IFSI Bourgoin Jallieu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lotine
Adepte
Adepte

Re: IFSI Bourgoin Jallieu

Message par Lotine »

bonjour
est ce que vous pourriez me répondre à quelques unes de mes questions?
euh oui :D
d'abord, combien d'élèves sont acceptés en prmeiere année?
je ne sais pas pour cette année l'année dernier 90 mais à la rentrée nous étions 85
l'école est elle loin de la gare?
pour les stages, je suppose qu'il y a des bus qui nous emmène dans les hopitaux
je prends pr exemple, l'hopital qui est en construction à bourgoin mais qui est en dehors de la ville, quand on a pas la voiture et si y a pas de bus, comment faire pr y aller
alors oui il existe une liaisons de la gare à l'hopital (le nouveau) de bourgoin à savoir que l'hôpital de Bourgoin-Jallieu reste jusqu'en 2011 à deux pas de l'ecole :) il y a juste actuellement la clinique st vincent de paul sur le site du medipole mais c'est accessible facilement à velo
de plus ils prennent en compte que tu as pas de voiture pour l'admission des stages, et tu as aussi des possibilité de logement sur certain site de stage le temps du stage (Grenoble, pont de beauvoisin, voiron etc...)

beaucoup de stages sont prévus à LYon, pourrai je faire une demande spécial pr faire mes stages las bas vu que j'y abite?
Lyon ne fais à la base pas parti de la zone dont fait parti l'ifsi de bourgoin donc théoriquement pas de stage, mais l'école à négocier certain stage mais tres peu donc ...
une demande special je pense pas non mais ils prennent en compte;)

sinon l'école la qualité des cours, les enseignats, les locaux, est-ce que c'est bien?
personnellement rien à redire :) petite ecole et j'apprecie le cadre,mais viens visiter tu te feras une idée ;)
Y A T'il des stages à l'étranger organisé?
l'ecole n'organsie rien elle meme mais possibilité ils peuvent t'aider à optenir des bourses pour le faire
je sais qu'un groupe d'eleve est entrain de voir comment celà sera possible pour faire un stage à l'etranger durant leur deuxieme années

voilà j'espere t'avoir repondu :)
Infirmière nouveau née
Dakimaho
Adepte
Adepte

Message par Dakimaho »

Ok merci beaucoup pr ta réponse
c'est vrai qu'en vélo on peut rejoindre les lieux de stages.

on verra deja l'oral le 13 juin!!
Dakimaho
Adepte
Adepte

Message par Dakimaho »

Plus que 3 semaines avant mon oral!

et vous les étudiants, comment ca se passe, vs finissez à quelle date les cours?
vs avez un stage d'été en plus il me semble?
l'école n'est pas loin de la gare alors?

j'aurai une autre question, voila je sais que certains s'arrete apres un an et deviennent aide soignant, ms a t'on le droit de s'arreter un an dans les études et de reprendre l'année d'apres
l'école nous gardera t'elle apres cette année?
en effete je suis intéressée pour faire du volontarait pendant 6 mois et pour ca je devrai faire une pause d'un dans les études

merci à tous
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

Dakimaho a écrit :Plus que 3 semaines avant mon oral!

et vous les étudiants, comment ca se passe, vs finissez à quelle date les cours?
vs avez un stage d'été en plus il me semble?
l'école n'est pas loin de la gare alors?

j'aurai une autre question, voila je sais que certains s'arrete apres un an et deviennent aide soignant, ms a t'on le droit de s'arreter un an dans les études et de reprendre l'année d'apres
l'école nous gardera t'elle apres cette année?
en effete je suis intéressée pour faire du volontarait pendant 6 mois et pour ca je devrai faire une pause d'un dans les études

merci à tous

Pour les deuxièmes années , les cours finissent LE 3 juillet et ensuite la moitié de la promo est en vacances soit en juillet soit en août et selon nos dates de congés, on effectue le stage au mois de juillet ou aôut et ensuite on a 1 semaine de congés tous en même temps début septembre.
En ce qui concerne la pause dans les études, je sais que c'est possible ( en cas de grossesse par exemple ou maladie ))
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
Lotine
Adepte
Adepte

Message par Lotine »

idem que les 2 eme années nous (petit première année) :D
et apparemment tu as vraiment beaucoup de possibilité de suspension d'année pour diverse raisons :) après les détails :s j'ai jamais demandé!
mais les formatrices nous en ont parlé donc demande leur ;)
Infirmière nouveau née
Dakimaho
Adepte
Adepte

Message par Dakimaho »

super! enfin d'ici là de faire une pause dans les études j'ai le temps

sympas cette pause d'une semaine début septembre!
lulalulu

ifsi bourgoin

Message par lulalulu »

bonjour, moi je suis au stade de l'orale que je passe le 13 juin!
je n'ai eu que bourgoin dans mes écrits d :D onc je compte bien l'avoir!!
moi je voulais savoir si il y a une résidence étudiantes pour ceux de l'isfi ou s'il vaut mieux se trouver un petit appart!
merci
et bonne chance pour toute celle qui vont passé l'oral! :D
lucile
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

Il n'y a pas de résidence étudiante à Bourgoin; par contre, tu as le foyer des jeunes travailleurs qui se trouve à 5 minutes à pieds de l'école et à 2 minutes de l'hôpital.
Sinon, les loyers des apparts et studios sont à des prix exorbitants en locations privées !!!
Bon courage pour ton oral . :clin:
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
Dakimaho
Adepte
Adepte

Message par Dakimaho »

Bourgoin c'est toujours moins cher que Lyo...
je pense que mes parents me prendront un studio si je réussis bien sur!
Dakimaho
Adepte
Adepte

Message par Dakimaho »

Je voulais vous poser d'autres questions à propos des études?

en cours, vous alternez, il y a 40 éléves en stages et 40 en stage je suppose?
en stage, quel est le volume horaire? par exemple à l'hopital de Bourgoin,quels horaires faites vous? avez vous le droit de vous absenter?
vivelaviennetta
Accro
Accro

Alors, tout le monde est en cours en même temps et tous les élèves partent en stage en même temps également.
Les horaires de l'hôpital de Bourgoin sont: 6h30-14h24; 13h30-21h24. A la clinique de Bourgoin, les horaires des stagiaires sont différents du personnel puisque nous sommes en 12h; les votres seront donc: 6h45-14h15; 13h-20h.
Concernant les absences; ce sont les mêmes autorisées dans tous les IFSI !!! Se référer au réglement, je ne m'en souviens plus ...
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. :clin:
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

vivelaviennetta
Accro
Accro

Je complète pour les absences: tu as droit à 30 jours soit 210 heures en 3 ans d'études. C'est peu, mais c'est pareil pour tout le monde ... Voilà tout.

Dakimaho
Adepte
Adepte

Message par Dakimaho »

Merci pour ta réponse!!

pr reprendre ce que tu as dit, tu peux choisir tes créneaux?

on a les weekend de libre, il me semble? (par rapport, à une ide, on fait les meme horaires?)
et une derniere question sur le sstage, il me semble qu'on est un peu rémunéré chaques semaine?

au début du forum, on m'a dit que c'est l'école qui ns envoie sur les lieux de stages mais on a quel moment peux t'on choisir nos stages?
dites moi si je me trompe ms c'est l'école qui choisit nos stages en hopitaux,non?
ms pr le stages scolaires, maisons de retraites, on peut choisir nos lieux?

quant au cours, vous etes combien en td?

meri bpc!!

une semaine avant l'oral

si jamais vos profs vous parlent des questions qui vont peut etre tomber à l'oral, n'hésitez pas en parler ici!! :D
Lotine
Adepte
Adepte

Message par Lotine »

je suis en stage donc je vois pas les prof ;) et les questions sont je pense sous scellés :)

alors non c'est l'école qui te donne tes lieux de stage quel que soit la nature de ton stage:) je suis en stage santé public dans un laboratoire et c'est l'ecole qui m'a donné ce stage :)

pour les horaire ça dépend des lieux et des cadres, tu peux parfois négocier tes horaires (etre du matin ou du soir un jour si celà t'arrange) mais vraiment à la volonté du cadre :)

sauf si les ide sont en 12h en général oui :) tu as les horaires IDE ou Aide soignante selon avec qui tu tournes :)

on ne travail pas le week end non

par contre sur le stage d'été on doit faire une continuité de service week end ou jour ferié

quand l'école donnera les stages tu peux parfois échanger avec une autre personne qui a la même ligne de stage mais sinon tu choisis pas ;)
les stage à chercher sont tres rares ;) quelques fois en santé public mais c'est peu de cas sur la promotion :)

voilà j'espere t'avoir repondu
Infirmière nouveau née
Dakimaho
Adepte
Adepte

Message par Dakimaho »

ok merci

faut vraiment en vouloir pr etre infrimier n'empeche

c'est pas mal de boulot et pas de tout repos!
Répondre