IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Dokky a écrit :Salut à toutes et tous!
Est-ce que certains auraient des infos à propos de ceux sur LP de Arnozan également sur LC pour Pellegrin?
Pellegrin est plus (beaucoup plus !) pratique pour moi mais en même temps... Arnozan est une place assurée! C'est assez perturbant d'envisager un désistement sur LP après n'avoir voulu que ca!
J'ai vu aux messages que certaines d'entre vous sont concernées, vous pensez faire quoi ? vous connaissez des gens de LP (ou LP également LC) qui se désistent?
bref si vous en savez plus, je suis preneuse !
Moi pour etre sure j'ai valider ma lp a arnozan car meme si c'est pas pratique pour y aller ça fait une place et c'est une trés bonne ecole
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Oui c'est sûr! je suis allée voir le site de l'école et le parc est sympa, les locaux ont l'air récent ( ce qui n'est pas le cas de Pellegrin
). Le problème c'est que j'ai pas le permis et je sais que déjà pour les stages je vais devoir pas mal bouger, prendre une multitudes de bus et tram voire trains donc s'il faut rajouter à ca les 2 heures quotidiennes de trajet... même si je finirai par l'avoir ce fichu permis !

tu habite ou? Après tu sais a Pellegrin ts les stages ne st pas ts ds bx centre nn plusDokky a écrit :Oui c'est sûr! je suis allée voir le site de l'école et le parc est sympa, les locaux ont l'air récent ( ce qui n'est pas le cas de Pellegrin). Le problème c'est que j'ai pas le permis et je sais que déjà pour les stages je vais devoir pas mal bouger, prendre une multitudes de bus et tram voire trains donc s'il faut rajouter à ca les 2 heures quotidiennes de trajet... même si je finirai par l'avoir ce fichu permis !
J'habite à 10/15 minutes de Pellegrin suivant les trams! contre une heure de bus pour arnozan.
et je sais bien que les stages ne sont pas forcément au centre c'est d'ailleurs ce que j'explique sur mon dernier message
, sauf qu'un stage c'est 5 à 10 semaines, l'ifsi c'est 3 ans !
donc justement si on doit deja pas mal bouger pour les stages, autant éviter de devoir le faire pour les cours...
Xavier Arnozan me plaît malgré tout beaucoup et je suis hyper heureuse d'y être recue mais la commodité est tellement tentante...!! tentante mais dangereuse!
Bref je suis paumée quoi !!
et je sais bien que les stages ne sont pas forcément au centre c'est d'ailleurs ce que j'explique sur mon dernier message

donc justement si on doit deja pas mal bouger pour les stages, autant éviter de devoir le faire pour les cours...
Xavier Arnozan me plaît malgré tout beaucoup et je suis hyper heureuse d'y être recue mais la commodité est tellement tentante...!! tentante mais dangereuse!

jcomprend j habite bx centre vers palais de justice c est aussi pour ça que j'ai hésité mais nn j ai préférer jouer la sécurité et puis y aura sûrement moyen dfaire du covoiturageDokky a écrit :J'habite à 10/15 minutes de Pellegrin suivant les trams! contre une heure de bus pour arnozan.
et je sais bien que les stages ne sont pas forcément au centre c'est d'ailleurs ce que j'explique sur mon dernier message, sauf qu'un stage c'est 5 à 10 semaines, l'ifsi c'est 3 ans !
oui je me dis pareil, que y'aura peut-être un système qui se mettra en place!
En tous cas, sacrée année qui s'annonce mais j'ai hâte !
finalement tu as validé arnozan?Dokky a écrit :oui je me dis pareil, que y'aura peut-être un système qui se mettra en place!
moi aussi j ai hâte
Non toujours pas ! je prends tout le temps possible pour cette décision! après tout, elle va marquer les 3 prochaines années !!
mais je ne prendrai pas de risques inconsidérés donc je validerai arnozan si m'imaginer me mettre sur LC me file toujours trop d'angoisses ahah
mais je ne prendrai pas de risques inconsidérés donc je validerai arnozan si m'imaginer me mettre sur LC me file toujours trop d'angoisses ahah

Dokky a écrit :Non toujours pas ! je prends tout le temps possible pour cette décision! après tout, elle va marquer les 3 prochaines années !!
Y te reste 2 jours pour te decider ^^. tiens ns au courant
Tu es combien en LC deja?
ahah oui 2 jours et ca me paraît pourtant interminable!
et je suis 15è sur la LC
et je suis 15è sur la LC
Je sais que c'est pas hyper loin non plus mais le principe de me mettre sur une liste complémentaire alors que je suis sur une liste principale me perturbe trop!
on rêve toujours d'une place en LP et je l'ai eu. Et j'irais dire non à cette fameuse place tant désirée...?
j'arrive pas à me faire à cette idée. Je me dis que je suis déja bien chanceuse et que je pourrais avoir beaucoup plus de questions à me poser et que finalement beaucoup préfèreraient être à ma place.
Mais bref je suppose que tu as du penser la même chose, sauf que t'arrives a prendre une décision plus vite haha
on rêve toujours d'une place en LP et je l'ai eu. Et j'irais dire non à cette fameuse place tant désirée...?
j'arrive pas à me faire à cette idée. Je me dis que je suis déja bien chanceuse et que je pourrais avoir beaucoup plus de questions à me poser et que finalement beaucoup préfèreraient être à ma place.
Mais bref je suppose que tu as du penser la même chose, sauf que t'arrives a prendre une décision plus vite haha

Dokky a écrit :Je sais que c'est pas hyper loin non plus mais le principe de me mettre sur une liste complémentaire alors que je suis sur une liste principale me perturbe trop!
Oui c'est exactement ça mais j'ai jouer la securité et au final c'est une super ecole dc je ne vais pas regretter et les autres filles nn plus car on etait plusieurs ds ce cas la
en effet, aucun regret et j'ai hâte d'y être. faudrait que j'aille faire un tour à linstitut pour voir comment il est. qui m'accompagne? 

Moi si tu veux je viendrais ac toi.tu veux y aller avant la pré rentré?Cadfanny a écrit :en effet, aucun regret et j'ai hâte d'y être. faudrait que j'aille faire un tour à linstitut pour voir comment il est. qui m'accompagne?
Moi j'irais surement ramené le dossier une fois complété si tu veux on ira ensemble