IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- tink-ounette
- Habitué
Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
A barrière st genès il y a le tram B qui ne passe pas loin (il y a un arret "saint genès"). Ce tram t'amène à pessac centre. A pessac centre tu prends la liane 4 pour aller à l'ifsi et tu déscends soit arret "xavier arnozan" soit celui d'après. Il y a - de 10 min de bus entre pessac centre et XA. Et il doit y avoir une 20aine de min de tram (je suis pas sure de ça
)
Si c'était moi c'est ce que je ferais, après il y a peut être une autre solution.

Si c'était moi c'est ce que je ferais, après il y a peut être une autre solution.
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!

- tink-ounette
- Habitué
coolos1 a écrit :La pauvre, tu vas la tuer avec ce plan x) ! C'est plus simple quand on y vit et qu'on connait bien ^^ !

J'avoue que le plan qui j'ai donné fait peur, mais bon je pense que c'est le mieu pour visualiser parcequ'on voit bordeaux et pessac. Après si la personne qui demandait de l'aide trouve xavier arnozan sur le plan, après elle peut simplement se concentrer sur les lignes qui passent à proximité...
Tink

Tout à fait d'accord avec tink-ounette pour le trajet depuis barrière st genès c'est également ce que j'aurais fait ^^ ... et oui c'est à peu prés 20-25min de tram. Par contre les jours de grève vous allez en chier un peu pour venir :/
ESI Xavier-Arnozan 2013-2016 / 3e année =D
- Meghann
- Régulier
"Out of reach" pour rejoindre le centre de Bordeaux de Pessac il faut 25 min grand max en tram et ils passent régulièrement donc ce n'est pas un souci pour sortir ^^
~ IDE depuis le 19 juillet 2013 ~
Petite question ... j'ai quasiment fini mon dossier d'inscription, il ne me manque plus que la visite chez le médecin agréé mais par contre pour la sérologie de l'hépatite B et le compte-rendu de la radio des poumons ils demandent de les mettre sous pli médical confidentiel ... mais moi je les ais eu comme sa directement sans enveloppe donc je voulais savoir si vous les aviez donné tel quel ou non ^^ .
Bonjour à tous! Puisque vous parlez de transports, certains habitués m'ont fait un peu peur.. mon appart est à la Victoire.. quelqu'un peut-il me dire approximativement, comment dois-je m'y prendre pour me rendre à L'ifsi et combien de temps vais je mettre ? Je suis un peu perdue dans cette grande ville ^^
Merci !
Merci !
Alors si ton appart' est à la victoire il te suffira de prendre la ligne B du tram à "Victoire" et de t’arrêter à "Pessac centre". De là tu prend la liane 4 et tu arrives devant l'ifsi
! Pour le temps de trajet je dirais bien ... 40min de tram et 10min de bus :/ ...

Cc moi aussi je suis de Nantes(enfin un bled pas loin lol) et je vais aussi à Xavier arnozan.Pour le logement comme les autres personnes du forum je te conseil de chercher vers Pessac,Talence(c'est là ou j'ai trouvée mon logement) pour les apart'.Out of reach a écrit :Salut à toutes et à tous !
On ma appelée hier pour me dire qu'une place était libre pour moi donc jai accepté. Je ne pensais pas etre appelée car jétais 283eme sur LC !
Je suis de Nantes et jaurais voulu savoir où logeaient ceux qui ne sont pas de la région. Pcq je regarde des apparts vers le centre de Bordeaux mais je ne sais pas si cest facilement accessible en transports commun...
Si vous aviez qq renseignements je suis preneuse ^^.
Merci d'avance!
Sinon je suis déjà descendu plusieurs fois à bordeaux et franchement la ville est agréable,il y a tout ce qu'il faut et c'est bien déservit au niveau transport en commun ^^
Vivement la pré-rentrée pour commencer cette nouvelle expérience lol
bonjour a tous !
je me joins a vous pour la rentrée 2010 à arnozan et félicite tout les candidats admis, on a quand meme bien gérés sur 4000 personnes. d'ailleurs on sera combien d'eleves a la rentree ?
j'ai une question mais je sais pas si vous allez pouvoir m'aider : est ce que vous savez a quelle heure se terminent les cours le vendredi soir? (ou du moins à quelle heure ils se terminaient pour la promo de 2009 )
car j'ai un train le vendredi a 18h30 et j'ai peur que ca soit un peu chaud si les cours finissent à 18h
j'avou ne rien comprendre au fonctionnement du forum haha donc ce serait simpa de me repondre en message privé pour que je puisse avoir une chance de lire un jour votre reponse
bonne fin de vacances et rdv en septembre
je me joins a vous pour la rentrée 2010 à arnozan et félicite tout les candidats admis, on a quand meme bien gérés sur 4000 personnes. d'ailleurs on sera combien d'eleves a la rentree ?
j'ai une question mais je sais pas si vous allez pouvoir m'aider : est ce que vous savez a quelle heure se terminent les cours le vendredi soir? (ou du moins à quelle heure ils se terminaient pour la promo de 2009 )
car j'ai un train le vendredi a 18h30 et j'ai peur que ca soit un peu chaud si les cours finissent à 18h
j'avou ne rien comprendre au fonctionnement du forum haha donc ce serait simpa de me repondre en message privé pour que je puisse avoir une chance de lire un jour votre reponse

bonne fin de vacances et rdv en septembre
Je t'ai répondu par Message Privé EJ64
! Si tu as d'autres questions n'hésite pas
.
Rendez-vous le 31 août pour la rentrée =) !

Rendez-vous le 31 août pour la rentrée =) !
- tink-ounette
- Habitué
Pour les résultats sous pli confidentiel médical j'ai mit les compte rendu dans des enveloppes ou j'ai marqué "confidentiel". J'ai join les deux enveloppes au dossier d'inscription.coolos1 a écrit :Petite question ... j'ai quasiment fini mon dossier d'inscription, il ne me manque plus que la visite chez le médecin agréé mais par contre pour la sérologie de l'hépatite B et le compte-rendu de la radio des poumons ils demandent de les mettre sous pli médical confidentiel ... mais moi je les ais eu comme sa directement sans enveloppe donc je voulais savoir si vous les aviez donné tel quel ou non ^^ .
Tink

Salut à tous! j'ai une petite question d'ordre pratique! je ne pourrais pas être la pour la pré rentrée et je voulais savoir s'il y a bcp de fournitures à acheter pour la rentrée d'après vous ?
salut a tous! je viens d'apprendre que jetais prise a lifsi XA , est ce que qqn pourrais me dire la liste des pieces a fournir pour la rentrée?merci d'avance
- tink-ounette
- Habitué
sandrii a écrit :Salut à tous! j'ai une petite question d'ordre pratique! je ne pourrais pas être la pour la pré rentrée et je voulais savoir s'il y a bcp de fournitures à acheter pour la rentrée d'après vous ?
Je pense que ça sera surtout les blouses, les chaussures et tous les ustensils relatifs au métier d'infirmière. Après je pense qu'il y aura des livres. Mais pour le reste à mon avis il nous laissent faire comme on veut (pour écrire les cours et tout).
Tink

- tink-ounette
- Habitué
Il faut que tu demandes ton dossier d'inscription, ou que tu ailles le chercher. Tout est marqué dedans. Il faut un extrait de casier judiciaire, il y a une fiche signalétique à remplir, une fiche à faire remplir par le médecin traitant, une photocopie du baccalauréat ou des notes, un certificat d'un médecin agréé, un récapitulatif des vaccin, un papier pour la mutuelle. Tu auras aussi une sérologie et une radio du thorax à faire. Puis après timbres, photos d'identité...alexia16 a écrit :salut a tous! je viens d'apprendre que jetais prise a lifsi XA , est ce que qqn pourrais me dire la liste des pieces a fournir pour la rentrée?merci d'avance
Mais bon il te faut le dossier, il devrait te l'envoyer quand tu donneras ta réponse.
En tout cas félicitation et bienvenue parmi nous.

Tink