IFSI Brest La cavale blanche
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
salut
personnellement, je ne t'ai pas repérée snailkiller alors n'hésites pas à venir me voir. On fera connaissance, idem pour skaro
mon référent est très bien et mon groupe parait sympa. Je suis surprise de l'hétérogénéité, c'est à dire des origines géo, âges et sexe de chacun, très différents. je suis aussi rassurée de constater qu'on est de nombreuses Mamans. J'ai commencé à bosser les poly pour prendre un peu d'avance et à zieuter l'anat-physio... Bouhhhh y'a du boulot!
J'ai hâte d'avancer, d'apprendre le métier
A demain
bonne nuit à tous
personnellement, je ne t'ai pas repérée snailkiller alors n'hésites pas à venir me voir. On fera connaissance, idem pour skaro
mon référent est très bien et mon groupe parait sympa. Je suis surprise de l'hétérogénéité, c'est à dire des origines géo, âges et sexe de chacun, très différents. je suis aussi rassurée de constater qu'on est de nombreuses Mamans. J'ai commencé à bosser les poly pour prendre un peu d'avance et à zieuter l'anat-physio... Bouhhhh y'a du boulot!
J'ai hâte d'avancer, d'apprendre le métier
A demain
bonne nuit à tous
ESI 1ere année CHU cavale blanche Brest
toujours motivée et un peu débordée aussi !
bcp de travail...
bcp de travail...
salut
avez vous trouvé vos livres pour la fiche de lecture?
Alors, à dialogue Brest, je suis allée chercher "le crépuscule de la raison"
Il fait 300 pages et n'est pas en format poche...donc 21.50E !
et y'avait que ça ce soir...
La flemme d'aller ailleurs...donc j'ai pris
maintenant, je vais donc le lire
A lundi
Bonne soirée
avez vous trouvé vos livres pour la fiche de lecture?
Alors, à dialogue Brest, je suis allée chercher "le crépuscule de la raison"
Il fait 300 pages et n'est pas en format poche...donc 21.50E !
et y'avait que ça ce soir...
La flemme d'aller ailleurs...donc j'ai pris
maintenant, je vais donc le lire
A lundi
Bonne soirée
bcp de travail...
bcp de travail...
Salut!
Yep, j'ai trouvé mon livre "les jardiniers de la folie", 8 euros, ça va. Au passage j'ai craqué pour "paroles de détenus" pas forcément grand chose à voir mais une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...
Pour le reste je suis plutôt très satisfaite des locaux, des formateurs, de la pédagogie, de l'ambiance entre les différentes promos, des collègues de la notre. Bien sûr ça ne fait qu'une semaine mais je suis ravie!
Cet apm j'ai mis le cours sur les bactéries au propre, notamment en mettant tout sous forme de tableau, plus simple.
Allez, ++ tout le monde et gardez vous du temps pour ne rien faire!
Yep, j'ai trouvé mon livre "les jardiniers de la folie", 8 euros, ça va. Au passage j'ai craqué pour "paroles de détenus" pas forcément grand chose à voir mais une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...
Pour le reste je suis plutôt très satisfaite des locaux, des formateurs, de la pédagogie, de l'ambiance entre les différentes promos, des collègues de la notre. Bien sûr ça ne fait qu'une semaine mais je suis ravie!

Cet apm j'ai mis le cours sur les bactéries au propre, notamment en mettant tout sous forme de tableau, plus simple.
Allez, ++ tout le monde et gardez vous du temps pour ne rien faire!

Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux
- PROMO 2008/2011 -
- PROMO 2008/2011 -
ah la la la la!!
je me revois 6 ans en arrière!!!
je suis DE depuis 3 ans et j'était à l'ifsi du chu, comme vous!!
je vois qu'ils 'ont pas changer les livres et que cette satnanée fiche de lecture existe toujours!!!!!
je pense que vous avez les formateurs que j'ai eu: martine? françois? maryse? solène?
allez bon courage, la route est longue et rapide en même temps!!!!
je vois qu'ils 'ont pas changer les livres et que cette satnanée fiche de lecture existe toujours!!!!!
je pense que vous avez les formateurs que j'ai eu: martine? françois? maryse? solène?
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
Salut
C'est sympa pipine de venir trainer par ici, tu pourras sans doute nous donner de précieux conseils si ça te gêne pas!
Pour le reste Martine est effectivement ma formatrice, François est là également, pour Maryse et Solène je ne crois pas ou en tout cas pas avec nous les 1ère année... Mais je peux me tromper, je mets très longtemps à retenir les noms des gens.

C'est sympa pipine de venir trainer par ici, tu pourras sans doute nous donner de précieux conseils si ça te gêne pas!

Pour le reste Martine est effectivement ma formatrice, François est là également, pour Maryse et Solène je ne crois pas ou en tout cas pas avec nous les 1ère année... Mais je peux me tromper, je mets très longtemps à retenir les noms des gens.

- PROMO 2008/2011 -
- PROMO 2008/2011 -
coucou
alors, vu le temps aujourd'hui, j'ai lu 50 pages du fameux livre
La préface était très longue et j'ai cru que je n'arriverais jamais au bout... je me suis dit que si tout le bouquin était ainsi, ça allait être difficile...mais non, dès le 1er chapitre, ça roule... des cas concrets qui m'ont fait penser un peu à mes grands parents agés et me voilà embarquée dans une lecture avide et intéressante
sinon, pour pipine...oui, les formateurs sont bien les mêmes je crois. Personnellement, j'ai FJ et ça passe bien. J'apprécie son coté "analyse" et sa façon de rebondir sur les expériences de chacun. Bon, on n'en est qu'à la 1ere semaine, le démarrage était plutot cool et ça va se corser. Bcp de travail perso en vue...mais, je me sens passionnée et je crois que les 3 années vont vite défiler
Voilà, comme SKARO, je veux bien de tes conseils et j'espère que tu continueras à suivre le forum et que tu viendras nous soutenir dans les moments + difficiles. merci
Je retourne à ma lecture
Bonne semaine à tous
Gaelle
alors, vu le temps aujourd'hui, j'ai lu 50 pages du fameux livre
La préface était très longue et j'ai cru que je n'arriverais jamais au bout... je me suis dit que si tout le bouquin était ainsi, ça allait être difficile...mais non, dès le 1er chapitre, ça roule... des cas concrets qui m'ont fait penser un peu à mes grands parents agés et me voilà embarquée dans une lecture avide et intéressante
sinon, pour pipine...oui, les formateurs sont bien les mêmes je crois. Personnellement, j'ai FJ et ça passe bien. J'apprécie son coté "analyse" et sa façon de rebondir sur les expériences de chacun. Bon, on n'en est qu'à la 1ere semaine, le démarrage était plutot cool et ça va se corser. Bcp de travail perso en vue...mais, je me sens passionnée et je crois que les 3 années vont vite défiler
Voilà, comme SKARO, je veux bien de tes conseils et j'espère que tu continueras à suivre le forum et que tu viendras nous soutenir dans les moments + difficiles. merci
Je retourne à ma lecture
Bonne semaine à tous
Gaelle
bcp de travail...
bcp de travail...
- Coyotte
- VIP
pipine29 a écrit :ah la la la la!!
Un conseil : ne jamais écouter une IDE de réanimation

je suis presque DE (en fin de 3ème année) et j'ai pour le moment les même formateurs que vous .
Bon courage car la route est certes assez excitante mais elle peut s'avérer chiante parfois, notamment avec cette bonne vieille fiche de lecture

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
-
- Habitué
Coyotte a écrit :pipine29 a écrit :ah la la la la!!
Un conseil : ne jamais écouter une IDE de réanimationce sont les pires
![]()
je suis presque DE (en fin de 3ème année) et j'ai pour le moment les même formateurs que vous .
Bon courage car la route est certes assez excitante mais elle peut s'avérer chiante parfois, notamment avec cette bonne vieille fiche de lectureN'ont pas beaucoup évolué
Dois-je en conclure que je ne dois pas ecouter c.c.???lol
Ancienne promo 2008/2011 (février)...
Nouvelle Promo 2099/2012 (septembre).
Nouvelle Promo 2099/2012 (septembre).
Salut!
Pour ma part non, vous n'avez pas réussi à me traumatiser mais c'est bien l'effet que ça a fait à d'autre!
Après... certaines se demandent si elles ont fait le bon choix et si elles sont faites pour ça, ou encore si ça ne va pas être trop long, etc, etc...
En tout cas c'était drôlement sympa cette rencontre, vous avez fait ça drôlement bien je trouve, le coup du café/gâteaux et tout ça fait plaisir!
Merci à vous!
Pour ma part non, vous n'avez pas réussi à me traumatiser mais c'est bien l'effet que ça a fait à d'autre!

Après... certaines se demandent si elles ont fait le bon choix et si elles sont faites pour ça, ou encore si ça ne va pas être trop long, etc, etc...
En tout cas c'était drôlement sympa cette rencontre, vous avez fait ça drôlement bien je trouve, le coup du café/gâteaux et tout ça fait plaisir!

Merci à vous!
- PROMO 2008/2011 -
- PROMO 2008/2011 -
- Coyotte
- VIP
SkarO a écrit :Salut!
Pour ma part non, vous n'avez pas réussi à me traumatiser mais c'est bien l'effet que ça a fait à d'autre!![]()
En tout cas c'était drôlement sympa cette rencontre, vous avez fait ça drôlement bien je trouve, le coup du café/gâteaux et tout ça fait plaisir!![]()
Merci à vous!
Dites vous que toutes les questions que vous vous posez, on se les ait posé aussi ... Toutes les interrogations que vous aviez, nous les avions aussi en première année . ( et dans le même ordre pour certaines)
Pour ceux qui se demandent s'ils ont fait le bon choix, attendez un stage, voire deux ...
Et puis , dans notre promo y a des frustrées et des peaux de vache qui adorent martyriser les plus jeunes

Comme j'ai pu le dire dans le groupe où j'étais : faites votre chemin, c'est votre parcours professionnel, pas celui du voisin.
La charge de travail n'est pas énorme (croit-moi, j'ai rien fait pendant 3 ans) le plus, c'est le rythme irréguliers : t'as des périodes où y a rien à glander et d'un coup une poussée d'adré parce que tout vient d'un coup : une éval, un dossier ... Et puis c'est le calme .
Autre chose de très important : ne pas se focaliser sur l'opinion d'un autre opinion sur un futur lieu de stage : ça peut très bien se passer pour l'un comme ça peut mal se passer pour l'autre . Les professionnels ont plusieurs étudiants par mois et au bout d'un moment peuvent en avoir marre , c'est humain .
Bref, on va encore dire que je fais mon cadre

infirmier en psychiatrie
Coyotte a écrit :pipine29 a écrit :ah la la la la!!
Un conseil : ne jamais écouter une IDE de réanimationce sont les pires
![]()
mais heuuuuuuu!!!
on t'a traumatisé ou quoi?
on raconte pas que des conneries!!!!!
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
coucou
alors, y'a plus grand monde sur ce forum depuis que les 1eres années ont leur propre site...c'est dommage...
Bon, moi, je reviens ici car je cherche des conseils et des rensignements des 2eme ou 3eme année
1/ sur le livre "le crépuscule de la raison"
je le trouve assez indigeste : très technique et pas hyper intéressant
ça fait longtemps que je n'ai pas eu autant de mal à lire un bouquin
Auriez vous des conseils ?
j'aurais bien aimé voir une fiche de lecture aussi pour voir comment c'est fait...
2/ les cours : y'a bcp de choses à apprendre...pas évident lorsqu'on démarre de zéro ou presque (15 ans sans école...filière gestion...heureusement que j'étais assistante dentaire et que j'ai des notions d'hygiène, sté, soins, secrétariat)
je me demandais aussi si on pouvait avoir accès à vos bases de données...
3/ j'ai entendu parler d'une soirée d'intégration et j'aimerais en savoir plus pour pouvoir m'organiser car j'ai bien envie d'y aller
Voilà...merci
Gaelle
alors, y'a plus grand monde sur ce forum depuis que les 1eres années ont leur propre site...c'est dommage...
Bon, moi, je reviens ici car je cherche des conseils et des rensignements des 2eme ou 3eme année
1/ sur le livre "le crépuscule de la raison"
je le trouve assez indigeste : très technique et pas hyper intéressant
ça fait longtemps que je n'ai pas eu autant de mal à lire un bouquin
Auriez vous des conseils ?
j'aurais bien aimé voir une fiche de lecture aussi pour voir comment c'est fait...
2/ les cours : y'a bcp de choses à apprendre...pas évident lorsqu'on démarre de zéro ou presque (15 ans sans école...filière gestion...heureusement que j'étais assistante dentaire et que j'ai des notions d'hygiène, sté, soins, secrétariat)
je me demandais aussi si on pouvait avoir accès à vos bases de données...
3/ j'ai entendu parler d'une soirée d'intégration et j'aimerais en savoir plus pour pouvoir m'organiser car j'ai bien envie d'y aller
Voilà...merci
Gaelle
bcp de travail...
bcp de travail...
- Coyotte
- VIP
SkarO a écrit :Au niveau de la soirée d'intégration c'est le 03 Avril, vers 20h/20h30 à la Penfeld.
Nous sommes priés de venir en blanc (chaque promo a sa couleur... Sachant que le blanc n'en est pas une^^)
le blanc est l'addition de toute les couleurs primaires . Donc c'est ue couleur en quelque sorte.
C'est le noir qui correspond à une absence de couleurs et qui n'est donc pas une couleur.
infirmier en psychiatrie