IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Solange
Fidèle
Fidèle

DE en Chirurgie à bordeaux : où aller pour le pré pro ??

Message par Solange »

Salut à tous !!!

La décision est tombée : je passerai mon DE en chirurgie. Pas d'autres détails pour le moment. Je commence donc à chercher assiduement mon futur stage de prépro, que je vais effectuer en chir pour etre bien préparée. Du moins c'est ce que je pense.

Ceux qui font leurs études en Gironde, connaissez vous un stage de chir intéressant avec une équipe et un encadrement efficace ???
On m'a parlé de la clinique du tondu (chir vasculaire)
Mais quelle est le type de chir le plus efficace pour etre prete pour le DE ??

Merci par avance pour votre aide :clin:
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
petitoune
Habitué
Habitué

Message par petitoune »

salut,
alors moi je suis pas une experte parce que je suis en 1ere année et je vais faire mon 1er stage dand 2 semaines, mais je vais en chirurgie gynéco-obstétrique à la polyclinique Bordeaux Nord donc si ca t'intéresse je pourrais te dire comment je trouve l'endroit.
Tout dépend évidemment de la date de ton DE.
Bon courage pour tes recherches.
:clin:
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Salut !
Je suis ESI a bordeaux ! J'ai fait mon premier stage en neurochirurgie au tripode en avril dernier. Ya un secteur avec 28 lits max et des soins intensifs/ réa neurochir avec 6 lits. Les pathologies, c'est des trauma craniens, des tumeurs cérébrales, des hydrocéphalies, des hémorragies méningées (pour le service ou j'étais parceque le service de neurochir au dessus acceuillait des épileptiques). Si tu veux d'autres infos, hésite pas !
++++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
mistinguette007
Habitué
Habitué

IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par mistinguette007 »

Bonjour!
j'aimerais savoir comment ça se passe pour les vacances à Xavier Arnozan quand on rentre en février: combien y a t'il de semaines, quand tombent elles exactement: combien a t'on de vacances au printemps et à quelle période en a t'on svp??
merci beaucoup pour votre future réponse,
à bientôt
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

bonjour à toi mistinguette007
ben pour répondre à ta question cela va être trs simple,moi je suis en première année et nos vacances se sont réparties comme suivant:
- une semaine en avril (après les vacances de la zone C)
- 5 semaines en juillet août (de la 2ème semaine de juillet à la 2ème d'août ou de la deuxième d'août à la troisième e septembre non compris) en gros ici cela dépendant si tu prend ton stage en juillet ou en août!
- et la nous aons 15 jours devacance pour noêl: du 23 décembre au 7 janvier, les rattrappages sont en suivants donc pour ce qui non rien à rattrapper il n'y a que un TP dans la semaine
et pou finir on a un semaine de vacances entre la pemière année et le passage en deuxième année au mois de février!!
voili voilou!
j'espère que mon éclairage te serviras :clin:
globine
Accro
Accro

Message par globine »

:up2:

Enfin me voilà ESI à xavier arnozan.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Nico31

Message par Nico31 »

Bsr à tous, ma copine a passé le concours infirmiers à Pessac, les résultats étaient aujourd'hui, sont ils sur le net ? Si oui, pourriez vous me donner le lien svp ? Merci, Nico.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Nico31 a écrit :Bsr à tous, ma copine a passé le concours infirmiers à Pessac, les résultats étaient aujourd'hui, sont ils sur le net ? Si oui, pourriez vous me donner le lien svp ? Merci, Nico.

Oui les résultats sont sur le net et voici le lien.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

liliecoccinelle a écrit :Félicitation à tous et à toutes!!! Bienvenue à Xavier Arnozan!!! je vous donne rdv à la rentrée et plus préisément à la journée d'intégration!!!! :lol:

Merci lilie,
c'est quand la journée d'intégration ? Vous n'allez pas être trop méchant avec nous :roll: ? :lol:
Et dit moi est ce qu'il y a une prérentrée pour essayer les tenues ? Où est ce qu'on doit se débrouiller pour se les acheter ?
Et pour les livres, est ce qu'on nous donne une liste ? Est ce qu'il y a des livres obligatoires ?
Merci pour tes réponses.
Katya
Fidèle
Fidèle

Coucou les filles!

Message par Katya »

Félicitations :yes: , je me permets de vous rejoindre bien que je sois encore que deuxième :roll: sur liste complémentaire. Au fait avez vous commencé vos vaccins? Moi je me pose la question! biz katya :P
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

globine a écrit :
liliecoccinelle a écrit :Félicitation à tous et à toutes!!! Bienvenue à Xavier Arnozan!!! je vous donne rdv à la rentrée et plus préisément à la journée d'intégration!!!! :lol:

Merci lilie,
c'est quand la journée d'intégration ? Vous n'allez pas être trop méchant avec nous :roll: ? :lol:
Et dit moi est ce qu'il y a une prérentrée pour essayer les tenues ? Où est ce qu'on doit se débrouiller pour se les acheter ?
Et pour les livres, est ce qu'on nous donne une liste ? Est ce qu'il y a des livres obligatoires ?
Merci pour tes réponses.

Oui moi aussi j'aimerai bien savoir tout ça!!!

Pour répondre à katya: Je crois que je suis à jour dans mes vaccins... Il te manque quoi toi?
mistinguette007
Habitué
Habitué

Message par mistinguette007 »

quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe pour l'inscription? je crois qu'on a que 10 jours mais comment s'y prendre, il faut y aller directement?
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

coucou à tous!
pas de panique!
vous avez jusqu'à là rentrée pour faire tous les vaccins et radio pulmonaires!!
ensuite questions tenues, l'association IFSI bis est là pour ça, vous aurez tous les renseignements par courrier! là encore pas de panique je n'ai reçu les papier que fin janvier l'an dernier! :? en fait les tenues sont avec des motifs et des coupes particulières, et mins chères par l'asso
pour les livres, ren d'obligatoires, vos formateurs vous donneront ceux qu'ils pensent être bien! certains sont tout de même vivement recommandés!toutes les questions que vous vous posez auront rapidement une réponse, pour ma part, l'an dernier l y a eu une journée de pré rentrée où la promo est divisée en deux, une partie le matin, l'autre l'après midi! profitez de vos vacances après une fois signé... il faut bosser!
sinon pour la journée d'intégration, le jour n'est pas encore fixé, on vous tiendra au courant! rien de bien méchant même pas du tout méchant ire et bonne humeur seront au rdv!!!mais chutttt tout doit rester parfaitement secret!
bonne vacance à tous!!
à bientôt!
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

mistinguette007 a écrit :quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe pour l'inscription? je crois qu'on a que 10 jours mais comment s'y prendre, il faut y aller directement?
mistinguette, tu peux y aller u tout envoyer par courrier, pour être plus sûre je l'avais fait avec accusé de recep, ridicule mais rassurant quand on sait que ces dix jours engage toute notre vie!! :clin:
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Merci pour tes réponses lili, mais j'en ai encore d'autres :clin: .
Dis moi on aura les même formateurs que pour ta première année ?
Tu peux me dire les livres qu'on t'avait conseillé ? Les cahiers de l'infirmières est ce que c'est bien ?
Pour l'intégration, est ce qu'il y a des parrains ou des marraines ?
Merci.
Répondre