veux mettre après... Mais Bordeaux ça fait quand même assez loin je trouve (genre trois quart d'heure facile) !
Pour les apparts à proximité je sais qu'il y en a vers Le Monteil qui est à 5/10 mn (en bus). Tout dépend de l'argent que tu veux mettre après... Mais Bordeaux ça fait quand même assez loin je trouve (genre trois quart d'heure facile) !
- Meghann
- Régulier
Oui c'est vrai que ceux qui sont appelés que maintenant n'ont pas trop le choix car vu toute la paperasse!
Après moi j'étais tellement impatiente que j'ai envoyé les papiers dès que je les ai tous eu histoire de ne plus les voir me narguer pour me rappeler que c'est bientôt la pré rentrée
"Ot of reach" félicitations pour ton admission!!!
Pour l'appart je te conseille de regarder plutôt du côté de Pessac ou Gradignan ou Talence car tu risques de passer beaucoup de temps dans les transports en commun si tu prends dans le centre de Bordeaux (encore que ça dépend où dans le centre ^^). Essaie de prendre un appart à proximité de la ligne B du tram qui permet d'accéder aux bus 24 et 44 qui desservent l'IFSI.
J'espère avoir été assez claire ^^, les autres n'hésitez pas à donner des conseils car je connais Bordeaux et ses environs mais pas dans le détail.
En tout cas bon courage pour ta recherche de logement.
A très bientôt!

"Ot of reach" félicitations pour ton admission!!!
Pour l'appart je te conseille de regarder plutôt du côté de Pessac ou Gradignan ou Talence car tu risques de passer beaucoup de temps dans les transports en commun si tu prends dans le centre de Bordeaux (encore que ça dépend où dans le centre ^^). Essaie de prendre un appart à proximité de la ligne B du tram qui permet d'accéder aux bus 24 et 44 qui desservent l'IFSI.
J'espère avoir été assez claire ^^, les autres n'hésitez pas à donner des conseils car je connais Bordeaux et ses environs mais pas dans le détail.
En tout cas bon courage pour ta recherche de logement.
A très bientôt!

- Meghann
- Régulier
Pour réduire au maximum le temps de transport limite toi à Pessac, ça sera le mieux. A proximité de la ligne de tram B ou des bus 24 et 44.
Désolée de me répéter mais je pense que ça ne peut que t'aider ^^
Désolée de me répéter mais je pense que ça ne peut que t'aider ^^
Ou alors à proximité de la liane 4 ! Qui passe à coté de l'ifsi et va jusqu'au centre de bordeaux en 35min environ ! Pour ce qui est des transports en communs depuis leur refonte ce n'est plus trop un soucis ^^ !
ESI Xavier-Arnozan 2013-2016 / 3e année =D
- tink-ounette
- Habitué
Bonjour Out of reach. Je pense que ceci pourrait t'intéresser : http://www.infotbc.com/sites/default/fi ... EV2010.pdf
Je pense que tu devrait plus chercher vers gradigan, talence, mérignac ou pessac, parceque si tu prends un appart dans le centre de bordeaux tu vas passer beaucoup de temps dans les transports en commun et puis ce sera plus cher en centre ville. Je pense que tu devrais passer par une agence qui pourrait te proposer ce qu'il lui reste.
En attendant, bonne recherche d'appart.
Je pense que tu devrait plus chercher vers gradigan, talence, mérignac ou pessac, parceque si tu prends un appart dans le centre de bordeaux tu vas passer beaucoup de temps dans les transports en commun et puis ce sera plus cher en centre ville. Je pense que tu devrais passer par une agence qui pourrait te proposer ce qu'il lui reste.
En attendant, bonne recherche d'appart.
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan

1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
La pauvre, tu vas la tuer avec ce plan x) ! C'est plus simple quand on y vit et qu'on connait bien ^^ !
ESI Xavier-Arnozan 2013-2016 / 3e année =D
- Meghann
- Régulier
C'est vrai que le plan peut faire peur quans on ne connait pas ^^
- jeremias33
- Régulier
Pour avoir pris les transports en commun tout au long de cette premiere année, tu peux me croire j'ai testé tous les chemins, le plus simple et le plus rapide c'est de prendre la liane 4 tu la prends a gambeta ou palais de justice et elle t'ammene direct devant l'IFSI en une petite demi heure (sauf le soir a 18h un peu plus long).
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
3eme année !!! avec 120 ECTS
-
Eh bien, je ne mattendais pas à autant de réponses ! Je vous remercie, cest franchement sympa
!
Ne vous inquiétez pas, le plan de toutes les lignes ne va pas me tuer ^^. Il est pas si compliqué, ptete pcq je me concentre surtout sur un endroit aussi xD. Il est ouvert sur mon ordi constamment depuis hier
. Et jhabite Nantes donc il y a aussi un grand réseau de transports en commun !
Cest vrai que vers Pessac ou Talence ça ferait moins loin jusqu'à l'IFSI mais pour sortir (WE bien sur ^^) le centre de Bordeaux est sans doute plus attrayant et animé...

Ne vous inquiétez pas, le plan de toutes les lignes ne va pas me tuer ^^. Il est pas si compliqué, ptete pcq je me concentre surtout sur un endroit aussi xD. Il est ouvert sur mon ordi constamment depuis hier

Cest vrai que vers Pessac ou Talence ça ferait moins loin jusqu'à l'IFSI mais pour sortir (WE bien sur ^^) le centre de Bordeaux est sans doute plus attrayant et animé...
J'avoue que c'est rassurant d'avoir des renseignements sur le réseau de transports en communs . Pour moi, Bordeaux est une ville pour l'instant inconnue, je suis de Vendée alors j'avoue que niveau transport toutes ces lignes me font un peu peur .
J'ai trouvé un logement à Barrière St Génès, y en a t-il de vous qui logent la-bas ?
Quel serait le trajet le plus court car je m'y perds un peu avec tous ces plans pour aller à l'école ? Merci encore pour tout les renseignements sur ce forum, sa fait plaisir de ne pas se sentir seul. Bisous à tous et à la rentrée
J'ai trouvé un logement à Barrière St Génès, y en a t-il de vous qui logent la-bas ?
Quel serait le trajet le plus court car je m'y perds un peu avec tous ces plans pour aller à l'école ? Merci encore pour tout les renseignements sur ce forum, sa fait plaisir de ne pas se sentir seul. Bisous à tous et à la rentrée
ESI 2010/2013 Xavier Arnozan