IFSI Brumath

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Siss03

Re: IFSI Brumath

Message par Siss03 »

Bonjour! Je ferai partie de la rentrée en 2011...
doolie-ifsi

Message par doolie-ifsi »

Bonjour :) !
je voudrais juste savoir s'il y a des personnes de l'ifsi qui ont fait un bac st2s, pour savoir le niveau (en bio ou dans les autres matières) etc .. Merci d'avance =)
*Lisa
Habitué
Habitué

Message par *Lisa »

La chance d'être admis/admise à l'IFSI de Brumath.. je vous envie ^^
J'ai été prise à Colmar mais Brumath aurait été pour moi l'idéal :|

Bonne rentrée en février, encore quelques mois de vacances pour certains :D !
Infirmière diplômée d'Etat
Fenrir
Régulier
Régulier

Message par Fenrir »

bonjour,

Je ferai moi aussi partie de la promo 2011-2014 !
Pour moi, entrer à l'IFSI est un tournant dans ma vie : je suis en effet maman de 2 filles (2 et 4 ans) et je travaille actuellement dans une industrie chimique. Je compte les jours avant la fin de mon contrat, ce qui concrétise les choses de plus en plus... J'en suis très contente bien sûr ! Et je suis convaincue d'avoir fait le bon choix, même si ce n'est pas toujours confortable de se remettre en question.
J'ai hâte !
IFSI Brumath 2011-2014
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

Fenrir a écrit :bonjour,

Je ferai moi aussi partie de la promo 2011-2014 !
Pour moi, entrer à l'IFSI est un tournant dans ma vie : je suis en effet maman de 2 filles (2 et 4 ans) et je travaille actuellement dans une industrie chimique. Je compte les jours avant la fin de mon contrat, ce qui concrétise les choses de plus en plus... J'en suis très contente bien sûr ! Et je suis convaincue d'avoir fait le bon choix, même si ce n'est pas toujours confortable de se remettre en question.
J'ai hâte !
Bonjour Fenrir,

Comme je te comprends...

Moi c'est le m^me cas (sauf que j'ai 1 fille et un garçon), après la joie de la réussite place aux doutes en tout genre : vais-je y arriver? Est-ce vraiment le bon choix? Avec déjà tant de choses à faire dans la vie de tous les jours comment faire pour apprendre tout ce qu'il fautr connaître?

Enfin des questions que tout le monde se pose je pense Mais vivvement la rentrée pour enfin se rassure et se lancer :D
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Fenrir
Régulier
Régulier

Message par Fenrir »

Ninon67, à tes questions, je peux tenter des réponses :

"vais-je y arriver?" : on intègre une formation professionnelle, les moyens seront mis en oeuvre pour qu'on y arrive. Ajoutons à cela du travail perso (euh... pas mal je pense...), et la mayonnaise ne peut que prendre !

"Est-ce vraiment le bon choix?" : je pense que si on a été admise au concours, c'est qu'on est suffisamment motivée, d'autant plus qu'avec des enfants ça n'a pas toujours été évident de préparer le concours.

"Avec déjà tant de choses à faire dans la vie de tous les jours comment faire pour apprendre tout ce qu'il fautr connaître?" : ORGANISATION ! on est maman, on est donc organisée :clin:

(je ne suis pas aussi sûre de moi que ce post pourrait laisser croire... mais mes réponses me rassurent :) )
IFSI Brumath 2011-2014
pegasegirl

Message par pegasegirl »

Bonjour,

Je serai de la promo 2011 également.
Savez-vous quand nous sommes sensés recevoir le dossier d'inscription avec toutes les pièces à fournir car ca me stresse un peu de n'avoir toujours rien reçu alors qu'on est déjà en novembre.

Merci.
lima22

Message par lima22 »

Bonsoir!
A l'heure actuelle y a t'il des personnes sur liste d'attente à Brumath ? , et qui ont été appelés ?
Pfiiou je ne comprend pas: soit cette année il n'y a quasiment pas de désistements, soit les personnes préviennent pas ?...
Quelqu'un pourrait il m'éclairer peut être sur se sujet ?

Merciiiiiii
Siss03

Message par Siss03 »

Pegasegirl pour le dossier d'inscription, j y étais déjà pour le demander. Mais la secrétaire a répondu qu'ils les envoyaient assez tard... Comme c'est pas avant février qu'il y aura notre rentrée, et qu'il y a encore des choses qui peuvent changer... Donc vers janvier.
T'inquiètes pas lima22 parfois c'est jusqu'au tout dernier moment...
pegasegirl

Message par pegasegirl »

Siss03 a écrit :Pegasegirl pour le dossier d'inscription, j y étais déjà pour le demander. Mais la secrétaire a répondu qu'ils les envoyaient assez tard... Comme c'est pas avant février qu'il y aura notre rentrée, et qu'il y a encore des choses qui peuvent changer... Donc vers janvier.
T'inquiètes pas lima22 parfois c'est jusqu'au tout dernier moment...
Merci pour l'info, y a plus qu'à attendre.
*Lisa
Habitué
Habitué

Message par *Lisa »

Lima tu es combien-ième sur liste complémentaire? Car lorsque j'avais RDV avec la directrice elle m'avait indiqué que la liste complémentaire est déjà descendu au grand maximum jusqu'à 8, car les personnes qui font le concours sont "du coin" et du coup très peu de désistements :S..
lima22

Message par lima22 »

Coucou *Lisa
Bien au tout départ j'étais 8ème sur liste complémentaire, donc pour l'instant il ne sont pas encore remonter a la 8ème place !
J'ai téléphoné aujourd'hui et il y a eu que 5 désistements , encore 3 ..., jouable ? --', reste plus qu'a espérer ..;)
Fenrir
Régulier
Régulier

Message par Fenrir »

Concernant le dossier d'inscription, il paraît que les étudiants de la promo 2010 l'ont reçu 1 semaine avant la rentrée !
J'ai quand même demandé confirmation au secretariat, histoire d'être sûre qu'une place m'était bien gardée... :D
IFSI Brumath 2011-2014
Siss03

Message par Siss03 »

Lima22 tu as encore de la chance, il reste encore deux mois et demi ? Je connais une fille à qui l'école l'a contacté en février même. Donc y a de l'espoir. :)
*Lisa
Habitué
Habitué

Message par *Lisa »

Désolée Lima du retard de ma réponse.
Tout dépend des années, mais ne perds pas espoir malgré tout, c'est la première année que tu tentes le concours?
En tout cas je croise les doigts pour toi ! :clin:
Répondre