IFSI Bourg en Bresse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bourg en Bresse
Coucou à toutes !
En cherchant un appart, je suis tombée sur une nouvelle résidence étudiante a 3km de l'ifsi entierement neuve (prête pour septembre 2011) ça s'appelle Central Fac (voir sur site adele.fr) Voilà !
Et les 7 et 8 Juillet ( et autres dates dont je me souviens) c'est journée portes ouvertes et si on est interessée les frais de dossier sont offert( environ 300 euros)
Il existe des studios de 18 à 26 m² à partir de 390€ (tous compris sauf parking) et quelques T2 de 35 a 36m² a partir de 580€ !
Voilou ma nouvelle est donnée !
Bises à toutes et vivement Jeudi !
(je m’appelle Juliette ,) )
En cherchant un appart, je suis tombée sur une nouvelle résidence étudiante a 3km de l'ifsi entierement neuve (prête pour septembre 2011) ça s'appelle Central Fac (voir sur site adele.fr) Voilà !
Et les 7 et 8 Juillet ( et autres dates dont je me souviens) c'est journée portes ouvertes et si on est interessée les frais de dossier sont offert( environ 300 euros)
Il existe des studios de 18 à 26 m² à partir de 390€ (tous compris sauf parking) et quelques T2 de 35 a 36m² a partir de 580€ !
Voilou ma nouvelle est donnée !
Bises à toutes et vivement Jeudi !
(je m’appelle Juliette ,) )
"All different but all together"
ESI à Fleyriat 2011-2015
ESI à Fleyriat 2011-2015
Lieux de stages !
Voila comme évoqué dans mes posts précédent, je n'ai pas la voiture et donc je voudrais savoir si les lieux de stages ne se trouveront pas trop trop loin ou si l'accès est accessible facilement ? merci !
ESI à Fleyriat 2011-2014
Tout dépend de la place nenette, apparement ils s'en voient un peu pour trouver des lieux de stages, avec un peu de chance tu en auras sur fleyriat même.
Après je sais que l'on peut faire les démarches nous mêmes pour trouver, par exemple moi je vais chercher plus près de mon domicile, où il y a pas mal de structures... mais ne t'inquiète pas trop, tu pourras poser toutes ces questions jeudi et ils vont certainement parler de "l'organisation" pour les stages...
Après je sais que l'on peut faire les démarches nous mêmes pour trouver, par exemple moi je vais chercher plus près de mon domicile, où il y a pas mal de structures... mais ne t'inquiète pas trop, tu pourras poser toutes ces questions jeudi et ils vont certainement parler de "l'organisation" pour les stages...
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Merci Tissia de ton aidetissia a écrit :Tout dépend de la place nenette, apparement ils s'en voient un peu pour trouver des lieux de stages, avec un peu de chance tu en auras sur fleyriat même.

J'ai effectivement vu grâce à des recherches qu'on pouvait choisir notre lieu de stage partout en France donc moi si je trouve je ferais ça sur Lyon car il existe beaucoup d’hôpitaux ! Après faudrait voir s'ils ont de la place pour des étudiants de Bourg car ils doivent réserver leurs places aux étudiants de Lyon ! Mais je verrais bien déjà je suis fort rassurée !
ESI à Fleyriat 2011-2014
-
tissia a écrit :Coucou les filles! et bienvenue à pimprenelle!
Pimprenelle tu trouveras surement des annonces de logement sur les tableaux d'affichages de l'ifsi, tu viens jeudi matin??
Nenette c'est sur que la voiture est un plus! car bourg n'est pas aussi bien desservi que lyon, après tu peux venir à pied (ou en vélo?) jusqu'à l'école, concernant les stages c'est vrai que si tu commences à 6H00 je ne sais où ça risque d'être plus compliqué, mais il y a pas mal de structure de stage sur bourg donc tu pourras peut être te déplacer à vélo, et puis sur toute la promo tu vas bien trouver quelqu'un qui ne sera pas loin de toi et qui pourra faire du covoiturage!
aller courage ce n'est qu'un petit obstacle comparé au concours
Bien sur que je viens jeudi!^^ Hâte d'y être d'ailleurs,ça va nous mettre dans le bain!

Et oui j'avais déjà prévu de jeter un coup d'oeil sur les petites annonces,je les avais repérées lors de mon oral.
-
Salut les filles
Je post car la je suis desesperee je sors de chez le medecin agree et il me refuse l entree a l ifsi sous pretexte que je suis allergique a la peniciline(je le savais meme pas) je suis effondree je sais pas quoi faire....
Je post car la je suis desesperee je sors de chez le medecin agree et il me refuse l entree a l ifsi sous pretexte que je suis allergique a la peniciline(je le savais meme pas) je suis effondree je sais pas quoi faire....
ESI 2011-2014 au CPA
Dites moi pour le médecin agréé, moi mon médecin traitant m'a fait l'attestation comme quoi j'étais apte physiquement et mentalement car à la réunion de Jeudi à Fleyriat ils ont dit que l'attestation pouvait être faite par le médecin traitant donc rassuré moi là-dessus que c'est bien bon svp et que lorsque que je me présenterais devant le médecin à bourg pour mon rdv en aout il me dira que c'est bon ?
ESI à Fleyriat 2011-2014
Papillon vert, mon médecin m'a dit qu'il était très rare d'être allérgique à la péniciline, alors je ne dis pas que c'est impossible, y'a des personnes sui le sont. Mais quand mon fils était petit on m'a dit qu'il était allergique, car réaction à l'antibio (ou autre?) avec des petits boutons sur tout le corps..... et 7 ans plus tard alors qu'il fallait lui donner des antibios mon médecin actuel a quand même tenté de lui en donner et effectivement ce n'était pas ça du tout .... donc si ils se base sur une réaction lorsque tu étais enfant ce n'est peut être pas le cas aujourd'hui, demande à faire un test et tu seras fixé!
Nenette effectivement l'école nous a bien dit que le medecin traitant c'était bon, mais qu'il fallait qu'il s'engage sur les trois ans... donc tu ne devrai pas avoir de soucis!
Nenette effectivement l'école nous a bien dit que le medecin traitant c'était bon, mais qu'il fallait qu'il s'engage sur les trois ans... donc tu ne devrai pas avoir de soucis!
-
Salut tissia effectivement le medecin agree s est base sur une allergie a un medoc quand j eteis toute petite je vais faire un test et au pire je vais voir un autre medecin car je vois pas la contre indication...tissia a écrit :Papillon vert, mon médecin m'a dit qu'il était très rare d'être allérgique à la péniciline, alors je ne dis pas que c'est impossible, y'a des personnes sui le sont. Mais quand mon fils était petit on m'a dit qu'il était allergique, car réaction à l'antibio (ou autre?) avec des petits boutons sur tout le corps..... et 7 ans plus tard alors qu'il fallait lui donner des antibios mon médecin actuel a quand même tenté de lui en donner et effectivement ce n'était pas ça du tout .... donc si ils se base sur une réaction lorsque tu étais enfant ce n'est peut être pas le cas aujourd'hui, demande à faire un test et tu seras fixé!
en tout cas je suis rassuree au vu des differents posts que j ai pu lire je vous tiens au courant
biz
ESI 2011-2014 au CPA
Coucou les filles
! Je serais parmis vous à la rentrée à Fleyriat
.. j'ai été appelée hier apres-midi . Quel soulagement
!! Courage à ceux et celles qui attendent encore .

Admise Bourg Fleyriat - 62eme sur LC
Admise Beaune - 40eme sur LC
Admise Dijon - 76eme sur LC
ESI PROMO 2011-2014 - BEAUNE
Super chloé!!! bienvenue dans la paperasse maintenant
mais généralement on est content d'avoir à la faire 

Ca pour avoir de la paperasse il y en atissia a écrit :Super chloé!!! bienvenue dans la paperasse maintenantmais généralement on est content d'avoir à la faire

Bienvenue à toi Chloé !! D'où viens tu ?

ESI à Fleyriat 2011-2014
Je viens de Saone et Loire ( Chalon sur Saône pour être plus précise ). Au niveau paperasse ça va aller
.. c'est pour la bonne cause donc bon
. Mon copain est en 2eme année à la rentrée, à Fleyriat
, donc le logement c'est déja réglé .

Admise Bourg Fleyriat - 62eme sur LC
Oh c'est vraiment super si effectivement ton copain est déjà sur place en plus tu vas pouvoir le retrouver et donc passer plus de temps avec lui ! c'est génialchloe-71 a écrit :Je viens de Saone et Loire ( Chalon sur Saône pour être plus précise ). Au niveau paperasse ça va aller.. c'est pour la bonne cause donc bon
. Mon copain est en 2eme année à la rentrée, à Fleyriat
, donc le logement c'est déja réglé .

ESI à Fleyriat 2011-2014
Oui la grande classe chloé! ça doit être sympa d'être avec son copain, d'avoir les mêmes ambitions, et le même planning (à peu près)
tu dois être super contente!
Vous avez pris quel jour pour la pré rentrée? moi le 2

Vous avez pris quel jour pour la pré rentrée? moi le 2