IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

globine a écrit :Dis moi on aura les même formateurs que pour ta première année ?
Tu peux me dire les livres qu'on t'avait conseillé ? Les cahiers de l'infirmières est ce que c'est bien ?
Pour l'intégration, est ce qu'il y a des parrains ou des marraines ?
Merci.

salut à toi globine!
non votre promo n'aura pas les mêmes formateurs sauf un ou deux qui restent en première année. En effet, nos formateurs nous suivent durant la totalité de nos études ce qui permet d'être aidé au maximum.
question bouquin on nous a recommandé vivement le lacombe en physio anat, mais comme je te l'ai déjà dis cela dépend vraiment des formateurs et du moment où ils estiment que vous devez les acheter, d'ailleurs mieux vaut attendre car des commandes groupées par l'asso sont proposées.
En ce qui concerne la journée d'intégration,oui, le principe est d'avoir des parrains ou marraines qui peuvent t'accompagner et t'aider quand tu as un problème. D'ailleurs cette année je serait une marraine à l'écoute, car les derniers résultats des partiels théoriques sont tombés, et j'ai tout validé :lol: alors sauf gros craquage avant la fin de mon stage (qui est peu intéressant, les PA des la RPA por personnes autonomes et semi autonomes m'apprennent à tricoter aucrochet!!! :lol: oui ! et aors fut bien apprendre quand il n'y a pas de soin et surtout pas d'ide et soin à faire!) je ferait partie des marraines de 2ème année.
à bientôt :clin:
globine
Accro
Accro

Message par globine »

liliecoccinelle a écrit :
globine a écrit :Dis moi on aura les même formateurs que pour ta première année ?
Tu peux me dire les livres qu'on t'avait conseillé ? Les cahiers de l'infirmières est ce que c'est bien ?
Pour l'intégration, est ce qu'il y a des parrains ou des marraines ?
Merci.

salut à toi globine!
non votre promo n'aura pas les mêmes formateurs sauf un ou deux qui restent en première année. En effet, nos formateurs nous suivent durant la totalité de nos études ce qui permet d'être aidé au maximum.
question bouquin on nous a recommandé vivement le lacombe en physio anat, mais comme je te l'ai déjà dis cela dépend vraiment des formateurs et du moment où ils estiment que vous devez les acheter, d'ailleurs mieux vaut attendre car des commandes groupées par l'asso sont proposées.
En ce qui concerne la journée d'intégration,oui, le principe est d'avoir des parrains ou marraines qui peuvent t'accompagner et t'aider quand tu as un problème. D'ailleurs cette année je serait une marraine à l'écoute, car les derniers résultats des partiels théoriques sont tombés, et j'ai tout validé :lol: alors sauf gros craquage avant la fin de mon stage (qui est peu intéressant, les PA des la RPA por personnes autonomes et semi autonomes m'apprennent à tricoter aucrochet!!! :lol: oui ! et aors fut bien apprendre quand il n'y a pas de soin et surtout pas d'ide et soin à faire!) je ferait partie des marraines de 2ème année.
à bientôt :clin:

Tout d'abord félicitation pour tes partiels.
Ok je vais prendre sur moi, mais j'ai tellement envie d'apprendre :D . Je trouve ça super cool, que nos formateurs nous suivent pendant nos 3 ans. J'espère qu'ils seront bien.
Euh par contre pour les parrains-marraines, si c'est une personne que l'on ne souhaite pas avoir on peut changer ? Euh vu que tu m'aides déjà je te veux bien comme marraine et en plus tu es passée par médecine :lol: .
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

globine a écrit :Euh par contre pour les parrains-marraines, si c'est une personne que l'on ne souhaite pas avoir on peut changer ? Euh vu que tu m'aides déjà je te veux bien comme marraine et en plus tu es passée par médecine :lol: .

merci! il parrait que les formateurs de ta promo sont chouettes!! j'était en stage avec une fille qui les avaient avant de redoubler :?
quant aux parrains-marraines pas de changement possible, cela dit tu ne leur est pas lié, tu peux tout à fais demander à d'autres personnes de t'aider, d'illeurs je n'ai jamais appelé la mienne, gentille mais un eu nunuche :oops: , et puis je connaissait d'autres parsonnes :lol:
et puis non cela ne me dérrange pas du tout de t'aider dans la mesure de mes moyens! et saches que ce n'ai pas médecine qui m'a aidé, j'y ai juste fais un passage éclaire sans jamais vraiment faire très attention aux cours et j'ai jamais fait plus que le premier semestre!
à très vite!
si tu veux en savoir plus et communiquer autrement tu peux m'envoyer un MP!
salut
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Je t'ai envoyé un mp lilie.
Quand tu dis que les formateurs changent, est ce que ça veut dire qu'on étudie pas forcément les mêmes modules que vous (euh de ta première année).
Et pour le déroulement des cours, c'est de la prise de notes ? Où la plupart des formateurs dicte ?
Merci.
:clin:
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

globine, as tu reçu les resultats de bordeaux par courrier? car moi non... j'ai recu ceux de mont de marsan mais bx que dalle!!!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

kalissia1 a écrit :globine, as tu reçu les resultats de bordeaux par courrier? car moi non... j'ai recu ceux de mont de marsan mais bx que dalle!!!

Non toujours rien reçu. J'espère que demain j'aurai du courrier de l'ifsi.
Dis moi tu choisis bordeaux ou mont de marsan ?
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

ok donc on devrait recevoir ca demain alors!!!!
je choisis bordeaux!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

kalissia1 a écrit :ok donc on devrait recevoir ca demain alors!!!!
je choisis bordeaux!

Ok et vu que tu postes sur xavier arnozan, je suppose que c'est cet ifsi que tu choisis.
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

lol! oui!! Mais après j'attends le courrier pour savoir et être sur d'être à XA!! on verra!!!! on se tient au courant demain!!
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

pas de panique tout les courriers vont arrivé lundi!!!
sinon, les modules étudiés sont les même, pour les cours, c'est prises de notes pour la plupart des intervenants extérieurs, ils insistent quand c'est important, our les formateurs c'est à peu près la même choses, la plupart travaillent sous forme de powerpoint donc la prise de notes est relativement facile. bon courage à tous et profité de ces deux derniers mois pour vous reposer à fond et être en forme pour la rentrée!! :clin:
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Comment se passe le premier jour de rentrée en ifsi ? C'est une question peut-être idiote mais qui me turlipine depuis quelques temps. Alors soyez sympa et éclairer ma lanterne svp les esi de XA. MERCI
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Bonsoir tout le monde,
encore une tite question :) .
Lilie ou un autre esi de 1e année, vous pouvez me dire l'emploi du temps que vous avez eu cette année ?
Merci par avance.
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Aucun courrier :oops: n'est arrivé pour moi. J'espère l'avoir demain :o afin de connaître mes notes. Vous qui êtes sur lc, avez-vous reçu vos courriers? Katya :pleure:
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
mistinguette007
Habitué
Habitué

Message par mistinguette007 »

salut!moi aussi j'suis curieuse de connaitre l'emploi du temps de XA!!!!
galoup33
Régulier
Régulier

l'emploi du tps d'Arnozan

Message par galoup33 »

Je viens de passer le concours de bordeaux comme vous. Je suis 195 éme (toujours pas mes notes..).
En cliquant dans à gauche de l'écran : Concours : Liste Ifsi,vous tomber sur une carte de france qui vous permet d'accéder à l'IFSI Arnozan. Là il y a une petite loupe (je crois..) en cliquant dessus vous avez les infos d'une étudiante qui donne des détail sur l'école et sur l'emploi du temps, l'ambiance... tout ça tout ça
Future ESI à IFSI pellegrin
Répondre