IFSI Bourgoin Jallieu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Bounty38

Re: IFSI Bourgoin Jallieu

Message par Bounty38 »

Bonjour à tous!!!!
je me suis inscrite depuis quelques jours et jusque là je n'arrivais pas à poster. :( .
Tout d'abord je me présente, j'ai 37 ans et j'habite à Le Pin
Très fière de pouvoir noter: ESI 2009/2012 à Bourgoin jallieu C'est parti!!! :clap:
à bientôt sur le forum et à l'ifsi biensur :coucouc:
40 ans maman de 2 loulous de 14 et 9 ans, AP en pédiatrie
ESI 2009/2012 Bourgoin Jallieu

IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!!!!![/color] :-)
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

missccile a écrit :Bonjour à tous les futurs ESI de BJ !!!

je vois qu il n'y a plus grand monde en ce mois d'aout sur le forum... pour répondre aux qq questions posées, moi je serais logés à RUY ds un 1er temps, donc à 5 min de l'école!
j espere qu il y aura un peu plus de monde sur le forum pour que l on puisse faire un peu connaissance avant la rentrée

sinon bonnes vacances à tous et au 07 de tte façon ! :fete:

ps : on a pas eu plus d'info pr la rentrée ( nivo materiels...)

:coucouc:

ne t'inquiètes pas pour les frais concernant l'école, j'ai été dans le même cas et été en panique aussi :D , le CIF ne les prend pas en charge mais l'école ne réclame rien. Tu auras la cotisation annuel à régler d'environ 170 euros.
Tu as obtenu un financement pour combien d'années ?
Bienvenue à l'IFSI de Bourgoin.
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
missccile
Habitué
Habitué

Message par missccile »

lors de l'inscription ils m'ont en effet confirmé que je n'aurais à payer que les 171 € !! donc ça été un gros soulagement !!
le fongecif me finance les deux premieres années ! sinon avec la nouvelle réforme on est en vacances juillet et aout donc je pense travailler durant cette période pour pas me retrouver sans salaire pendant deux mois ! mais je crois que je cumule qd meme les congés annuels ds ma boite donc je dois avoir mes 5 semaines de congés payés à poser .(il me semble) :roll:
ESI 2009/2012 !!!
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

en tout cas moi je n'ai absolument pas perdu sur mon salaire, j'ai perçu mon salaire intégralement jusqu'à ce jour ...Par contre, à partir du 24/09 je ne serai plus financé pour ma dernière année et je dois me décider entre abandon de poste ou démission .....bien que la première solution ne m'enchante absolument pas, elle pourra peut-être me permettre de bénéficier de l'allocation chômage.
Est-ce que tu sais comment tu vas faire pour ta troisième année ?
Promo 2007-2010
missccile
Habitué
Habitué

Message par missccile »

et bien je pensais demander une rupture conventionnelle de contrat (licenciement à l'amiable), avec un peu de chance... je crois qu'avec ça tu peux bénéficier des assedics ensuite
sinon ce sera démission pas bien le choix !!! j ai encore 2 ans pr me renseigner on verra bien ! tu me diras comment tu as fait finalement !
sinon le fongecif te payais pendant tes vacances ?? :choque:
ESI 2009/2012 !!!
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

oui j'ai perçu mon salaire intégralement même pendant les vacances donc ne t'inquiètes pas , mon employeur m'a refusé la rupture conventionnelle donc il me reste soit l'abandon de poste mais vraiment je me sens pas de faire ça et puis le risque d'après le pôle emploi c'est que l'employeur ne te licencie pas et m'envoie des fiches de paie à 0 euros, ils m'ont dit que c'était de plus en plus fréquent.
Donc il me reste le licenciement cependant ça pose problème pour le préavis, d'après le Fongécif il est impossible d'effectuer le préavis au cours du dernier mois d'indemnisation du CIF alors que l'inspection du travail m'a dit le contraire cette après-midi !!!
Je crois que je vais péter un plomb, il me reste 48 h pour me décider ))) :peur:
Promo 2007-2010
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

je voulais dire il me reste la démission au lieu de licenciement ! dsl
Promo 2007-2010
missccile
Habitué
Habitué

Message par missccile »

Et tu sais ce que conseille le pôle emploi? quelle est la meilleure solution pour être indemnisé?
en tout cas jamais simple tout ça et faut vraiment faire preuve de patience !!
je trouve ça nulle que l'employeur refuse la rupture de contrat, ils se doutent bien que si on suis une autre formation c 'es pas pour revenir chez eux après !!
bon courage en tout cas !! tiens moi au courant de ce que tu choisis !!
et tu sais si tu as droit a des aides en cas de démission forcée ? :conf:
ESI 2009/2012 !!!
pommdamour

Message par pommdamour »

bonjour !
j'ai 20 ans et je rentre egalement a l'ifsi en septembre !! j'habite dans le sud , pres de toulon (83) , je vais loger chez ma cousine , c a 40 km de l'ifsi . i a til des aide pour le transport ? je croi ke sa va bocoup me changer !!!!
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

missccile a écrit :Et tu sais ce que conseille le pôle emploi? quelle est la meilleure solution pour être indemnisé?
en tout cas jamais simple tout ça et faut vraiment faire preuve de patience !!
je trouve ça nulle que l'employeur refuse la rupture de contrat, ils se doutent bien que si on suis une autre formation c 'es pas pour revenir chez eux après !!
bon courage en tout cas !! tiens moi au courant de ce que tu choisis !!
et tu sais si tu as droit a des aides en cas de démission forcée ? :conf:

Après avoir passé encore une après-midi au téléphone à la recherche d'info, je vais démissionner. J'ai appelé mon employeur, il refuse de me licencier même pour abandon de poste donc seule solution, je dois démissionner.

Je ne pourrai pas prétendre à l'allocation chômage puisque ma démission sera effective le 25 septembre et les cours auront repris. Je vais tout de même faire un courrier à l'ANPE afin que ma situation soit réexaminée, il paraît que c'est possible à partir de 120 jour après la démission mais il faut prouver que je suis en recherche active d'emploi or ce ne sera pas le cas puisque je serai à l'IFSI. Enfin bref c'est pas gagné :conf:

Je sens que je ne vais avoir droit à rien, ma banque m'a accordé un prêt mais ce ne sera pas suffisant. Je travaille également les week-end et vacances scolaires.

Enfin voilà ma lettre de dém est prête , je la poste demain .....Ca me fait bizarre, j'avais 20 ans d'ancienneté :), mais il faut savoir tourner la page !!
Promo 2007-2010
Juliette81

Message par Juliette81 »

Hello!

Je serais en 1ère année de soins infirmiers à l'IFSI de Bourgoin-Jallieu à la rentrée et j'avais une question concernant les photos qu'on nous demande d'apporter pour le premier jour. Est-ce que certains d'entre vous les ont déjà?

Je suis allée sur le site ou l'on doit les faire faire et j'en ai pour plus de 50 euros... J'ai appelé à l'IFSI pour connaître les prix habituels pour ce genre de photos et, bien que la dame ne savait pas, 50 euros, ça lui semblait cher. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai surement du faire une mauvaise manip' quelque part :oops:

Merci par avance!

ESI 2009-2012 - Bourgoin-Jallieu
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

hello,

ça me paraît très cher en effet, je me souviens qu'à la rentrée certaines étudiantes avaient trouvé des sites permettant de faire ces photos pour 10 à 12 euros maxi.
Je ne me souviens plus du site sur lequel j'avais fait les miennes mais attends la rentrée et tu trouveras bien quelqu'un qui te donnera un lien.
Promo 2007-2010
Bounty38

Message par Bounty38 »

Salut Juliette85 :coucouc:
50 euros :wouahh: mais tu es allée sur quel site??????
Moi j'en ai eu exactement pour 11.85 euros avec les frais de port.
Il faut que tu ailles sur: pixum.com, dans recherche tu entres photos identités et là tu trouves celles autocollantes que demande l'école.
Promis tu vas trouver :bisous:
à bientôt à l'école :coucouc:
40 ans maman de 2 loulous de 14 et 9 ans, AP en pédiatrie
ESI 2009/2012 Bourgoin Jallieu

IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!!!!![/color] :-)
Juliette81

Message par Juliette81 »

Hello Bounty38!

Je suis bel et bien allée sur pixum.com... :pasmoi:

Je vais ré-regardé tout ça en faisant une recherche comme tu dis. Merci du tuyau.

A bientôt à l'IFSI!

Juliette81

Message par Juliette81 »

:oops: J'ai vu ou j'ai fait ma betise... c'est 1,99 euros pour 8! Pas 1,99 euros pour chacune des petites photos auto-collantes. J'avais pas tout lu... Normal que j'en avais pour plus de 50 euros!

Bisous à tous!

Répondre